Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Quel est votre épisode préféré ?
Episode I : La Menace Fantôme 6%  6%  [ 6 ]
Episode II : L'Attaque des Clones 8%  8%  [ 7 ]
Episode III : La Revanche des Sith 30%  30%  [ 28 ]
Episode IV : Un Nouvel Espoir 6%  6%  [ 6 ]
Episode V : L'Empire contre-attaque 33%  33%  [ 31 ]
Episode VI : Le Retour du Jedi 16%  16%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 93
Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:25 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Image
Salut ^^

Depuis un moment, je regardais avec attention s'il n'y avait pas un sujet sur Star Wars sur le forum. Il y en avait un ou deux mais bon, comme il est ancien, j'ai eu l'accord d'en créer un, plus complet.
Car, en voyant qu'il n'y avait pas de discussion sur cette saga, je me suis dit : WTF ? :Zoro cri du sabre:
Je vais y remédier en parlant ici de la saga de science-fiction à ne pas louper, qui a été à l'origine d'innovations dans les effets spéciaux et un des premiers "blockbusters" de l'histoire :

STAR WARS


Il faut donc comprendre que moi je suis complètement fana de cette série et que j'en suis folle ^^

Un sujet pour en parler, et aussi pour faire découvrir à ceux qui ne connaîtraient pas.

Générique pour vous mettre dans l'ambiance :p


Un univers à part entière


Tout d'abord, l'action de Star Wars se situe dans une galaxie lointaine, très lointaine...^^, où il y a une faune et une flore très développés et très différentes selon les planètes.
De Coruscant, la planète capitale qui n'est qu'une immense ville, à Tatooine où il y a des déserts, en passant par Hoth la planète des glaces, Naboo et sa nature, Endor la planète forestière et j'en passe...Les lieux sont très divers, ainsi que les animaux comme le sarlacc, les Huths, les Todyariens...
Le côté culturel est aussi très recherché. Chacun à sa langue et sa culture, qui a été repris ensuite par des jeux de Rpg ou autre.
Il y a également un côté politique. Entre République et Empire, les systèmes politiques changent, les coutumes aussi (notamment par le changement d'habitudes vestimentaires, où le noir et le blanc priment dans l'Empire alors que c'est plus coloré dans la République). Il y a aussi un aspect philosophique comme les Jedi, qui puisent leur puissance de la Force, un fluide contenu dans chaque être vivant, partout et en étant en symbiose avec la Force, ils ont d'incroyables pouvoirs. Mais ce n'est bien sûr que pour la paix, la connaissance et la sagesse, et méditer. Le sabre-laser, symbole des Jedi ainsi que leur toge, sont les expressions de cette philosophie. Les couleurs des sabres sont Bleu, Cyan, Vert, Orange, Or (rare), Jaune, Blanc (rare), Argent (rare), Viridien (rare), Rose Tout le contraire des Sith, qui sombrent du "côté obscur de la Force", qu'ils utilisent pour l'attaque et faire du mal. La couleur de leurs sabres est le rouge, même s'il y a quelques exceptions, comme des Sith utilisant un sabre violet (tel Mara Jade dans l'univers étendu c'est à dire après Le Retour du Jedi), ou le bleu comme Anakin dans l'épisode III !


Une musique intemporelle et des effets spéciaux grandioses


Ce qui définit Star Wars, c'est aussi sa musique, les OST tout simplement magnifiques ! :Sanji amoureu: Réalisées par John Williams, elles nous donnent un aperçu de l'histoire :
Duel of The Fates
The Imperial March
Battle of the Heroes
Across the Stars
Ce n'est bien sûr qu'un extrait des musiques les plus connues ^^
Mais les effets spéciaux sont tout aussi magnifiques *____*. Je prends surtout en compte que le premier Star Wars, sorti en 1977, a eu des problèmes de tournage. Personne n'y croyait, c'était inédit à l'époque. Mais cette saga révolutionna les effets spéciaux et la société de George Lucas est de nos jours, à l'origine de nombreux effets spéciaux sur d'autres films.


