Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragons 3 : Le Monde caché
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 21:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Dragons 3 : Le Monde caché (2019)
par Dean DeBlois



Un an s'est écoulé depuis les événements du film précédent. Harold dirige désormais Beurk et il s'est lancé dans de grandes opérations de sauvetage de Dragons à tout-va, au point que le village est saturé ! Mais l'apparition d'une nouvelle menace le force à chercher un nouveau lieu de vie pour les vikings et les Dragons. Et si c'était le légendaire monde caché des Dragons ?


Cela fait plaisir de retrouver l'univers de Dragons ! Le film était ultra efficace et fun, avec un développement bien ficelé autour d'Harold qui doit apprendre à être un chef par lui-même. Par contre le récit a offert peu de surprise : on retrouve beaucoup d'idées et de structures déjà exploitées dans le deux, mais en plus simple. Sacré paradoxe ! En fait il n'y a rien de vraiment nouveau par rapport au film précédent en terme d'intrigues ou de concepts. Même la nouvelle technique d'invisibilité se révèle peu importante.

Le Monde Caché ne m'a pas trop convaincu non plus (passer derrière la séquence analogue du deux était difficile), même si on comprend qu'il n'est pas une fin en soi et a une importance limitée dans l'intrigue (il sert pour la conclusion). L'épilogue lui se révèle fort réussi et m'a fait verser ma petite larme. On comprend que tout le film est conçu pour arriver à ce moment-là, mais du coup le "chemin" s'est peut-être trop reposé sur ses acquis, même si le vilain était classe et inquiétant !

Bon film quand même !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragons 3 : Le Monde caché
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 03:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ange bleu a écrit:
Cela fait plaisir de retrouver l'univers de Dragons ! Le film était ultra efficace et fun, avec un développement bien ficelé autour d'Harold qui doit apprendre à être un chef par lui-même. Par contre le récit a offert peu de surprise : on retrouve beaucoup d'idées et de structures déjà exploitées dans le deux, mais en plus simple. Sacré paradoxe ! En fait il n'y a rien de vraiment nouveau par rapport au film précédent en terme d'intrigues ou de concepts. Même la nouvelle technique d'invisibilité se révèle peu importante.


Je te rejoins sur ce point Ange Bleu, le film est assez simple dans son thème et dans ses péripéties au point que je trouve ce troisième et dernier film est un peu brouillon pour un finale qu'on attendait plus...grandiloquent, explosif ? Surtout que le Monde Caché ne tiens que sur 5 min de film ! ^^ On n'a pas de combat finale se passant aux alentours de la faille permettant d'avoir un combat tout en tension avec comme solution définitif de boucher cette accès et donc avoir une séparation définitif avec Krokmou et Harold plus l'ensemble de la bande pour protéger les Dragons (d'ailleurs ça pose un problème en ne comblant pas cette zone car avec les appareils modernes, t'as de fortes chance de le trouver et de faire un scannage via satellites pour savoir c'est quoi ce truc ou il y a plein de bestioles énorme qui grouille sous le plancher océanique ^^).

Et oui, le méchant de ce troisième film est cool même si le meilleur méchant de cette saga est ironiquement celui de la saison 4-7 de la série qui est un vrai méchant posé, réfléchi et cruel comme on les aime Viggo Grimborm !

La fin est vraiment touchante et logique malgré que l'on se concentre uniquement sur Harold et Astrid et qu'on n'est pas une petite aparté pour les autres (je veux connaître l'avenir de Rustik bon sang de bois !).

Donc troisième film bon avec des images époustouflants, avec un petit regret de ne voir ni Ingrid, ni Dagur en caméo !

PS : En regardant de nouveaux la fiche de Dragons, il y a une nouvelle saison qui a été fait en 2018 ! Il faut que je la regarde ! Et je pense un jour prendre l'ensemble de l'intégralité de la série + 3 films en physique version collector au vu du bon boulot de cette franchise.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragons 3 : Le Monde caché
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 07:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Crackerjack a écrit:
Donc troisième film bon avec des images époustouflants, avec un petit regret de ne voir ni Ingrid, ni Dagur en caméo !


C'est clairement frustrant quand on connaît la série TV, ce qui je pense est le cas de la large majorité des spectateurs, en particulier des enfants ! J'espérais des cameo mais rien, dommage !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragons 3 : Le Monde caché
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 12:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Pour ma part, le film m'a un peu laissé sur ma faim. J'en attendais beaucoup, j'espérais en prendre plein la rétine tout le long du film, mais finalement, le monde caché où on trouve les plus belles images n'apparaît que brièvement... Et au delà de ça, à mon sens le deux a donné tout ce qu'il avait en terme de grandiloquence, de surenchère, avec du dragon bien gigantesque contrôlé par un humain : c'était badass, et entre ça, l'apparition de la mère d'Harold en guerrière défendant les dragons et la mort de son père à cause de Krokmou, le 2 était l'apogée de cette trilogie. Et donc quand on en vient au troisième film, on retourne sur un méchant creux, vaguement construit en miroir d'Harold, mais bêtement manichéen, qui asservit des dragons identiques pour se défendre : non, vraiment, pour moi ce final manquait de panache, et c'est bien dommage.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com