Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Dans lequel de ces films Iron Man s'illustre le mieux selon vous ?
Iron Man (2008) 33%  33%  [ 13 ]
Iron Man 2 (2010) 10%  10%  [ 4 ]
The Avengers (2012) 26%  26%  [ 10 ]
Iron Man 3 (2013) 31%  31%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Iron Man 3
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 18:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Je sais que ma parole de FanBoy ne va être guère objective mais... Quel film que ce troisième opus ! De Shane Black, je ne connais bien que Kiss Kiss Bang Bang, film sympathique et décalé au possible qui me faisait espérer quelque chose de bien pour la nouvelle sortie du Vengeur ; je peux désormais associer dans mon esprit ce nom à cette belle réussite qu'est Iron Man 3 de mon point de vue !

Je réserverai mes commentaires avec spoilers pour la deuxième partie de ma review, cette première abordera le film de manière moins factuelle histoire de réserver le plaisir futur de la découverte aux fans ou aux amateurs qui iront voir le film. La chose que j'ai le plus apprécié dans ce film, c'est qu'il m'a semblé sans temps mort (même si il faut bien avouer qu'il doit aussi être plus court que les autres je crois...). L'action et la réflexion sont de mise pour Tony dans cet opus qui le mettra dans des situations bien périlleuses. L'équilibre d'ensemble dans la narration est bien trouvée et Shane Black a bien su retranscrire l'intensité du bouquin originel sur lequel se base une très grande partie du film (il faut aussi avouer que le scénariste reconnu à l'origine de cette histoire a aussi donné son coup de main pour que la transition se fasse bien). Même si les plus pointilleux ou les plus objectifs spectateurs pourront à raison relever ça et là des points dans le scénario qui peuvent laisser dubitatifs, je pense que le film dans son ensemble sans sort très honnêtement. De plus, le film s'offre le luxe d'ajouter à sa galerie d'acteurs célèbres les très bonnes performances de Guy Pearce et de Ben Kingsley qui volent parfois le show !

Iron Man 3 est pour moi un film à découvrir d'urgence en ce moment car :

  • Vous n'êtes jamais rassasié des pitreries de Robert Downey Jr au cinéma ? C'est l'heure de votre cure semestrielle !
  • Iron Man 3 est l'archétype même du cinéma décontracté que veut promouvoir Marvel/Disney en ce moment, donc si vous êtes réceptifs au genre...
  • Iron Man 3 est un film d'action bien honnête et bien tourné.
  • Allez, c'est le moment de prendre votre ticket pour la phase 2 de Marvel pour arriver à Avengers 2 !

Sur ce, mes commentaires plus factuels et donc spoilants...

Spoiler: Montrer
  • Joie, l'esprit de Extremis de Warren Ellis n'est pas défiguré ; Tony Stark prend cher...
  • Quelle surprise pour l'emploi du Mandarin ! La communication moderne pour les films à licence peut vraiment nous surprendre. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce contre-emploi comique.
  • Killian Aldrich, c'est clairement le meilleur adversaire à ce jour au cinéma pour Iron Man, d'où la réussite du film à mes yeux.
  • Quelle scène que celle de l'attaque de la maison de Stark à Malibu !
  • Mais quelle idée de détruire une quarantaine d'armures à la fin... Il ne va pas en avoir besoin Tony pour se frotter à Thanos ?
  • Pas de nouveau personnage phare des Vengeurs à l'horizon ? Tant pis...
  • Iron Patriot ? Bah, je m'y ferai décidément pas... Heureusement que les allusions à ce changement de nom étaient fines et parfois amusantes !
  • Roh ! Cette vieille nostalgie des familles pour ma part à cause de ce générique !
  • Quelque peu déçu par la saynète de fin : certes, elle permet de comprendre l'introduction du film mais j'aurais aimé un kickoff plus évocateur pour la phase 2 (mais bon, même si c'est très rapide, je reste ravi de revoir Mark Ruffalo/Bruce Banner).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 00:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Allez c'est parti pour mon commentaire du film.

J'ai passé, comme d'habitude avec les Iron Man, un très bon moment. Humour décapant, Downey Jr toujours égal à lui-même, Paltrow qui se défend très bien je trouve, le Mandarin et le grand méchant très réussis, du bon spectacle (l'attaque de la maison de Starck et le ballet aérien final notamment). Il y a tout pour ne pas s'ennuyer.

