La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

AppleSeed
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1977
Page 1 sur 1

Auteur:  Robin K [ Mer 7 Sep 2005 20:38 ]
Sujet du message:  AppleSeed

Bizour medames et messieurs, je suis ravie d'être parmi vous ce soir pour vous présenter le nouveau film du créateur de Gosht in the Shell, j'ai nomé : Appleseed !!!!

En l'an 2131, une guerre mondiale, sans vainqueurs ni vaincus, a dévasté la Terre. Au milieu des décombres, Deunan Knute, guerrière d'élite, se bat sans relâche, ignorant que le conflit est enfin terminé. Capturée un jour par les troupes de la jeune Hitomi et du puissant Briareos, son ancien amour devenu machine à 75 %, elle est transportée dans la ville d'Olympus, cité contrôlée par le super ordinateur Gaia et dont la moitié des habitants sont des bioroïdes, des clones sans émotions créés dans l'unique but de débarrasser la société de ses pulsions destructrices. Bientôt, Deunan apprend que des terroristes cherchent à détruire les bioroïdes. Chargée d'empêcher pareil génocide, elle se retrouve rapidement au coeur d'une machination bien plus complexe qu'il n'y paraît.


Voila l'histoire de ce film, qu'il ne faut evidemment pas confondre avec un Miyasaki. C'est aussi de la jap anime mais pour ceux qui s'y connaissent un peu, ils auront devinés qu'avec le créateur de Gosht in the Shell, c'est un vrai film de SF que représente cet animé.
Dans une ambiance très spéciale que créent les décors magnifiques et la musique, mélange de musique douce présente dans bcp les OST jap et de techno-pop, le film raconte une histoire qui, si elle n'est pas forcement très très originale est tout de même bien écrite et bien expliquée. Resultat : on évite de se retrouver dans le shéma matrix ou il faut voir le film 15 fois pour comprendre mais l'histoire ne tourne pas en rond et il possède un scénario bien agencé, en contre partie, certains pourront se plaindre en disant que tout cela est déjà vu, mais il faut savoir qu'Appleseed est l'adaptation au ciné d'une série déjà existante depuis un bout de temps .... ça excuse quelques petites choses !^^

Edit : Merki du compliment Matt D mais le résumé de l'histoire n'est pas de moi mais de Télérama (et oui j'ai honte mais j'ai eu le flemme de le faire moi même) par contre, les commentaires sont de moi évidement....
Je l'ai vu en VOSTF aussi et tant mieu d'ailleur, je ne veu pas savoir à quoi ressemblent les doublages ! XD

Auteur:  Mat D Sonic [ Mer 7 Sep 2005 20:44 ]
Sujet du message: 

Je l'ai vu en VOSTFr : il est magnifique graphiquement et l'histoire est sympa...
Beau résumé Robin K. ^^

Edit : quoi le résumé est pas de toi Robin K ??? je suis décu... lool non c'est pas grave ^^

Auteur:  SSof D Belge [ Mer 7 Sep 2005 20:56 ]
Sujet du message: 

Moi je l'ai vraiment pas trouvé terrible ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part du réalisateur de Ghost in the Shell... Graphiquement, à part les décors (vraiment magnifiques !!!) je n'ai pas trop accroché. Le rendu des personnages est bizarre et ne s'intègre pas très bien avec les décors.
Le scénario est pas trop mal, et incite à la réflexion (c'est assez rare pour être signaler...).Mais il n'est quand même pas assez bon pour sauver le film. Je ne sais pas trop ce qui me rebute dans Appleseed mais la pilule n'est pas passée...
Enfin bref, j'ai été déçu par ce film, qui promettait beaucoup au vu de sa superbe affiche...

Auteur:  Mat D Sonic [ Mer 7 Sep 2005 21:06 ]
Sujet du message: 

SSof D Belge a écrit:
Moi je l'ai vraiment pas trouvé terrible ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part du réalisateur de Ghost in the Shell...
Je ne savais pas que c'était le réalisateur de Ghost in the Shell qui avait fait ce film... Ca tombe bien car je ne supporte pas Ghost in the Shell ! Or ce film est différent de GitS donc le voir sans apriori m'a été profitable ^^

Auteur:  Namienator [ Mer 7 Sep 2005 21:59 ]
Sujet du message: 

Appleseed , je n'ai pas lu le manga original, je l'ai juste feuilleté pour voir un peu le graphisme, donc je parle en amateur qui a juste vu le filme.

Pour l'histoire rien à dire, d'autres l'on fait avant moi, mais même si les thèmes on un gout de déjà-vu (un clone / un cyborg / un lave-linge est-il un homme, jusqu'ou ira la science et dieu dans tout ça ?) l'histoire est bien exploitée.