Une histoire à travers les étoiles


L'histoire se centre sur une famille, les Skywalker, qui verra leur destin se mêler à l'histoire de la galaxie. Un synopsis par épisode (les sources sont Wikipédia et Allociné^^), dans l'ordre chronologique de l'histoire et non de la parution. Bien sûr, j'ai mis ça en spoil pour ceux qui voudraient les découvrir :

Spoiler: Montrer
Episode 1 : La Menace Fantôme : (réalisé par George Lucas, 1999)
La galaxie est gérée sous la forme d'une République galactique, par le Sénat galactique qui regroupe les représentants des différentes entités appartenant à la République, et dont le siège se situe sur la planète Coruscant. La République existe depuis plus de 25 000 ans, dont mille qu'elle fonctionne sous cette forme sans crise majeure.
Les chevaliers Jedi, détenteurs d'un pouvoir mystique grâce à la Force, sont les gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie.
La Fédération du commerce prend très mal la décision de taxer les routes commerciales imposée par le Sénat et se sert de ce prétexte pour imposer un blocus à Naboo, une planète pacifique. Ce blocus est légal mais le Chancelier Suprême envoie deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi, mener les négociations. Mais rapidement, la Fédération du Commerce envahit Naboo et tente de tuer les Jedi, en transformant ce banal blocus commercial légal en une des crises les plus graves de la République : la Bataille de Naboo. Les Jedi réussissent à s'enfuir avec la reine de Naboo, Padmé Amidala. Durant leur fuite, ils atterrissent sur Tatooine où ils rencontrent un jeune humain esclave du nom d'Anakin Skywalker. Leur destin est lié à cet esclave, seul capable de leur permettre d'obtenir des pièces pour réparer le vaisseau.

Episode 2 : L'Attaque des Clones :(réalisé par George Lucas, 2002)
La menée séparatiste débutée quelques années plus tôt avec le blocus de la planète Naboo gagne du terrain et se montre de plus en plus dangereuse. Face à l'ampleur du danger, beaucoup souhaitent qu'une armée soit mise sur pied pour combattre plus efficacement la fédération et son armée de droïdes.
La reine Amidala, menacée d'assassinat se rend sur Coruscant pour participer aux débats relatifs à la création d'une armée républicaine. Anakin Skywalker, devenu adulte, est chargée de la protéger tandis que le chevalier jedi Obi Wan Kenobi est missionner pour enquêter sur la tentative d'attentat qui a ciblé la sénatrice de Naboo.
Celui-ci fera un peu plus la lumière sur le danger qui menace la République et découvrira qu'une armée de clones au service de la République a été créé plusieurs années plus tôt

Episode 3 : La Revanche des Sith : (réalisé par George Lucas, 2005)
La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

Episode 4 : Un Nouvel Espoir (anciennement appelé Star Wars la Guerre des Etoiles ; réalisé par George Lucas, 1977)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

Episode 5 : L'Empire contre-attaque (réalisé par Irvin Kershner sur scénario de George Lucas, 1980)
Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

Episode 6 : Le Retour du Jedi (réalisé par Richard Marquand sur scénario de George Lucas, 1983)
L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.


Des personnages attachants

Je vais les classer par catégorie, car il y en a beaucoup donc je n'ai mis que les principaux ^^. J'ai essayé d'en mettre le moins possible mais il peut rester du SPOIL :

Ceux de la première trilogie (de l'épisode 1 à 3)

ImageImageImage
Anakin Skywalker : Originaire de Tatooine, esclave dans le 1, Padawan (apprenti) Jedi dans le 2 et Chevalier Jedi dans le 3, on parle de lui comme l'Elu d'une prophétie, qui ramènerait l'équilibre à la Force. Doué en mécanique et excellent pilote, capable de piloter dès 9 ans, il est très puissant et a une forte affinité avec la Force.
C'est aussi un homme très tourmenté, impulsif. Il est très attaché aux personnes, chose qu'un Jedi ne devrait pas ressentir, l'attachement étant interdit. Il est donc différent, traumatisé par la mort de sa mère, son enfance d'esclave. Aimant Padmé depuis toujours et attaché à la République, comment a-t-il pu devenir le maléfique Dark Vador ?(acteurs : Jake Lloyd puis Hayden Christensen)

ImageImage
Padmé Amidala/Padmé Naberrie : Originaire de Naboo, reine de cette planète dans le 1 puis sénatrice dans les 2 autres, elle fait passer son devoir avant tout. Femme intelligente et douée au blaster, elle est tiraillée par son devoir et son amour pour Anakin, si bien qu'elle essaye de concilier les 2. Mais, dans une République en crise, son destin se dessine tragiquement...(actrice : Natalie Portman)

