La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Wonderland : le royaume sans pluie
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=11528
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Mer 31 Juil 2019 20:11 ]
Sujet du message:  Wonderland : le royaume sans pluie

Image
Wonderland : le royaume sans pluie (2019)
par Keiichi Hara



Akane, une jeune fille qui manque de confiance en elle, visite la veille de son anniversaire la boutique d'une amie de la famille. De façon inattendue sortent de la cave de la boutique le mystérieux alchimiste Hippocrate et de son apprenti Pipo. Ils déclarent être en mission pour sauver leur monde et qu'ils ont besoin d'elle car elle est la Déesse du Vent Vert !

Adaptation du livre pour enfants de Sachiko Kashiwaba, L'Étrange Voyage depuis la cave (1988), c'est le quatrième film d'animation de Keiichi Hara depuis qu'il a débuté carrière d'auteur-réalisateur. J'ai vu Un été avec Coo et Colorful, mais pas Miss Hokusai. C'est dommage car ce dernier est bardé de prix mais je vais me rattraper bientôt^^

C'est donc une aventure fantastique dans un monde merveilleux. On sent la patte de Keiichi Hara sur le côté "terre à terre" de certains personnages et situations, avec des hommages à la peinture et même à la France ici et là, parmi d'autres choses. Le côté conte est évidemment accompagné d'une morale, outre le passage à l'âge adulte, nous avons droit à une parabole écologique.

Les paysages et situations sont variés et très réussis, il y a de la magie et quelques créatures fantaisistes, même si le film souffre d'un côté décousu, ce qui est un peu dommage. Mention spéciale au personnage de Chii qui accompagne Akane : elle apporte une décontraction et une passion du voyage assez communicatives.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/