Les petits extras pour moi, j'ai le sentiment qu'à 2 moments le film a taclé le dernier Batman:
Spoiler: Montrer
-la conversation entre Starck et le petit, quand ce dernier lui sort "nous sommes liés" (un peu comme le futur Robin qui dit à Batman qu'il a reconnu la lueur dans ses yeux blablabla), et finalement cette réplique se retourne contre lui
-la révélation du rôle du Mandarin avec un côté très comique qui s'oppose à la révélation sur le vrai rôle de Bane


Sinon, dommage en effet pour la scène post-générique, qui bien que très amusante ne vaut pas un bon vieux teasing de l'épisode Marvel suivant !

M'enfin ne faisons pas les fines bouches, c'était bien cool.


Ps: Ce commentaire sera quasi-immédiatement suivi par celui de mon compère Takamari, quand celui-ci sera parvenu à rentrer chez lui o/
Pps: J'en profite pour lui faire coucou o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 08:46 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Ayant vu le film en avant-première (de minuit passé à plus de deux heures du matin), je peux dire que j'ai adoré le film.
On aura beau dire que télécharger des films sur le net c'est cool, rien, absolument rien ne vaut une salle de ciné dans l’obscurité. Avec son grand écran, ses lunettes 3D, et ce son à fond ! Mon dieu je me suis régalé.
Spoiler: Montrer
Après ses 20 minutes d'interminables pubs, le film a enfin commencé.
Et quel début ! La musique de Eiffel 65 était juste génial et très bien approprié.
Le film alterne entre moment lent et intensif. Avec une mini enquête policière, pour finalement découvrir que le Mandarin était une grosse blague. Sur le coup, c'était plutôt étonnant, mais au final c'était amusant.
Il y avait un vrai méchant dans l'ombre (Joker ?), avec des pouvoirs assez hallucinants (Akainu ?). Il aurait été assez intéressant de s'attarder sur les pouvoirs des personnes handicapées.
Une fin surprenante, avec le retrait de son cercle dans le torse. Sur le coup je me suis dis qu’il ne pourrait plus jamais mettre son armure, mais j'avais oublié Iron Patriot.
Ah ! J'allais oublier le plus important. L'humour ! Il est omniprésent, mais sans non plus être trop lourd. J'ai bien rigolé, ce qui est étrange pour un film de super-héros, qui d’habitude n'ont pas d'humour.


L'acteur est simplement magnifique. Ce rôle lui va à merveille. Et j'espère le voir pour un 4ème volet.

On a aussi eu notre réponse sur la fameuse question: Est-ce que c'est l'armure qui fait l'homme, ou est-ce l'homme à l'intérieur qui fait l'armure ? Réponse dans les salles..

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 19:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Image

Faut que je m'incruste à ma propre fête? C'est quoi ce délire?




Pour faire court, c'était tout simplement sublime, épique, transitif et explosif, une trame bien faite, qui nous tient en haleine jusque la toute fin, fin d'ailleurs dantesque, avec une densité incalculable en terme de rebondissements *0*

J'ai eu ma claque d'effets visuels, de baston qui fait "boum" toutes les deux minutes, de frissons devant la badassitude, l'énormité et la bêtise de Stark.

Détail de mon ressenti sur l'intrigue, spoil donc:

Spoiler: Montrer
Le début un tannnnntinet longuet, mais ça part en feux d'artifices bien assez tôt, et là, plus aucun temps mort avant la fin. Le concept du Stark hyper-angoissé est génial, on le voit sous un angle différent, on s'attache encore plus à lui.
Les nouveaux gadgets sont watchou, avec le système de l'armure autonome commandée à distance, où encore sa capacité à se détacher morceaux par morceaux et s'activer à distance *0*

D'ailleurs cette particularité à donné lieu à l'une de mes scènes préférées: Quand Tony est emprisonné chez l'autre gus, et que seulement la partie bras droit et jambe gauche de l'armure lui parvienne. S'ensuit une baston avec Stark en mode hybride avec son armure *0*

Mes scènes préférées, je pourrais en parler pendant des heures, mais je pense que le bouquet final (le cas de le dire avec les feux d'artifices d'armures à la fin) mérite une mention, c'est tout simplement magique. (Même si bon, on savait que Pepper allait pas crever dans les flammes, je pense qu'ils auraient du provoquer une "fausse mort" plus encline au doute.)