ImageImageImage
Obi-Wan Kenobi : Padawan Jedi de Qui-Gon Jinn à l'épisode 1, il devient Chevalier et maître d'Anakin au 2 et Maître Jedi au 3. Très puissant, il sait écouter avec prévoyance et sagesse, devenant un Maître Jedi très respecté. Il est très attaché à Anakin, son élève qui devient son frère d'armes. Saura-t-il cependant se préparer et survivre à ce qui attend les Jedi ? (acteur : Ewan Mc Gregor)


Dans cette première trilogie, il y a évidemment d'autres personnages importants tels que Qui-Gon Jinn, Yoda, Mace Windu, Shmi Skywalker (la mère d'Anakin), le Sénateur puis Chancelier Palpatine avant de montrer son vrai visage à savoir l'Empereur ou Seigneur Noir des Sith Dark Sidious, Général Grievous, Dark Maul, Dark Tyrannus ou Comte Dooku, Jar Jar Binks (que je trouve très important dans l'épisode 2 !), Jango Fett, ...


Ceux de la deuxième trilogie :

Image
Luke Skywalker : jeune fermier vivant sur Tatooine, sa vie va être bouleversée le jour où il rencontre les droïdes Z-6PO et R2-D2, transportant un message vital pour la galaxie et pour combattre l'Empire. Très vite, Luke se fera une place dans la Rébellion mais peu à peu, il devra devenir le dernier espoir pour la galaxie, l'héritier de toute la philosophie Jedi et en même temps, il découvrira la terrible tragédie de sa famille...(acteur : Mark Hamill)

Image
Princesse Leia Organa/Skywalker : princesse d'Alderaan, elle sait son rôle important dans une galaxie en crise. Elle se sert de son statut de sénatrice au Sénat pour servir la cause de la Rébellion. Intelligente et entièrement dévouée à son devoir, Leia découvrira peu à peu des sentiments tels que l'amitié avec Luke et l'amour avec Han Solo...(actrice : Carrie Fisher)

ImageImage
Han Solo et Chewbacca : Han Solo est contrebandier avec son ami Wookie Chewbacca. Excellent pilote, son vaisseau, le Faucon Millenium, est d'après lui le plus rapide de la galaxie. Sa vie, qu'il ne voulait pas changer, fut transformée quand il transporta sur son vaisseau Luke, Obi-Wan (Ben) et les droïdes, se retrouvant mêlé aux affaires de l'Alliance Rebelle et de l'Empire. Cynique et arrogant, il paraît aux abords égoïste mais possède un grand coeur. Rejoignant au final les Rebelles et toujours accompagné de Chewbacca, il se lie d'amitié avec Luke et a des sentiments pour Leia, bien qu'il soit un "vaurien" et elle une "princesse"...(acteurs : Harrison Ford pour Han Solo et Peter Mayhew pour Chewbacca)

Image
Dark Vador : personnage sombre, il est un des chefs les plus importants et les plus redoutés de l'Empire. Maléfique, il n'hésite pas à tuer ennemis comme alliés pour atteindre son but. Son identité, masquée sous son armure, est tenue secrète, appartenant entièrement au Côté Obscur de la Force et dévoué à son maître l'Empereur mais il semble lié à Luke. C'est lui qui lui révèlera la tragédie des Skywalker...(acteurs : David Prowse en armure, Sebastian Shaw sans armure et James Earl Jones pour la voix de Dark Vador)


Dans la seconde trilogie, il y a évidemment une panoplie de personnages secondaires importants : Lando Calrissian, l'Empereur, Yoda, Obi-Wan/Ben Kenobi, Jabba le Hutt, Boba Fett, Mon Mothma, ...

Mais, dans les 6 épisodes, il y a quelques personnages qui restent durant toute la saga ! Et les vainqueurs sont :
C-3PO/Z-6PO et R2-D2
Image


Un phénomène


Très vite, le phénomène Star Wars est devenu un phénomène de société, devenant un film culte avec des répliques célèbres ("je suis...ton père; "j'ai un mauvais pressentiment"...) et qui dit succès dit produits dérivés de toutes sortes, parodies, séries...Un petit tour sur l'impact de Star Wars :
-Parodies : Star Wars Déconne sur Youtube, La Folle Histoire de l'Espace (je vous épargne les navets :Chapeau de paille goute: )
-Séries : Clone Wars (2003 en cartoon, finie) puis The Clone Wars (images de synthèse, en cours : saison 3) principalement (il existe aussi Ewoks, Droids...)
-Romans : Les Apprentis Jedi, La Croisade Noire du Jedi Fou, L'Académie Jedi, Le Nouvel Ordre Jedi,...
-BD : Le Pouvoir de la Force, La Légende des Jedi,...
-Jeux Vidéo : Rebel Assaut, Star Wars Battlefront, Jedi Knight, Star Wars : The Old Republic,Star Wars : Le Pouvoir de la Force...

