Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trainspotting
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 22:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Mon dernier coup de cœur : Trainspotting .

Je connaissais de réputation ce film sans jamais l'avoir vu; désormais c'est chose faite, grâce notamment au vide juridique qui entoure le streaming (c'est pas "illégal" hein ?).

Il a été réalisé par Danny Boyle (Petit meurtres entre amis), il date de 1996 .

Ce film est tout simplement énorme : - une bande son de malade, avec les meilleurs morceaux de Iggy Pop notamment.

- de très bons dialogues, avec des répliques cultes, entre autre le speech d'ouverture ou bien la critique de Renton sur le peuple Écossais.

- Un super casting, mention spécial à Ewan Mc Gregor qui tient le rôle principal (Renton), Robert Carlyte (Franco, connu aussi pour son rôle dans The Full Monty ou bien encore Le monde ne suffit pas) qui m'a bien fait marrer tout autant que je l'ai détesté; Ewem Bremmer alias Spud, junkie paumé plus vrai que nature ...


Un petit topo : L'action se déroule à Edimbourg, Ecosse; ce film raconte comment un héroinomane franchement accro mène sa petite vie, la galere pour la désintox, les "copains" de drogues qui au final sont des boulets ...
Pour ceux qui préfere la lecture au 7ème Art, je précise que Trainspotting est adapté du roman éponyme de Irvine Welsh (qui a d'ailleurs un petit rôle dans le film)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 06:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Trainspotting, un film culte tout simplement.
Film que tout "toxico", voir même les plus petits d'entre eux, doivent avoir vu au moins une fois dans leur vie (les autres personnes aussi hein? <__<).
C'est une tuerie tout simplement.
Des acteurs excellents (Robert Carlyle est génial!), une bande-son énormissime (raaaah Perfect Day de Lou Reed! T__T) et un film en lui-même époustouflant, normal c'est du Danny Boyle.
Un film qui nous fait suivre les aventures de Marc le Junkie et de sa bande de "potes" dans leur descente vers l'Enfer, puis la remontée vers le Paradis, puis la redescente, puis la remontée, bref, un grand huit dans le fin fond de l'Ecosse.
Des scènes cultes telles que le Bébé au plafond, l'over-dose de Marc...
Bref, un film génial à voir absolument si c'est pas encore fait depuis toutes ces années.
Et un petit message pour un grand film.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 17:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Aaahh Trainspotting !!! Ca c'est un put*** de film !! Un vrai film culte de chez culte !!!
Tout y est !! Des répliques qui font mouche, des scènes incroyables (qui ne se souvient pas comme le rappelle Deu$, le bébé au plafond - scène qui fait flipper sa race !!! :Ussop big gloup: , la scène des wcs, et une scène qui m'a bien marré quand deux protagonistes s'entraînent à tirer dans le parc et qu'ils tirent dans le cul d'un chien , et que celui-ci se jette sur son proprio :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: )

Enfin voilà, je m'étais qu'il fallait que je le revois, car ça fait longtemps que je l'avais vu et tout ne me reviens pas en mémoire c'est sûr, mais quand même ...

En tout cas, content que tu l'ai vu Boboul :Vogue Merry:

Un autre film traitant de toxicomanie et qui est pour moi film culte c'est : Requiem for a dream avec la fameuse scène du bras ... :Ussop gloups: et pareil une musique envoutante et très connue !!!!


Enfin voilà, sinon le streaming illégal ? non, je ne pense pas :crocodil cigare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 15:50 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai oublié d'en parler dans mon message précédent, mais il va y avoir un remake supervisé par Maître Oda:
Image
Plus sérieusement, personne n'a vu ce film ou quoi?
C'est triste de laisser un topic sur un tel film à l'abandon...T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 18:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Il est vrai que peu de gens postent sur ce film ...

Deu$, je trouve ta photo vraiment énorme ! (surtout la transposition Bellamy/ Sick Boy) : puis-je te la piquer ? (dans le but de m'en servir de bannière, ou d'avatar )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trainspotting
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 16:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Deu$ étant triste de ne pas voir plus d'activités sur ce topic, suffisait que je vois le film pour faire un up et donner mon avis.
Sur la jaquette du film on peu lire :
"Trainspotting sera-t-il l'Orange Mécanique des années 90 ?"
Citation de - Le Monde.

J'avoue que cette phrase vend tout de même énormément de rêve, mais quand est-il véritablement ?
Hé bien sans forcément atteindre le film du Kubrick, le film de Danny Boyle est tout simplement excellent.
Que ce soit par ses personnages haut en couleur, une bande son léché retentissante, enfin je ne vais pas énumérer.
L'histoire de quelques dealer dont un surtout qui essaiera de s'en sortir malgré lui.
Ce que je trouve très fort dans ce film c'est le fait de voir tout ces personnages à la dérive, puis commencer à s'en sortir.
Après cela ils se reprennent des choses peu enviable sur la tronche mais sans tomber forcément dans l'autodestruction.
Finalement il y a des hauts et des bas et c'est dans la manière de présenter cela et par ses personnages que le film devient tout simplement excellent.
J'ai toujours adoré Robert Carlyle et encore une fois il ne me déçois pas du tout, un acteur au potentiel énorme.

Donc au final sans vraiment être l'"Orange Mécanique" des années 90, il fait clairement référence dans le genre de film touchant à la drogue et à l'ambiance totalement folle et second degré. Une vrai perle.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com