D'ailleurs, la façon dont Tony se sert de ses armures est tout à fait jouissive, il n'en sert pas comme d'une simple protection personnelle, il l'utilise aussi comme bouclier (cf la scène de la destruction de sa villa, quand il équipe Pepper *0*)
Ou encore à la fin quand il saute d'armure en armure pour buter le vilain méchant.

Ce méchant serait le seul point négatif que je pourrais émettre, pas assez fouillé, trop archétypé.
Mais bon, un bon gros méchant maléfique et chaud bouillant comme on aime en voir se faire démolir par l'Iron Man 8-) (Ou en l’occurrence, les Iron Men)


Voilà donc!
Même si la fin est assez ambigue à ce sujet là, je prie pour un Iron Man 4 (très faible probabilité, voire inexistante d'après Gyneth Paltrow, mais je veux continuer à y croire T-T)

Le "Tony Stark will be back" de la fin me laisse quand même assez d'espoir *0*

Ps: Une tuerie ce film! C'est de la bombe cinématographique, Shane Black devrait être incarcéré pour terrorisme!
Pps: J'en profite pour lui faire coucou d'ailleurs, je trouve que son chef d'oeuvre surpasse les deux opus précédent de John Farveau! Coucou Black!

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man three
MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 20:01 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Légèrement titillé par le nom de Shane Black au générique et par quelques éléments distillés par les bande-annonces, j'ai entrepris de voir cette semaine en les téléchachetant les deux premiers opus de la trilogie Ironic man, histoire d'espérer comprendre quelques unes des subtilités d'un univers aussi mature et fin que celui de la saga Avengers.

Le premier est gentiment chips, même s'il prend le pari de mettre deux heures pour raconter la génèse du personnage et revêt les oripeaux de l'univers REALISTE pour, en parallèle, proposer des trous scénaristiques géants qui mettent mal à l'aise tellement ça a l'arrière goût du balec'. Bref, ça se voit ça s'oublie, mais c'est pas dégueulasse.
Le deuxième est une horreur qui décide d'ingérer goulument des dizaines d'intrigues passionnantes pour ne RIEN raconter, le film revendiquant alors l'héritage de Jean Luc Godard (ça m'étonne pas que seleniel l'ait bien aimé, tiens), profitant pour faire des failles scénaristiques du premier opus un véritable modèle d'écriture et où le sentiment qu'on se fout royalement de la gueule du pigeospectateur est plus que jamais présent. Il assure par la même occasion la non relève totale de Ironic man en proposant un méchant encore plus transparent, dont le plus grand développement (et peut-être le seul développement d'un personnage du film..) passe par une intrigue où il faut ramener son perroquet auprès de lui. Bref, les scénareux y croient et la prod' y croit, donc moi aussi.

Passoyons sur ces quintaux de mauvaise foi qui feront exploser le coeur tendre de Bullzor (il n'hésitera pas à me faire preuve de sa fêlure par mp) pour parler enfin du film qui a donné nom à ce topic.
Ironic man tree a l'arrière goût désagréable des blagues potaches de ses prédécesseurs mais on sent dès les premières minutes que l'aspect "film à sketch pour que tu puisses aller fouiller dans ton frigo pendant la séance mec" a été un peu abandonné pour essayer de raconter une histoire. Cool, la patte Shane Black.
Malheureusement, il faut que le film décide de démonter l'un de ses seuls atouts par rapport aux précédents, la présence d'un grand méchant vraiment charismatique, par l'utilisation d'une fausse bonne idée avec le twist de l'identité du Mandarin. Relevons le bon point : ça faisait longtemps qu'un film aussi consensuel n'avait pas proposé une surprise. Relevons le mauvais : c'est naze. Prendre Guy Pierce en grand méchant, les derniers qui ont osé étaient Ridley Scott et John Hillcoat avec le résultat moisi qu'on sait. Quand, en plus, les scénaristes te mettent en avant en chair à canon des militaires rougeoyant qui explosent, ceci nous rappelles les heures les plus sombres des aliens de Avengers, à la différence qu'ici c'est encore pire : d'une le background de ces subalternes (des patriotes meurtris par leur pays) aurait tout intérêt à être exploité et ne l'ait jamais, de deux le grand méchant de l'histoire est EXACTEMENT comme eux, sauf qu'avant c'était un geek.

