Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:10 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Ben, je n’en ai pas parlé mais si tu vas dans ce sens, SneV, il y a au moins deux réalisateurs qui me viennent à l’esprit et qui ont été oubliés de manière incompréhensible. Le premier est l’un de mes préférés, Alain Resnais, qui, pour son premier film (et sur un scénario sublime de Duras) nous avait offert l’un des films les plus importants de l’histoire du cinéma, tout simplement. Alain Resnais avait d’ailleurs enchainé sur le somptueux Marienbad, d’après (là encore) un magnifique scénario, cette fois-ci signé de la main de Robbe-Grillet. Poursuivant son œuvre, Smoking/No Smoking, On Connait la chanson, Cœurs (etc.) ont fait de Resnais un réalisateur plus grand public, et sans doute plus accessible aussi quelque part. Fondamentalement, il s’agit peut-être DU plus grand réalisateur français. Et puis, quand on sait la personnalité très détachée de ce monsieur, on ne peut que l’aimer.

Le deuxième réalisateur auquel j’ai pensé n’est autre que Lars von Trier, certainement LE réalisateur connu commercialement à prendre le plus de risques. Parce qu’il faut bien féliciter son audace et son imagination de tous les instants ; pour s’en convaincre, il n’y a qu’à jeter un œil sur sa trilogie du Cœur, sur sa trilogie de l’Europe, ou encore sur sa trilogie actuelle des Etats-Unis (Dogville et Manderlay). Lars von Trier est quand même surtout le seul fou à avoir pensé à réaliser un film en temps réel : ainsi, il tourne en ce moment même Dimension, à raison de trois minutes de film par an.

De même, on peut aussi s’interroger sur le fait de ne pas voir apparaitre plus de films de certains réalisateurs qui furent (ou qui sont) tout de même de sacrés ténors comme par exemple (et entre autres) : Godard, Truffaut, Cronenberg, Argento, Romero, Kazan, Bresson, Ford, etc.

Edit : Me suis expliqué rapidement avec le concerné pour ce qui est de ma vision "élitiste" des choses. Mais juste pour préciser, hein, parce que même si j'ai un peu joué là-dessus, je ne suis quand même pas un borné fini, Alien, Forrest Gump et tout le toutim, je n'ai JAMAIS dit que ce n'était pas des grands films. Me suis simplement demandé s'ils étaient SI grands que ça... C'est complètement différent, je crois. Au demeurant, ce sont par ailleurs des films que j'aime bien. Ne me faites pas non plus dire ce que je ne pense déjà pas. Merci.

Edit : Bah, SneV, pour les Star Wars et les LotR, je ne déteste pas en soi ces films, au contraire, dans le fond je les aime bien, tu vois. Et je suis désolé mais quand je les vois camper les premières places, ça me donne envie de vomir (trop fatigué pour chercher à euphémiser ma pensée). A la limite, s'ils aiment tant Lucas que ça, qu'ils commencent par ne pas se tromper de réalisateur lorsqu'ils citent American Graffiti, et qu'ils parlent (pourquoi pas ?) de THX 1138, qui est depuis devenu un label autrement plus porteur de sens que... allez, au hasard, Star Wars...

Après, ça me dérange aucunement qu'on me taxe d'élitiste ou quoi (après tout, ce n'est qu'un point de vue), mais il me semble important de resituer les choses dans le cadre d'un tel classement...


Dernière édition par EnOd le Dim 28 Sep 2008 19:31, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Ah, c'est anglais (la honte vu que c'est marqué dans le premier post)... M'en fiche, quasiment 75% des films sont anglo-saxons et/ou américains, donc ça marche quand même (et puis le magazine est anglais, pas nécessairement les gens qui ont fait le classement).

Concernant Kitano, j'ai été outré... Pourtant ce gars est pas un réalisateur crypto comme peut l'être un Takashi Miike par exemple (qui n'est pas dans le classement d'ailleurs...).