Palmarès :
-11 nominations aux Oscars pour Un Nouvel espoir : 7 Oscars en 1978
-2 Oscars pour l'Empire contre-attaque
-1 Oscar pour le Retour du Jedi
-3 nominations aux Oscars pour La Menace Fantôme
-1 nomination aux Oscars pour L'Attaque des Clones
-1 nomination aux Oscars pour La Revanche des Sith



Voilà, j'espère que ça vous aura éclairé sur cette saga ^^. J'ai mis aussi un sondage pour savoir quel est votre épisode préféré. Si vous voulez justifier votre choix, faites-le mais évitez de flooder s'il vous plaît, sinon on va m'arracher les oreilles :Ussop pleure encore:

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Dernière édition par .Silk. le Jeu 2 Juin 2011 22:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 15:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Star Wars, sans aucun doutes, ce sont mes films préférés avec les Indiana Jones. :luffy langue:

George Lucas mérite sans aucun doute le titre de génie du cinéma avec la création de ce space Opéra.
L'histoire est vraiment, mais vraiment super, est ne parlons pas de la fantastique musique de John Williams qui est l'âme même des films selon moi.
Mon épisode préféré, le V (The Empire strikes back, (les films cela se regarde en V.O SVP)); le plus nul, The phantom menace qui, au regard des autres Star Wars est très mauvais, mais reste un excellent film.
Mes persos préférés, n°1: le Général Grievous, n°2: Obi-Wan Kenobi. Mais je n'aime pas Anakin (I've a bad feeling about this ).
En fait, vous l'aurez devinez, je suis un vrai fan, mais cette fièvre est un peu tombé depuis 2 ans. (je fais également, avec mon frère, la collection des lego Star Wars).
J'ai tous les DVD, et les 2 première saison de The clone wars. (c'est une très bonne série, nous éclairant un peu plus sur la période entre le II et le III.).

Bon je vais m'arrêter la, parce que je serais capable d'en parler beaucoup plus longtemps. :Ussop vantard:

"May the force be with you!"

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 17:47 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Un chef d'oeuvre, une véritable révolution du Cinéma. George Lucas a vraiment fait la merveille de son siécle, là où tout le monde croyait qu'il échouerait, il a réussi!!! En même, comprenons les gens de l'époque, cela devait être ridicule et vraiment risible de vouloir faire un film pareil. Les six films de la Guerre des étoiles sont sans doute mes films de science-fiction préférés.
Tout d'abord, la musique vraiment magnifique qui colle bien a l'univers de science-fiction créer par George Lucas.
Ensuite, les personnages! Ils sont tous excellents, avec le cultissime Maître Yoda, le duo inséparable C3PO/R2-D2, le autrement cultissime Dark Vador (avec le mythique "je suis ton pére"), Han Solo, Chewbacca (alias Chewie), Obiwan Kenobi, Luke Skywalker!

L'univers est également fantastique, vaste, varié et génialissime. Déja que j'ai beaucoup aimé les différentes politiques qui s'affrontent dans la "deuxiéme" trilogie (c'est a dire les films 1,2 et 3 ajoutés plus tard) avec le sénat, les jedis, les séparatistes.... Ensuite, le bestiaire (le Sarlac: Miam!) et la diversité des "têtes" (l'exemple des trés nombreuses races incorporés dans l'ordre des Jedis, j'ai également adoré les Jawas).

L'opposition Bien/Mal qui fait tant cliché se retrouve ici aussi dans l'opposition Force/Coté obscur. Même si on le sentais a des kilométres, le Anakin qui sombre dans le coté obscur parce qu'il veut sauver sa dulciné d'un avenir qui arrivera quand même (et par sa faute!). Pourtant, ça m'a retourné le dénouement final (la mort des Jedis, le combat Maître/Eléve qui était pourtant comme des fréres...).