Mais sinon le film est sympa (*). Pour peu qu'on oublie le scénario dans les choux et les personnages inintéressants et/ou ayant des développements tout à fait abscons (Peppers latte la gueule du grand méchant, ça fait plaisir mais tu sais pas d'où c'est venu), c'est chips comme dirait Denver.

(*) surtout parce que, pour la première fois, l'armure d'Ironic est utilisée de manière ludique (comme moyen de transport, comme sarcophage, etc.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis allé le voir dimanche, et j’ai trouvé que c’était dans la lignée de deux précédents même si on reconnaît tout de même la patte de Shane Black (héros traumatisé et passages de loose).
Si on met de côté le scénario inutilement compliqué (et qui au final dessert le film), il y a quelques moments très sympa en termes d’action (plus que dans les 2 premiers), une utilisation d’Extremis plutôt cool et un Tony Stark plus mécano que jamais.
Par contre j’ai de plus en plus de mal avec « l’Ironie Marvel » qui consiste à mettre du second degré partout et à toutes les sauces, et qui se moque de décrédibiliser ou dédramatiser toutes les scènes. Ca donne l’image que les super-héros c’est cool mais faut pas non plus prendre ça trop au sérieux hein. Au final on a des films, à de rares exceptions, où les personnages ne sont jamais de véritable Héros avec un « vrai méchant ». Le méchant est balaise surtout parce qu’il faut faire péter les FX à la fin, mais à aucun moment on ne cherche à lui donner une vraie dimension charismatique – « ils sont cool avec leur pouvoir mais un peu crétin aussi parce qu’on bon on est là pour rigoler au moins toutes les 2 minutes ».
Er je ne suis vraiment pas fan du traitement du Mandarin qui est tout de même le plus grand ennemi d’Iron Man : le fait que ce soit l’autre le « vrai » ne change rien à mes yeux (essayer de faire passer la pilule par un dialogue perdu au milieu de 2 baffes, bof). Je n’aime pas l’imagerie que ça traîne par rapport au modèle original – surtout quand celui proposé par le film est aussi peu charismatique… Autant je peux comprendre que ça passe chez les non-fans de l’univers original (ça reste une adaptation et une approche originale), autant le rapport que ça construit (de film en film) par rapport à la matière originale me laisse perplexe. Perso je ne retrouve pas du tout l’esprit des comics de super-héros que j’ai lu/je lis. Le problème n’est pas qu’il y ait de l’humour ou du second degré, mais c’est bien la façon dont cet humour est construit au dépend des enjeux et du charisme des personnages (les méchants des films Marvel new franchise c’est rarement ça je trouve, ça cabotine trop, surtout dans Iron Man quoi O_o).
Après je n’ai pas passé un nouveau mauvais et c’était fun à plusieurs reprises et le show final des armures est très cool (avec un trauma du héros intéressant), mais franchement ça ne me fait pas rêver comme film/univers.
Après les projets à venir semblent prometteur et ont le potentiel d’être réellement « super-héroïque », donc je ne suis pas encore désespéré^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 13:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Dans l'ensemble je me retrouve assez dans les avis de Bullzor et Mister K. Une chose que je me suis dit pendant et après le film c'est à quel point il met une claque au dernier Batman. Car au final j'ai retrouvé beaucoup de points communs, le fait que Tony Stark ne se sente pas bien et que son entourage s'inquiète pour lui, le fait que le méchant ne soit pas forcément celui auquel on s'attendait, une sorte de mini-robin (sisi .__.) puis un retour en force du héros après un "exil". Notons aussi qu'il ne surexploite pas son armure non plus comme dans le dernier Batman ou ce dernier porte peu son costume.
Bref j'avais trouvé d'autres ressemblances il me semble mais je m'étais dit que dans tout ces points là, Iron Man surpassait largement Dark Knight Rises. Alors je ne sais pas si parce que pour ce dernier il y a eu un chef d’œuvre juste avant et que personnellement je n'ai jamais été un grand fan d'Iron Man mais j'ai trouvé que cet Iron Man 3 était le meilleur film de la trilogie.