Je rejoint d'ailleurs Leto II sur les cas Alien I, Sacré Graal et Forrest Gump. Par contre sans aller jusqu'à utiliser les termes d'EnOd, j'aurais tendance à le soutenir pour l'affaire Requiem For A Dream (j'ai pas vu l'autre par contre), qui m'a horripilé au plus haut point.

A sinon EnOd, pour les réalisateurs que tu cites, j'imagine qu'ils ont dut se dire : "ça va pas le faire si on les cites pas une fois alors on va foute un film et baste..." Quand à coté de ça il y a tout les Indiana Jones, les trois seigneurs des anneaux (bon d'accord à la limite ils marchent comme un tout mais quand même...) et cinq Star Wars...

Pareil pour moi EnOd (rapport à ton "edit orange". Fondamentalement, moi aussi j'ai aimé SW, LOTR et IJ, mais de voir tous les films de ces sagas à d'aussi bonnes places quand, (je le redit), des films comme Hana-Bi de Kitano et Nosferatu de Murnau n'y sont même pas, ça fait effectivement très tache... Et d'accord avec THX 1138 par contre qui aurait vraiment sa place ici.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 20:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Pour faire écho à la liste tant décrié présenté dans ce topic, je viens de voir que les parisiens auront la chance de voir "les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma". Vous vous dite rebelotte?!

Et bien pas vraiment puisque le jury est assez différent:

Citation:
Il y a un an, à l'initiative du critique de cinéma Claude-Jean Philippe, des dizaines de personnalités du Septième art se rassemblaient pour établir ce qu'ils jugent être les 100 plus beaux films de l'histoire du cinéma.


Tout le programme :

- Lola, de Jacques Demy

- Citizen Kane, d’Orson Welles

- La règle du jeu, de Jean Renoir

- Mulholland drive, de David Lynch

- Les temps modernes, de Charlie Chaplin

- Les 400 coups, de François Truffaut

- Parle avec elle, de Pedro Almodovar

- La mort aux trousses, d’Alfred Hitchcock

- Chantons sous la pluie, de Stanley Donen

- La Dolce Vita, de Federico Fellini

- Amarcord, de Federico Fellini

- Elle et Lui, an affair to remember, de Leo Mac Carey

- Une étoile est née, de George Cukor

- Comme un torrent, de Vicente Minnelli

- Le cuirassé Potemkine de Sergei Eisenstein, 25 (1h10)

- La passion de Jeanne d’Arc de Carl Dreyer, 28 (1h59)

- A bout de souffle, Jean Luc Godard, 60 (1h29)

- Pickpocket de Robert Bresson ,59 (1h15)

- Rome ville ouverte de Roberto Rossellini, 45 (1h40)

- Le voleur de bicyclette de Vittorio de Sica, 48 (1h30)

- La nuit du chasseur de Charles Laughton, 55 (1h33)

- Les contes de la lune vague après la pluie de Mizoguchi, 53 (1h37)

- Rio Bravo, de Howard Hawks, 59 (2h21)

- Voyage à Tokyo, de Ozu, 53 (2h16)

- Voyage au bout de l’enfer, de Cimino, 78 (3h03)

- La grande illusion, de Jean Renoir, 37 (1h53)

- L’intendant Sansho, de Mizoguchi, 54 (2h04)

- Le plaisir, de Max Ophuls, 52 (1h35)

- Vertigo d’Alfred Hitchcock, 58 (2h09)

- Hiroshima mon amour d’Alain Resnais, 59 (1h31)

- Nuits et brouillard (32 min)

- Lettre d’une inconnue, de Max Ophuls, 48 (1h26)

- La prisonnière du désert, de John Ford, 56 (2h)

- Les enfants du paradis de Marcel Carné, 45 (première époque : le boulevard du crime, 95min)

- Les enfants du paradis de Marcel Carné, 45 (deuxième époque : l’homme blanc, 87 min)

- Tous en scène de Vicente Minnelli, 65 (1h52)

