Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Thor Ragnarok
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 22:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Image


Je vous le dis direct, vous avez devant vous un adepte de ce MAGNIFIQUE FILM !!!!

Je fus vraiment bluffé par ce qui est le meilleur film aussi bien de cette Saga et un des meilleurs Marvel ! Je n’en dis pas plus mais il y a des apparitions très drôles de pas mal de grands acteurs.

Je n’ai pas du tout vu le temps passé et je fus totalement surpris par l’histoire, à savoir que je n’ai vu aucun trailer et que je n’étais clairement pas optimiste quant à la qualité du film que j’allais voir (Thor 2 m’ayant laissé de marbre).

Le film est clairement une comédie totalement hilarante, j’ai pleuré de rire lors de pas mal de scènes et toute la salle était pareille, et je ne pense pas me tromper en disant que tous ont passé un très bon moment. Du véritable entertainement et du cinéma qui permet de se changer les idées et j’avais vraiment besoin de me les changer en cette période… merci Thor (et Blade Runner aussi mais dans un autre style).

Ce qui étonne aussi dans ce Thor c’est bien l’ambiance qui tranche avec les deux premiers épisodes surtout avec l’ambiance 80’s, la musique, l’autodérision et toutes les couleurs flashy mais qui rendent bien.

Je le conseille vraiment, allez le voir et vous passerez un super moment. Le scénario certes n’est pas exceptionnel mais le fil conducteur et l'intrigue restent corrects et des surprises assez bien trouvées sauront vous replonger dans l’histoire entre 2 blagues.

J’ai passé un très bon moment et j’espère que ce sera pareil pour vous ! Et que c’est bien de ne rien attendre d’un film et d’en sortir totalement conquis… Et j'assume totalement mon côté fanboy de ce film :baggyvictory:


Et bien sûr je termine le sujet sur une des musiques (vive le synthé) :


_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor Ragnarok
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 01:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
Mouai, je vais te rejoindre sur pas mal de point !

Perso à la base je suis un gros bouffeur de film d'action, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les Marvel dont je trouve que les 3/4 des films sont juste des démonstration d'effets spéciaux et de bagarre décérébré et surtout et principalement autour des Avenger !

Mais vue que je suis sadomaso depuis 4ans j'ai pas raté un seul Marvel, ouai défois dans le tas y a des films que je trouve pas trop mal!

Bah c'était le cas de se Thor !
En même temps c'est un peu le cas de tout les derniers Marvel qui son sortit.
J'ai l'impression que tout leur dernier film parte dans un "esprit" et un style un peu décalé avec se "héros" qui se prend pas au sérieux et j'aime carrément ça en faite !
Et Thor arrive parfaitement à se moulé là dedans...

Par contre... je me demande vraiment comment ça va donné dans le prochain Avenger parce-que j'ai franchement peur que cette atmosphère de "décalé" et de "héros qui se prend pas au sérieux" ne rime pas avec "menace" mondial et union de -Loki, et -( antagoniste du 1er gardiens des galaxie ( dont j'ai totalement oublié le nom))
Ou alors y font un truc très sérieux et sombre à la "Logan" ( putain quel chef d'oeuvre d’ailleurs se film)
Mais là ça va faire tache au milieux de "doctor strange" ( encore que là y s'avait bien réussit à mélanger le tout), "Iron Man", "Spider Man", "Gardiens de la galaxie"
Bref l'avenir nous le dira !

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor Ragnarok
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 13:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je l'ai vu a sa sortie, par chance j'ai pu le voir en VO (là où je vis il n'y a pas beaucoup d'offres dans le genre dans les salles). Je l'attendais moins que JLA car les BA transpirait la "nouvelle" ambiance marvel à coup de blague à tout va qui infligent de plus en plus de gros dégâts à la tension du film qui devient à force inexistante. Je dis "nouvelles" car à l'époque d'iron man mais surtout du premier avengers, l'équilibre entre blague/action/tension était parfait. Depuis le succès surprise des gardiens ils ont perdu leurs lignes directrice et sont devenus fou ^^'...

Ainsi, les grands moments épiques sont constamment désamorcé par des blagues qui font mouche au début mais la recette est aujourd'hui tellement éculée qu'à partir du moment ou on arrive à prévoir les chutes à l'avance on ne peut plus vraiment rester dans le film et s'inquièter pour les personnages.

La conclusion est pourtant dantesque visuellement et dans le concept c'est assez fou sur papier mais tellement léger dans la mise en scène, un décalage assez perturbant.

Deception du coup ? Pas vraiment, comme je l'ai dit on s'y attendait, cette constation est dommageable mais ça n'en fait pas un mauvais film. Des moments trés sympa, une ambiance chouette, le film est très court en plus d'aller vite. On ne s'ennuie pas mais on regrette quand même qu'un final aussi "fort" soit traité de manière aussi insignifiante. M'enfin la scène post-générique nous tease bien la suite et la dernière bande annonce confirme plus au moins ce qu'on devinait en sortant de la salle.

Spoiler: Montrer
Loki a chopper le tesseract et, Asgard détruite, Thanos n'a plus rien qui l'empêche de se servir, il attaque donc avec son gros vaisseaux celui des asgardiens. Après cela Thor va se retrouver à flotter dans le vide spatiale avant d'être percuter par le milano, vaisseau des gardiens. Ceux-ci entendront son histoire et daigneront sans doute après quelques punchline et autre disputes l'accompagner sur terre pour prévenir le danger (vu que thor connait déjà les pierres de l'infini et leur pouvoir, ainsi que Thanos s'il a ouvert un comics ces 50 dernières années)


Autre chose, Thanos n'EST PAS l'antagonniste des Gardiens de la galaxie mais rien d'autre qu'un easter egg ambulant servant à accompagner l'annonce d'Infinity War annoncé la même année(2014) pour sortir 4 ans plus tard (et qui avait déjà été "teasé" à la scène post générique d'avengers 1, ce qui avait rendu fou le monde entier, pas autant que la dernière bande annonce mais quand même). A priori pas de team-up non plus avec Loki, ayant foiré dans avengers 1 la mission que Thanos lui avait confié (récupéré le tesseract et conquérir la terre). Maintenant d'après ce que j'ai écris dans la zone spoiler, peut-être vont-ils négocier ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com