Pourtant avec le coup des centaines d'armures à la fin j'étais pas tellement fan au départ "Ouais encore une solution facile pour buter du méchant et que ça fasse cool" mais en fait ça a été assez bien mis en scène notamment avec les changements d'armure. J'ai trouvé que les combats ont été assez bien travaillés pour exploiter au mieux l'Iron Man notamment comme l'a dit Paku avec le "mode hybride" ^^
Alors il y a certes quelques points sur lesquels on pourrait chipoter (Genre le Mandarin qui crache du feu une fois dans tout le film (Pourquoi? 8D) ou encore la saynète de fin qui était quand même bien faible) mais bon quand on commence à critiquer ce genre de choses c'est qu'il n'y a pas grand chose à reprocher au film (qui comme tout film comporte 2-3 incohérences/trucs mal faits)

Concernant le méchant j'ai plutôt bien aimé malgré qu'au final ça soit une semi-surprise, le talent de Ben Kingsley fait pas mal mine de rien, les blagues sont toujours au top et plus nombreuses que jamais et quoi de mieux pour commencer qu'une chanson que j'adore. Évidemment le film ne serait rien sans Paku Robert Downey Jr qui excelle une fois de plus même si de ce côté là je n'avais aucun doute. Au final cet Iron Man ressemble pas mal au dernier Batman mais avec : Un meilleur méchant, des meilleures scènes d'action et de combat, de l'humour tout le long, un film moins long et un twist de fin raisonnable.
Bien meilleur que ce que j'aurais pu pensé donc ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 15:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Est-ce que le plus gênant ici n'est pas de voir certain comparer Iron Man 3 à Dark Knight Rises ?
Nan mais comme si un film de Nolan pouvait être pris comme référence face à un film de super héros.
Enfin bon c'est dur de comprendre ce que l'on regarde parfois. =_="
Encore une superbe introduction de post à mon compte !

Sinon ce Iron Man 3 avait pas mal de chose qui pouvait être pas mal sur le papier. Remettre le questionnement du héros sur le scénario, le rendre plus faible et tout et tout. Le problème c'est que si le scénario pouvait être excellent il est archi-bâclé et promet juste une grosse désillusion. Déjà si certain on apprécier dès lors que j'ai entendu blue je me suis dis que cela commençait très très mal. En plus aucun rapport et en décalage avec l'identité visuel d'Iron Man mais bon. Le coup de la régénération c'est pas mal même si le fait qu'ils arrivent à poser problème à Iron Man très facilement me semble étrange, surtout que finalement ils sont plus fort que le Bad guy du film ou pour le coup on à l'impression que Stark se laisse plus faire qu'autre chose. Tout cela pour mettre un combat qui est vraiment bien fichu. Le Mandarin c'est tellement honteux et débile que je ne revient pas dessus.

Le retour de Stark avec le côté mécano est vraiment sympa et finalement on voit plus Stark qu'Iron Man et c'est fait de belle manière. pour le reste le scénario est trop surfait et n'est pas suffisamment développé ce qui fait qu'il est décevant. Le coup de toutes les armures à la fin j'en parle même pas. On dirait que le film essaye plus de faire de la concurrence à Pacific Rim qu'autre chose. La saynète de fin est vraiment à l'image du film : "Tout cela pour ça, pas terrible".

Finalement ce qui a sauvé ma séance c'est le traitement de Pepper Potts plutôt sympa qui donne la réplique à un Stark qui à enfin compris que cabotiner pendant 2h c'est casse bonbon. D'ailleurs le traumatisme de Stark aurait mérité un développement. Oui je parle de développement pur parce qu'en dehors de : "il ne faut pas parler de New York" aucun autre indice sur la raison de ce traumatisme qui n'est pas du tout présent dans Avengers.