Autre chose qui m'a vraiment fait aimé Star Wars: les combats! Ben oui, ils sont tous intenses et très bien réussis (a quoi bon regarder les films où des gars dopés se mitraillent avec des armes a feu de gros calibres quand on peut voir des types se taper dessus avec des sabres lasers). Moi, je dis chapeau a Lucas pour avoir réussi a créer des effets spéciaux qui n'existaient pas a l'époque pour surprendre son public (Des vaisseaux dans l'espace, c'est pas aussi facile que ça a représenter hein!!).

Pour finir, vive C3PO et R2-D2, mes personnages favoris de la saga! :luffy langue: (Ah, et j'oubliais le formidable Jar-Jar binks, l'incroyable duo Han solo et Chewbacca!!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 18:25 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Aah, Star Wars... Franchement, ça m'a manqué d'en reparler... ça a bercé mon enfance... Avec les combats au sabre-laser, avec le pouvoir de la force... Génial...

Moi, ce que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi avoir voulu commençé par le IV, au lieu du I? Es-ce parce que george Lucas n'avait pas prévu de faire le I, le II et le III? Je n'en sais rien. En tout cas, un grand bravo pour .Silk. pour m'avoir réveiller des souvenirs enfouis en moi...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 18:32 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
A l'origine, il ne devait y avoir qu'une trilogie de la guerre des étoiles mais sûrement pour répondre aux questions du passé il a décidé de faire trois films de plus pour raconter la chute de l'élus et la naissance de Luke et Leia. Et comme ces films là ne pouvaient pas figurer aprés la premiére trilogie, ils ont changés l'ordre et désormais le 1 est devenu le 4^^ C'est facile a comprendre =)

EDIT: Excuse-moi d'être arrivé plus vite, Silk^^


Dernière édition par Porito le Dim 20 Mar 2011 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 18:32 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Phénix Dragoon a écrit:
Moi, ce que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi avoir voulu commençé par le IV, au lieu du I? Es-ce parce que george Lucas n'avait pas prévu de faire le I, le II et le III? Je n'en sais rien. En tout cas, un grand bravo pour .Silk. pour m'avoir réveiller des souvenirs enfouis en moi...


George Lucas avait déjà prévu le I, le II et le III mais à l'époque, les moyens n'étaient pas assez suffisants pour les réaliser. C'est par souci technique et budgétaire dû à l'époque (et au manque d'effets spéciaux) qu'il a préféré commencer par le IV ^^

EDIT : Porito a aussi visé juste ^^

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 18:43 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Merci à vous deux, Porito et .Silk., de m'avoir répondu. En gros, c'est comme Avatar: Il l'avait imaginé dix ans auparavant, mais comme les effets spéciaux n'étaient pas excellent, il a décidé d'attendre.
Pour éviter de flooder, je met ça en tout petit: je trouve que son réalisateur, à Avatar, est le grand relanceur de la 3D: car avant, les TV n'étaient pas au 3D...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici la réponse à vos questions sur l'origine et le pourquoi de commencer par le IV :

http://www.scifi-movies.com/sw/extrait.pdf

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:04 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Phénix Dragoon a écrit:
En gros, c'est comme Avatar: Il l'avait imaginé dix ans auparavant, mais comme les effets spéciaux n'étaient pas excellent, il a décidé d'attendre.

James Cameron a employé le schéma narratif de la fin de l'épisode IV pour AVATAR : la bataille a été gagnée, mais pas la guerre. L'histoire du premier opus est ainsi cohérent, en auto-suffisance, mais la suite peut se justifier. ('Me semble que c'était ange bleu qui avait mis en exergue cette similitude)

J'ai de l'affection pour la trilogie STAR WARS, sans en être un fan, il faut reconnaitre que l'écriture est suffisamment fluide pour développer par touches un univers tout en faisant avancer une intrigue. Lucas a fait je-ne-sais-combien de versions de son script pour l'épisode IV, afin d'avoir un produit en béton, et ça se ressent assez bien. Les effets spéciaux de cet épisode ont pris un méchant coup de vieux, mais c'est du bon film. Les deux suivants (spécialement EMPIRE STRIKES BACK, mon préféré) font grimper la barre de la qualité en proposant des effets spéciaux dignes de ce nom et une écriture vraiment au poil. La version restaurée des années 2000 fait par contre assez mal, les plans en image de synthèse qui ont été rajoutés après le III dénotent fortement de l'ambiance visuelle de la trilogie, je préfère les oublier.

