Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Indestructibles 2
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Les Indestructibles 2 (2018)
par Brad Bird


Alors que notre cher famille de super-héros s'est encore faite remarquer dans le mauvais sens du terme, elle est contactée par un philanthrope et magnat dans le domaine des télécommunications qui désire rétablir l'ancien système des super-héros. Pour cela il a un plan marketing tout prêt reposant sur Elastigirl, la moins "destructrice" des super-héros !

J'ai été étonné qu'il s'agisse de la suite directe à la minute près du premier. Je l'ai revu la vieille avant d'aller voir cette suite au cinéma, ce qui n'était pas une mauvaise idée ! On retrouve tout l'univers et le dynamisme du premier film avec un propos féministe dans l'air du temps, avec Elastigirl au boulot et Mr Indestructible en père au foyer. Sans oublier l'aspect mass-media sur lequel repose une partie de l'intrigue du film.

Comme pour le premier film j'ai trouvé la résonance entre les deux intrigues, famille et super-héros, plutôt bien fichu. Le méchant est quant à lui dans la lignée de certains qu'on a pu avoir ces derniers temps, et donc facile à griller. Comme toujours il y avait plein de détails/idées sympas et des scènes impressionnantes. J'ai été assez scotché par celle en huis-clos, vraiment angoissante, même si le côté stroboscopes et flashs à gogo n'est pas terrible pour les épileptiques !

En tout cas beaucoup aimé, classique, moderne et efficace !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Indestructibles 2
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 18:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Je l'ai vu aujourd'hui et je ne suis pas déçu ! Avec le même réalisateur il fallait s'attendre à retrouver le même esprit que l'opus précédent. On retrouve le même schéma : deux antagonistes, un mineur et un majeur qui se fait mettre en prison, une attaque au domicile des personnages, des méchants sans super pouvoirs et un mélange réussi de technologie moderne et de culture classique. La famille est toujours bien exploité et même si les autres héros sont moins importants ils ont tous un style et un pouvoir unique qui apporte de la variété.

L'idée d'opposer la mère super-héros et le père au foyer sert à montrer des problèmes au sein de la famille ce qui amène notamment Jack-Jack à montrer ses pouvoirs. C'est l'un des points forts du film, il apporte beaucoup de comique et de belles scènes ou les pouvoirs nombreux rendent chaque situation plus éblouissante. Si suite il y à cette trilogie mêlant famille et super-héros deviendra un classique (le premier film l'est déjà) dans le genre.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Indestructibles 2
MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 14:18 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
C'était génial! Tombés un peu par hasard sur un ciné qui diffusait encore le film, avec les copains on s'est dit: allez!

Première surprise, c'est le passage sans transition du premier au deuxième long-métrage et....ben j'ai trouvé que ça commençait mal, en fait. Les références à l'opus précédent sont bien fichues, mais niveau scénario à mon sens, s ça aurait beaucoup mieux fonctionné s'il y avait eu un écho entre le vilain et ses aspirations du premier film, et celui du second. Mais on n'entend plus parler de lui, de son assistante (dont le nom m'échappe mais qui était une gentille à la fin, si si).

J'ai trouvé ça un peu dommage, mais bon on va pas cracher dans la soupe: je te rejoins darkjonass, le schéma est bien repris et c'était un plaisir de revoir la famille Super au travail. Jack-Jack est le plus grand atout, forcément, et je pleure à l'idée qu'il nous faille attendre peut-être encore une décennie, peut-être jamais, pour avoir une suite.

En tout cas c'est du beau travail, et un bon divertissement alternatif aux autres productions mettant en scène des super-héros 8)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com