Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Captain Marvel
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 18:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Image
Captain Marvel
Par Anne Boden et Ryan Fleck


Synopsis: Vers est une combattante à fort potentiel qui vit sur la planète Hala, peuplée par les Kree et vivant sous le règne de l'Intelligence Suprême, une forme d'Intelligence Artificielle avancée et très puissante. Amnésique, elle se retrouve sur la planète C-53 (ce joli trou que nous appelons la Terre) à l'issue d'une mission pendant laquelle ses alliés et elle-même ont affrontés les Skrull, peuple parasite qu'ils ont pour objectif d'éradiquer. Toutefois, ce séjour sur Terre va la mener peu à peu en quête de ses origines et de ses souvenirs perdus; voyage initiatique, introspectif et explosif, Vers apprendra à se connaître et à maîtriser ses pouvoirs...

Sans spoilers:

Dernier film en date pour le fameux Marvel Cinematic Universe, très attendu au tournant parce que nous sommes à un moment clef du calendrier: Avengers Endgame est prêt à envahir les sales obscures, et Marvel nous a tenu en haleine depuis longtemps notamment avec le teasing de la scène post-générique dans Infinity Wars.

Je me suis efforcée de ne rien lire ou écouter sur le film en lui-même avant d'aller le voir, j'ai donc découvert en totale novice le personnage et les intrigues tissées autour, et franchement j'ai passé un très bon moment. Le film n'est pas exempt de défauts - bande son oubliable, montage des scènes un peu fourre-tout particulièrement au début, qui peuvent donner du mal à rentrer dans l'intrigue-, mais globalement le contrat est rempli: on nous présente un super héros à la fois badass et humain tout en filant l'univers dans lequel aura lieu la grosse baston de Endgame. J'ai beaucoup aimé le choix des acteurs; agréablement surprise de découvrir Jude Law dans ce répertoire, et Brie Larson fait vraiment un excellent travail d'interprétation de Marvel; avec une mention spéciale pour Samuel L. Jackson et de Ben Mendelsohn que j'ai trouvé attachant d'un bout à l'autre.

Concernant le féminisme (aspect tout de même bien mis en avant dans les campagnes de promotion), je trouve que le film s'en sort beeeauuuuucouuuup mieux que Wonder Woman, que j'avais tout de même apprécié (et je sais que WW est une icône), mais qui renvoyait cette image éternelle de la femme-sexualisée-en-jupe-courte-même-dans-l'Angleterre-des-années-50 (assez exaspérant), et le message qui passe dans Captain Marvel est chouette parce qu'il passe de façon discrète. Ce qui n'exclut pas qu'on l'entendre malgré tout, mais ça fait du bien un peu de subtilité de temps en temps.

Un dernier mot pour saluer Stan Lee dont c'est vraisemblablement le dernier caméo; le film lui rend bien hommage, et c'est la moindre des choses pour le travail qu'il a accomplit :'(

Avec spoilers:

Spoiler: Montrer
Je voudrais tout de même faire une mention spéciale à la fin du film, quand Carole après avoir recollé les morceaux de son passé prend la mesure de sa puissance et se met à bastonner tout ce qui bouge. Je sais que c'est cheaté, mais enfin on est quand même en présence du personnage sensé être le plus puissant du MCU et pressenti pour coller sa pâtée à Thanos, je crois qu'il fallait au moins ça. Là où ça a été bien géré à mon sens, c'est que Carole ne devient surpuissante que sur les dernières vingt minutes, quand elle arrache son émetteur qui la bridait. Le moment où elle dézingue tout ce qui bouge dans l'espace et met Ronan l'Accusateur en déroute (sympa de revoir Lee Pace en passant) est mythique, je la met au même plan que l'arrivée de Thor au Wakanda.

J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour le Commandant Skrull; pourtant il n'y pas plus classique comme développement/retournement de situation, mais l'acteur est arrivé à le rendre juste sympa d'un bout à l'autre de ses interventions, et je salue parce que c'est fort; il en piquait la vedette à Furry :D

Vivement la dernière partie d'Avengers!!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com