- La ruée vers l’or, de Chaplin, 25 (1h36)

- Les contrebandiers de Moonfleet, de Fritz Lang, 55 (1h23)

- King Kong, de Schoedsack et Cooper, 33 (1h40)

- Le dictateur, Chaplin 40, (2h06)

- Les lumières de la ville, Chaplin 31 (1h30)

- Andreï Roublev, de Tarkovski, 66 (2h30)

- Van Gogh, de Maurice Pialat, 91 (2h38)

- Le mécano de la Général, de Buster Keaton, 27 (1h15)

- Playtime, de Tati, 67 (2h06)

- The party, de Blake Edwards, 68 (1h39)

- Certains l’aiment chaud, de Billy Wilder, 59 (1h56)

- Apocalypse now redux, de Francis F Coppola, 79 (3h22)

- Madame de…, de Max Ophuls, 53 (1h40)

- Nosferatu, de Murnau, 22 (1h34)

- Laura, de Preminger 44, (1h28)

- Ma nuit chez Maud, de Rohmer, 69 (1h50)

- Pierrot le fou, de J.L Godard, 65 (1h55)

- El, de Bunuel, 52 (1h42)

- Barry Lyndon, de Stanley Kubrick 75 (3h07)

- Gertrud, de Dreyer, 65 (1h59)

- Johnny Guitar, de Nicholas Ray, 54 (1h50)

- Manhattan, de Woody Allen, 79 (1h36)

- America-america, d’Elia Kazan, 63 (2h54)

- Freaks de Tod Browning, 32 (1h05)

- Intolerance de DW Griffith, 16 (3h)

- Le guépard, de Visconti, 63 (3h25)

- Le parrain, de F.F.Coppola, 72 (2h55)

- Ivan le terrible de Serguei Eisenstein, 44, première partie (1h40)

- Ivan le terrible de Serguei Eisenstein, 58, deuxième partie (1h29)

- L’aurore, de Murnau, 27 (1h37)

- Mr Verdoux, de Chaplin, 47 (2h13)

- Le roman d’un tricheur, de Sacha Guitry, 36 (1h20)

- Haute pègre, de Lubitsch, 32 (1h22)

- Les sept samouraïs, de Kurosawa, 54 (3h20)

- Le salon de musique, de Satyajit Ray, 58 (1h40)

- La comtesse aux pieds nus, de Joseph Mankiewicz, 54 (2h08)

- Le mépris, de Jean Luc Godard, 63 (1h45)

- L’Atalante, de Jean Vigo, 34 (1h29)

- Une partie de campagne, Renoir 36, (40min)

- Les vacances de mr Hulot, Tati, 53 (1h23)

- La soif du mal, d’Orson Welles, 58 (1h35)

- M le maudit, de Fritz Lang, 31 (1h39)

- Scarface, de Howard Hawks, 32 (1h30)

- L’avventura, de Michelangelo Antonioni, 60 (2h15)

Je n'ai pas le classement exacte mais quoi qu'on en dise, tout ces films ont influencé le cinéma et mérite amplement leurs place dans un éventuel top 100 que je trouve beaucoup plus logique que le top 100 du top 500...Enfin a vous de voir

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 20:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Et c'est reparti, c'est peut-être un peu plus sérieux ici malgré tout. Le problème est que après avoir regardé la liste vite fait, il n'y a que très, tres, mais alors très peu de films post 90... 5 maximum. Ce qui me fait dire que les critiques sont du genre "c'était mieux avant". Faut pas déconner quand même, il y a des merveilles de 90 a 2008 et la, on en a une chtite poignée histoire de faire genre...

A cote de ça, le gros baston du cinéma y est, OK, c'est peut-être un peu plus satisfaisant, mais cela reste un classement : subjectif, avec des critères automatiquement discutables, qui passe a la trappe les succès du cinéma populaires et ça, c'est guère pardonnable (le seul cinéma d'élite n'a pas l'hégémonie de ces classements pour moi). De toute façon, cette manie de faire des classements et assez agaçantes, surtout quant ils ont pour titres, "les plus grands...de tous les temps". Je préfère largement le classement d'une personne, que ça nous renseigne réellement au moins...

