Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rango
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 17:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
On ne sort pas de sa propre histoire.


Trailer

Synopsis :

Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?


Le bon, la brute et le caméléon :

J'aime les phrases chocs et en voici une : Je n'aime pas les western. Bon si j'ai quand même bien aimé quelques classiques mais le genre ne m'a que très peu intéressé globalement et j'estime que le Western Spaghetti ne se renouvelle que très peu. C'est comme les films d'animation pour enfants d'ailleurs. Mis à part un ou deux qui sortent du lot, ces films usent et abusent de schéma ultra stéréotypés en partant du concept qu'il suffit d'un personnage principal attachant pour que les enfants adorent.
Alors l'appréhension était grande en rentrant dans la salle, la joie beaucoup plus encore en y sortant.
Qu'on se le dise, Rango est un hommage aux western ! Tout les pontifes du genre sont repris dans ce long métrage : les duels au pistolets, l'arrivée dans le saloon et l'assaut de la cavalerie. De ce côté là pas de surprises.
Mais quand on regarde du côté des personnages déjà on peut commencer à se régaler. Les animaux ont toujours été une grande source d'inspirations en ce qui concernent les métaphores et Rango ne dérange pas à la règle : C'est un caméléon qui est le héros en quête d'identité, la tortue qui incarne le Maire dans sa grande sagesse et même si on ne la voit que trop peu l'araignée qui devient croque mort d'un jour. Oui ces petits détails commencent déjà à m'esquisser un sourire mais... est-ce vraiment drôle au fond ?

Pour quelques gouttes d'eau de plus :

Oui, oui, oui et encore oui ! Rango prend le parti-pris de justement s’intégrer dans deux humour différents, pour adulte et pour enfant. Les petites têtes blondes (que j'ai trouvé bien endormies cet après midi) poufferont devant les mimiques absurdes de Rango et ses compères tandis que nous autres, bien plus mures je vous l'accorde descelleront les notes d'humour plus fines. Ou pas ("Qui a besoin d'un examen approfondie ?" meilleure réplique du film). Les clins d’œil contexte oblige sont légions et là aussi les plus vieux devraient passer un bon quart d'heure. Si les répliques sont souvent excellentes (il n'y a que le début qui pour moi donne une idée vraiment pourrie du reste du film) je me demande cependant pourquoi comme pour la version américaine nous ne sommes pas de ce côté de la France doté d'un doubleur pour Rango qui soit aussi un acteur connu taillé pour l'occasion. Après tout Philipe Manoeuvre a fait ses preuves dans Paul et vu toute la promo faite autour du "Johnny Depp is Rango" un équivalent aurait été bienvenue. Mais à quoi bon radoter pour un film aussi réussi ?

Règlement de compte à Poussière Corral:

Pour finir il faut saluer la prouesse technique du film qui encore une fois rend honneur à l'animation en 3D. Certaines scènes sont bleuffantes de réalisme et auraient mérité un visionnage avec les lunettes magiques. L'univers quand à lui est cohérent et rappellera à tous bon nombre de westerns ou de dérivés. Les personnages malgré leur physiques repoussant sont tous attachants au final et on aimerait vraiment enfiler un chapeau et des santiags pour aller rejoindre cette bande de joyeux lurons.
Enfin la musique colle à la perfection avec le film et rend là aussi hommage aux films de Clint & co.
Spoiler: Montrer
Même si ma préférence va pour une musique un peu à part lorsque Rango traverse la route de nuit.

Alors si t'es toujours pas décider a t'bouger l'arrière train pour aller voir Rango c'est qu't'as rien compris triple buse !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 19:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Énorme film d'animation qu'est ce Rango, je suis sorti très enthousiaste de la séance grâce à une aventure qui file la pêche et qui a les moyens de beaucoup faire rire le spectateur. En allant voir Rango, je m'attendais à voir un film plutôt enfantin avec un personnage qui reprendrait deux-trois gimmicks du jeu ordinaire sous Johnny Depp (rappelons nous quand même ce qu'a laissé faire Gore Verbinski à cet acteur en tant que Jack Sparrow) et tel ne fut pas mon étonnement de voir que ce film est très mature. C'est bien simple, Rango est une publicité mensongère en puissance pour les familles avec des enfants allant fréquemment au cinéma car le film n'a pas de s'adresser tellement à ces derniers. Certes, on n'a pas sous les yeux quelque chose qui fait fit des conventions pour bouger le spectateur avec des trucs plus borderline que la moyenne à l'image de South Park par exemple, mais on a assurément avec Rango tous les éléments qui font d'un film une pièce intéressante de l'histoire du septième art.

