Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 16:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
Bon et bah puisqu’il faut y aller de son commentaire perso. J’ai vu les Oscars avec plusieurs amis, plus un prétexte qu’autre chose pour se voir mais la cérémonie en elle-même était bien chouette. Et c’est marrant de voir que les Ricains se permettent des choses relativement osées sans que ça choque grand monde (bon d’accord c’est dit par Seth… mais une blague sur les juifs aux Césars, ça serait passé ?). Sinon, le thème semblait être à la comédie musicale et heureusement, on n’a pas bouffé que des Misérables (nan ces derniers ont fait un « best-of » en 5 minutes, c’était largement suffisant, comme quoi y avait pas besoin de faire un film). Je pense notamment au trio Seth MacFarlane/Daniel Radcliffe/Joseph Gordon-Levitt.

Quant aux récompenses, sans réelle surprise mis à part le coup d’Ang Lee. Du coup, la liste ne me plait pas outre mesure. Bah tiens, tout d’abord : Ang Lee. Nan mais il est bien gentil, il est pas mauvais d’accord. Mais c’est pas comme si t’avais Ben Zeitlin dont on peut dire dès son premier film que c’est un putain de réalisateur. Ah oui, mais 1/ c’est son premier film, 2/ c’est un film fait avec presque zéro moyen, on l’a mis dans la liste, c’est déjà pas mal. Bon sinon y a Tarantino, ah mais oui, les Oscars n’aiment pas Tarantino, si en plus on ajoute à cela la polémique qui a suivi le film… Ang Lee, meilleur réalisateur… Soit. (Mais effectivement ça aurait pu être pire, ça aurait pu être David O’Russel.)

Ensuite, meilleure photo. L’Odyssée de Pi. Sérieusement? On va croire que je n’ai pas aimé mais nan hein, c’est juste que y avait mieux dans la liste. Allez, au hasard : Roger Deakins. Nominé 8 fois aux Oscars, zero statuette. Et c’est pas comme s’il ne le méritait pas hein ! No country for old men comme l’a dit le Monsieur au dessus de moi, No country for old men n’a pas eu l’Oscar de la meilleure photo…

J’ai trouvé les catégories « interprétations » faiblardes cette année, que ça soit pour les principaux ou pour les seconds rôles. Daniel Day-Lewis, normal, un rôle à Oscar. En revanche, Jennifer Lawrence… C’était l’une des moins méritantes de la catégorie je trouve. Qven’, Jessica Chastain le méritaient plus, assurément. Dommage. Mais on peut quand même lui reconnaître qu’elle a été relativement classe en souhaitant un joyeux anniversaire à Emmanuelle Riva. Ah oui et cette chute ! Ahah. Voir ça en direct, c’était beau. On commençait un peu à fatiguer, cette chute nous a remis d’aplomb. Pour Anne, pas mieux que le grincheux.

Les prix des Misérables, no comment. Je pourrais insister, l'enfoncer un peu plus mais ça serait lui donner une trop grande importance. Ce film est une bouse sans nom.

Yuushi a écrit:
On remarque aussi une absence de topic d'Argo sur le forum et seulement une 7ème place dans le top cinématographique :p
Mais c’est qu’il me provoque le petit loup ! Si ça ne tenait qu’à moi et mon temps libre, il aurait son topic Argo hein ! Non seulement il l’aurait, mais j’aurais fait un topic spécial Benichou car même si The Town n’est pas exceptionnel, Gone Baby Gone c’est une petite pépite. Et puis Argo n’a bénéficié que peu de publicité en France en comparaison de Django, ZDT, Lincoln. Il a bien marché et ce, notamment grâce au bouche à oreille. Même s’il ne s’agit pas de mon film préféré de l’année (car oui j’avais une préférence pour Les Bêtes du sud sauvage et Django), il reste quand même méritant et c’est pas la plus grande injustice qui soit. On ne touche pas à Ben ! Du moins, au réalisateur Ben. D’ailleurs, ce dernier avait plutôt la classe. (Sur le tapis rouge, il s’est arrêté pour Canal + – ce qui était loin d’être le cas de la plupart des nominés – et il a serré dans ses bras les deux bras cassés de Canal + en disant « Merci pour le César ! ». Plutôt cool donc Ben.)

