Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sword Art Online: Ordinal Scale
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 11:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sword Art Online: Ordinal Scale
par Tomohiko Itô


En l'an 2026, deux ans après s’être libérés de S.A.O, Kirito et ses amis qui vivent désormais plutôt tranquillement, assistent à l’arrivée d’une nouvelle technologie, l’Augma, qui propose une réalité augmentée extrêmement sophistiquée.
Un nouveau jeu apparaît en même temps, utilisant l’Augma : « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kirito semble être le seul à ne pas être hypé mais tout change avec l’arrivée d’événements où les joueurs doivent affronter d'anciens boss de S.A.O…


Voici donc le premier film de SAO, l’un des phénomènes « animé » de ces dernières années, sur un scénario original écrit par son auteur. Le récit se déroule après la fin de la saison 2 et on ne va pas faire de mystère : l’après générique possède une scène qui nous tease la saison 3 et l’arc narratif « Alicization ».
D’un point de vue « Production » ce film sert à relancer la franchise (la saison 2 date de 2014) afin de préparer l’arrivée de la saison 3 tant attendue des fans. Le film s’amuse à explorer le thème de la réalité augmentée, alors que SAO ce sont les mondes virtuels, mais c’est surtout un cadeau aux fans qui y trouvent tout ce qui fait le charme et le succès de la série – l’acte final contre le Boss de Fin est un déferlement de fan service assez incroyable qui a de quoi faire pleurer de bonheur les amateurs fidèles de la franchise (même si ça confirme quelque part que « Aincrad » reste indépassable).
De mon côté j’ai beaucoup aimé ce film, qui reprend les points forts mais aussi les défauts inhérents à la série. Je dirais que c’est du pur SAO : les fans adoreront et ses détracteurs conforteront leur opinion. Pour le néophyte, le film est relativement accessible : il y a au début une explication de l’affaire SAO, même si la première séquence dans ALO peut perdre un peu – ALO étant le jeu dans lequel nos héros ont l’habitude de se réunir mais il n’y a pas de re-présentation des personnages qui ont parfois des avatars pas toujours reconnaissables au premier coup d’œil^^
Du côté des points forts du film : la réalité augmentée est mise en scène de façon convaincante, il y a Asuna en mode badass une grande partie du film, la troupe de nos héros est plutôt bien présente, les combats de Boss qui parsèment le film jouent parfaitement leur rôle, il y a plein de chansons de Yuki Kajiura (et c’est toujours la classe d’affronter des boss dessus) et il y a toute la séquence de fin très très cool (j’ai versé ma petite larme lorsque j’ai vu l’esprit de Yuuki !).
Du côté des moins : un récit très linéaire (Boss => avancée du scénario => Boss => avancée du scénario, etc.), le traitement d’Asuna, cool en première partie, mais qui succombe au méchant pour permettre à Kirito de prendre la relève afin de sauver sa bien aimée (même si Asuna « revient » heureusement pour le final), l’histoire de Yuuna est dévoilée trop tardivement (dommage car elle est intéressante), et de façon générale, en dehors de Kirito et d'Asuna, les autres personnages restent très secondaires même si sympathiques.
En dépit de ces bémols (qui sont en partie intrinsèques à SAO, donc sans trop de surprise), j’ai passé un excellent moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com