Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ghost in the Shell (2017)
MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Ghost in the Shell (2017)
par Rupert Sanders



Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels.


Alors que dire ? Bah ce n'est pas bon, et cela pour plusieurs choses. Disons que cette version passe complètement à côté du propos du film original et on se demande pourquoi faire un remake si c'est pour réaliser un film si "banal" ? On se demande même ce que certains acteurs comme Kitano ou Juliette Binoche viennent faire ici, et d'après ce que j'ai vu, Juliette Binoche n'a pas compris elle-aussi^^

Le plus étrange c'est de voir qu'ils ont gardé presque toutes les séquences du film original mais qui les ont refondu dans une histoire différente comme le résumé le laisse entendre. Pour faire simple, dans le film original il était question d'âme et de conscience, de ce qui définissait une entité consciente. Dans ce remake nous passons à une histoire de projet militaire douteux et de quête de la mémoire. Dans le fond c'est très proche d'Universal Soldier (eh oui^^)... c'est très curieux. Bref ils ont mis de côté la dimension "philosophique" pour une histoire beaucoup plus "américaine" et classique.

A côté de ça, la réalisation n'a rien d'extraordinaire mais certains décors sont sympas (les plans de ville sont cool même s'ils en abusent au bout d'un moment). Du côté des acteurs, ils ont souvent l'air de se demander ce qu'ils font là. Scarlett Johansson joue la carte inexpressif et rigide/mécanique pour montrer qu'elle n'est pas tout à fait humaine, et ce n'est pas convaincant. Et que dire de sa tenue de camouflage ? Elle semble être boudinée et je ne sais pas trop pourquoi car elle semble assez fine lorsqu'elle est en tenue "normale (et même dans les Avengers). Je ne sais pas : certains n'ont pas une tête à chapeau et elle, elle n'a pas un corps à combinaison moulante ? J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi elle semble si boudinée dans sa tenue... (trop de cuisse ? Pas assez de muscles ?) parce qu'au final le résultat c'est que ça ne lui va pas et le décalage avec son apparence dans les autres séquences est vraiment bizarre.

Après ça reste une proposition de film intéressante et j'ai apprécié certaines choses, comme lorsque Scarlett Johansson rejoue la scène de combat contre le robot-tank et qu'elle le vainc en s'arrachant à moitié les bras. Là j'ai trouvé ça cool et convaincant. Pour le reste, un film qui tente de s'emparer d'un univers sans y parvenir...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com