La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=11433
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Dim 9 Déc 2018 21:07 ]
Sujet du message:  Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Image
Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018)
par David Yates



1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade et se met en quête de Croyance. A Londres Norbert se désespère de se voir refuser encore et encore une autorisation pour ses voyages internationaux. C'est que sa mésaventure à New York lui colle à la peau. Dumbledore va alors lui demander de se rendre clandestinement à Paris pour retrouver Croyance...

Deuxième épisode des aventures de Norbert Dragonneau, magizoologiste de son état, je note d'abord un film plus classique par rapport au premier, avec des intrigues liées aux grandes familles et à un grand "gourou" qui rappelle la saga originale. Du coup le côté "Animaux Fantastiques" passe réellement au second plan en dépit de la présence de quelques créatures ici et là nous rappelant la caractérisation de son héros.

Après je n'ai pas boudé mon plaisir même si le film était finalement peu original et un peu confus par moment. Cependant les acteurs étaient épatants, j'ai retrouvé un grand Johnny Deep (cela faisait longtemps pour ma part), et les personnages étaient tout aussi intéressants. La relation amoureuse entre Dumbledore et Grindelwald n'est pas explicite mais elle est quand même sans ambiguïté. Après le côté dramatique m'a semblé un peu forcé vers la fin, avec le jeu autour de l'identité de Croyance un peu too much.

Pour le reste on retrouve notre sympathique héros ainsi que ses comparses tout aussi attachants. Un peu de plus de background et une belle ribambelles de nouveaux assez prometteurs, sans oublier des séquences magiques spectaculaires et des clins d'oeil amusants^^ En tout cas pas mal de choses ont été posées, et après New York, nous avons eu Paris, et c'était sympa ! Maintenant que les camps ont été établis et la guerre presque officiellement déclarée, à suivre !

Auteur:  Guillou D Bois [ Jeu 13 Déc 2018 14:43 ]
Sujet du message:  Re: Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Assez mitigé sur ce film, du bon comme du mauvais pour ma part.

Je l'ais trouvé plus divertissant que le 1er en terme de spectacle mais bien en dessous en terme d'histoire.

Je me perdais un peu entre certain acteur qui se ressemble( entre celui qui joue crédence et le sbires de Grindelwald dont je n'ais pas retenue le nom mais qui participe à l'évasion en début de film)

Le scénario m'a un peu donné l'impression de nous jeter les personnages principaux du 1er opus dans l'histoire sans véritable raison, mise à part pour la soeur de Queenie qui est là à cause de son statut d'Aurore et de son enquête, sinon pour les autres...

Nobert est là à la demande de Dumbledore,ok mais pourquoi spécialement lui et pas un autre? À la limite ça passe vue la confiance que lui accorde Dumbledore mais pour Jacob et Queenie...
Ils arrivent comme un cheveux sur la soupe chez Nobert sans réel raison mise à part une visite de courtoisie et en plus avec un twist sur la perte de mémoire de Jacobs et un second twist pour séparer le couple au début du film histoire qu'ils ne soit pas là pour rien...( Queenie passe du côté obscure pour pouvoir vivre son amour "interdit" et Jacobs cherche à la retrouver et l'en empêcher)

Je ne me souvenez pas de tout les détails du 1er mais il me semblait que credence avait exploser à la fin du 1er film,non?
Et l'intrigue abracadabrante sur sa véritable identité était hyper confuse pour pas grand chose...

Le spectacle était génial en terme de magie et tout ça, par contre ça m'a beaucoup dérangé que quasi aucun sort ne soit nommé...Je comprend que se sont des mages adultes qui maîtrisent leur arts mais cela aurait pu être sympa quand même.

Concernant Nagini, A voir dans la suite du coup mais pour le moment pourquoi l'avoir introduit? Juste pourquoi? Je n'ais pas saisi l'intérêt pour l'histoire ou le personnage pour le moment.

Le fan service un peu trop pousser pour rien aussi avec la présence de Minerva McGonagall(qui fait hurler sur la toile apparemment) et de Nicholas Flamel surtout...

Par contre j'ai trouvé Jude Law très crédible en Dumbledore !!
Et j'ai bien aimer revoir le cours avec l'épouvantard qui est un clin d'oeil sympa jai trouvé !

Comme le dit Ange Bleu, l'homosexualité du professeur est bien dosé, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne la nature de sa relation avec Grindelwald sans pour autant que ça déserve l'histoire.

J'ai bien apprécier aussi le cheminement du mage noire pour arriver à ses fins "sans violence" mais en créant une tension suffisante pour favoriser le conflit.

Et la partie animaux fantastiques un peu mis de côté contrairement au 1er mais cela reste quand même une clés scénaristique importante (pour la fin surtout)

En résumé je dirais qu'il s'agit d'un bon complément au lore de l'univers d'Harry Potter mais pas un bon film fantastique prit seul( on ne peut pas vraiment dire que le début soit compréhensible sans avoir vue le 1er et la fin n'en est pas vraiment une..) mais on en prend quand même plein les mirettes pendant 2h !

Un film que je recommanderais seulement pour les fans de la saga principalement.