Tu pourrais nous mettre le lien ou tu as trouve ça Gharde, merci...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 22:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
SneV a écrit:
Tu pourrais nous mettre le lien ou tu as trouve ça Gharde, merci...


C'est Yahoo, sur la page d'accueil...

http://fr.news.yahoo.com/57/20081117/tcu-les-100-plus-beaux-films-de-l-histoi-5c6c29e.html

Sinon c'est vrai qu'il y a de très bon films après les années 90 et même 2000 (comme Mulholland Drive qui y est). Après même si je ne les connais pas tous on peut pas cracher sur les films présents dans liste non plus.
On va dire que c'est quand même des gros classiques qui sont à la base du cinéma.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 22:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
cutty a écrit:
Sinon c'est vrai qu'il y a de très bon films après les années 90 et même 2000

Le truc, c'est que je vous vois mal aller chercher des films post 90 qui soient véritablement légitimes de figurer dans ce classement, qui ne concentre pour ainsi dire que des films considérés presque universellement comme des chefs-d'oeuvres majeurs du cinéma, et même dont certains d'entre eux sont des mythes (Citizen Kane, pour ne citer que lui). Je vois aucun film récent capble de tenir la route face à ceux-là sur le domaine du prestige, et d'ailleurs les trois films post-90 présents dans la liste font partie selon moi, parmi les films que j'ai vu, des plus contestables du lot...

EDIT: j'ai pas donné mon avis concernant le classement en lui-même... il semble trop élististe comme l'a dit SneV, mais le fait que l'on ne place que des grands classiques cherche sûrement à faire la promotion du cnéma de qualité (parce qu'un classement avec Indiana Jones troisième, quel intérêt ? tout le monde l'a déjà vu...), auour de plusieurs films de prestige. Donc ce classement, bien que discutable par définition, m'a l'air d'être quand même plus cohérent...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mar 18 Nov 2008 22:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 22:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Merci Cutty...

Et sinon, c'est pas que je crache sur la liste, c'est que l'on ne peut me faire croire que parmi les "100 meilleurs films...", il n'y en a que 3 des années 90 et 2000. Avoue que 3, c'est vraiment trop peu... Les films listés sont les Classiques de chez Classiques et la plupart sont assez Old School, du moins c'est ce qu'on dirait maintenant. C'est pour ça que je pense que si le premier était trop popu, celui la est trop élitiste et c'est tout autant a combattre dans un tel classement. Je ne critique pas vraiment cette liste, elle s'entend et l'on peut mieux voir le but de ses instigateurs, contrairement a la première qui partait un peu dans tous les sens. Toutefois, c'est encore une liste trop oriente.

C'est pour ca que je trouve beaucoup plus interessant d'avoir par exemple le top 10 perso de gens comme Tarantino, Del Toro, Burton, Gilliam, etc... Car la, on peut en tirer quelque chose sur la personne. Un collège décidant des meilleurs films c'est pour moi obligatoirement stérile, car on ne peut se retrouver dans une assemblée, surtout si on ne fait que la deviner. Si l'on aime un réalisateur, on aimera probablement les films qui l'ont marqué et en soit, c'est plus instructif et ça pousse plus a regarder les films cités...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Mar 18 Nov 2008 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
> Jacky D. Kaput

Le problème c'est qu'un mythe sa battit pas seulement sur la qualité d'une oeuvre mais également sur sa capacité à traverser le temps. Donc difficile de faire d'un mythe une oeuvre "récente" et encore "jeune".

C'est pour cela que les oeuvres "anciennes" divisent beaucoup moins les avis que les oeuvres plus "jeunes" car la capacité à travers le temps est irréfutable contrairement à la "qualité" qui reste sujet à la subjectivité, malgré toute la bonne volonté du monde.

