La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

The Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=11447
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Mar 1 Jan 2019 20:45 ]
Sujet du message:  The Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky

Image
The Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky (2018)
par Toshikazu Yoshizawa



Les Seven Deadly Sins sont en voyage afin de trouver des ingrédients pour préparer un somptueux repas d'anniversaire au Roi de Liones. Alors que Meliodas et Hawk vont chercher de l'eau à une cascade, un passage s'ouvre vers un lieu mystérieux !
Les deux compères traversent le portail tandis qu'un jeune garçon ressemblant à Meliodas en sort ! Les Seven Deadly Sins vont alors vivre une aventure les menant à une île céleste menacée par le réveil d'une redoutable troupe de démons, les Six Knights of Black.



L'info circulait depuis la semaine dernière et je n'y croyais qu'à moitié mais c'était donc vrai : Netflix a sorti le film le 31 décembre et dans toutes les langues habituelles ! Du coup c'était la bonne surprise de fin d'année et je l'ai regardé pour le réveillon. Une façon sympa de finir l'année !

Alors sur le film lui-même, c'est une histoire classique pour ce genre (film tiré d'un shônen populaire) avec une animation supérieure à la série TV mais pas non plus de folie. Ils ont évidemment mis le paquet au niveau des scènes d'action mais j'ai toujours du mal avec la direction artistique qu'il y a lors des scènes "calmes". Au sujet des bémols il y a aussi les vilains efficaces mais peu développés. C'est le syndrome de ce genre de film et il n'y échappe pas. A côté de ça niveau action ils ont été très bien employés et ils dégagent cette classe bizarre typique de la série, donc c'était tout de même cool. Quant aux musiques, ce sont essentiellement celles de la série TV, elles sont donc top, et nous avons même droit à un Perfect Time.

L'histoire met surtout le focus sur les deux personnages principaux de cette aventure, Solaad et Ellatte qui sont séparés durant tout le film. C'est d'ailleurs le parti pris un peu spécial de l'histoire : d'un côté Meliodas et Hawk sur l'île céleste avec Ellatte, de l'autre les Sins qui recueillent Solaad et voyagent pour les rejoindre. Et ils sont finalement réunis à la moitié du film pour la grande bataille. De ce côté c'est très généreux en action vu que la moitié du film est donc consacré aux combats contre les Démons !

Sur la première partie, plus orientée comédie et exposition, c'était fun avec pleins d'idées sympas. Comme toujours avec SDS le rythme est rapide et il n'y a pas de temps mort. On ne s'attarde jamais longtemps sur telle ou telle séquence : il faut que ça change et évolue en permanence. Là aussi le film est bien à l'image du manga : ultra dynamique avec des Sins badass qui ravagent tout sur leur passage ! En plus nous avons quelques références très cool pour les lecteurs du manga qui les apprécieront certainement avec les Indura, Bajura et la Mère du Chaos ! Même l'épée céleste est la réplique de celle d'un certain Archange lorsqu'il était jeune^^

Très bon film, simple, efficace et donnant l'occasion de retrouver les Sins dans une histoire originale presque canon !



Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/