Auteur:  ergogan [ Jeu 13 Déc 2018 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

"Je ne me souvenez pas de tout les détails du 1er mais il me semblait que credence avait exploser à la fin du 1er film,non?"

Nope. J'ai justement revu le film peu avant d'aller voir le deuxième film donc je peux te le confirmer: à la fin, la caméra fait un détour pour te montrer un peu de fumée qui s'enfuit. Et pas spécialement un truc caché en plus, la caméra quitte le visage de celle qui parle pour te le montrer.

Concernant le film en lui même, autant le premier se suffisait à lui même, autant celui ne pourra pas vivre sans ceux qui suivent. typiquement le film qui est là pour poser l'intégralité des bases d'une longue saga .... sauf que ce qui marche en livre marche moins bien en film.

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 14 Déc 2018 10:29 ]
Sujet du message:  Re: Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Autant pour moi alors , j'avais totalement occulté se passage de mon esprit !

Du coup ça ajoute une certaine cohérence au faite que Dumbledore confie cette mission à Norbert ,merci pour la précision @ergogan

Auteur:  ergogan [ Ven 14 Déc 2018 11:25 ]
Sujet du message:  Re: Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Pour ta défense, il semblerait que cette scène soit passée presque inaperçue par pas mal de monde. Et puis, concernant la mission, il y aussi le fait que norbert a déjà eu affaire à grigri en plus d'être totalement dans son monde, donc moins susceptible d'être converti à la cause de grigri. Après tout, on indique presque au début du film son puissant pouvoir de persuasion.

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 14 Déc 2018 11:44 ]
Sujet du message:  Re: Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Ça me rassure je ne suis pas le seul couillon à avoir penser ça alors :Luffy hilare:

Et +1 pour toi encore une fois avec cette histoire de persuasion.

Tout mis bout à bout, Nobert à finalement bien sa place dans cette course à crédence. Je retire la bêtise que j'ai dit dans mon premier post alors !
Mais ça ne change pas mon avis pour la présence de Jacobs et Queenie par contre ^_^

Auteur:  ergogan [ Ven 14 Déc 2018 11:56 ]
Sujet du message:  Re: Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Oui, pour ça, je suis d'accord. C’est littéralement un ass-pull incohérent pour recréer rapidement le quatuor du premier film et pour obtenir une sous-intrigue à rajouter au principal fil rouge.

Surtout, le discours de grigri au Père Lachaise aurait eu tellement plus d'impact s'il avait fait venir Jacob volontairement pour le prendre comme témoin de la folie à venir des moldus, histoire de prouver à tous qu'il n'est pas là pour se venger des moldus mais pour sauver le monde .... et un antagoniste devient bien plus difficile à vaincre quand on sait qu'il a raison.

Pour en revenir à Nagini, il faudra sans doute attendre les caméos voir sous-intrigue avec un jeune voldemort pour comprendre sa raison d'être là. Probablement pour expliquer leur lien à venir. Tout comme Minerva, il est possible que ce ne soit pas celle que l'on connait mais peut être un membre de sa famille. J'extrapole mais autant SW8 était intrinsèquement bourré d'incohérence (en plus d'être à la suite d'un autre film médiocre et de n’en résoudre aucune incohérence de départ) et je ne pouvais plus lui donner l'excuse de la saga, autant Les crimes de Grigri, je lui accorde encore le bénéfice du doute ... à conditions de faire mieux ensuite.

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 14 Déc 2018 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Citation:
Surtout, le discours de grigri au Père Lachaise aurait eu tellement plus d'impact s'il avait fait venir Jacob volontairement pour le prendre comme témoin de la folie à venir des moldus, histoire de prouver à tous qu'il n'est pas là pour se venger des moldus mais pour sauver le monde ....


Ça c'est une bête d'idée qui aurait rajouter de la plus-value au discours de Grindelwald effectivement !

SW8 :Luffy hilare: Le sujet litigieux :Luffy hilare: là aussi il y a à garder et à jeter(beaucoup à jeter ! )

Pourquoi pas pour Minerva, ça pourrait le faire effectivement !

Et on est d'accord pour Nagini, il faut attendre la suite pour pouvoir juger pleinement même si je trouve ça un peu dommage dans l'idée de pas avoir fait un arc scénaristique complet pour le film qui est censé introduire son personnage...

Autant j'aime le principe de saga et d'univers étendu au cinéma autant je trouve ça dommageable de ne pas réussir à faire un film qui se tiens tout seul(j'avais eu la même sensation avec le Hobbit 2, la désolation de Smaug, alors qu'il suffisait de mettre la mort de Smaug dans le 2 plutôt que dans l'intro du 3 et c'était tout bon mais non...). Même si je conçoit que l'exercice en terme d'écriture doit être super compliqué !

A voir avec les suites du coup !
3 suites de prévue d'ailleurs pour les animaux fantastiques, c'est ça? Pour une saga de 5 film au total si je me souviens bien?!

Auteur:  ergogan [ Ven 14 Déc 2018 16:12 ]
Sujet du message:  Re: Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

C'est ce que j'ai entendu aussi, 5 films au total. Et si je ne m'abuse, Grigri a été vaincu en 1945 donc il est possible d'avoir une forte temporalité d'un film à l'autre, limite une saga familiale.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/