En revanche, la prélogie est un ratage complet. J'avoue avoir eu le discernement d'un enfant de treize ans en voyant au cinéma PHANTOM MENACE, ATTACK OF THE CLONES et REVENGE OF THE SITHS et les avoir trouvé très convainquant, mais à les revoir des années plus tard (pour ma documentation avec Dioxyde d'Azote), j'ai pris conscience du désastre narratif des trois films : ça sonne creux, c'est fait pour du 7 à 77 ans (alors que la trilogie, sans être difficile d'accès, n'était pas aussi puérile), c'est grotesque, simpliste, avec pleins de raccourcis, de la niaiserie etc. J'admets que les effets spéciaux ne sont pas mauvais et qu'il y a de la chorégraphie des combats aux sabres laser, mais ce sont des atouts qu'avait bien avant RETURN OF THE JEDI (quel duel final, quand même !)
Un foirage incompréhensible dans la mesure où Lucas a eu trente ans pour y penser. Les mauvaises langues disent qu'il était occupé à compter ses billets, mais faut reconnaitre que le type a négocié le contrat en or pour toute franchise cinématographique (le producteur qui lui a fait signé doit encore s'en mordre les doigts).

Edit : faudra que je lise le lien d'ange bleu au passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Dans mon message précédent je mentionné l'importance de regarder les films en V.O.
En effet, ceux qui ont pu regarder Star Wars IV A new hope, en V.F ont sans doute remarqué les horribles traductions française qui ont été utilisée par les doubleurs:

Chewbacca / Chewi : Chiktabba / Chico
tante Beru : tante Beryle
pillard Tusken : pillard Tasken
Le faucon millénium : le millénium condor
la guerre des clones : la guerre noire
Jabba le Hutt : Jabba le forestier
C-3PO : Z-6PO

C'est à la fois marrant et horrible, et si vous ne me croyez pas comparez les deux versions. :Luffy hilare:

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:21 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Leto II a écrit:
James Cameron a employé le schéma narratif de la fin de l'épisode IV pour AVATAR : la bataille a été gagnée, mais pas la guerre. L'histoire du premier opus est ainsi cohérent, en auto-suffisance, mais la suite peut se justifier. ('Me semble que c'était ange bleu qui avait mis en exergue cette similitude)


En général, dans la plupart des films, il y a toujours une même ressemblance dans le fond du scénario mais ce qui fait l'originalité d'un film, c'est à mon avis la façon dont il est réalisé et comment on traite un scénario disons, basique.

Leto II a écrit:
En revanche, la prélogie est un ratage complet. J'avoue avoir eu le discernement d'un enfant de treize ans en voyant au cinéma PHANTOM MENACE, ATTACK OF THE CLONES et REVENGE OF THE SITHS et les avoir trouvé très convainquant, mais à les revoir des années plus tard (pour ma documentation avec Dioxyde d'Azote), j'ai pris conscience du désastre narratif des trois films : ça sonne creux, c'est fait pour du 7 à 77 ans (alors que la trilogie, sans être difficile d'accès, n'était pas aussi puérile), c'est grotesque, simpliste, avec pleins de raccourcis, de la niaiserie etc. J'admets que les effets spéciaux ne sont pas mauvais et qu'il y a de la chorégraphie des combats aux sabres laser, mais ce sont des atouts qu'avait bien avant RETURN OF THE JEDI (quel duel final, quand même !)


On peut résumer les 2 premiers : enfantin et romantique mais j'aime bien ^^. En effet, ça fait cliché mais c'est bien tourné.
Je ne trouve pas que c'est un désastre narratif car le jeu d'acteurs est irréprochable (et, même si je suis une fana de cette saga, je retire dans le jeu d'acteurs irréprochables celui d'Hayden Christensen qui n'est pas terrible dans l'Attaque des Clones.), la psychologie des personnages est recherchée et le scénario se suit de manière fluide.
La seule chose que je regrette en revanche, c'est que George Lucas n'a pas inclu dans l'Episode III les scènes où on voit qu'une Rébellion commence peu à peu à se dessiner.

