Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 09:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le brigand… C’est le début d’une aventure au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.


C'était le Disney de la période de Noël de l'année dernière, si vous ne l'avez pas vu à ce moment là, comme moi, ou aprés, c'est l'occasion en cette nouvelle période de Noël de le voir, de se l'offrir, de l'offrir à vos enfants ou nièces /neveux car Raiponce ça tue, point. J'avais trouvé le précédent Disney, La Princesse et la Grenouille, sympa sans plus, et j'appréhendais pas mal ce nouveau film car je n'avais pas lu de nombreuses bonnes critiques à son égard... Mais quelle surprise!! J'ai adoré, un vrai coup de coeur, aprés mon dernier qui était pour Lilo & Stitch.

Alors, on connait tous plus ou moins des films de conte de fées, parlant d'une histoire d'amour, ou encore des films sur le thème de "la fontaine de jouvence", et donc pour ce côté là du film on ne sera pas vraiment surpris sauf si on est tout jeune mais n'empêche que c'est traité de bien belle façon et avec poèsie.
Tout au long du film, qui a une animation de haute qualitée surtout pour ce qui est du personnage de Raiponce, nous allons vivre avec le duo une aventure délirante, magique, émouvante, rafraichissante, épique, drôle, etc... Et pour cela on peut dire au merci aux personnages géniaux, Raiponce est juste magnifique, touchante et décalé, Flynn est... irrécupérable, Maximus fait plus fort que Pégase de Hercule dans le genre cheval délirant et improbable, et ainsi de suite. Juste un petit Bémol pour Mère Ghotel qui reste un peu trop en retrait à mon gout, alors qu'elle pouvait être bien plus terrifiante et classe comme elle nous le prouve pourtant à certains moments du film.
Pour ce qui est des chansons, hormis une, je les aime toutes, là ou celles de La Princesse et la Grenouille (oui encore celui là) m'avait bien déçu, ma préfèrence allant pour "Moi j'ai un rêve".
Bref, un Disney qui ne révolutionne pas le genre mais qui en jette!! Du coup j'aimerais bien voir ce que va donner ça...

Spoiler: Montrer
Image

Attention, ce n'est pas vraiment une suite qui est prévu par le studio, non. En fait, c'est un court-métrage qui racontera le mariage de Raiponce et d'Eugène, vu les invités qu'on peut voir sur l'affiche (surpris au passage de voir les jumeaux, méchant du court-métrage ou nouvelle amitié?), je sens que ça va être bien fun en espérant que ce ne soit pas du niveau des court-métrages de Shrek. Hate de voir ça donc.




Pour rester dans les projets du studio, voici quelque news qui font faire plaisir à certains, ou faire rager d'autres.
Par exemple, fort de son succés de la ressorti du film Le Roi Lion version 3D sur le sol américain dont je vous avez parlé ici même, ce dernier ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisqu'il va débarquer chez nous également. Cependant ce n'est pas tout, puisque la ressorti de ce classique a bien marcher, le studio a décidé de faire la même chose pour d'autres de ses classiques en commençant par un film que j'adore (n'est ce pas Leto?), La Belle et la Bête dont voici la nouvelle affiche pour l'occasion.

Image

Personellement, ça me fait terriblement mal au coeur de voir ça, déja parceque les nouvelles affiches, tout comme les nouvelles jaquettes des DVD/BluRay, sont horribles, mais aussi parceque se faire du pognon facile sur le dos d'un de mes Disney préfèré ou sur les autres, je trouve ça naze et triste. T_T



Enfin voila, en dehors de ça j'ai aussi vu quelques autres films que je n'avais jamais vu.
Basil Détective Privée: Trés chouette version de Sherlock Holmes baignant dans une ambiance assez sombre pour les plus jeunes je trouve, porté par des personnages sympathiques et surtout Ratigan, un méchant excellent. Bien apprécié donc.

