Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 15:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: la ou les rêves atteignent leur plénitude
Mais les films de super héros n'ont pas pour vocation d'être remarquablement écrit de bout en bout ou de mériter l'Oscar du meilleur acteur, à la base c'est quand même un genre de film principalement pour les gosses voire les ados, le but est juste de DIVERTIR, de passer un bon moment quoi, et moi c'est ce que j'ai vécu devant ce film. Au même titre qu'Avengers d'ailleurs, j'espère que tu ne t'es pas non plus attardé sur les détails ou les grossièretés et facilités scénaristiques, sinon je me demande bel et bien comment tu as pu regarder ce film jusqu'au bout (si tu l'as vu ) .

Honnêtement il y a plusieurs scènes que j'ai vraiment trouvé excellente, rien que dans la scène d'ouverture dans l'avion est vraiment sublime j'ai trouvé, et je me répète mais bon sang la 3D de ce film est une vraie tuerie, moi qui était resté sur de très très mauvaises expériences en la matière (John Carter ou le Choc des Titans pour ne citer qu'eux...).

Quant à ma façon de m'exprimer tu m'en excuseras, mais honnêtement quand je poste une vague blague sur un forum un dimanche aprem je le fais avec humour évidemment, faut se détendre hein, je vois pas la gente féminine comme de vulgaires objets à manipuler, je trouve ça simplement drôle que Loïs Lane dans Man of Steel soit si éloignée des clichés habituels des copines de superhéros, d'où la vanne, désolé que tu l'aies mal pris mais encore une fois c'était simplement une BLAGUE donc faut se détendre..

The Amazing Spiderman 2 ne vend ni plus ni moins que ce qu'il promettait au moment de l'entrée en salle, voire au moment même ou on annonçait sa sortie, à savoir un bon divertissement avec des effets spéciaux qui claquent (que toi tu juges mauvais, soit, après tout chacun ses goûts) , mais faut arrêter d'en attendre plus de ce genre de film, au même titre qu'on n'attend pas d'un drame qu'il nous envoie sur la lune graphiquement parlant.

Concernant le personnage en lui même il est fidèle aux Comics donc bon..

_________________
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber , mais de se relever de chaque chute .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Moi aussi j'aime beaucoup quand Spider-man est blagueur et j'ai beaucoup aimé sa gestuelle. Mais est-ce que ça l'oblige à ne rien faire pendant qu'il fait la causette aux ennemis ? Il faut voir la situation ambiante, ce n'est pas la même chose de rigoler avec un mec inoffensif qui tient un couteau et avec qu'elqu'un qui tire n'importe comment avec un mitraillette près d'une foule.

Après c'est peut-être parce que j'ai uniquement lu des comics où spidey est adulte et que j'en attends autre chose, mais ça n'empêche pas que ce Peter Parker se comporte comme un irresponsable (dans le sens où il met en danger la population). Et puis les personnages d'adolescents meurtris rendent rarement bien quand ils sont mal fait.

Ahonora a écrit:
Il se trouve qu'Ultimate est une version plus moderne de l'univers Marvel, ici l'adaptation est plutôt fidèle tout en restant rafraîchissante.
Je connais Ultimate, mais je ne vois pas le rapport entre avoir un univers porté sur la technologie et le jeux vidéo. Ici ce sont les procédés et la mise en scène qui y font écho, pas l'univers.

Ahonora a écrit:
pif paf a écrit:
Mais.. Mais tu n'as pas lu ce que vient d'écrire Anto en fait ?

C'est arrangeant de ne citer qu'une partie de ce que j'ai dit.
Je ne cite que ce bout parce qu'il n'y a que ce bout là qui ne sert à rien : anto précise bien au début de son message qu'il ne parle pas de la méthode mais de l'utilisation.

Ahonora a écrit:
Tron se déroule dans un monde vidéoludique. En ce sens, le jeu vidéo a permis à Tron d'exister. Cohérence totale.
Non, Tron se passe dans un monde informatique avec des programmes et en dehors du fait que le héros est développeur de jeux vidéos, le film n'a rien à voir avec les jeux de l'époque ; ce n'est jamais qu'un support et une mise ne contexte. Tout le cœur du film est complètement original et novateur.
Donc en fait si le film ne parle pas explicitement de jeux-vidéos, ça veut nécessairement dire que ça n'a rien apporté au film ? C'est vraiment avoir une vision fermée des choses :/

Kinderking a écrit:
Mais les films de super héros n'ont pas pour vocation d'être remarquablement écrit de bout en bout ou de mériter l'Oscar du meilleur acteur, à la base c'est quand même un genre de film principalement pour les gosses voire les ados, le but est juste de DIVERTIR, de passer un bon moment quoi, et moi c'est ce que j'ai vécu devant ce film.
Sans demander un chef-d'oeuvre de subtilité, il pourrait au moins être bien écrit pour que ça serve le spectacle. Ce qui n'est pas le cas ici.
Des films y arrivent très bien, ça n'a rien d'impossible.