Le Grincheux a écrit:
Anna Karénine repart avec les meilleurs costumes, mais je lui aurais bien accordé les décors aussi, très travaillés dans la reconstitution et la mise en abime théâtrale, ceux de Linc' font leur job mais c'est pas la même fougue artistique à ce niveau.
Pas mieux !

Bref globalement un peu déçue pour Les Bêtes du Sud Sauvage (même si effectivement, être arrivé jusque cela était bien compte tenu de l’histoire du film), Django (même si un Oscar pour le scénar) et ZDT. Tanpis…

Le truc vraiment cool de la cérémonie c’est Sugar Man. Le film poursuit donc son petit bonhomme de chemin et c’est mérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 16:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Quand on regarde de plus près l'ensemble de son travail, on se demande si le jury des oscars n'a pas annuellement de la merde dans les yeux: Skyfall, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, No Country for Old Men, WALL-E... Roger Deakins est un artiste exceptionnel, une perle rare à Hollywood ! Je pense que j'ai aimé Skyfall juste pour la photographie, c'est dire ! (j'ai même outrepassé tous les messages ultra sexistes, le non-jeu d'acteur de Craig et l'absence d'Eva Green)

En ce qui concerne le reste des Oscars, ça confirme bien ce que tout le monde pensait depuis un moment: ce prix ne vaut rien dans le monde du cinéma, et l'Oscar n'a de valeur que pour la personne qui le reçoit ("et qui fera forcément carrière... Sauf Jean Dujardin" dixit Seth, ah ce bon vieux Seth...). Avec un peu de distance, j'ai l'impression que toutes les récompenses ont été calculées afin que chacun puisse avoir sa part du gâteau: la répartition plus qu'équilibrée rend le tout très louche : à part Zero Dark Thirty, tout le monde s'y retrouve - étrange que ça soit le meilleur film de l'année et le plus politiquement mordant qui ne gagne presque rien... Après je ne veux pas partir dans des théories de complots absurdes (style lobby gay/juifs/américains/etc.), cependant je trouve qu'il existe bel et bien une connivence hollywoodienne qui consiste à ne plus récompenser les films eux-mêmes mais l'effort fait par X pour le faire : ils donnent également des prix à la mode du moment, conforme à la bienséance et à la pudeur américaine. Au final, ils s'en foutent que la meilleure actrice dans le lot soit une "vieille Française de 80 piges" (dixit la conne en compétition, Jennifer Lawrence) par contre il faut absolument que Anne Hathaway gagne quelque chose puisqu'elle a perdu du poids pour le film ! On ne récompense plus le jeu en soi mais la "performance" (poids, maquillage, voix, travail physique) dans le film... C'est la course au régime... Sans compter que les Français gagnent un peu trop depuis peu (Dujardin, Cottillard), il faut rééquilibrer tout ça ! Ah et personne semble s'offusquer que Anne Hathaway gagne un prix alors qu'on la voit dans moins d'1/3 du film...

Sinon, je suis bien content que Les Misérables ne gagne quasiment que dalle: ce genre de film fait pour la cérémonie des Oscars m'insupporte au plus au point (le projet qui consiste à reprendre un truc qui marche- une comédie musicale style Broadway- avec des acteurs hyper célèbres payés à 20 millions $ chacun, avec un ancien réal' à Oscar pour le diriger, bref le gros pot-pourri qui est censé faire tirer la larme à l'oeil aux jurés...).

En ce qui concerne le meilleur film d'animation... fallait-il encore qu'il y eut du choix.
Les meilleurs costumes... tout comme Leto II, ce film était globalement moyen mais avait au moins le mérite de tenter quelque chose d'original et de pertinent (mais là encore quand on regarde les autres films sélectionnés...).
Pour le meilleur acteur en second rôle... Waltz, quelle "surprise" (et puis ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas reçu un, tiens *ironie*)... quitte à faire dans la nouveauté j'aurais choisi Tommy Lee Jones, qui a au moins le mérite d'avoir enfin joué dans un bon film (sans compter Pas de terroir pour les vieux schnocks)
Meilleur décor... Lincoln, mouais, sachant que le film se déroule dans une chambre obscure pendant les 3/4 du temps... Enfin au moins c'est moins du foutage de gueule que The Hobbit, qui s'est VRAIMENT pas cassé la gueule dans ses décors !
etc.