Oliver & Cie: Sympa sans plus, j'ai un peu de mal avec le dessin, les personnages ne m'ont pas emballé plus que ça, les chansons ne sont pas top, une histoire qui restera prévisible jusqu'au bout. Voila, rien de dégueulasse, d'horrible, ça plairait surement au plus jeunes mais pour moi ça restera juste sympa, un seul visionnage me suffit.

Taram et le Chaudron Magique: D-E-C-E-P-T-I-O-N. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. J'attendais trop de lui je suppose car malgré son flop à sa sortie, il avait cette aura de film culte et certaines personnes, comme TTC par exemple, avaient aimé le film... Mais quel ennui. Rien ne m'a plu, ou alors juste le méchant, l'ambiance et encore je suis gentil car pour le reste je ne retiens rien si ce n'est que les personnages sont plus insupportable qu'attachant, que certains moments de l'intrigue sont mal amené, que la chose dont je me souviens plus le nom m'a donné des envies de meurtre, etc... Bref, déçu de ce film qui ne m'aura pas plu du tout.


Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 17:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Saito a écrit:
Spoiler: Montrer
Image

Attention, ce n'est pas vraiment une suite qui est prévu par le studio, non. En fait, c'est un court-métrage qui racontera le mariage de Raiponce et d'Eugène, vu les invités qu'on peut voir sur l'affiche (surpris au passage de voir les jumeaux, méchant du court-métrage ou nouvelle amitié?), je sens que ça va être bien fun en espérant que ce ne soit pas du niveau des court-métrages de Shrek. Hâte de voir ça donc.

L'affiche est excellente !! Ça retourne le bâton contre DreamWorks et ses Shreks (de l'anti-Disney à la base qui a fini par être pire...), et vu la galerie de personnages secondaires déglingos de Tangled, ça pourrait donner quelque chose de vraiment sympa en court-métrage (si c'est du niveau du film, en tout cas j'adhère).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 14:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Ah Raiponce ! Maximus !
J'oublie vite La Princesse et la Grenouille et sans regret au profit de Raiponce. Car oui La Princesse et la Grenouille est sympa mais oubliable, Raiponce ne l'es pas !
Charmé par les personnage déjanté, et un univers magique. Enfin voilà. ^^


► Personnellement j'ai revu il y a peu Les aventures de Bernard et Bianca !
Image
A que c'était bon ! Vraiment j'avais un vieux bon souvenir de se disney, mais le revoir maintenant, je suis toujours fan.
Vraiment j'adore Bianca, et j'adore le duo, la petite Libellule, l'albatros (même si on le vois peu).
La méchante est affreuse, ma fais pensé a Cruella d'enfer en mode "folle furieuse" mais ce qui est un état passager chez notre chère Cruella, est l'état constant chez notre horrible Médusa !
Les crocos Neron et Brutus m'ont bien fais rire (même si leurs proportions c'est nettement exagéré! mais y a pire).
ps: WHAT un chat a double moustache ? j'avais oublié se détail... XD

► J'ai profité de cette redécouverte pour découvrir : Bernard et Bianca au pays des kangourous.
Et la je dois dire que je suis un peu déçue, on m'avait dis qu'il était super, presque meilleure que le premier...
Mais je trouve que Bianca perd tous se qui fessais son charme, Bernard est traîné dans la boue jusqu'au final, même si c'est fais exprès j'ai trouvé ça trop. On ne revoit pas la Libellule (petite déception personnelle, car a la fin du 1 on se dis qu'elle fais partie de l'équipe), le méchant n'est pas a la auteur de Médusa niveau méchanceté.
L'albatros est excellent mais j'ai trouvé certains des passages avec lui "trop long" on en rajoute pour que sa dure et dure, c'est l'impression que j'en ai eu, car au finale sa ne sert absolument pas l'intrique principale.
Sans oublié le second rôle : Jack, personnage qui ma bien soûlé, peux être encore une fois que c'est fait un peu exprès, mais encore une fois j'ai trouvé ça trop.
Mais sinon dans l'ensemble c'était sympa, mais bien loin de ce que je m'attendais, la seule chose que j'ai vraiment adoré dans le film c'est la bestiole qu'on c'est même pas vraiment c'est quoi du méchant, j'ai nommé : Joanna, un mélange drôle-bête et méchante. ^^
Image