Bon, je ne sais pas si Rango va rester dans les mémoires assurément, mais peut-être quand même pour un point : il semblerait après lecture que ce soit le premier film d'animation 3D de ILM. Déjà que la boîte n'a plus à faire sa réputation depuis de nombreuses décennies dans les effets spéciaux, je pense qu'ils ne l'auront pas davantage à faire dans l'animation 3D : pour avoir eu la possibilité de voir le film avec une copie numérique, je peux assurer que ça brûle les yeux dans le bon sens grâce à la richesse de ce qui se trouve à l'écran. Moi, je sens venir le Blu-Ray de démonstration technique dans les mois à venir avec ce film...

Mais bon, il faut que je revienne un peu au départ, à savoir qu'est-ce qui m'a bien fait apprécier Rango ? Son histoire et ses personnages. Tous les personnages, des principaux aux secondaires, ont un intérêt qui vogue pour ma part de l'attachant à l'excellent. On peut s'en douter, Rango lui-même est dans cette dernière catégorie, mais toutes les bestioles qui l'entourent sont très loin d'être en reste (les oiseaux Mariachis par exemple et parmi d'autres). Quant à l'histoire, elle est riche, sans temps morts et surtout, savamment bien dosée. On retiendra en premier lieu l'histoire teintée Western traditionnel, mais on ne boudera pas non plus son plaisir devant les diverses directions que prend le film à partir de ce point de départ. Et contenté par tout cela, on pourra aussi se décrocher la mâchoire devant certains points du scénario qui surprennent de façon très agréable.

Un film très riche, drôle et qui remplit admirablement son contrat envers le spectateur ; c'est assurément un film que je recommande en ce moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Gore Verbinski confirme qu'il ne s'est pas perdu au cours de l'aventure difficilement maîtrisable que fut la (première) trilogie Pirates des Caraïbes et qu'il est bel et bien un sacré conteur!

Un Western Campbellien *__*

Je ne m'attendais pas du tout à ça en y allant et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une mise en abyme du Mythe de l'Ouest à travers un travail visuel époustouflant (la modélisation est excellente mais surtout ces jeux de lumière *_*), une narration endiablée et un humour ravageur!

Le meilleur film que j'ai vu cette année pour l'instant - même si je ne suis pas allé voir grand chose en fait^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 21:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je sors actuellement de la séance ciné. Et quel film mes amis ! On ne parlera pas (enfin si !) de la beauté esthétique du film, les jeux d'ombre et de lumière, les jeux de scène des perso, les perso primaires et secondaires qui ont tous quelque chose à apporter à l'histoire et aussi, à la leçon qu'il faut en tirer !
Car oui moi j'ai trouvé que le film (d'un point de vue analistique pour les plus grands) posait la question essentielle sur le "futur" contrôle de l'eau. L'eau -source importante de conflits ... Et aussi, ce manque d'eau qui fait que chaque année le désert avance de plus en plus inexorablement, faisant ainsi fuir des peuples ou faisant disparaitre certains villages...
Mais mis à part ces quelques détails métaphysiques (dirons nous), j'ai ris aux pitreries de notre Rango - héros caméléon. Un excellent film d'animation en tout point (même scenaristique, même si on se doute de la fin hein ^^).

Un dernier point, où j'ai trouvé que le film faisait la part belle aux hommages à Johnny Depp et notamment à son film et rôle dans "Las Vegas Parano"
Spoiler: Montrer
(notamment cette fameuse scène où il est dans un fond blanc avec le poisson qui passe à côté ou même la scène où il passe de l'autre côté).

Sans oublier le côté philosophique : d'où viens je ? Qui suis je ? Tant de questions sans jamais véritablement de réponses ^^

Bref pour tout ça et bien plus encore (Denver), je recommande ce film !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 23:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
el-d-brokeur a écrit:
Car oui moi j'ai trouvé que le film (d'un point de vue analistique pour les plus grands) posait la question essentielle sur le "futur" contrôle de l'eau. L'eau -source importante de conflits ... Et aussi, ce manque d'eau qui fait que chaque année le désert avance de plus en plus inexorablement, faisant ainsi fuir des peuples ou faisant disparaitre certains villages...


Ah oui tiens un point que je n'avais pas évoquer, désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film, la suite du post va leur paraître courte.

Spoiler: Montrer
En fait le film m'a beaucoup fait pensé à Wall E sur la fin, c'est à dire qu'on se desinteresse totalement de l'être humain pour s'inscrire dans un univers totalement à part pour finalement le replacer au centre de la problématique à la fin. En loccurence ici avec Las Vegas.
Cette ville pourrait être une blague si la situation mondiale de l'eau n'était pas aussi grave et il est impensable qu'on ai pu construire une telle ville au milieu de nulle part et qu'on continue à l'approvisionner en eau dans des proportions toujours plus grandes.
C'est aussi un peu dommage que le film conclu la morale avec cette ville car le message passé serait presque que seule des cas aussi incroyables puissent poser problème pour le futur et si ce n'est déjà pas le cas avec le présent.
En tout cas l'intention est louable et même si beaucoup pointeront du doigt la volonté écolo de Rango je trouve toujours aussi bien qu'un film avec une grande tranche du public jeune fasse passé derrière une bonne grosse dose d'humour quelques messages sérieux et souvent très tristes.