EDIT Leto II : c'est la khâgne comprends-tu, la beauté du monde s'efface devant Kant, Lamartine, Coleridge et Tarkovsky... Mes vacances sont les seules occasion de cracher mon aversion pour l'existence, le nihilisme s'empare de tout mon être. Mon monde est gris, comme un mauvais film de Tim Burton.

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Mar 26 Fév 2013 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 17:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Ah ah. Ils sont marrant ces ricains quand même. Rien que pour le "meilleur" film d'animation 2013 et pour le """meilleur""" film étranger (lol), ce top ne vaut rien. Heureusement qu'ils ont mis Argo en meilleur film (et encore, ça pue le "bon faut bien qu'on lui donne quelque chose, sinon ça sonnera vraiment faux").
Je ne parles même pas des trois oscars de ce truc qui se fait appeler Les Misérables ; j'ai beau ne pas l'avoir vu, le simple fait que se soit une comédie musicale me laisse penser que c'est un immonde crachat à la figure de Hugo. Sans parler des retours assez fantastique que j'ai eu dessus.
Et puis la meilleure photographie est la cerise sur le gâteau. Sans forcément avoir vu L'Odyssée de Pi, le simple fait que Skyfall te détruise les mirettes -et tous les films où Deakins œuvre de manière générale- me dit que ce n'est pas mérité. Pas du tout.
Personnellement je me suis bien fendu la poire à lire ce top. Qu'est-ce que ça représente bien le cinéma de 2012 !

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mar 26 Fév 2013 17:44 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Donnie Darko a écrit:
tous les messages ultra sexistes, le non-jeu d'acteur de Craig et l'absence d'Eva Green

Donnie Darko a écrit:
il existe bel et bien une connivence hollywoodienne qui consiste à ne plus récompenser les films eux-mêmes mais l'effort fait par X pour le faire

Donnie Darko a écrit:
la conne en compétition, Jennifer Lawrence

Donnie Darko a écrit:
On ne récompense plus le jeu en soi mais la "performance"

Donnie Darko a écrit:
les Français gagnent un peu trop depuis peu

Donnie Darko a écrit:
En ce qui concerne le meilleur film d'animation... fallait-il encore qu'il y eut du choix.

Donnie Darko a écrit:
ce film était globalement moyen

Donnie Darko a écrit:
et puis ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas reçu un, tiens *ironie*

Donnie Darko a écrit:
le film se déroule dans une chambre obscure pendant les 3/4 du temps

toi, je t'ai toujours dit de prendre tes antidépresseurs avant de poster.. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
Citation:
le simple fait que se soit une comédie musicale me laisse penser que c'est un immonde crachat



Tu es mort pour moi.


Pour le coup, Paf-paf, deux claques pour PIf-Paf (la qualité de mon humour vous éblouira toujours)


Le vrai scandal des Oscars, c'est pas les Miz', c'est pas que Quvenzhané Wallis n'ai pas gagné, c'est pas l'humour de Steh Mac Farlanne (quoique), c'est pas l'adoration des médias américains pour Jennifer Laurence (qui aurait pu remonter les pans de sa meringue Dior pour faire caca sur scène tout en décimant l'audience à la sulfateuse: la presse aurait titré "Trop Kawaï").

Non le vrai scandal des Oscars, c'est qu'on ai empêché le directeur des effets spéciaux de Life of Pi de mener son discours à bien d'une manière extrêmement grossière: en noyant ses propos dans la musique des Dents de la Mer et en éteignant le micro. Pourtant en dépit de son excellent travail le studio Rythmes & Hues qui est responsable de ces effets est en faillite, et c'est toute l'économie du cinéma qui est en cause.

