Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 17:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Ça fait longtemps que j'ai posté sur ce forum mais je me devais de participer à ces récompenses. Mes critiques ne seront pas toutes justifiées parce que ça risque de se répéter selon le peu de films que j'ai vu. Voici mon classement :

10. Film J (1 point): One Piece Z
J'ai vu mieux cette année mais on est, à la base, sur un forum One Piece alors il y mérite sa place. (Officiellement sorti cette année en France).

9. Film I (2 points): Elysium
Ce film à subit un bashage critique car il souffre en quelque sorte de la comparaison avec son aîné, District 9. Mais moi j'ai vu Elysium avant District 9. Et j'ai keefé.

8. Film H (3 points): The Place Beyond The Pines

7. Film G (4 points): Le Monde de Charlie
Rafraichissant.

6. Film F (5 points): Django Unchained
Tarantinesque. Cette gigantesque scène de gunfight presque finale était folle.

5. Film E (6 points): Man of Steel
Ouais alors y'a des gens qui gueulent un peu contre ce film mais moi j'ai pris mon pied. Oui, j'admets, il y a plein d'incohérences, bla bla bla. Mais les scènes de baston sont jouissives.

4. Film D (7 points): Pacific Rim
FUSÉE DE COUDE !!
Spoiler: Montrer


3. Film C (9 points): Star Trek Into Darkness
J.J. Abrams. Benedict Cumberbatch.

2. Film B (11 points): Le Hobbit : La Désolation de Smaug
En tant que huge fan du Seigneur des Anneaux ça me fait mal de la classer deuxième mais, même s'il reste très bon, il est assez loin de ses aînés. Et j'ai vu un film meilleur cette année

1. Film A (13 points): Snowpiercer : Le Transperceneige
Passé inaperçu j'ai l'impression pourtant il m'a laissé bouche bée. Très bon tout du long, sans moment de faiblesse avec des moments oufissimes
Spoiler: Montrer
(notamment la prof toute gentillette qui te sort un uzil de son panier)


Foilà, foilà. Maintenant, partie deux :


Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2013
Martin Freeman dans Le Hobbit : La Désolation de Smaug

La Meilleure actrice dans un film sorti en 2013
Tilda Swinton dans Snowpiercer : Le Transperceneige

Meilleure Bande Originale de 2013
-Man of Steel de Hans Zimmer (aka l'escroc pour celle de 12 years a slave)
-Le Hobbit : La Désolation de Smaug de Howard Shore
-Pacifc Rim de Ramin Djawadi

Le Film qui vous tente le plus pour 2014 (3 choix)
-Edge of Tomorrow
-Dawn of the Planet of the Apes
-The Hobbit : There and Back Again

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 11:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Directement, ou via des rattrapages dans les temps, j’ai pu voir de quoi constituer un top cette année, et même un peu plus. J’ai bien sûr des regrets pour des films manqués et qui ont de grandes chances de me plaire. Les rattrapages dans les semaines et mois qui viennent.

En tout cas, ce top est très orienté animation et proposera des films que personne d’autre à part moi n’aura vu cette année, j’en suis certain. Il y a 10-15 ans, étudiant, c’était déjà le cas, j’allais voir des films sortis dans 2-3 salles, que personne ne voyait, parce que très arts-et-essais et surtout parce que j’avais le temps d’y aller 3-4 fois par semaine (quelques exemples : l’improbable et magnifique Tuvalu avec Denis Lavant, L’Île qui révéla le Coréen Kim Ki-duk, les divers Oliveira, comme Parole et Utopie, ou les derniers Rohmer, comme Triple agent – deux films qui ont dû à eux deux cumuler 500 spectateurs en France…).

Aujourd’hui, pareil, des films que personne ne voit… mais parce que circuit enfance, destinés au (parfois très) jeune public !!! The Times They Are A-Changin’ ! Heureusement qu’il y a quand même, dans ce circuit, quelques pépites que je vous invite à découvrir, ou à garder en tête pour plus tard, via ce top !


Film Δ (∞ points)
Le Roi et l’Oiseau
Ben oui, il est ressorti en 2013. Et ça écrase toute la production de l’année. J’ai beau l’avoir vu au bas mot une centaine de fois enfant, le revoir régulièrement avec mes loulous, le redécouvrir au cinéma cette année, avec eux, ça a été absolument génial !

1. Film A (13 points)
Gravity
Ça a été pour tout simplement le plus gros de l’année au cinéma. Je peux avoir quelques réserves mineures sur tel ou tel micro développement, mais tout de même : quelle expérience cinématographique !

2. Film B (11 points)
La Reine des neiges
J’ai adoré, les chansons me restent en tête, c’était bien fichu, intelligent. Une vraie réussite.

3. Film C (9 points)
Django Unchained
Absolument formidable. Déjà parce qu’il faut être costaud pour ressusciter le western presque 45 ans après que Leone et Peckinpah l’ont enterré. Et évidemment parce ça ne se cantonne pas à ce seul genre, que ça passe par plein d’autres canons et codes (on a l’impression de voir 10 films en 1 !), que c’est formidablement écrit et mis en scène, admirablement bien joué. Pour moi c'est une excellente chose que Tarantino ait décidé pour ce film-là, étant donné la tradition dans laquelle il s'inscrivait et les cinéastes avec lesquels il dialogue là, de retourner à une forme narration plus sage et classique.