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 00:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je vous ai répèté nombre de fois qu'un nouvel évenement était en préparation et qu'il allait débarqué en janvier (voir la fin de mon précédent post ici même), et bien nous y sommes enfin!
Pour plus d'information, pour ceux qui ne suivent pas ce qui ce passe dans Le Podium, etc, c'est par ici que cela se passe: Disney Movie Awards

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 10:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Voici quelque affiches de grands classiques Disney revisités par les soins de Rowan Stocks Moore, Graphic Designer Freelance. Je les trouve trés sympathiques, ma préfèrence étant pour celle de Bambi , de Les 101 Dalmatiens et de Peter Pan.

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 22:01 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Merci pour ces affiches saito! Je ne les connaissais pas. En tout cas il y a du beau travail derrière.
Je n'ai pas de préférence particulière. Cependant, je dois dire que celle de la belle au bois dormant me déçoit un peu, il n'y a pas là l'originalité des autres affiches.
J'aime beaucoup le choix fait de faire correspondre Big Ben et la gueule du crocodile. De même, très ingénieux pour Pinocchio. On saisit tout de suite qu'il a coupé les ficelles qui faisaient de lui une marionnette, qu'il s'apprête à faire les 400 coups, et que notre rôle est de jouer au détective et partir à sa recherche, comme nous invitent à le faire les pas sur le sol. Autant l'affiche du Roi Lion était simple à faire, autant celle des Aristochats m'impressionne. Elle montre que les chats ont le dessus sur l'homme et qu'ils en tirent avantage par la malice. Preuve en est les quelques arêtes qui restent dans l'assiette, comme pour narguer l'homme qui doit se contenter de sourire. J'y vois clairement Edgar, pour ma part, dans la situation initiale!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 18:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Le prochain Disney: Wreck-It Ralph / Les Mondes de Ralph

Image

Wreck-It Ralph rêve d'être aussi adulé que le parfait gentil de son jeu vidéo, Fix-It Felix. Problème : personne n'aime un méchants. Mais ils aiment les héros… Alors quand un tout nouveau jeu fait son apparition dans son arcade, mettant en scène le Sergent Calhoun, Ralph voit là l'occasion d'atteindre la gloire et le bonheur. Il se transporte dans le jeu dans le but de gagner une médaille, mais va vite tout détruire et libérer accidentellement un ennemi mortel qui va menacer tous les jeux de l'arcade. Le seul espoir de Ralph ? Vanellope von Schweetz, le personnage haut en couleurs d'un jeu de course pour enfants, qui semble être la seule à pouvoir lui apprendre ce que c'est que d'être un vrai gentil. Mais y arrivera t-il avant que l'ultime "Game Over" ?

Et enfin voici la Bande-annonce!!



Cela à l'air bien fun, le monde des jeux vidéo peut être trés trés sympa, suffit de voir ce qu'on fait Pixar avec le monde des jouets. Enfin la ce n'ets pas eux mais à voir ce que cela peut donner en espérant un aussi bon niveau que Raiponce. Et puis sympa les clin d'oeil à d'autre jeux connus, je suis même surpris de voir Bowser, Zangief, Bison etc... ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 10:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je vous en avais déjà parlé ici. Et donc pour ceux qui veulent voir ce fameux court métrage qui fait suite à Raiponce (Liloo?), le voici:



Ce n'est pas aussi énorme et drôle que j'esperais, c'est même un peu trop centré sur les deux mascottes du film, mais cela reste trés sympa... et trop court biensur. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 00:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Sympa ce petit court-métrage, même si ça reste très classique et sans surprises, c'est toujours plaisant à voir, surtout qu'ils se reposent sur les 2 persos fun du dessin animé.

Par-contre, le son et l'image étaient un peu décalés, ça c'est relou par-contre :s

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 00:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
"Ah non non non non, désolé messieurs ! Je chante pas moi !"