Pleins de détails after the jump

(C'est là ou on voit la différence entre un propos subversif: dénoncer l'économie du blockbutser qui repose sur des effets visuels bradés, et un propos juste bête: il réellement difficile de trouver un espace ou exprimer le premier, pour le second, on t'invite spécialement pour ça.)

Edit>> D'autres sites qui en parlent !

Un article !

Si vous parlez pas anglais cliquez ici

Un tumblr pour illustrer le propos

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 19:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Namienator a écrit:
Non le vrai scandal des Oscars, c'est qu'on ai empêché le directeur des effets spéciaux de Life of Pi de mener son discours à bien d'une manière extrêmement grossière: en noyant ses propos dans la musique des Dents de la Mer et en éteignant le micro. Pourtant en dépit de son excellent travail le studio Rythmes & Hues qui est responsable de ces effets est en faillite, et c'est toute l'économie du cinéma qui est en cause.

Pleins de détails after the jump

(C'est là ou on voit la différence entre un propos subversif: dénoncer l'économie du blockbutser qui repose sur des effets visuels bradés, et un propos juste bête: il réellement difficile de trouver un espace ou exprimer le premier, pour le second, on t'invite spécialement pour ça.)

Edit>> D'autres sites qui en parlent !

Un article !

Si vous parlez pas anglais cliquez ici

Un tumblr pour illustrer le propos

J'ajoute le gros article de Julien Dupuy de Capture Mag sur le sujet, datant de septembre 2012, assez justement intitulé "La Chute"... (déjà peut-être mentionné sur le sujet à l'époque...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 15:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Les enfants, Il est temps de faire un topic dédié sur les Miz...
(Merci seleniel: j'ai commencé à lire l'article de capture mag )


Il ya une anecdote parallèle à la cérémonie qui m'a semblée valoir une mention:
Le co-réalistateur Palestinien du documentaire 5 caméras brisées (nominé aux Oscars) a été retenu à l'aéroport pendant 1heure et demie avec sa femme et son fils, et menacé d'être expulsé du pays. Les services d'immigrations refusaient de croire qu'il ai été invité malgré qu'il ait fourni les papiers officiels. Apparemment seule l'intervention personnelle de Michael Moore lui a permit d'être présent à la cérémonie. (Pas fan du bonhomme, mais heureusement qu'il était là)

Article et interview sur le site du HuffintonPost
Image

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 17:34 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Comme on le sait, John McTiernan, à qui l'on doit un cinéma d'action époustouflant (attends d'aille arde 1 et 3 à l'époque, c'était des tueries!! Last Action Hero: une tuerie...) Bref vous l'avez compris peu de film dans sa filmo son à mettre a rebus. Et pourtant, John McT a perdu son procès en appel et se dirige vers la case prison pour l'affaire Pellicano (Surtout que BEAUCOUP BEAUCOUP du tout Hollywood étaient mouillés) au final, McT ne devient qu'un bouc émissaire pour l'exemple.

Souvenez-vous, j'avais partager ce lien il y a peu:

Chez Capture Mag: Not Quite Hollywood

Du nouveau, il a donc perdu en appel et une communauté se lève sur facebook pour libéré John McT ou tout du moins alléger cette peine si sévère car après dix ans de déboire, il est brisé (dernier film en 2003 "Basic" vite passé aux oubliettes) et on le gratifie d'une année en prison pour bien enfoncer le clou...
Donc: https://www.facebook.com/pages/Free-Joh ... 9774078081

Et doucement mais surement, l'effet boule de neige arrive

Le film français en parle: http://www.lefilmfrancais.com/113212/le ... -mctiernan
Ecran large en parle: http://www.ecranlarge.com/article-details-25194.php
Joblo en parle: http://www.joblo.com/movie-news/cmon-ho ... -mctiernan
Première en parle: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ur-3693324
Cinemafantastique.net en parle: http://www.cinemafantastique.net/Pour-l ... ernan.html
La cinémathèque française aussi soutien la cause.




