Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 007 Spectre
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
007 Spectre (2015)
par Sam Mendes



De Mexico à Rome, Bond suit la piste posthume que lui a donnée M : une chasse qui va le mener à découvrir l'origine de tout.


Bah je n'ai pas trouvé ça terrible, hormis quelques scènes d'action et encore. En fait je n'étais pas allé voir Skyfall et en visionnant celui-ci je me suis souvenu pourquoi la période Daniel Craig n'est vraiment pas mon trip, surtout qu'ici nous avons encore moins de glamour et de fantaisie par rapport aux précédents.

Pourtant ils ont fait les choses en grand avec pas mal d'environnement différents, un focus sur les personnages "secondaires" (M,Q et Moneypenny), un tueur récurrent et un début efficace (la scène de la réunion du Spectre est excellente)... mais après nous sommes tombés dans l'anecdotique (les enjeux ou la menace ?) et l’insipide (la mécanique pour trouver Blofeld), lorsque ce n'est pas du gênant : Blofeld et le Spectre m'ont semblé ridicule, avec l'incapacité de les rendre terrifiant ou réellement machiavélique (je n'ai toujours pas compris la scène de la torture de laquelle Bond sort frais et sans séquelle...). Sans oublier cette volonté de mettre de la psycho-traumatique chez Bond qui ne prend pas je trouve...

Bref un film qui ne m'a pas convaincu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 Spectre
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 17:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le film démarre assez bien. La séquence à Mexico et sa Fête des Morts propose une ambiance classe, une réalisation posée, une pointe d'humour et une scène d'action suffisamment nawak (il faudra m'expliquer pourquoi l'un des premiers réflexe de Bond dans l'hélico est de tabasser le pilote qui ne lui a encore rien fait) pour être distrayante.

SOUDAIN LE GENERIQUE AVEC DES TENTACULES DE HENTAI ET NOUS REPRENONS AVEC DOUBLE ZERO/SEPT DOSE DE PROZAC.

Passé ce moment, ça devient festival.
Mon plus gros reproche est la direction des acteurs et l'absence de sens de la mise en valeur de leur personnage. Je mets de côté Moneypenny, M et Q qui font le taff - certes je fangirl sur Ben Wishaw mais je reste intransigeant - mais le reste du casting, pourtant a priori très très solide, n'a aucun charisme. Ne serait-ce que l'homme de main colossal muet, Hinx, n'inspire aucune peur tellement son personnage court après Bond sans jamais vraiment l'inquiéter (en plus d'être relativement teubé à venir l'affronter dans un train tousseul, sans renfort). Aux vues des dernières déclarations de Daniel Craig sur James Bond, on pouvait se douter qu'il n'aimait pas l'incarner, mais de là à ce que ça se voit à l'écran, c'est juste du foutage de gueule. "J'ai peur, James", récite Léoux Seydatif juste avant la grande confrontation du film, avec autant de conviction que quelqu'un demandant la monnaie pour acheter le pain - cette actrice est dans une performance artistique contemporaine quasi-cryptique, j'en suis sûr, elle essaye de voir jusqu'où elle peut aller dans le non-jeu tout en se voyant proposer des rôles majeurs. Même Waltz, qui semble être né pour incarner ce personnage, est dans le sous-jeu alors que sa capacité à cabotiner aurait pu faire des merveilles si elle avait été totalement assumée.
Là où je ne m'attendais pas à tomber autant des nues, c'est sur les scènes d'action qui sont affligeantes (qui pourrait m'expliquer le plan de Bond dans la scène dans la neige, je veux dire se foutre dans un avion puis se balader au milieu des forêts de pins, c'est juste la chose la plus débile possible). Le climax sur la Tamise avec un petit pistolet et le méchant qui ne réagit pas est un foutage de gueule monumental. La séquence dans la base de Blofeld est expédiée comme une lettre recommandée...

On a vraiment le sentiment que tous les éléments des James Bond classiques, qui en font son aspect désuet et fun (des gros méchants dans des bases paradisiaques qui prévoient de balancer des têtes nucléaires tout en monologuant comme des porcs leur plan démoniaque pour que le héros puisse filer en douce), ont été insérés sans envie, parce que "il fallait bien revenir aux premiers James Bond". Mais c'est mou, c'est chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 Spectre
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 22:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
ange bleu a écrit:

Bah je n'ai pas trouvé ça terrible, hormis quelques scènes d'action et encore. En fait je n'étais pas allé voir Skyfall et en visionnant celui-ci je me suis souvenu pourquoi la période Daniel Craig n'est vraiment pas mon trip, surtout qu'ici nous avons encore moins de glamour et de fantaisie par rapport aux précédents.



Je te conseille fortement Skyfall, de toute façon tu ne peux pas être déçu après Spectre ^^.

Je vais pas m'attarder de faire un comparatif avec Skyfall tellement ce dernier l'emporte haut la main sur tous les aspects qui constituent l'univers de James Bond. Parce que Clairement, si le début et le soin apporté à l'apparition du méchant à la table de l'organisation sont à mettre dans les points positifs, on tourne en rond très vite. Il n'y a absolument aucune intensité dans ce film, les acteurs n'arrivent pas à mettre un minimum d'enjeux dans leurs dialogues. Je suis allé de décéptions en décéptions au fur et à mesure que Batista se transformait en dent de requin du pauvre, que le méchant n'avait rien qui le rendait vraiment méprisant, que ce dernier avait le droit à la cicatrice de badass, bien sur l'oeil, bref que le film enchainait les clichés de son genre, et pas les bon clichés...

Je n'arrive pas à croire que c'est le même réalisateur que Skyfall tellement il y a un gouffre entre les deux films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 007 Spectre
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 20:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Spectre a été pour moi une réelle déception : après le réussi Skyfall, difficile comme l'a énoncé Eclypse de se convaincre qu'il y a le même réalisateur aux manettes. Passées la séquence à Mexico et la réunion du Spectre, le film m'a laissé l'impression d'une Aston Martin en sortie de route :

  • Mais quel gâchis avec Christoph Waltz ! Imaginer ce génial acteur en Blofeld, c'est très vendeur à mes yeux, mais quelle écriture avec les doigts de pied de son personnage ! En étant aussi peu crédible avec ses motivations puériles, sa chute (facepalm assuré avec l'hélicoptère) et son incapacité à menacer Bond (la torture) ; difficile d'être emporté ou de ne pas se convaincre qu'il y a un gâchis...
  • L'humour et Bond, c'est un classique, mais à ce niveau de redondance... À défaut de punchlines, on avait l'impression que Bond s'était transformé en comique troupier comme à l'époque de Roger Moore !
  • Oh mon dieu, mais qu'est-ce qu'ils ont fait de Batista... Des scènes de baston assez bof pour terminer sur une chute comique des plus inappropriées, difficile d'être valorisé dans de telles situations.
  • Les clins d’œil appuyés au stabilo toutes les trois minutes sur les anciens films pour démontrer que Blofeld est LE cerveau d'entre les cerveaux : STOP, à défaut de prendre le spectateur par la main, évoquer me semblerait mieux dans une telle situation. D'autant plus que c'est capillotracté pour Le Chiffre, Greene et Silva...

Spectre est un film moyen, bien loin des espoirs que laissaient naître les bandes-annonces...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com