Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Flash
MessagePosté: Lun 19 Juin 2023 07:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

The Flash (2023)
par Andrés Muschietti



Le super-héros Flash, Barry Allen, jongle entre son identité secrète et son emploi dans la police scientifique. Incapable de se remettre de certains événements passés, il décide de voyager dans le temps pour empêcher le meurtre de sa mère Nora. Mais il cause involontairement des changements qui ont pour conséquence la création d'un univers alternatif.


Après une production chaotique et divers changements de direction, dû aux errements de stratégie du studio, mais aussi aux problèmes judiciaires d'Ezra Miller, l'arlésienne du film Flash est enfin terminé ! L'enfant terrible est là !
Ce qu'on peut déjà dire c'est que le film est ultragénéreux et très rythmé : il va à cent à l'heure (normal sommes-nous tenté de dire) et on enchaîne des situations très différentes. D'une certaine façon, ce sont plusieurs court ou moyen métrages qui se suivent, mais c'est le sujet même du film et c'est plutôt bien fichu en ce sens.
Il y a pas mal de surprises et comme toujours je suis content de m'être arrêté au deuxième trailer : du début à la fin, c'était un festival^^ Le film étant découpé en plusieurs métrages, le casting s'agrandit au fur et à mesure de l'histoire. Evidemment le gros morceau c'est le Batman de Keaton, impérial en héros usé. La Supergirl de Sasha Calle est elle-aussi magistrale, même si elle arrive sur le dernier acte et a donc moins de moment. Quant au duo joué par Ezra Miller, c'est intéressant de voir Barry jouer le mentor pour une version plus jeune de lui-même et très immature ^_^
La Speed Force est gérée par une mise en scène intéressante, qui prend tout son sens dans le climax et offre quelques moments WTF (là aussi je suis content de m'être préservé). La fin est par contre plus neutre que je pensais mais on a découvert que la version du film projeté au CinemaCon ne contenait pas de fin (pour préserver la surprise). Désormais on sait que trois fins ont été tournées, sous les différents régimes du studio, et que la fin qui nous est proposée ici est celle de James Gunn et Peter Safran, qui a été tournée en janvier dernier.
Au final, c'est un film de super-héros classique, au sens noble du terme, qui met l'accent sur le devoir et les responsabilités, ainsi que les batailles épiques pour sauver le monde. Il y a des personnages charismatiques, des scènes d'action hallucinées, de l'émotion et une bonne dose d'humour. En somme j'ai adoré !



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Flash
MessagePosté: Ven 23 Juin 2023 12:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai beaucoup aimé ! Déjà j'étais rassuré par les retours ; personne n'était d'accord ! Soit c'était le pire déchet soit c'était un truc dingue zéro nuances ! Et au fil des dernières années j'ai constaté que c'était généralement le cas pour les meilleurs films : BvS en tête. Quand le grand publique brûle un film au bucher il est à peine "moins bon" (Shazam 2) et quand on explose les records de box office et que le film semble faire l'unanimité c'est un constat sur le niveau de servitude cérébrale atteint par l'être humain (No way home une vraie purge MÊME PAS ECRITE !!)

Bref ici après cette production de l'enfer, les changements de réals, les déboires de la warner, les conneries de l'acteur, on a enfin notre Flash! Oui je l'attendais comme le messie et, si ça n'ira pas jusque là, il mérite quand même sa place dans le haut du panier du feu DCEU.

Miller joue très bien son Barry est touchant je pense que j'étais déjà convaincu par ses premières apparitions (même charcuté par wheddon) mais ici il prend bien plus d'ampleur et c'est vraiment appréciable la dynamique avec lui même marche bien. Le batman de Keaton c'était le gros fan service mais ici il est plus organique et a bien plus de sens que dans No Way Home. C'est incroyable comment cette purge abominable avec un scénar sorti des pires dessins animé fauché des années 70 peut être devenu un des plus grands succés au box office alors qu'en face un film qui réussit bien mieux tout ce que le précédent entreprend se tappe des score diamètralement opposé.

Les effets franchement ça va, je préfère des effets qui bave avec une personnalité et une vision artistique que les effets générique sorti du monde de la pub dans une imagerie abusèment pauvre que nous sert marvel périodiquement.

Certes, j'ai l'impression que Muschietti s'est laissé peu de place tant il cherche a imiter la mise en scène de Snyder, même si c'est loin d'être aussi impactant sa marche quand même j'aurais apprécié plus de surprise dans les plans mais tout est mis en oeuvre pour coller au style snyder tout en développant dans son coin une imagerie propre a Flash.

L'utilisation du multivers et notamment la moral final (classique pour du Flash) va bien plus loin dans l'exploitation de ce concept récemment rapporté au cinema (depuis "it's a wonderful life" en 1946 :p lol) que n'a pu le faire marvel jusqu'ici. No way home est une purge non pas écrite mais dicté par un gosse de 7ans et demi qui joue avec son coffre à jouet et Multiverse of madness est à peine correct mais sous-exploite à mort le multivers dans le développement de ses personnages (Strange est un control freak , Chavez tout l'inverse et même le traumatisme de Wanda n'est qu'artificiellement greffé au multivers). Dans les productions récentes je retiens EEAAO, Spiderverse, Loki (aah vas-y je rajoute rick et morty mais alors je le mets en premier) qui ont chacun exploité de manière intéressante ces concepts.

Je suis ressorti de la salle très satisfait que ce film ait pu sortir. Je pense qu'avec le temps (comme pour BvS et Snyder cut) le film se construira une bonne renommée. C'est mort pour le box office, il est totalement condamnée et tous les clous sont planté mais jsuis sûr qu'il ne sera pas oublié pour autant même s'il fait moins d'entrées que Mackadam. On est toujours bien mieux servi que coté marvel ces dernières années (avec quantumania ils ont d'ailleurs beaucoup trop pris la confiance je pense que c'était un test globalisé de QI pour voir quelle profondeur ils pouvaient atteindre sans réactions du publique).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com