Image
Affaire à suivre...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 23:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Arghf, alors il a perdu son appel... C'est toujours aussi hallucinant cette histoire, surtout que le rôle de bouc émissaire est tout de même assez évident...

Dans tous les cas, l'Ouvreuse a publié le mois dernier quelques nouvelles archives d'interviews de John McT :
http://louvreuse.net/Dossier/les-archiv ... udios.html
http://louvreuse.net/Dossier/les-archiv ... inema.html

C'est intéressant à mettre en perspective avec ce qui lui arrive depuis ces dernières années...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Peut-on financer un long métrage grâce à Kickstarter ?

Il semblerait que oui, si ce film s'appel Veronica Mars, une série "maudite" bien connue des sériephages (et de quiconque doit subir mes recommandations télévisuelles). Ayant reçu des critiques élogieuses mais une audience maigre, elle avait changé de chaîne et subie un remaniement malheureux au bout de deux saisons avant d'être supprimée au bout de trois.

Les fans ont bataillé pour que la série survive, faisant campagne sur internet et envoyants des ...barres de Mars par la poste. EN vain. Les rumeurs de longs métrage reprenant l'univers de la série ont tournées pendant des années sans jamais aboutir, les studios ne croyant pas en la viabilité du projet.

Rob Thomas, le showrunner a lancé aujourd'hui le kickstarter invitant les fans à participer financièrement au projet. Lancé il y a quelques heures, plus de la moitié de l'objectif est déjà rempli.

Ce serait tout à fait remarquable si cela aboutissait.

Le kickstarter est ici. (Amusante petite vidéo de promotion du projet sur la page.)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 22:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Intéressant!

Reste que la mise recherchée me semble très maigre: à peine 2 millions de dollars? A-t-on une idée d'à combien tournait le financement d'une saison pour cette série? Est-ce à dire que le financement prévoit d'autres engagements plus institutionnels si le seuil est atteint? Ou alors qu'on retourne à un mode de production résolument indé et donc bricolé concernant le financement? Ou même faible paiement de pas mal de postes et l'idée de se financer sur recettes?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 00:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
C'est difficile à dire, n'ayant pas des masses d'infos et le projet ayant tout de même de gros air de performance marketing. En gros, les 2 millions servent de garantie. Le film se fait avec, et c'est la Warner qui financera la promo et la distribution. Ce qui peut aussi vouloir dire qu'un fois le succès "garanti" la Warner voudra peut-être réinjecter de l'argent dedans et pourquoi pas reprendre les rênes du projet.

Sauf que vu comment c'est parti bah non seulement ils vont les avoir ce soir leurs 2 millions, mais si ça continuait à ce rythme ils pourraient facilement décupler leur mise. A mon avis le film à 2 million c'était leur estimation la plus basse, un moyen de prouver à la Warner que les fans seront réceptifs. Ils visent sans doute plus haut depuis le début.

I million de Dollars en 4 heures. C'est quand même beau le crowd-funding.

Instant nostalgie:


Edit >> Les 2 millions viennent d'être dépassés !

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 09:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oui, comme Namienator le dit, c'est bien plus une garantie qu'autre chose et une preuve pour la Warner, détentrice des droits, qu'il y a une vraie demande pour le film. Le budget atteint en quelques heures c'est quand même très impressionnant et preuve de l'amour que la série invoque dans le cœur de ses fans (je me joints à Namienator, la série est un chef d’œuvre et si vous ne l'avez pas vue (surtout les deux premières saisons mais la saison 3 a ses bons côtés), vous ratez quelque chose).

Comme Thomas a annoncé que la série se déroulerait lors de la réunion des dix ans post lycée de Veronica, ça augure aussi du tout bon sur la présence de Neptune et de son microcosme noir délicieux dans la série. Ah les persos secondaires à revoir (je prie pour Gia!)... Il n'y a plus qu'à espérer que les acteurs les plus occupés (Tina Majorino dans Grey's Anatomy et Max Greenfield dans New Girl) peuvent caser une apparition, et évidemment, si Amanda Seyfried pouvait faire un cameo pro bono pour la série qui l'a lancée, ce serait vraiment chouette.

