Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mobile Suit Gundam NT
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Mobile Suit Gundam NT (2018)
par Toshikazu Yoshizawa



U.C. 0097. La Boîte de Laplace a été ouverte et ses révélations se sont propagées à travers l'espace. Néanmoins, bien que l'existence des Newtypes et leurs droits soient enfin reconnus, rien n'a vraiment changé. Jusqu'au jour où l'unité "Unicorn 03" réapparaît, tel une légende urbaine.


Je suis allé le voir au Grand Rex, vendredi dernier. Il est sorti le 30 novembre dernier au Japon. C'est une suite à la série d'OVA Gundam Unicorn (2010-2014) qui se déroule dans le futur proche de l'univers principal de la franchise, l'Universal Century. Nous sommes un an après les événements de Gundam Unicorn, et un nouveau Gundam "Unicorn" a fait son apparition dans l'espace. Après l'Unicorn (La Licorne Blanche) et le Banshee (Le Lion Noir), voici donc le Phenex (le Phénix Or).

Le film est un stand-alone qui se suffit à lui-même et qui prend la forme d'une histoire secrète/discrète qui n'aura sans doute pas de répercussion dans la suite. Banagher et Mineva y font de courtes apparitions en guest vu qu'ils n'interviennent pas dans l'intrigue. Elle-même tourne autour de trois orphelins ayant participé au projet Cyber-Newtype et de leur destin tragique. Ils sont des "faux" en quelque sorte, tout comme les Cyber-Newtypes qui ne sont que des Newtypes artificiels.

Alors ! Le film était sympa même si un peu too much. Disons que c'est un film totalement dédié aux Newtypes et à leur potentiel, donc il faut aimer le côté "surnaturel" qui n'est pas forcément ce qu'on recherche dans la franchise. Cela dit, si l'histoire en 1h30 m'a semblé un peu précipité, le principe restait chouette et les musiques excellentes. Le seul gros bémol pour moi c'est finalement l'animation que j'ai trouvé souvent trop statique/sommaire. Il n'y avait pas la même excellence que dans les dernières grosses séries d'OVA, dommage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com