4. Film D (7 points)
Qui voilà?
Une série de courts-métrages pour les plus petits (à partir de 3 ans). Très bizarre parfois dans la façon dont les « morales » sont distillées, mais très mignon, fin et abordable pour les très jeunes. Hippolyte Girardot fait le narrateur (dont la seule voix du film) de manière très réussie. Ca m’a assez scotché parmi tous les films pour enfants que j’ai pu voir cette année aux séances « ciné p’tit dèj » ou « ciné gouter » que le cinéma en bas de chez moi propose.

5. Film E (6 points)
Cloud Atlas
Parce que c’est ambitieux et globalement très impressionnant, malgré des faiblesses assez manifestes à mes yeux. Et puis malgré toutes les réserves que je peux avoir pour Tom Hanks, en tant qu’icône d’un certain cinéma hollywoodien orienté oscars & Co, ce genre de film me rappelle à quel point c’est un très bon acteur.

6. Film F (5 points)
The Hobbit 2
Plein de reproches à formuler, mais bon, y a le dragon !

7. Film G (4 points)
Loulou, l’incroyable secret
Long métrage véritablement pour petits de l’année. Évidemment, à la française, c’est-à-dire avec plein de lenteurs et de facilités horripilantes quand on observe les productions américaines par exemple. Mais c’est assez drôle, plutôt décalé et surtout ça prolonge un univers tiré d’un bouquin pour enfant que mes propres loulous ont tous deux adoré que je leur lise. Très sympa.

8. Film H (3 points)
Pacific Rim
Bien fun, surtout pour la grande scène à Honk-Kong !

9. Film I (2 points)
Monster Academy
Bien aimé retrouver les personnages, surtout dans cette situation-là !

10. Film J (1 point)
Guillaume et les garçons, à table!
Pour la performance d’acteur, assez incroyable. Après, ce n’est clairement pas du cinéma (la quantité de nominations aux oscars, c’est quand même assez scandaleux), et je pense que j’aurais préféré voir le spectacle sur scène, mais Gallienne est assez impressionnant.


Et donc en vrac, les films que je regrette de ne pas avoir vus, parce que j’aime et suis depuis longtemps leurs réalisateurs : Le Loup de Wall Street de Martin Scorcese, Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, Springbreakers d’Harmony Korine et A la merveille de Terence Malick d'abord; un peu moins mais quand même La Venus à la fourrure de Roman Polanski et La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche (là, étant donné la longueur, faudra que je sois bien motivé); j’y ajoute enfin Le Transperceneige, parce que c’est une adaptation de BD que j’ai très envie de découvrir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 23:03 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Bon bon bon. On est déjà le deux février dis-donc, ça passe drôlement vite. Petite sélection finie dans l'urgence :

Meilleur film

Catégorie un peu crève-cœur, ayant vu beaucoup de très bon film cette année j'ai eu bien du mal à les départager - et à penser à tous les films que j'ai vu -, même si au final je trouve que mon top est assez représentatif de 2013 pour moi.
Bref :

10. Comment j'ai detesté les maths - (1 points)
Un très bon documentaire qui aborde intelligemment un sujet intéressant.

9. Alabama Monroe - (2 points)
J'ai hésité entre mettre ce film et Frozen. Les chansons ont tranché pour moi.

8. Gravity - (3 points)
Même si le film descend dans mon estime à chaque fois que j'y repense, il reste une expérience cinématographique assez incroyable.

7. Le loup de Wall Street - (4 point)
Bin dis-donc, c'était fichtrement rigolo tout ça.

6. The Lunch Box - (5 points)
Un très beau film dans son genre, toujours très juste et pas mielleux pour un sous.

5. The Hobbit : The desolation of Smaug - (6 points)
Même si le film comporte des tares, il n'en reste pas moins un excellent divertissement, les heures défilent sans s'en rendre compte.

4. Django Unchained - (7 points)
Tarantino, what else ?

3. Ill Manors - (8 points)
Une claque magistrale.

2. Only God Forgives - (9 points)
Agréable pour les oreilles et divin pour les yeux, un film qui m'a bien transporté.

1. Cloud Atlas - (10 points)
Parfait.


Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2013

Alors là, no fuckin' idea. On va dire Benedict Cumberbatch, parce que sauver à lui tout seul un film de Gégé, c'est quand même costaud (ouais en fait le film reste neuneu, mais bon. Cumberbatch quoi.). Ah oui tiens, il était aussi sympa en dragon.


La Meilleure actrice dans un film sorti en 2013

Oh l'autre, il nous les casse avec ses questions. J'ai pas mal hésité entre Jessica Chastain et Veerle Baetens (notez ce respect absolu de la graphie d'origine, c'était pas gagné), mais au final je vais plutôt opter pour Veerle Baetens, parce que l'autre nous les casse vraiment.