Un film très bof, mais au moins il n'est pas mauvais comme Iron Man 2 pouvait l'être.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 01:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Je suis allé voir ce nouvel opus avec un a priori assez important. Non pas parce que je n'ai pas aimé le 2 (je l'avais même plutôt apprécié) mais plutôt à cause des bandes-annonces et de ce qui avait déjà filtré à propos du film, Iron Patriot notamment. En plus de ça j'étais resté sur des déceptions avec les dernières grosses productions et adaptations de comics. En parlant d'Iron Patriot, j'ai vraiment aimé la façon dont les personnages s'amusent à vanner ce nom à ramener Rhodes à son ancien statut de War Machine. J'avais craint une sorte de propagande à travers ce perso et j'en avais été jusqu'à me demander si l'Etat américain n'était pas intervenu dans la production du film lorsque j'avais vu les images d'Iron Patriot, donc sur ce point le film m'a complètement rassuré. S'il en est un autre qui m'a (agréablement) surpris c'est bien entendu le rôle du Mandarin. J'étais à des lieux d'imaginer qu'on allait lui faire subir un tel traitement et, même si c'est sujet à controverse et que c'est critiqué, j'ai totalement accroché à cette approche du personnage. Le problème c'est qu'à partir du moment où les masques tombent, le film perd le peu de sérieux qu'il lui restait et enchaîne gag sur gag au détriment de l'aspect dramatique de la situation et je trouve ça plutôt regrettable.

D'ailleurs je rejoints totalement Keisuka quand il dit que ce film est une déception dans le sens où il s'est auto-sabordé. Les premières minutes sont vraiment bonnes je trouve car elles m'ont vraiment fait croire l'espace de quelques instants que j'allais me prendre une énorme claque dans la tête. En effet, comme je l'ai dit je partais au cinéma en n'attendant vraiment pas grand chose et pourtant lorsque Tony a commencé son espèce de confession, que Blue a démarré et qu'on s'est retrouvé en 1999, j'ai ressenti quelque chose. Un peu comme si on revenait dans une période heureuse où tout allait bien mais que quelque chose de terrible allait naître à ce moment, et pis en plus on revoyait le mec de la caverne afghane. Et même si un flashback reste une forme de narration très voire trop facile je l'ai trouvé appropriée, plutôt que dresser des méchants venus de nulle part sur le chemin d'Iron Man, les scénaristes ont préféré le faire venir du passé de Stark, un ennemi qu'il a inconsciemment créé, et je trouve ça parfaitement adapté pour boucler une trilogie. Je pense d'ailleurs que Nolan aurait dû faire de même dans TDKR, Bane (exit Talia) aurait gagné en légitimité et en profondeur, plutôt qu'être un Ra's al Ghul bis. Sauf qu'au final, pour en revenir à Iron Man, ce flashback n'aura servi à rien et le méchant se sera révélé aussi creux que grossier...

Sinon je reviens aussi rapidement sur le scénario, c'est vraiment dommage d'avoir fait des choix aussi médiocres que tout miser sur le spectaculaire avec les armures de Tony et sur le comique alors que l'idée de base était vraiment prometteuse. Enfin bon, c'était peut être pas l'ambition des producteurs et du réal de faire quelque chose d'époustouflant et peut être qu'ils ont décidé d'adopter une vision aux antipodes de celle de Nolan (et de DC puis qu'apparemment Man of Steel va adopter le même ton de la trilogie Batman). Enfin bref j'ai vraiment la sensation qu'on est passé à côté de quelque chose de super alors qu'étonnamment j'attendais rien de ce film, à l'inverse d'Avengers et Spiderman par exemple. Bon et pis je passerai sur les incohérences par rapport à l'armure qui a parfois la résistance d'un bout de carton dans ce film, et sur d'autres détails comme le gamin relou.

En espérant un Thor 2 et une phase 2 en général de meilleure facture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 22:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je ne suis pas trés familier à l'univers marvel mais quand j'ai entendu parler du mandairn et que j'ai fait une petite recherche sur wikipédia jme suis dit que ça allait être vachement cool :D ! Et bien ils se sont bien foutu de notre gueule ^^' alors ouais c'est surprenant tout ça mais on perds quand même un peu trop en sérieux je trouve ça vraiment dommageable.

Sinon comme à chaque fois la mise en scéne est trés bonne, les scénes d'actions sont trés bien rendue et y a pas mal d'idées originales dans la chorégraphie des combats ce qui est quand même à salué, c'est les moments fort du film.