Et la vidéo de promo est adorable et hilarante.

PS: le vrai avantage de cette campagne c'est l'optique qu'elle ouvre pour toutes ces autres séries arrêtées trop tôt sans vraie conclusion comme Deadwood ou Pushing Daisies, voire Rome si on vise grand. Si le film est un succès, ça peut ouvrir les vannes du crowdsourcing pour un tas de projets qui font encore rêver les gens à l'heure actuelle (qui a parlé du film Community quand la série sera inévitablement annulée?).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 18:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et si après 26 ans d'attente, Beetelejuice 2 pouvait se faire ?

Qui n'a jamais rêvé (comme moi) d'une suite à ce film que je considère comme culte (selon moi) ? Peut être que la réponse et l'avenir est entre les mains de Seth Grahame-Smith (scénariste de Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ou de Dark Shadow). En effet, il est actuellement en train de travailler sur le scénario de Beetlejuice 2. Pour preuve : la nouvelle a été annoncée avec cette publication en image :
Spoiler: Montrer
Image
Tim Burton, qui a réalisé le premier volet du film, a récemment affirmé que Michael Keaton reprendra son personnage si le scénario est assez bon. Seth Grahame-Smith a rassuré les fans sur le fait qu’il s’agit « absolument » de la suite de « Beetlejuice » et non d’un reboot ou d’un remake. Il a également expliqué qu’il espérait créer une histoire que Burton et Keaton approuveront.

Le scénariste à confié à Sci-Fi : « Je pense qu’il faut être idiot pour ne pas être nerveux de s’occuper de quelque chose que beaucoup de gens adorent, moi y compris ». Il a également indiqué qu’il avançait « lentement, avec prudence et avec soin » pour écrire un scénario qui plait à la fois à Tim Burton et Michael Keaton, la condition que les deux hommes ont imposée pour prendre part à la suite du film.

« Ce que je vais dire, c’est que nous n’allons pas faire de reboot ou de remake pour ce film, nous allons bien faire la suite 26 ans plus tard, et plus important que cela, nous pensons que si ce n’est pas fidèle au premier film, autant ne pas le faire, alors, on verra bien », ajoute t-il.
(source : actuciné)


Alors vous en pensez quoi de ce projet ? Sera t-il viable ? Pensez vous qu'une suite serait la bienvenue après une attente aussi longue après le premier film ?
Moi j'attends de voir. Si Tim Burton et Michael Keaton sont de la partie, cela voudrait dire qu'il y a un assez bon scénario (mais bon si c'est pour nous faire une sorte d'Indy 4 ... je préfère qu'il n'y en ait pas ... :-/)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chez les Cinéphiles
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 16:14 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Kristen Bell a écrit:
dearest marshmallows...

I am currently the happiest blonde in a hamster ball the world has ever seen.

Elle est tout simplement parfaite <3

J'attends que de plus amples informations sur la livraison à l'étranger soient données, vu que j'aimerais bien avoir en dur le film et pas simplement la copie digitale. Le gros point faible du kickstarter à mon goût, mais on va pas faire la fine bouche.

Sinon, je suis épaté de voir que les mises au pot de plus de $400 ont été prises d'assaut en une journée. Celle à $10,000 a disparu en un rien de temps, l'engouement est dingue. La progression des fonds devrait se tasser maintenant que les plus grosses mises au pot ont disparu, à moins qu'un upgrade sur les récompenses à l'étranger vienne dans les jours à venir, mais le budget devrait être plutôt confortable en bout de course @_@


Isuzu a écrit:
le vrai avantage de cette campagne c'est l'optique qu'elle ouvre pour toutes ces autres séries arrêtées trop tôt sans vraie conclusion comme Deadwood ou Pushing Daisies, voire Rome si on vise grand.

ou bien tourner la vraie fin de Dead like me ! oui, oui, on peut rêver une version de Bryan Fuller himself..

Isuzu a écrit:
(qui a parlé du film Community quand la série sera inévitablement annulée?).

Dan Harmon aux commandes ? DO. WANT.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com