Aaaah Raiponce ! Je l'ai vu récemment devant mon ordi et pour tout dire, je regrette de n'avoir vu quasiment aucun Disney en salle obscure, du moins celui-ci, car sur le coup, je l'ai adoré ! Comme il a été dit dans certains commentaires ci-dessus, l'animation est de très bonne qualité et l'attention portée aux personnages principaux est remarquable. Faut le dire, pour une animation type "3D" (j'appellerai ça comme ça), les personnages -et décors- sont vraiment très jolis ! Pour ce qui est de l'histoire, je n'avais pas connaissance du conte original. J'ai donc découvert un cadre sympathique, assez typique du conte, mais légèrement décalé, déjanté, en équilibre tout de même avec la triste histoire de cette princesse. Tout ce que je dirai, c'est que ce film, comme beaucoup d'autres Disney d'ailleurs, se regarde d'une traite, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, Eugène et Raiponce sont très attachants, sans oublier les deux mascottes animales, leurs péripéties sont délirantes. Il y a aussi de l'émotion dans ce film : un moment pour être franc,
Spoiler: Montrer
quand ils assistent au lâcher de lanternes depuis le lac,
je me suis même retrouvé avec un sourire niais , quasi rêveur pour ainsi dire ! C'est ça la magie Disney, ces films d'animation peuvent nous faire retomber en enfance comme ça, et ce doit être grâce à cette féérie qui se dégage et qui est ressentie autant par les petits que par les grands, qu'ils ont un tel succès ^^ .
En rajoutant des scènes humoristiques très appréciables (à la taverne des bandits entre autres) au cours du film, hé bien ... voilà quoi, on en sort tout à fait satisfait ^^ En conclusion, très bonne surprise, je vais peut-être enfin me mettre à apprécier les films de princesse à leur juste valeur en essayant de mettre ma virilité masculine de côté le temps de les visionner !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Walt Disney
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 19:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pendant ces vacances, je découvre avec mes loulous les Disney à côté desquels j'étais passé ces... dernières années! En donc, là, retour sur L'Atlantide et sur La Planète au Trésor.

L'Atlantide
Je ne pourrais pas en dire grand chose: j'ai rapidement décroché, et mes petits n'ont pas compris grand chose. J'ai trouvé ça très très verbeux au début, que ça manquait d'action et de dynamisme. C'est néanmoins joli, mais l'intrigue m'a évoqué un sous sous Laputa, donc... Le héros est anti-charismatique au possible, et même la Princesse manque de densité, je pense du fait de l'absence de répondant réel en face. C'est vraiment dommage, parce que sur le papier, le sujet me disait vraiment vraiment. Faudra que de réessaye, mais pas emballé du tout.

La Planète au Trésor
A l'inverse, j'ai trouvé ça vraiment très sympa. Univers de pirates, dans un cadre très Starwars (avec un soupçon de Stargate à la fin), c'est flashy mais de manière intelligente, c'est rythmé et la galerie de personnages (et de mascottes) fonctionne bien. Après, je vois bien aussi pourquoi ça n'a pas dû rencontrer le succès: pas de "princesse" hormis une mère qui ne vieillit pas et sera la seule prétendante du héros tout du long (Oedipe!), des monstres assez beurks qui ont pu faire peur aux petits et un côté patchwork space opera mal dégrossi. En gros un film pas vraiment "fédérateur" à la Disney.

Reste qu'il y a des choses vraiment étonnantes, à commencer par le bad guy et la relation nouée avec le héros (Oedipe bis!!). Ou encore ce couple improbable chien et chat, finalement plutôt âgé. Et puis chez moi, tout le monde l'a regardé avec intérêt, de la grand-mère aux petits-enfants, donc...

Évidemment, il manque un "supplément" qu'on retrouvera plus tard dans La Grenouille ou Raiponce surtout. Mais dans un registre assez différent, je trouve que les gens de Disney avaient osé, tenté quelque chose et qu'ils l'avaient plutôt réussi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com