Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 23:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je comprends le point de vue de cielo et je dois dire qu'une petite banderole à la Star Wars au début du film posant l'univers et ne prenant que 3-5 minutes (Il était une fois Nova Corps.... Ronan... Thanos... et là nous avons un jeune explorateur dans une planète voilà son histoire... et là la scène de danse de début aurait pu commencer) aurait effectivement eu son effet, en encadrant facilement et rapidement l'univers dans lequel se déroule les Gardiens. Ensuite on serait passer aux personnages. Mais puisque le film fait partie de tout un univers cinématographique que les gars de Marvel veulent développer, peut être ne voulaient-ils pas se mouiller en donnant des détails comme par exemple une époque ou autre afin d'avoir les mains libres par la suite et ne pas tomber dans des incohérences lors de prochains films ?

Sinon dans les films cités, je dois dire avoir quand même été frustré par Stargate par le manque d'infos sur les extraterrestres, je me souviens que je pendais aux lèvres de Ra et de Daniel Jackson lors de leurs échanges où quand ce dernier expliquait les hiéroglyphes... heureusement que la série était venu par la suite. Mais ça ne m’empêche pas de le considérer comme un de mes films préférés.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 02:21 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je trouve ça assez marrant au final que ce film n'ait pas si bien marché que ça sur la VDD/GBF parce qu'à chaque fois qu'il y a un film Marvel je ne peux m'empêcher de tous les comparer. Et j'ai davantage l'impression qu'il s'agit d'un essoufflement de la manière de construire et tout simplement du fait qu'on se lasse des films Marvel en général que le film en lui même. En fait j'ai l'impression que tout ce qui a été dit peut être globalement résumé dans l'avis de Durendal que l'on voit dans la vidéo du Fossoyeur. Et je comprends que l'on peut avoir cette sensation mais je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage. Notamment lorsque je vois des films comme les Thor, Hulk, Captain America ou tout simplement Avengers je me demande ce que ce film a de moins bien (et je parle notamment pour Thor 1 et Avengers en fait vu qu'ils ont été globalement appréciés ici à part les mêmes rabats-joies mais ils se reconnaîtront).

Et en fait je fais la comparaison d'autant plus avec Avengers puisque groupe de supers héros qui s'allient pour battre un ennemi commun blabla la comparaison est vite faite. Et je trouve que ces Gardiens de la Galaxie dépasse ces Avengers. Ce film les dépasse visuellement, auditivement, humoristiquement. Au niveau des personnages (même si on conviendra de manière générale que Drax mis à part dans sa non compréhension est un poil en dessous et que Gamora fait un peu classique) je les trouve bien meilleur qu'une veuve noire inexistante, Hawkeye tout autant et qu'un Thor sans charisme. Quand à Hulk on pourrait quelque part le comparer à Drax celui-ci est vraiment intéressant que quand il se transforme au final. Si je continue sur les personnages j'ai une nouvelle fois été étonné même si cela s'est plus passé sur la GBF que Rocket ait eu un accueil mitigé, prothèse mis à part. C'est personnellement tout ce que j'attendais du personnage et dans ce cas là soit l'adaptation de Rocket ne leur a pas plu soit c'était fidèle au comic et alors c'est vous qui vous faisiez de fausses idées (mais je me prononce pas plus dessus n'ayant pas lu les comics).
Il forme un duo avec Groot très performant et réussit le fait d'être à la fois attachant et badass à quelques reprises. Ce n'est peut-être pas de lui que vient à chaque fois les blagues mais il y a d'autres moments bien drôles à part la prothèse notamment le "On est tous debout".
Pour en finir avec les personnages j'ai vraiment eu une très bonne surprise avec Starlord, à la fois cool et drôle !

Ce film comporte évidemment des défauts, je pense que je reviendrais pas trop en détails sur le méchant qui est pas plus charismatique que des tonnes d'autres méchants de Marvel, de quelques petits mous par moments mais globalement ce film réussit ce que je lui avais demandé, à savoir passer un bon moment. Et même plus vu que je dirais que c'est le meilleur Marvel, peut-être en effet que l'histoire n'a pas été développé un truc de fou furieux mais pour le coup voir cette bande de voyous s'allier et voir son "quotidien" moi ça me botte bien. Peut-être aussi que c'est le fait que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film me projetant dans cet univers et du coup que ça a amplifié la chose (et le contraire pour ceux qui n'ont pas aimé du coup) mais dans tout les cas je n'ai pas de gros défauts à lui trouver surtout comme je le dis en le comparant aux films qui sont passés avant lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 20:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En attendant la création d'un sujet sur les films Marvel (je pense que l'on s'est proposé ici), je poste une vidéo dans ce sujet, et qui se moque des films Marvel dans SNL avec Chris Pratt dans l'autodérision (ou fidèle à lui même). Où Marvel peut maintenant faire un gros succès à partir de n'importe quel plot. Vrai ou faux ? En tous les cas ça m'a bien fait rire :



_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les gardiens de la galaxie
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 21:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Film assez sympathique je dois dire ! Je l'ai vu quelques jours après être allé voir "Avengers : l'Ere d'Ultron" au cinéma, du coup j'ai un peu mieux compris le système des Pierres ^^

Je connaissais pas du tout ce Marvel, mais j'ai bien aimé le film. Je trouve que c'est bien réalisé, les acteurs sont bons (quel bonheur de voir Batista !).

Le film reste dans la lignée des autres films Marvel : de l'action, de l'humour, du mystère. Au final tout se rejoint. En espérant que le projet aboutisse à quelque chose de positif !

Je conseille ce film à ceux qui ne l'auraient pas vu !

Note : 8/10

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com