La fin m'a aussi bien surpris, je n'ai pas trop suivi (parce qu'encore une fois je n'y connais pas grand chose) mais y a t-il déjà existé un stark sans sa batterie sur le coeur dans les comics? Déjà j'étais persuadé que c'était le truc qui le maintenait en vie et pas que c'était un choix de le garder (mais iron man 1 et 2 c'était il y a longtemps... Je me souviens pas bien mais est-ce qu'il a vraiment été en danger dans le 2 si au lieu de s'empoisonner tout seul avec le produit bizarre de sa batterie il pouvait juste l'enlever et utiliser une batterie externe pour son armure? Trop simple, c'est tellement plus simple de créer un nouvel élément qui existe pas^^'). Enfin, je me demande comment ça va être développé dans avengers 2 ...

Pour ce qui est du reste l'humour ne me dérange (reste dans la veine des 2 premiers) mais je préfére quand même celui de Avengers ou Thor 2 qui m'ont bien plus fait sourire que celui-là. Déjà parce que l'humour dans ces 2 films savaient être drôle sans décrédibiliser tout le reste (le coup du mandarin c'est mal passé ^^' ). Le méchant (le vrai) avait de la gueule dans l'affrontement finale contrairement aux précédents opposants de Stark, cela dit il n'avait que ça. Parce que ses motivations sont toutes aussi douteuses que les autres et c'est vrai que vu le thème abordé un développement un chouia plus dramatique dans le traitement des ballfrés régénéré ça n'aurait pas été de trop :/ . Et aussi quelque chose de plus abouti concernant le traumatisme de Stark...

Je pense qu'au final je rejoins l'avis général de la plupart des gens. J'ai passé un bon moment devant le film mais y a des trucs qui sknt mal passé. Surtout qu'on est toujours pas bien éclairé quand à l'avenir de l'étape 2. La scéne post-générique à bien ça de frustrant^^. Bon du coup j'attend "les gardiens de la galaxie" (dont je viens de découvrir l'existence il y a 3 jours, je savais même pas qu'un comics existait) pour avoir un peu plus de détails (bah oui à la fin de thor 2 ils tease ce film apparemment, on espère que LGDLG fera de même avec Avengers 2)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 11:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'ai revisionné les films 1 et 3 d'Iron Man (Le 2 étant sans rapport avec le mandarin) histoire de ne pas dire de conneries (enfin, pas trop ;) ), et je ne suis pas convaincu du traitement du mandarin dans le sens ou aucun des deux, ni l'imposteur, ni le playboy chirurgié cracheur de flammes, ne me semble être le mandarin...

Je m'explique : Ceux qui ont kidnappé Stark pour lui faire construire un missile Jericho dans le premier film faisaient partie d'un groupe surnommé les Dix Anneaux, les apparitions télévisées du faux mandarin du troisième opus étaient précédées du drapeau de ce groupe (logique puisqu'il s'agit de son symbole), or je ne vois aucun rapport direct entre les deux zozos du troisième film et le groupe du premier.
Passons au détails perturbants : Lorsque Stark est en compagnie de l'associée du soit-disant véritable mandarin, la femme parle du chef, ce qui est étonnant puisqu'il est sensé être en face d'elle. Ensuite, si vous êtes bien attentif lors du premier film, on voit le gars du groupe des 10 anneaux avec une bague clairement visible à l'écran qu'il tripote lors d'une apparition. De plus il a l'air de s’intéresser à l'histoire des conquérants. On a pu voir son camp et ses hommes être tués par Obadiah, lui étant temporairement paralysé dans la tente mais sa mort n'est que supposée vu qu'on ne connait pas la suite de cet évenement...

Mon pronostic, c'est que le mandarin n'est pas dans Iron Man 3, mais est le chef du groupe du premier Iron Man tandis que l'histoire du troisième n'est qu'une manière d'embrouiller l'esprit des fans de façon à les impressionner avec une véritable appartion mettant tout le monde d'accord...

Que pensez vous de ma théorie ?