On a l'éventail de bastons réglementaire, de l'attaque surprise en (courte) tenue de ville, les batailles dans des mégapoles réduite à l'état de ruines fumantes, des bastons durant lesquelles on se sert du nouveau meca exosquelette dernier cri et quelques brèves courses poursuites à bords de voitures volantes ou d’exosquelette mécanique rugissants; et tout ça (reprend son souffle) ça donne du rythme au filme.

Personnellement, je n'ai pas été top convaincu par le cell shading machin chouette, procédé révolutionnaire qui anime numériquement les personnages dessinés (si on ne m’a pas menti). J'ai trouvé que ça donnait à tous les personnages un aspect luisant et les rendait peu expressifs (et par conséquent ils avait pas l'air toujours trèèès intelligents). Et puis le contraste avec les éléments en images de synthèse était trop important, surtout vu le soin apporté aux textures, elles convaincantes.

Mais, je dois dire que les personnages sont bô, en tout cas heureusement qu'ils les on un peu relookés parc que le trait de Shirow méritait un sérieux coup de super lift tenseur. (mes excuses aux fans)

Quand aux musiques, je ne m'en rappel plus trop, sauf un générique de fin pas top, un bout de j-pop avec arrangements electro ... beu

Auteur:  la ptite cocci [ Jeu 8 Sep 2005 20:45 ]
Sujet du message: 

personnelement je ss allée voir applessed le week-end dernier pour essayer de me remonter le moral avant la rentrée (et j'ai pas eu le temps de poster un message depuis ce temps .....c'est vraiment horrible la rentrée (je c pa pour vous mais bon)) et franchement ça n'as pas marché car niveau graphique j'ai trouvé sa superbe (les mélanges de 3d et dessin sont plutot réussi) mais il y avait ce je-ne-sais-quoi qui fait que je ss pas rentrée dans l'histoire qui pourtant est plutot pas mal .

j'attendais plus de ce film qui je trouve n'est pas le digne héritier de ghost in the shell. je ne sais pas encore si j'irais voir le prochain qui est deja prévu et qui sera produit par john woo.

p.s tiens tiens une lectrice de télérama (qui n'as pas aimé le film d'ailleur..).....

Auteur:  ange bleu [ Sam 10 Sep 2005 01:04 ]
Sujet du message: 

Séquence souvenir : 1994
Sortait le premier tome d'Appleseed. Ce fut l'un de nos premiers manga (avec le monumental AKira) - et plus précisémment le premier de Dark.

C'est une oeuvre qu'on adore (5 volumes) et qu'on considère comme le chef d'oeuvre de Masamune Shirow (bien plus que Ghost in the Shell).

Donc dire qu'on attendait ce film était un doux euphémisme^^

Mon avis reste mitigé.

Déjà l'histoire a été vraiment (mais vraiment) remodelée.

Il faut savoir que dans le manga dès le début Dunan et Briareos sont un couple : ça fait longtemps qu'ils sont ensembles et ils ont des habitudes de vieux couples. Ce qui implique qu'il n'y a pas de thématique sur "ouais je ne suis plus humain maintenant". Biareros est certes taciturne dans le manga mais c'est surtout parce qu'il a passé toute sa vie sur des champs de batailles.

Ensuite autre détail qui énerve pas mal le fan qui est en moi, c'est l'apparence humaine de Briareos :
dans le manga :

Image

J'avoue que le "blondinet barraqué" du film ne passe pas^^;

Moi j'aimais bien le fait qu'il s'agisse d'un couple, ça évitait de s'encombrer d'une amourette qui n'a pas trop sa place dans le monde d'appleseed. Enfin bon...

Le problème c'est que le traitement des autres personnages suit un peu le même "processus" d'adaptation et leur fait perdre de leur charisme, c'est dommage. Au final c'est Dunan qui s'en sort le mieux

Niveau scénario, il s'agit d'une synthèse des 2 premiers volumes avec un développement plus approfondi des Bioroïdes => l'histoire originale perd de sa substance pour être dans l'air du temps.
En fait Appleseed c'est avant tout des intrigues politico-terroriste bien tordu (impossible de tout comprendre du premier coup), des gueules et des personnages emblématiques (ce bon vieux Sokaku, roi des explosifs) et une description assez fascinante du monde des commandos anti-terroriste.
Au final on se retrouve avec un film qui exploite uniquement le côté anticipation de ce monde, alors que sa richesse scénaristique est bien plus vaste.

Bon j'avoue avoir apprécié le film mais c'est avant tout parce qu'il s'agissait de l'adaptation d'un univers que j'affectionne.

On est très loin du manga que je conseille à tout fan de cyberpunk.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/