Kinderking a écrit:
Quant à ma façon de m'exprimer tu m'en excuseras, mais honnêtement quand je poste une vague blague sur un forum un dimanche aprem je le fais avec humour évidemment, faut se détendre hein, je vois pas la gente féminine comme de vulgaires objets à manipuler, je trouve ça simplement drôle que Loïs Lane dans Man of Steel soit si éloignée des clichés habituels des copines de super héros, d'où la vanne, désolé que tu l'aies mal pris mais encore une fois c'était simplement une BLAGUE donc faut se détendre..
Oui et moi je te signifie que ta blague n'est pas drôle et qu'elle est déplacée.
Tu ne peux pas tout faire passer sous le coup de l'humour, sans être psychorigide je ne vois pas où sont les éléments comiques dans ton précédent message. Ah mais suis-je bête, c'était du second degré, comme c'est dommage que je n'ai aucun moyen de le savoir...

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Sur Mary Jane, la controverse sur sa mise au rebut provient du fait qu'il semblerait que la production a préféré jeter cette partie à cause d'une tôlée provoquée sur internet sur des images de tournages peu flatteuses de l'actrice. La production aurait eu peur que cela nuise au succès du film en incitant les "fans" à boycotter le film. J'ai du mal à savoir si le développement du film a été fait avec des concessions aussi stupides. Depuis, Marc Webb a joliment enroulé l'affaire en disant que c'était pour le bienfait de la narration, toussa. J'aimerais bien le croire, mais avec le résultat présent...

Kinderking a écrit:
Mais les films de super héros n'ont pas pour vocation d'être remarquablement écrit de bout en bout ou de mériter l'Oscar du meilleur acteur, à la base c'est quand même un genre de film principalement pour les gosses voire les ados, le but est juste de DIVERTIR, de passer un bon moment quoi, et moi c'est ce que j'ai vécu devant ce film. Au même titre qu'Avengers d'ailleurs, j'espère que tu ne t'es pas non plus attardé sur les détails ou les grossièretés et facilités scénaristiques, sinon je me demande bel et bien comment tu as pu regarder ce film jusqu'au bout (si tu l'as vu ) .

A partir du moment où l'on ne peut plus regarder également les "divertissements" et les "œuvres", on opère un nivellement vers le bas du jugement artistique. D'autant plus lorsqu'on considère que les enfants et les adolescents ont par essence des goûts de merde et que leur en fournir, c'est "normal".

Sinon, à propos du comportement de Peter qui serait normal parce qu'il a une vie difficile. C'est un jugement très personnel mais j'ai tendance à croire que pour toute personne, cela ne justifie pas le comportement. Ça l'explique, bien entendu, mais il y a là une nuance qui joue beaucoup.
Je comprends tout à fait l'intention de base qui était faite sur le personnage de Spider Man, et j'aurais bien aimé la voir comme vous. Mais lorsque je regarde le film, je me dis "non mais quel salaud" pendant toute la séance :|

Le Gourmet a écrit:
Et Leto, je sais tout de toi <3

Oh, you <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 21:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
pif paf a écrit:
Je connais Ultimate, mais je ne vois pas le rapport entre avoir un univers porté sur la technologie et le jeux vidéo. Ici ce sont les procédés et la mise en scène qui y font écho, pas l'univers.


Vous voyez des inspirations vidéoludiques là où je ne vois que d'intelligents et novateurs procédés de mise en scène, rendus possibles grâce à la technologie qui ne cesse d'évoluer, et qui se serait produits de toute manière même si les jeux vidéo n'avaient pas existé.
J'ai parlé d'Ultimate parce que sur les Toiles Héroïques, des génies gens hurlaient au scandale parce que les premiers teasers faisaient "trop jeu vidéo" - étant donné le format réduit je suppose qu'ils critiquaient les effets spéciaux plus que la mise en scène.

pif paf a écrit:
Je ne cite que ce bout parce qu'il n'y a que ce bout là qui ne sert à rien : anto précise bien au début de son message qu'il ne parle pas de la méthode mais de l'utilisation.


