Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sonic 2, le film
MessagePosté: Mar 26 Avr 2022 07:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Sonic 2, le film (2022)
par Jeff Fowler



Sonic s'habitue à sa nouvelle vie à Green Hills et aspire à devenir un héros luttant contre le crime. Malheureusement ce projet ne se passe pas tout à fait bien et il compte sur le week-end où il reste seul à la maison pour s'éclater et décompresser. En effet Tom et Maddie partent à Hawaï pour le mariage de Rachel, mais ce week-end a priori tranquille va vite dégénérer car le Dr Robotnik fait son grand retour et il n'est pas seul...


Suite directe du premier film, qui se terminait sur quelques teasings, on repart de plus bel avec plus de personnages et de références à l'univers original de Sonic ! Si le premier film était une histoire des origines, cette fois-ci c'est une quête et un parcours initiatique du héros qui nous est proposé. L'histoire use et synthétise des éléments de Sonic 2 et Sonic 3 + Knuckles, et le fait plutôt bien je trouve. C'est dense, ambitieux et ça va à 100 à l'heure.
Sur l'ambiance et l'humour, nous sommes dans la lignée du premier film, donc pas de surprise : ceux qui avaient apprécié Jim Carrey en Robotnik et le ton général seront aux anges tandis que les autres grinceront encore des dents. Dans l'ensemble, même s'il s'agit d'un film familial qui vise un large public, on doit quand même saluer le soin apporté à la réinterprétation de l'univers de Sonic, que ce soit dans la reprise de certains niveaux/lieux ou lors de la bataille finale qui reprend tous les éléments classiques de la franchise (vachement réussie je trouve *_*)
Enfin de nouveau, la scène post-générique tease le prochain film et confirme que nous allons continuer d'explorer les personnages et les histoires des jeux Sonic ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonic 2, le film
MessagePosté: Mar 26 Avr 2022 13:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
C'est bien ange bleu tu arrives à me donner envie de voir un film que j'aurais jamais eu l'intention de regarder sans cela. Comme quoi il y a encore des films qui arrivent à plaire. Je me demande si tout le monde sera aussi positif qu'ange bleu par contre.
Ca doit être un tout petit peu différent des films de Mario en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonic 2, le film
MessagePosté: Mer 27 Avr 2022 16:38 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
L'histoire use et synthétise des éléments de Sonic 2 et Sonic 3 + Knuckles, et le fait plutôt bien je trouve. C'est dense, ambitieux et ça va à 100 à l'heure.

Alors non, non et encore non.
Disons qu'il y a des choses qui s'adaptent à leur diégèse (que je trouve complètement foirée), mais le coup des sept émeraudes du chaos qui se transforme en Master Emerald ? Bon c'est dans leur diégèse mais c'est synthétisé de manière un peu trop simpliste vis-à-vis des jeux je trouve.

Explication du pourquoi je trouve la diégèse foirée.
Le gros soucis que j'ai avec la diégèse des films c'est qu'ils ont transformé Sonic en héros américain à la sauce héros de Marvel.
Du coup c'est clairement insupportable pour moi.
L'une des autres choses c'est qu'il semble vouloir donner un ton moderne dans les films sans éffleuré le thème principal,
et que je trouve est encore plus important maintenant qu'il ne l'a jamais été, l'écologie.
Mais ils sont là pour faire des sous avec du divertissement brainless à la Marvel.
Tenté de faire quelque chose un minimum intéressant et construit c'est pas l'objectif pour le public visé.

Cela sonne complètement pédant, mais un peu d'objectivité ne fais pas de mal je pense.
Nous sommes dans l'industrie cinématographique de notre époque.

ange bleu a écrit:
Sur l'ambiance et l'humour, nous sommes dans la lignée du premier film, donc pas de surprise : ceux qui avaient apprécié Jim Carrey en Robotnik et le ton général seront aux anges tandis que les autres grinceront encore des dents.

Complètement d'accord. C'est pour cela que je n'ai aimé ni le premier film, ni celui-ci.
ange bleu a écrit:
Dans l'ensemble, même s'il s'agit d'un film familial qui vise un large public, on doit quand même saluer le soin apporté à la réinterprétation de l'univers de Sonic, que ce soit dans la reprise de certains niveaux/lieux ou lors de la bataille finale qui reprend tous les éléments classiques de la franchise (vachement réussie je trouve *_*)

Personnellement j'ai trouvé cela bien trop timide justement. Outre le fait que voir Sonic courir sur de l'eau me hérisse le poil, la bataille finale est assez ratée je trouve.On à une bataille très brouillonne et pas très bien filmée tout du long. Sonic se transforme et en 1 minute c'est fini, de manière encore très anti-climatique.

Je trouve cela dommage qu'en reprenant les histoires de Sonic 2 et Sonic 3&K les scénaristes n'est pas ramené un autre antagoniste. Genre Mecha Sonic cela aurait sens, pour continuer la tromperie de Eggman envers Knuckles. Le personnage de l'échidné n'en ressort pas vraiment grandit de ce film tellement il semble binaire et unilatéral (pour ne pas dire stupide). Il aide car on l'aide rien de plus. Mais encore une fois, proposer un scénario un minimum intéressant n'est pas le but ici, il faut surtout montrer Sonic qui s’intègre aux US et devient un vrai héros américain.
ange bleu a écrit:
Enfin de nouveau, la scène post-générique tease le prochain film et confirme que nous allons continuer d'explorer les personnages et les histoires des jeux Sonic ^_^

Je traduis : Maintenant que nous avons passé les bons jeux Sonic nous allons passé aux mauvais. Les shitty friends commenceront à apparaître à partir du prochain film, enjoy.
Et note au passage : où est passé Amy Rose ? Un vagin c'est pas possible, il faut toujours mettre plus de couilles c'est ça ?

Bref, c'est pas une déception parce que je n'en attendais rien. C'est le même niveau de médiocrité que le premier pour moi.
Et ne croyez pas cet homme qui a créé ce topic, il fait partit de ceux qui considère qu'il y a eu des bons jeux Sonic entre Sonic 3 & Knuckles et Sonic Mania, le fou.
D'ailleurs détail important :
Spoiler: Montrer
Image
L'original, rondouillard avec des yeux noirs.

Image
L'attardé, athlétique avec des yeux verts.
(celui des films quoi)


Sachez faire la différence !


Bizouxx je vous nem ! ( ˘ ³˘)♥

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com