En gros^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 22:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
ange bleu a écrit:
Le problème c'est qu'un mythe sa battit pas seulement sur la qualité d'une oeuvre mais également sur sa capacité à traverser le temps. Donc difficile de faire d'un mythe une oeuvre "récente" et encore "jeune".

Parfaitement d'accord, c'était une des choses que je comptais dire dans mon post mais j'ai zappé en écrivant ^^

Mais je voyais justement assez mal plus de films récents dans la liste parce que, et c'est justement là la force de cette liste, elle reste cohérente en proposant en exclusivité des mythes du cinéma (tout en restant quand même dans une certaine qualité). Donc comme je l'avais dit dans mon post précédent, c'est surtout au niveau du prestige que les films récents ne peuvent pas égaler les anciens, et ne peuvent selon moi pas légitimement s'incruster en nombre au milieu de tant de classiques. ^^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les 100 plus grands personnage de l'Histoire du cinéma
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 21:23 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Empire revient avec un nouveau classement cinématographique... Après les meilleurs films, les meilleurs personnages.

Attention, il y a quand même du très lourd dedans => http://www.empireonline.com/100-greatest-movie-characters/

A chaud comme ça, impressions skinnées à la EnOd :
Spoiler: Montrer
99/ Hal-9000 (deuxième page et déjà un personnage du top 10 qui est dégagé, ce n'est pas sérieux)
94/ Buzz l'Éclair (pas mon personnage Pixar préféré, mais il le mérite)
88/ Jessica Rabbit (en hommage à tous les paquets d'hormones qu'on est, je vote pour)
83/ Mr. Blonde (j'échange contre Orange, parce Tim Roth)
80/ Norman Bates (un autre du top 10, décidément...)
79/ Boba Fett (pour un personnage sans charisme dans la Prélogie et avec une ligne de dialogue dans la Trilogie, ça ne serait pas un coup de génie marketing ?)
77/ Ed (j'aurais pas pensé à lui pour ce top, mais il est très drôle en effet)
76/ Emmet Brown (Doc ! Si bas ! Prend la place de Marty, je parie qu'il est dix fois plus haut alors qu'il est cent fois moins bon)
73/ Jack Torrance (trop bas ! trop bas !)
72/ V (*s'étouffe dans sa répartie*)
71/ Snake Plissken (ne serait-ce que pour la séquence finale de Escape from Los Angeles, il se doit d'être là)
60/ Ace Ventura (croyez-le ou pas, mais j'aime ce personnage)
59/ Tommy DeVito (fuck fuck fuck f... masterpiece)
56/ Juno McGuff (un personnage moyen d'un mauvais film qui enfonce pleins de monstres sacrés du cinéma, je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire, je ne ve...)
49/ Walter Sobchak ("DO YOU SEE WHAT HAPPENS WHEN YOU FUCK A STRANGER IN THE ASS?")
47/ Blade (j'aime les deux premiers épisodes, mais pas à ce point-là)
46/ Anton Chigurh (+ 1000)
45/ Amélie Poulain (*infarctus*)
43/ L'Homme Sans Nom (ne serait-ce que pour son nom, je vote pour)
42/ Alex Delarge (seulement T_T)
36/ Harry Potter (légume d'anthologie, je le conçois. Un jour il sera temps pour les gens de découvrir que la saga des chapeaux pointus, c'est pas celle d'une génération, et même que c'est TOUT POURRI)
33/ Tequila (oooooh ouiiiiii)
32/ Jason Bourne (un autre choux trop cuit, pourquoi pas, mais si haut...)
27/ Tony Montana (tiens, je l'aurais pensé plus haut, mais après tout.)
23/ Harry Callahan (le meilleur rôle de Clint Eastwood, à ne pas en douter)
22/ Ellis 'Red' Redding (Morgan Freeman joue souvent le même rôle, mais c'est pas celui-là que j'aurais choisi personnellement)
18/ Travis Bickle (je vote pour)
17/ Hans Grubber (pour le meilleur film d'action de tous les temps, il fallait un méchant comme seul Alan Rickman peut les faire)
13/ Gollum (j'ai une préférence pour Sméagol, mais c'est effectivement le meilleur personnage de LOTR)
12/ John McClane (je préfère Grubber, mais vendu)
11/ James Bond (pour peu, je l'aurais oublié celui-là)

