Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: American Psycho
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 20:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Obligé de faire un topic sur ce film tellement il m'a retourné la tête dans tous le sens.

Il m'aura fallu neuf longues années pour voir ce film, la faute à son immonde et honteuse "suite" que j'avais vu il y a des années et qui m'avait fait croire à tort qu'American Psycho premier du nom, c'était juste un banal slasher.

Diantre, si j'avais su.

American Psycho c'est juste la plus grosse claque que je me suis pris parmi tous les films que j'ai vu depuis bien longtemps!

Image

Première fois, putain d'effet de surprise, énorme claque dans ma face, il me fallait absoluement tendre l'autre joue et donc...
Deuxième fois, passé l'effet de surprise, c'est toutes les subtilités de dialogue, de réalisation etc du film qui m'apparaissent tellement clairement!
Enfin pas toutes (mal)heuresement, certaines choses restent encore incompréhensibles même après moult et moult réflexions!
Il me faut encore plein, plein de visionnages et il faut que je lise absolument le livre original de Bret Easton Ellis!

Ce film m'a juste bouleversé, je sais pas comment expliquer ça, je crois bien que ça m'était jamais arrivé avant. Des scènes d'anthologie et interprétables de plusieurs manières, des dialogues de malades, un Christian Bale effrayant (je l'adorais déjà avant, il est désormais rentré dans mon Panthéon des Acteurs Divins; Tous les crétins pour qui il se résume juste à "I am Batman!" devraient voir ce film pour se rendre compte à quel point cet acteur est extraordinaire!), raah, une tuerie, une tuerie ultime!

Ca fait plusieurs jours que je tenais absolument à parler, ne serait-ce qu'un petit peu de ce film, c'est désormais chose faite avec ce message, même pas, pas un avis, pas une critique, juste un cri du coeur, une déclaration d'amour envers ce film démentiel!

Image

PS: Et qu'on ne me parle pas de cette immondice d'American Psycho 2 ici pardi! è__é


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Psycho
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 18:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
J'adore comment tu l'as vendu.

Christian Bale est tout simplement génial dans ce film (comme dans beaucoup d'autres)... Big Fan!!!
Même si il manque quelques petites choses ce film est très bien.
A voir!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Psycho
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 18:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
J'ai du le voir en même temps que toi.

J'ai trouvé certaines scènes très très bonnes (particulièrement SPOIL la scène de la douche, le meurtre de Jared Leto, toute la scène de course-poursuite qui se termine par une tronçonneuse dans la gueule), mais le reste était assez chiant je dois dire.
Désolé mais j'ai trouvé qu'il y avait un mauvais dosage d'awesomeness dans le film. Certains passages sont embellis par des petits 'trucs' et qui, grâce au talent des acteurs, relèvent du chef-d'oeuvre, comme le mini-twist de Bale après avoir mis de la musique ou encore l'échange des cartes.

Le réel problème se trouve dans un développement trop superficiel des personnages. J'aurais préféré un peu plus d'éléments qui nous permettraient d'être scotché une bonne fois pour toute à notre siège. Je pense que le réalisateur aurait dû encore plus insister sur la philosophie de Bale, ce qui le motive, ce qui le pousse à (ou ne pas) agir. On assiste à un carnage perpétré par un individu dont on ne connait pas grand chose, dans le fond. Après, peut-être est-ce la volonté de la part du réalisateur ? Au final on ne dérive pas si loin d'un bon vieux slasher, et c'est dommage. En tout cas pour ma part ce film me semble incomplet et avec des défauts trop flagrants.
Les dernières scènes s'allourdissent et j'ai eu du mal à suivre le tout avec le même intérêt du début du visionnage.

Désolé pour le froid, mais j'avais mis je crois un peu trop d'espérances dans ce film.

PS: Je ne suis pas le genre de spectateur qui s'attend à ce que le réalisateur lui dise tout, lui montre tout et lui explique tout, afin d'être sûr d'avoir tout compris et d'être satisfait par l'histoire (sans avoir la louurde tache de réfléchir par soi-même). J'aime la part de mystère dans une oeuvre, mais celui-ci m'a l'air un peu trop épais pour être avalé sans objection.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Psycho
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 19:01 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 26
alors moi j'ai du le voir à la même époque que toi et c'est vrai que j'ai un peu halluciné
ce qui m'a le plus marqué et ce qui montre le plus la folie du gars dans le film c'est les comparaisons
des cartes de visites: on a déjà l'impression qu'il est au bord du meurtre quand ce
n'est pas lui qui a la plus stylée... effrayant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Psycho
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 00:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2011
Messages: 5
Peut être mon film préféré...

j'ai du apprendre la moitié des répliques de Patrick à l'époque.

"t'es qu'une salle face de ras salle pétasse, j'vais t'saigner comme un truie et boire ton sang de pute"

avec le petit sourire en coin à la fin, magique ce film est magique.

Grâce à ce film j'ai tout les album de Huey lewis and the news, et je ne fais l'amour que sur du susudio.

Grandiose tout simplement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Psycho
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 15:22 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
*__*

Jesus Tap Dancing Christ.

Y'a un cycle "De l'Ecrit à l'Ecran : Hollywood et les Best-Sellers" au MK2 Hautefeuille et ils passent American Psycho!
Vendredi matin, je vais réaliser un micro-rêve, voir ce film au cinéma.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas aussi Fight Club, Requiem for a Dream et Fear and Loathing in Las Vegas. Diantre, ça aurait rendu le petit Deu$ tellement heureux.

La programmation:
TRAINSPOTTING, de Danny Boyle, mercredi à 11h20 (Raté T_T. Espère qu'il repassera bientôt).
MIDNIGHT EXPRESS, d'Alan Parker, jeudi à 11h20
AMERICAN PSYCHO, de Mary Harron, vendredi à 11h20
VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU, de Milos Forman, samedi à 11h20 (Jamais vu. Doit voir depuis très, très longtemps. Va en profiter.)
ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, de Neil Jordan, lundi à 11h20
NO COUNTRY FOR OLD MEN, de Joel & Ethan Coen, mardi à 11h20

Et sinon dans le genre on sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, American Psycho aura droit à un remake se passant à notre époque et donc dans le contexte actuel (crise et tout ça).
...
Mouarf, je suis bien dubitatif, mais vu que Bret Easton Ellis trouve le scénario fantastique et qu'il accepte à condition de pouvoir choisir l'acteur, je lui fais confiance.
D'ailleurs, voilà le mec qu'il a en tête:

Je le connais que pour le dernier Final Destination, mais c'est vrai que cette vidéo est plutôt sympathique (comment résister à un fatal-combo This Must Be The Place/American Psycho de toutes manières?).
(Le morceau original étant infiniment meilleur bien évidemment)
Et puis c'est un peu une sorte de sosie de Christian Bale en fait. Haha

Et je me rends compte que je suis tellement attaché à ce film que je me fais un remake copier/coller, alors que non, surtout pas ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: American Psycho
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 12:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Un excellent film, la scène des cartes de visites est juste hyper jouissive^^.

Christian Bale est vraiment un p***ain d'acteur, son rôle est formidable il ne brille évidemment pas que par son rôle de Bruce Wayne (qui était aussi excellent cela dit en passant... Bien plus que ses prédécesseurs dans ce personnage). La suite c'était du gros caca tout le monde s'en accordera.

La vidéo posté par Deu$ m'as tué x). C'est excellent je connaissais pas du tout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com