Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Labyrinthe
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 20:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Bonjour à tous! Je me permets de poster ce sujet sur un film sorti il y a déjà plus d'un mois,

je veux parler du Labyrinthe. Je vais donc commencer par le synopsis ;

"Un adolescent se réveille amnésique dans un endroit étrange entouré de quatre immenses murs. Le lieu est peuplé par une cinquantaine de garçons qui vivent grâce à leur organisation et à l'aide de ceux qui les y ont envoyés, les Créateurs. Mais le plus étrange, c'est qu'au delà des murs, une porte s'ouvre sur un labyrinthe qui se referme toutes les nuits et abrite d’étranges monstres…"

Image

J'ai été le voir hier soir entre amis au cinéma Gaumont Pathé de Conflans, et après quasiment deux heures à le regarder, je vais donner ici mon avis. Honnêtement, j'ai été saisi dès les premières minutes du film, on commence avec un jeune homme qui ne pas ou il est ni pourquoi il se trouve dans une cage d'ascenseur. Très vite, l'action (omniprésente) se met en place au moyen d'une communauté vivant en total autarcie entre quatre murs. Il y a un mélange subtil entre suspense, mystère et horreur qui nous tiens en haleine jusqu'au dénouement final. Mais si je n'ai qu'une critique à faire c'est justement la fin que je trouve un peu facile bien qu'il n'empêche cela annonce une belle suite j'en suis persuadé. On y retrouve ce qui fait le succès d'Hunger Games où encore Divergente, ainsi que (à mon avis) une ressemblance avec des films comme le cube, matrix, ultimate game, où encore la cabane dans les bois.
J'ai trouvé que plus le film avançait plus ça ressemblait à un jeu, un divertissement pour les Créateurs qui n'avaient aucun but où raison particulière, ce que la fin nous évite et reste bien post-apocalyptique

Spoiler: Montrer
La Terre n'est plus qu'un désert de ruines à cause d'un virus
.

Enfin tout ça pour dire que même si la fin semblait facile j'ai hâte de voir la suite et me faire mon opinion.

A vous de donner votre avis!

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com