10/ Vito Corleone (le plus grand mafieux de tous les temps, il le fallait là)
9/ Ellen Ripley (j'adore la série, le personnage mérite pas non plus le top 10)
8/ Captain Jack Sparrow (et voilà... pour une prestation pas mal et deux cabotinages insupportables, faut que ce soit si haut)
7/ The Dude (allez, accordons lui au moins ça ! The Dude abides)
6/ Indiana Jones (le meilleur rôle d'Harrison Ford, personne ne me contredira)
5/ Dr. Hannibal Lecter (un très grand méchant, je l'avoue)
4/ Han Solo (ah si, on m'a contredit)
3/ The Joker (Ahahahahahaha... Non, sérieusement ?)
2/ Darth Vader (Soit !)
1/ Tyler Durden (WTF c'est même pas un personnage, c'est quoi cette arnaque ? N°1, et puis quoi encore ?)

Il manque dans ce top quand même (à la louche) : Ô-Totoro, Swan (du chef-d’œuvre de Brian de Palma), Hans Landa, Chû-Totoro, Elephant Man, le Sergent Hartman, Chibi-Totoro, au moins un personnage de Groucho Marx, Kikuchiyo, Totoro etc. Pour le nombre de nouilles qu'on a, faut pas déconner, on n'en est plus au "tous les goûts sont dans la nature", là c'est carrément n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 500 plus grands films de l'histoire du cinéma
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 23:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
bon je vais pas mentir, j'ai pas regarder le classement en entier, maintenant je ne portais pas trop d'espoir, déjà parce que un classement n'est jamais simple en soit quand on doit le faire avec des critères objectifs, alors pour la qualité des films... c'est totalement subjectifs, même quand il faudrait citer qu'un millier de films à voir on ne mettra jamais tout le monde d'accord,
après y a des films qui mérite d'être dans le classement c'est clair, je vais pas revenir dessus.
Faudra qu'on m'explique un peu comment sur tous les films de darren arronofsky(+/-), certains le critiquent en mal je laisse parler puisque tout est une question de point de vue, ils ont foutu le plus mauvais....(j'ai pas regarder en entier je rappelle)

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 500 plus grands films de l'histoire du cinéma
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 16:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
J'ai trouvé ce classement en fouinant sur internet et franchement il est vraiment pas mal, c'est même le meilleur classement que j'ai vu jusqu'à présent.