Il parle de travelling en caméra embarquée. Je lui dis depuis quand le travelling embarqué existe. Ça sert mon propos, et puis ça fait de la culture en plus (tout ça gratuitement, saluons l'exploit).

pif paf a écrit:
Non, Tron se passe dans un monde informatique avec des programmes et en dehors du fait que le héros est développeur de jeux vidéos, le film n'a rien à voir avec les jeux de l'époque ; ce n'est jamais qu'un support et une mise ne contexte. Tout le cœur du film est complètement original et novateur.
Donc en fait si le film ne parle pas explicitement de jeux-vidéos, ça veut nécessairement dire que ça n'a rien apporté au film ? C'est vraiment avoir une vision fermée des choses :/


Certes. Ce sont des programmes informatiques... avec des avatars et des jeux vidéo. Si tu me dis que tu ne vois pas l'influence du monde vidéoludique là-dedans et que tu en vois partout dans The Amazing Spider-man 2, je sens que je vais avoir beaucoup de mal à te prendre au sérieux par la suite.

Magnifique :/ je vais en mettre aussi tiens
Mais j'ai pas dit ça :/ :/
Pour simplifier un peu mon propos puisque ça semble difficile à saisir, ce que je dis, c'est que tout le monde voit des influences du milieu du jeu vidéo partout, alors que c'est rarement le cas. Les influences du jeu vidéo peuvent bien servir sans que le sujet en lui-même soit explicite (Scott Pilgrimm en a l'esthétique sans en faire son sujet) mais automatiquement ramener une idée de mise en scène au jeu vidéo simplement parce que ça nous y fait penser, je trouve que c'est de la pensée inapprofondie, non pas basée sur la réflexion ou des preuves, mais sur l'impression.



Je rédigerais volontiers une thèse sur le sujet, mais j'imagine que le débat n'a déjà que trop duré sur ce topic, si quelqu'un souhaite réagir je suis ouvert aux MP (j'accepte les critiques, c'est différent quand on essaie de démonter mes arguments pour le plaisir - je rappelle que c'est juste mon point de vue, c'est curieux la passion que ça déchaîne).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 09:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Voir ce film c’est presque obligatoire, au moins pour savoir de quoi il en retourne vraiment par rapport à tout ce que l’on entend à son sujet. Pourtant avant même de voir le film, lire que Bubul à trouver cela plutôt bof, lui qui est un garçon très facile pour le cinéma, cela ne m’a pas aidé du tout et j’appréhendais beaucoup.

Le film débute et on observe ce que j’ai qualifiais en pleine séance de ‘pire séquence d’action jamais vu à mes yeux’. Le cadrage, le montage, ca gigote dans tout les sens même lors de plan fixe, une envie de vomir assez incroyable ou on a énormément de mal à suivre l’action. On ne va pas qualifier cela de travail d’amateur mais franchement même Boll ne m’a jamais fait réagir de la sorte. Celle-ci est tellement fouillis que j’ai vraiment écarté mes yeux de l’écran, de peur de régurgiter un repas que je n’avais pas encore pris. Par la suite j’avais très peu que le reste du film soit du même acabit. Heureusement le réal se calme par la suite. Il fait ses délires comme dans le premier, parce que c’est cool même si cela n’apporte pas grand-chose en termes de qualité. Le film défilait tranquillement, l’hilarant discourt prophétique de Gwen. D’ailleurs je vois mal en quoi cela ressemble vraiment à un discours de remise de diplôme, mais on le revoit à la fin pour mieux comprendre, merci l’inspiration. Peut être est-ce l’introduction de Max ou autres bêtises mais étant au début du film et m’ennuyant royalement je me suis dis. Allez, pour passer les deux prochaines heures sans trop s’ennuyer il est temps de faire comme certains l’avaient dis ici et d’enlever son cerveau. DU coup par la suite je me suis beaucoup moins embêter, les nombreuses bêtises devenaient des douces blagounettes, même si j’ai eu du mal à percevoir l’humour de la scène avec les batteries malgré cela. Le film n’est pas vraiment bon, on est encore plus loin de Peter Parker que ce qu’est véritablement le personnage. Oui parce qu’en fait le personnage n’est pas censé être un jeune coolos qui fait n’importe quoi pour se donner une image et cacher sa douleur. Il n’y a pas à dire, enlever mon cerveau m’a été bénéfique pour endurer le film, quand je vois dans quel état était mon camarade de ciné à la sortie. Le souci c’est que le film fait plus introduction pour les Sinister Six qu’autre chose. Et a jouer sur plusieurs tableaux il se gaufre un peu. Après les critiques du film sont très mitigés mais le résultat des entrées est positif, on va vraiment en souper de ce Spiderman.

Et si il faut jouer de la vidéo comme vista alors :

Il a peur pour le prochain X-men et vu le marketing, et le bazar chronologique qu'ils sont en train de préparer, je le comprend parfaitement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 23:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430

I'm in the movie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com