Merci ange bleu pour le lien ;)

EDIT : Spandaman, j'ai en effet remarqué les traductions dans l'épisode IV ^^ et c'est bien dommage car si on traduit la guerre des clones par la guerre noire, il y a déjà une énorme différence du point de vue scénaristique. Mais c'est sûr et certain qu'il faut voir les films en VO c'est mieux.

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour te répondre Leto concernant la Chute de Lucas et la qualité relative de la Prélogie, il y a quelques éléments qui sont souvent considérés comme décisifs.
En effet si Georges Lucas est bien le créateur de l'univers et de l'intrigue de la première Trilogie, pour les spécialistes deux personnes ont joué un rôle essentiel en tant que "canaliseur" et "correcteur" sur la première trilogie : Marcia Lucas (sa première femme) et Gary Kurtz (producteur et ami de Lucas).
Marcia Lucas et Gary Kurtz ont ainsi beaucoup influencé les scripts de la première Trilogie, aidant pas mal George Lucas à donner corps et vie à ses idées - Georges Lucas ayant souvent admis qu'il n'aimait pas trop entrer dans les détails des scripts.
Gary Kurtz a uniquement travaillé sur les deux premiers films, quittant Lucas lors de la préproduction du Retour du Jedi au cours de laquelle ils étaient en désaccord sur de nombreux points comme les Ewoks ou encore la mort de Solo qui était initialement prévu et dont Lucas ne voulait plus entendre parler.
Quant à Marcia Lucas, elle a divorcé de Georges Lucas en 1983 après la sortie du Retour du Jedi.
Avec la perte de ces deux collaborateurs très proche, Georges Lucas s'est retrouvé "seul" et sans plus de "proches" pour l'assister. Devenant seul maître à bord, Lucas a été livré à lui-même et a dérivé.
Tout ceci reste évidemment à prendre avec certaines précautions mais c'est l'une des analyses classiques sur le sujet.

Pour la Prélogie c'est plus difficile à dire. Selon Gary Kurtz qui s'est exprimé dessus il y a quelques années, Lucas ne voulait pas la faire mais la Fox aurait insisté et Lucas aurait finalement cédé et se serait pris au jeu. Propos de Gary Kurtz à prendre avec tout le recul nécessaire évidemment.

Dans tous les cas une chose est sûre, c'est que Georges Lucas reste un metteur en scène sans génie et cela se ressent au niveau de la Prélogie. D'ailleurs à ce sujet, depuis le temps pas mal de langues se sont déliées :
- Lors d'une convention d'Effets Spéciaux tenus il y a quelques années, des techniciens de FX ayant travaillés sur la Prélogie ont avoué que pour les plans 100% en synthèse, Lucas disait juste aux techniciens ce qui devaient se passer et leur laissait le soin de tout mettre en scène eux-mêmes : il n'intervenait jamais dans ce processus au niveau de la Mise en Scène.
- Sur Revenge of the Sith un certains nombres de scènes ont été storyboardés par Steven Spielberg : officiellement selon Lucas c'était pour s'amuser mais dans les faits, ces passages sont clairement un brin au dessus du reste du film (malheureusement je n'ai plus le détail des scènes sous la main mais ça concerne essentiellement des scènes d'actions).

Autre détail un peu gênant concernant la Prélogie, ce sont les incrustations des FX qui sont très médiocres. Cela ne se voit pas lors d'une projection classique mais un ami qui a visionné à la suite et en HD le Seigneur des Anneaux et la Prélogie m'a raconté que autant il n'y avait aucun souci pour le Seigneur des Anneaux, autant sur la Prélogie les FX se détachaient du reste de l'image de façon très moche.
J'imagine que Lucas a du traiter cela depuis mais clairement sur la Prélogie, le travail sur les FX a été finalisé à la va-vite et sans forcément un très grand soin - manque de temps ou de budgets ? Qui sait ?


Bref sans vouloir taper et s'acharner sur Lucas, il y a quand même un certain esprit depuis la fin de la première Trilogie qui s'est installé et on a réellement l'impression concernant la Prélogie de voir par moment une version inachevée de ces films où de nombreux passages auraient dû être retravaillé - mais on n'a plus l'impression que Lucas retravaille ses idées et qu'il a les a mis de manière brute dans la Prélogie...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 02:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Aaaaaaah Star wars, la saga SF que je préfere le plus au monde, un vrai fan ! Un univers vaste avec des intrigues incessant et des combats géniale ( lisez les romans SW surtout "la crise de la Flotte noire" et les guerres Yuuzhan Vong grandiose !). Bien sur l'episode que je préfère est l'episode 5 "l'empire Contre-attaque" pour l'atmosphère sombre,la déroute des Rebelles et le légendaire "Luke...je suis ton père".