1. Citizen Kane - (1941, Welles)
2. 2001: A Space Odyssey - (1968, Kubrick)
3. The Godfather - (1972, F. F. Coppola)
4. 七人の侍 - (1959, Kurosawa)
5. Броненосец «Потёмкин» - (1925, Eisenstein)
6. La Dolce Vita - (1960, Fellini)
7. Casablanca - (1942, Curtiz)
8. Vertigo - (1958, Hitchcock)
9. City Lights - (1931, Chaplin)
10. Gone With the Wind - (1939, Fleming)
11. À bout de souffle - (1960, Godard)
12. Psycho - (1960, Hitchcock)
13. 8 1/2 - (1939, Fellini)
14. The Godfather, Part II - (1974, F. F. Coppola)
15. La Règle du jeu - (1939, Renoir)
16. It's A Wonderful Life - (1946, Capra)
17. Raging Bull - (1980, Scorsese)
18. Modern Times - (1936, Chaplin)
19. Dr. Strangelove - (1964, Kubrick)
20. 羅生門 - (1951, Kurosawa)
21. Sunrise: A Song of Two Humans - (1927, Murnau)
22. The Wizard of Oz - (1939, Fleming)
23. M - Eine Stadt sucht einen Mörder - (1931, Lang)
24. The General - (1927, Keaton)
25. Lawrence of Arabia - (1962, Lean)
26. Apocalypse Now - (1979, F. F. Coppola)
27. North by Northwest - (1959, Hitchcock)
28. Some Like it Hot - (1959, Wilder)
29. 東京物語 - (1953, Ozu)
30. Det sjunde inseglet - (1957, Bergman)
31. La Passion de Jeanne d'Arc - (1928, Dreyer)
32. La Grande Illusion - (1937, Renoir)
33. Singin' in the Rain - (1952, Donen, Kelly)
34. Taxi Driver - (1976, Scorsese)
35. The Birth of a Nation - (1915, Griffith)
36. Chinatown - (1974, Polanski)
37. The Gold Rush - (1925, Chaplin)
38. Ladri di biciclette - (1948, De Sica)
39. Un Chien Andalou - (1928, Buñuel)
40. C'era una volta il West - (1968, Leone)
41. L'Atalante - (1934, Vigo)
42. The Lady from Shanghai - (1948, Welles)
43. The Searchers - (1956, Ford)
44. 乱 -- (1985, Kurosawa)
45. On the Waterfront - (1954, Kazan)
46. Star Wars - (1977, Lucas)
47. পথের পাঁচালী -- (1955, Ray)
48. Snow White And The Seven Dwarfs - (1937, Disney)
49. The Maltese Falcon - (1941, Huston)
50. Jaws - (1975, Spielberg)
51. Иван Грозный -- (1944-1946, Eisenstein)
52. The Bridge on the River Kwai - (1957, Lean)
53. Il buono, il brutto, il cattivo - (1966, Leone)
54. Nosferatu: Phantom der Nacht - (1922, Murnau)
55. All About Eve - (1950, Mankiewicz)
56. The Deer Hunter - (1978, Cimino)
57. Blade Runner - (1982, Scott)
58. To Kill A Mockingbird - (1962, Mulligan)
59. The Shining - (1980, Kubrick)
60. Metropolis - (1927. Lang)
61. Jules et Jim -- (1962, Truffaut)
62. Rear Window - (1954, Hitchcock)
63. Schindler's List - (1993, Spielberg)
64. King Kong - (1933, Cooper)
65. Letter From an Unknown Woman - (1948, Ophüls)
66. Pulp Fiction - (1994, Tarantino)
67. Belle de jour - (1967, Buñuel)
68. Annie Hall - (1977, Allen)
69. Persona - (1966, Bergman)
70. Goodfellas - (1990, Scorsese)
71. La Strada - (1954, Fellini)
72. A Night at the Opera - (1935, Wood)
73. Андрей Рублёв - (1966, Tarkovsky)
74. The Great Dictator - (1940, Chaplin)
75. A Streetcar Named Desire - (1951, Kazan)
76. Le Mépris - (1963, Godard)
77. Touch of Evil - (1958, Welles)
78. La Belle et la Bête - (1946, Cocteau)
79. The Third Man - (1949, Reed)
80. Sunset Boulevard - (1950, Wilder)
81. Raiders of the Lost Ark -- (1981, Spielberg)
82. Sherlock Jr. -- (1924, Keaton)
83. Au Hasard Balthazar - (1966, Bresson)
84. Intolerance - (1916, Griffith)
85. L'Avventura - (1960, Antonioni)
86. L' Âge d'or - (1930, Buñuel)
87. Les Enfants du Paradis - (1945, Carné)
88. A Clockwork Orange - (1971, Kubrick)
89. Fantasia - (1940, Disney)
90. Empire Strikes Back - (1980, Kershner)
91. C'era una volta in America - (1984, Leone)
92. Eraserhead - (1977, Lynch)
93. E.T. the Extra-Terrestrial - (1982, Spielberg)
94. The African Queen - (1951, Huston)
95. Rio Bravo -- (1959, Hawks)
96. Back to the Future -- (1985, Zemeckis)
97. Mr. Smith Goes to Washington - (1939, Capra)
98. Yī Yī - (2000, Yang)
99. The Graduate - (1967, Nichols)
100. Ben-Hur - (1959, Wyler)
101. Hiroshima mon Amour -- (1959, Resnais)
102. Земля -- (1930, Dovzhenko)
103. The Shawshank Redemption - (1994, Darabont)
104. Il Gattopardo - (1963, Visconti)
105. 雨月物語 -- (1953, Mizoguchi)
106. Broken Blossoms - (1919, Griffith)
107. Ста́лкер - (1979, Tarkovsky)
108. The Man Who Shot Liberty Valance - (1962, Ford)
109. One Flew Over the Cuckoo's Nest - (1975, Forman)
110. Greed - (1924, von Stroheim)
111. 生きる - (1952, Kurosawa)
112. Duck Soup - (1933, McCarey)
113. Notorius - (1946, Hitchcock)
114. My Fair Lady - (1964, Cukor)
115. Человек с киноаппаратом -- (1929, Vertov)
116. Pierrot Le Fou - (1970, Godard)
117. 花樣年華 - (2000, Wai)
118. Do The Right Thing - (1989, Lee)
119. Manhattan -- (1979, Allen)
120. The Exorcist - (1973, Friedkin)
121. The Wild Bunch - (1969, Peckinpah)
122. 山椒大夫- (1954, Mizoguchi)
123. Октябрь - (1928, Eisenstein)
124. The Night of the Hunter - (1955, Laughton)

