Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nicky Larson et le parfum de Cupidon
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 09:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Image
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019)
Par PHILIPPE LACHEAU


Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…


J'attendais ce film relativement confiant mais avec une petite appréhension tout de même. Et bien ce film ma ravis pour 2 raisons, la première c'est qu'il fait un magnifique doigts d'honneur à tout les haters de l'Internet qui ont pris la mauvaise habitude de gueuler avant de voir le produit final(une bonne leçon de faite !) et ce qui m'amène à ma deuxième raison, c'est un véritable épisode de Nicky Larson en live action ! Le pari est réussi.

Le film est bourré de clin d'oeil au club D'o mais chaque référence n'est qu'un plus et ne dessert pas l'histoire, même si je pense ne pas les avoirs toutes saisis certaines m'ont bien fait marrer. Tout les blagues ne font pas forcément mouche mais globalement le film est très drôle, les scènes d'action sont génial ce qui est un point positif non négligeable pour un film français (mention spécial pour la scène de combat en vue subjective avec la musique de footstep en fond sonore *_*, tout bonnement excellente ) le film se paye même le luxe de fonctionner dans les passages dramatiques ( j'ai entendu une amie à côté de moi dire à son copain qu'elle allait pleurer si ça continuait pendant une scène !alors que c'était la seule plus ou moins réticente à voir le film de nous 4 au départ :Luffy hilare: )
une vrai bonne adaption de nicky larson qui mélange humour grivois(et pas que d'ailleurs), action épique et drame.

Les personnages fonctionnent, l'acteur qui joue Mammouth colle bien au perso, Philippe Lacheau est étonnamment très crédible en Nicky et mention special à l'actrice qui joue Laura, sérieusement c'est le personnage le mieux retranscrit on l'a l'impression d'avoir la Laura de l'animé ! même Skippy et Pancho, les deux acolytes de nicky et Laura, fonctionnent et sont bien amenés par le scénario.

Le scénario justement, l'angle choisi est assez bien trouvé puisqu'il amène le personnage de nicky sous un angle encore jamais vue, l'histoire se tiens bien et les twists fonctionnent et, même si téléphoné vont dire certain, sont cohérent avec l'univers de City hunter.

Le mec à tellement tout compris que le point fort du film est ,sans trop d'hésitation, la relation nicky /Laura que se soit dans ce qu'ils montrent ou les non-dits, c'est exactement ça!
Je mettrais juste un seul bémol
Spoiler: Montrer
J'aurais préféré que la précision sur le fait que le parfum ne fonctionne pas sur une personne déjà amoureuse ne soit pas dit texto et seulement sous entendu pour que les sentiments de nicky pour Laura soit laissés à l'interprétation (même si très soutenu par le fait que nicky ne change pas de comportement quand Laura veut l'utiliser sur lui)

Mais c'est du chipotage à ce niveau là !

Même en terme de clin d'oeil à l'oeuvre originale tout y est, les balles tirés avec précision au ralenti ou en temps réel, le mechant avec ses sbires, la massue de Laura, le corbeau qui passe en arrière plan, la balle qui frôlent la joue d'un nicky stoïque au milieu d'une scène d'action, le XYZ sur un tableau, des musiques de l'animé, la mini rouge, la/les tenue(s) de Nicky, les tires de nicky précisément au même endroit et même
Spoiler: Montrer
La cliente sexy.


Tout est là, crédible, cohérent et fonctionne!

Si vous aimez Nicky Larson, vous ne pouvait pas ne pas aimer ce film et si vous n'aimez/connaissez pas Nicky larson ce film peut être une (nouvelle) bonne introduction et vous faire apprécier l'univers et ses personnages.

Entre ce Nicky Larson et le parfum de Cupidon et Alita: battle angel la preuve est faite qu'une bonne adaptation de manga est possible, peu importe le budget, quand c'est réalisé avec passion et amour de l'oeuvre originale plutôt que l'appât du gain et du profit.

Sans être un chef d'oeuvre, il s'agit d'une excellente adaptation et d'un bon film, personnellement, je signe direct pour une suite !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 11:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
J'avoue que j'ai fait partie des personnes qui ont critiqué le film dès son annonce.
Quoi, une adaptation en film de City Hunter, sachant que les deux qui existaient déjà n'étaient pas terrible?
Et une adaptation FRANCAISE qui plus est?
Par Philippe Lacheau, le mec qui n'a rien fait de potable depuis le premier Babysitting?
Et fin du fin, c'est lui qui va interpréter le héros?
NO WAY!

Et pourtant, au fur et à mesure, ça commençait à prendre forme: la photo de l'affiche qui était plutôt réussie, la 2ème BA ( on va faire l'impasse sur la 1ère ^^ ), l'accord d'Hojo pour le film alors qu'il avait toujours refusé toutes les propositions d'adaptation après le ratage du film avec Jackie Chan...

Puis les avant-premières sont arrivées, et les fans de CH qui y sont allés sont revenus enthousiastes.

En toute honnêteté, je ne me serais pas déplacée, pas même pour "Nicky Larson", si le film avait eu plus de critiques négatives que positives.

Enfin voilà: mea culpa maxima, j'ai fait partie de ceux qui ont critiqué le projet dès le début, et maintenant que j'ai vu le film, je sais que j'ai eu tort.

Le film est vraiment très bien, peut être pas le film de l'année, mais il a toutes les qualités: il est à mourir de rire, les scènes d'action sont très réussies, les scènes d'émotion vous tirent une petite larme, l'intrigue ( bien que tenant sur un post-it ) est réaliste.

Deux bémols cependant:

Spoiler: Montrer
Le personnage de Poncho ne sert à rien dans l'intrigue, et j'ai moyennement apprécié qu'ils se permettent de toucher à une scène culte du manga, la mort d'Hideyuki / Toni


Et sinon, pour avoir lu certaines critiques avant d'y aller, je ne comprends pas comment certains peuvent se dire: "ouais, en plus c'est basé sur la VF du DA " alors qu'il y a deux références claires à la VO / au manga. Ils n'ont pas regardé le même film ou alors ils n'ont même pas compris ces références ^^?

Donc en conclusion, s'il y en a qui sont encore réticents pour voir ce film, pas d'inquiétude: ce film est clairement une réussite!

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 16:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Cool je me demandais si quelqu'un allait en parler ^^

Je partage les avis. Le film est vraiment drôle. Après il faut bien sûr apprécier le style de la clique qui est derrière tout ça.
Ce qui est pour ma part le plus surprenant c'est que les scènes d'actions sont une vraie réussite. J'ai été très agréablement surpris par leurs qualités. Il y a un joli mélange de fusillade et d'humour sans que cela ne soit trop long et répétitif.

J'ai entendu lors d'une interview de Philippe Lachaux qu'il souhaitait que le film puisse s'adresser aux fans du manga mais également au public qu'ils ont touché avec leurs premiers films. Je trouve que l'objectif est atteint. L'univers du manga est bien présent. L'histoire suit la trame classique d'un épisode, on retrouve les décors ainsi que les éléments phares. Et pour le second point, l'humour tient une place non négligeable dans le film.

Enfin bref, un bon moment au ciné pour ma part !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com