Sinon par rapport a Ange Bleu :

ange bleu a écrit:
- Sur Revenge of the Sith un certains nombres de scènes ont été storyboardés par Steven Spielberg : officiellement selon Lucas c'était pour s'amuser mais dans les faits, ces passages sont clairement un brin au dessus du reste du film (malheureusement je n'ai plus le détail des scènes sous la main mais ça concerne essentiellement des scènes d'actions).


Je ne sais pas le nombre de passages mais la seul que j'ai entendu fait par Steven Spielberg dans la Revanche des Sith est le combat de Yoda contre l'Empereur Palpatine alias Dark Sidious, qui est un combat grandiose.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 09:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
.Silk. a écrit:
Mais, dans les 6 épisodes, il y a quelques personnages qui restent durant toute la saga ! Et les vainqueurs sont :
Yoda
C-3PO/Z-6PO et R2-D2


Désolé, Yoda n'a pas été présenté dans l'épisode IV. Et puis C-3PO n'a pas été à 100% opérationnel dans l'épisode I mais bon les vainqueurs sont bien sûr les 2 robots.
D'ailleurs il y a 2 protagonistes essentiels présentés dans tous les films sont : Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. ObiWan a été présenté dans les 2 derniers épisodes en tant qu'esprit (fantôme par exemple). Et Anakin, vous connaissez...

Mon personnage préféré et essentiel pour moi, c'est Qui-Gon Jinn. Il est un jedi parfait et sage, ce qui lui a permis de trouver comment revenir en tant qu'esprit après la mort et qui aiderait Yoda et ObiWan de faire de même dans le but d'initier, par Luke, la chute du dernier Sith.

Dans l'ensemble, c'est bien résumé et cela donnerait envie de les revoir.

D'ailleurs, je crois que mon père a les VHS des épisodes IV à VI édités avant 1997 (rééditions améliorés) et j'ai vu Jabba le Hutt en tant qu'humain dans l'épisode IV !
Spoiler: Montrer
Image

Ci-dessous, Jabba en tant que monstre-limace : En haut édition 1997, en bas édition DVD
Image


Ce qui veut dire qu'il serait possible de rééditer avec les améliorations plus adaptés (3D par exemple)...

Star Wars est un des mythes... de notre génération ^_^

J'ajoute une petite scène qui peut convaincre enfin avec humour :
Quelque part dans la galaxie.
Dark Vader : En vérité... je suis ton père...
C-3PO : NOOOOOOOONNNNN !!!!!!
...
Quelques temps après la victoire contre l'empire. A Coruscant, suite aux révélations sur la famille Skywalker,
C-3PO : Alors frérot Luke ! Leia est donc ma sœur !?
Luke : ???
C-3PO : Hé ! Toi là bas !
Hans : Quoi ? Moi ?
C-3PO : Je ne veux pas voir ma sœur pleurer, COMPRIS BEAU FRÈRE ?!
Hans : ¿?? Ta sœur ? Beau frère ???
R2-D2 : ... T___T

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Wars
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 18:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Air D. One a écrit:
il y a 2 protagonistes essentiels présentés dans tous les films sont : Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.


Pour moi, Anakin n'est pas présent dans les 6 films de la saga, mais seulement dans le I, II, III et VI.
En effet, on nous le dit assez, même Obi-Wan, que Anakin est mort en devenant Dark Vador; donc le personnage qui s'offre à nous dans le IV, V et VI n'est uniquement que le fameux seigneur sith.
Donc au final, il n'y a que trois personnages qui apparaissent tout au long des 6 films, et ils sont: R2-D2 (qui doit son nom à un bobine sonore utilisée par Ben Burt), C-3PO, et Obi-Wan Kenobi.

Au passage, j'ai entendu dire que G.Lucas envisageait de ressortir l'épisode I (le plus mauvais), ou le IV, je ne sais plus en 3D.
Sinon, il existe un projet de série télé relatant les évènement se passant entre le III et le IV et cette fois ci tourné par de vrai acteur (pas comme the clone wars), et qui doit-être en cour de tournage.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com