Bon il y a quand même deux ou trois trucs qui me chiffonne mais contrairement au classement de l'american film institute, il prend en compte les films quelque soit leurs nationalité et ça c'est cool !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 500 plus grands films de l'histoire du cinéma
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 17:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
Je suis d'accord que les vieux films sont plutot bien, même passionnant surtout par rapport au moyen de l'époque
Mais faudrait me dire ou trouver au moins la moitié de ta liste qui est tourné entre les années 20 et les années 60, à part les hitchcock, chaplin ( et disney ) dans cette periode ( ah oui et quelques western ) le reste m'est inconnu et je suis plutot bien calé niveau cinématographie.
Je suis tombé un jour sur un des film d'Eisenstein et ok c'est un grand scientifique ( bien plus même^^ ) mais ses films pour les classer comme grand film de l'histoire du cinéma x)
Bon les films entre 95 et 2013, y en a pas beaucoup qui se demarque mais y en as ^^ faut en parler
Sinon dans ta liste y en as une quinzaine de russe, chinois, italien ... pour dire si c'est pas mal tu les as vu ou plz ?^^

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 500 plus grands films de l'histoire du cinéma
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Choumi <3 a écrit:
Je suis tombé un jour sur un des film d'Eisenstein et ok c'est un grand scientifique ( bien plus même^^ ) mais ses films pour les classer comme grand film de l'histoire du cinéma x)


Il s'agit de Sergueï Eisenstein et non d'Albert Einstein ^_^ Si Einstein avait également été réalisateur de film, je pense que ça se serait su^^;
Après peut être que c'était de l'humour!

Edit : à moins que tu voulais parler d'un film sur Albert Einstein ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 500 plus grands films de l'histoire du cinéma
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
ange bleu a écrit:
Choumi <3 a écrit:
Je suis tombé un jour sur un des film d'Eisenstein et ok c'est un grand scientifique ( bien plus même^^ ) mais ses films pour les classer comme grand film de l'histoire du cinéma x)


Il s'agit de Sergueï Eisenstein et non d'Albert Einstein ^_^ Si Einstein avait également été réalisateur de film, je pense que ça se serait su^^;
Après peut être que c'était de l'humour!


Désolé de la confusion mais j'ai vraiment vu un film d'einstein ^^
Je t'héberge le film si tu veux ^^

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com