Et si jamais il y avait un Rango 2, le caméléon et toute sa clique ne seraient-ils pas capable d'aller mettre le bazar à la ville du désert façon Nos voisins les hommes ?

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Mar 19 Avr 2011 11:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Contrairement à CaptainKévin, j'aime beaucoup les westerns et... ah ben si, j'ai bien aimé RANGO.

D'autant plus surprenant que le cocktail Gore Verbinski + Johnny Depp avait de quoi me mettre un ulcère avant même de le voir, finalement le réalisateur a l'air d'être sur un projet beaucoup plus personnel que ses précédents films et largement moins pompier.
Mis à part un humour par moment étonnement grossier (pas dans le sens vulgaire mais trop surligné) pour un film adressé surtout aux adultes, un début un peu longuet (qui se révèlera heureusement utile par la suite) et la seconde partie du métrage qui expédie un peu ses enjeux (le coup des cactus marchant, ça faisait un peu facilité scénaristique), sans pour autant tout saloper le travail remarquable sur la première partie, j'ai du mal à trouver de véritables tares à RANGO.
Pour tout dire, l'attaque des chauve-souris a beau aligner un nombreux ahurissant de références pas du tout fines (STAR WARS, APOCALYPSE NOW, 2001), c'est l'une des rares fois où je n'ai pas fait un malaise cardiaque en entendant la Chevauchée des Walkyries. C'est dire si c'est bien fait. Et cette scène de l'Homme Sans Nom, il fallait oser quand même.

Un film jouant habilement avec les codes du genre et vraiment divertissant, c'est appréciable.

Par contre, je sens presque que RANGO s'est laissé une porte ouverte pour d'autres épisodes si celui-ci marche, avec le véritable Rango, la légende qui a tué les 7 frères machins. Même si ce n'est pas encore fait, ça m'ennuierait bien, à moins que Verbinski ait matière à renouveler sa réflexion sur les codes cinématographiques, mais vu ce qu'il a mis dans celui-là, ça risque d'être dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Mar 19 Avr 2011 14:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2011
Messages: 17
Moi ce film m'a asser décu, je pense que c'est dur a comprendre pour les jeune, et en plus il n'ya pas eu d'humour (enfin j'ai pas rigolé). :Luffy a va:

_________________
JE NE SUIS PAS UN JAMBON !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 11:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2011
Messages: 7
Je l'ai vu au cinéma. C'était bien mais long, on s'ennuit à longue. Au début, c'est drôle, je me suis dit : "Bah c'est cool, il va probablement se passer quelque chose !" Mais non, ça devient vraiment trop long au milieu du film. Par contre, vers la fin, lorsqu'on rencontre Jake (le serpent), ça change complètement l'allure du film. Si j'ai aimé ce film, c'est à cause des personnages. Ce sont de très beaux reptiles et rongeurs. Ils sont plutôt badass, si vous voyez ce que je veux dire. On voit tout de suite que c'est du réalisateur de Pirates des Caraïbes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 14:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Tout le long du film, j'avais pu entendre rire que ce soit du coté adulte ou enfant.
L'histoire est intéressante et on ne s'en lasse pas, il y'a des beaucoup de scènes humoristiques et le tout tien debout;
Les personnages auraient pu être un peu plus recherchés ou mieux mis en valeurs, on ne voit que Rango,Rango et Rango, vous me direz qu-il est le personnage principal mais quand même^^

Appréciation final, bien recherché au niveau histoire mais manque d'inventions niveaux personnages.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rango
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 00:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'aime beaucoup les films d'animations mais j'avais raté celui-là lors de sa sortie en salle. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir eu envie de le voir, mais le temps a manqué...

Bref, j'ai beaucoup aimé. Le film est très particulier, avec une palette de couleurs poussiéreuse et crépusculaire ainsi que l'ambiance toute caractéristique des Westerns qui aide à créer une atmosphère plutôt inhabituelle pour ce genre de film. On en vient même à se demander si les enfants ont été visé le moindre moment lors de la production, car le tout semble très adulte. Non que ce soit une mauvaise chose. L'humour, référentiel ou autre, est plutôt fin à de nombreux endroits et fonctionne très bien, même si on ne saisit pas l'origine de toutes les références. L'animation est grandiose et les trouvailles pour adapter les Westerns spaghetti dans le désert de Mojave avec des petits animaux sont en général brillantes.

Et que dire des acteurs qui ont prêté leur voix à ce film: je croyais en avoir assez de Depp mais il fonctionne à merveille ici, pouvant cabotiner à loisir sans devoir spécifiquement apparaître à l'écran (quoique, si vous avez vu certaines vidéo making off, le casting jouait en fait véritablement les scènes pour vraiment se mettre dans l'ambiance - c'est plutôt hilarant) et les autres sont tous parfaits dans leur rôle.

Une grande réussite que je recommande allègrement.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com