Edit : En me relisant, je me suis rendu compte que je n'ai pas parlé de la phrase du playboy quand il dit à Stark qu'il est le mandarin, et je sens qui si je fait l'impasse sur cette partie, certains vont me sortir quelque chose du genre : "Non, mais t'as loupé un passage, il dit à Stark qu'il est le Mandarin..."
Non, je n'ai pas loupé ce passage, mais je la prends pour une crise de mégalomanie de sa part, dû à sa surpuissance apparente et son désir de paraître impressionnant pour Stark (pour lui faire peur ?)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 17:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi j'étais tellement frustré de pas voir un vrai mandarin à l'oeuvre que je suis très emballé par ta théorie. D'autant plus que ça correspond à l'évolution des prochaine phase des studios marvel... J'ai cru comprendre qu'un film "Dr Strange" attendait d'être réalisé, et qu'il ouvrirais l'univers "magique" de l'univers marvel et ainsi introduire d'une meilleur manière le "vrai" mandarin (comme avengers à ouvert l'univers "cosmique" , avec l'invasion chituri, pour qu'il soit poursuivi par les "gardiens de la galaxie" qui exploitera bien cette partie de l'univers... )


Apparemment le coté "mutan" de l'univers marvel n'est pas prêt de voir le jour dans cette saga cinématographique (sûrement à cause du fait les droits de spidey et x-men ainsi que les 4 fantastiques appartiennent à d'autres maison de productions) puisque dans la série agents of S.H.I.E.L.D (intimement liés aux films) lls disent clairement qu'aucun cas de télépathie ne figure dans leurs liste de "d'individu spécial" (jean grey ou le professeur xavier ne passerait pas aussi inaperçu quand même ? quoi que je ne connais pas assez bien l'univers marvel pour m'exprimer la dessus).

D'ailleurs, en parlant d'Agents of S.H.I.E.L.D (suis-je le seul à suivre cette série ? ^^') dans le premier épisode on introduit un laboratoire travaillant sur le développement de "super soldats" dont les priorités instable de leurs traitement les ferait exploser ... Ça ressemble vachement au propos d'Iron Man 3 non? (mais ils ont pas fait de liens très clair avec le film contrairement à l'épisode 8 où ils disent TRES CLAIREMENT que ça se passer le lendemain des évènements de Thor 2). La série se passe quelques mois après Avengers (le temps pour l'agent Coulson de se faire "rescuciter" à "Taïti" ) ce serait intéressant d'avoir une chronologie officiel pour savoir qu'est-ce qui est lié à quoi ... (parce que ça devient tentaculaire leur truc^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 20:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Il semblerait que je soit tombé juste, le cracheur de feu n'était pas le vrai mandarin :
Citation:
Quoiqu’il en soit, les rumeurs ne se sont pas fait attendre et l’on parle déjà d’une suite directe d’Iron Man 3, avec cette fois-ci le vrai mandarin. Comme le révèle le court-métrage « All Hail to the King » qui montrait le faux Mandarin en prison, le chef du groupe terroriste « Les dix anneaux » n’aurait effectivement pas vraiment apprécié l’imposture et voudrait faire payer le personnage incarné par Ben Kingsley dans Iron Man 3.

source : http://www.begeek.fr/iron-man-4-robert- ... ure-120079

Après j'espère qu'il ne s'agit pas simplement d'un "rattrapage" des studios Marvel pour le mandarin et qu'il vont faire un lien plus direct avec le premier film.
Si je me suis pas trompé et qu'il était effectivement prévu que les 2 mandarins de Iron Man 3 sont des imposteurs alors il reste une chance que
Spoiler: Montrer
Image

soit le véritable mandarin ou l'un de ses lieutenants.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 20:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Iron Man, premier du nom cela va de soit ! Pour moi c'est le meilleur ! Bon je les trouve tous les 3 bons, mais si je devais faire un classement ce serait :

- 1 : Iron Man 1
- 2 : Iron Man 3
- 3 : Iron Man 2

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 3
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 23:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Je viens de faire une recherche, je me suis rematé le 1er Iron Man aujourd'hui, et j'ai trouvé plusieurs articles concernant Raza et sa mystérieuse bague rouge qu'il manipule à chaque passage du premier film. Il semblerait qu'il était effectivement prévu que son personnage soit le mandarin, l'acteur en discutait avec la production au moment du 2ème film, j'ignore s'il est toujours sensé le redevenir ou si l'idée a été abandonné et qu'ils vont changer l'acteur.

On sait que le mandarin est toujours d'actualité même sans Iron Man (source) et différents articles mentionnent Raza comme le Mandarin.

Les deux articles suivants sont en anglais, seul le lien précédent est en Français.
https://www.aceshowbiz.com/news/view/00023511.html
https://geeksofdoom.com/2009/04/13/did-you-notice-mandarin-in-iron-man-neither-did-we

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com