M'intéressant peu - pour ne pas dire pas - à la BO des films et encore moins à leurs compositeurs, je saute donc allègrement la catégorie meilleure bande-originale de 2013 - surtout que j'ai la flemme de faire des recherches pour trouver le nom du compositeur, il nous casse la binette l'autre.


Le Pire film sorti en 2013

Aaah, ma partie préférée.

- Elysium, c'était de la merde ;
- Pacific Rim, c'était de la chiasse ;
- After Earth, c'était de la chiasse en boîte. (Non vraiment, ça fait mal de voir où Shyamalan est tombé)


Le Film qui vous tente le plus pour 2014

- 12 Years a slave, il me tentait pas mal et ça c'est confirmé, c'est très cool.
- The Hobbit chaisplusquoicommesous-titre, le début devrait être sympathique.
- The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 23:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pas trop le temps, je copie/colle le style de certains membres pour rapidement donner mon classement.

Top 10


10. (1 point)
Fast & Furious 6 de Justin Lin
Loin d'être un fan de la licence, j'avoue avoir été surpris par les scènes d'actions dans le genre WTF, et moi qui ne m'attendais pas à grand chose, j'ai été agréablement surpris. Et j'ai quand même trouvé les acteurs bien sympathique. Et je rends hommage du même coup à Paul Walker.

9. (2 points)
Dredd de Pete Travis
D'abord on se dit que faire un remake d'une film assez pourrave, ça va pas le faire. Puis on se retrouve devant une ambiance loin d'être coloré et plus proche du comic. Et puis il y a le côté ambiance film violent à l'ancienne genre Verhoeven assez séduisant. Tout compte fait, je suis séduit.

8. (3 points)
Monstres Academy de Dan Scanlon
J'ai adoré le premier, mais j'avais énormément peur de cette préquel ce passant dans une académie. Plus de peur que de mal, c'était fort réussis et aussi drôle que le premier. Encore une bonne surprise.

7. (4 points)
Mama de Andrés Muschietti
C'est flippant, Javier Botet est flippant, en plus c'est espagnol (et canadien). Et on retrouve Nikolaj Coster-Waldau dans cette histoire de fantôme plutôt bien réussis et qui ce fini pas forcément très bien.

6. (5 points)
Turbo de David Soren
Vraiment, mais vraiment pas emballé devant cette histoire d'escargot qui rêve de faire une course de voiture. Et finalement, ça m'a beaucoup, mais beaucoup plus. Bien réalisé, une bonne gestion des personnages secondaires et assez drôle.

5. (6 points)
C'est la fin de Seth Rogen et Evan Goldberg
Prenait la jeune génération d'acteur montante, massacré plus de la moitié et faite vivre une calvaire aux restes, voila le scénario du film. Un poil trop long, parfois l'humour trop gras, mais des scènes d’anthologies de l'humour gras et sales. Je suis client.

4. (7 points)
Pacific Rim de Guillermo del Toro
Classique pour n'importe quel geek, ce mélange d'Evangelion et Gozilla est juste jouissif pour ces scènes d'actions impressionnantes. Et en plus j'apprécie beaucoup les acteurs.

3. (9 points)
No Pain No Gain de Michael Bay
Je m'attendais à rien, et pour moi ce fut la grosse surprise de l'année. On lorgne du côté de l'ambiance bras cassé des films des frères Coen. C'est complétement irréel dans des scènes plus folles les unes que les autres, et le tout tiré d'une histoire vrai. C'est admirablement bien porté sur les épaules de Mark Wahlberg et Dwayne Johnson complétement décalé avec un gest de qualité comme Tony Shalhoub et Ed Harris. J'ai complétement kiffé du début à la fin.

2. (11 points)
Django Unchained de Quentin Tarantino
Certes, ce n'est pas le meilleur film de mister Tarantino, mais vu la brochette d'acteur talentueux qui se rendent la réplique et son black western admirablement bien écrit, je peux être que réceptif. Un bon moment de cinéma.

1. (13 points)
Le Hobbit : La Désolation de Smaug de Peter Jackson
Ce n'est peut être pas LE meilleur film de l'année, mais c'est MON meilleur film de l'année. Bourrée de défaut certes (le syndrome LOTR trop prononcé), la prise de liberté ne m'a pas dérangé plus que ça, l’œuvre de base étant bien trop vide à mon goût, ce remplissage, pas toujours judicieux, ne m'a pas empêcher de prendre mon pied (et en pleine face, ça fait mal). J'ai tout simplement vu ce film avec des yeux de gosse rêveur s'imaginant participer à cette aventure. L'adulte n'est peut être pas d'accord avec cette place, le gosse l'assume complétement et en redemande.

Vu, beaucoup aimé, mais pas classé

- Evil Dead
- Les Croods
- Europa Resort
- Red 2
- Moi, moche et méchant 2
- Oblivion
- Lone Ranger, naissance d'un héros
- Parker
- Riddick
- Warm Bodies
- Star Trek Into Darkness
- Jack le chasseur de géants
- Epic : la bataille du royaume secret
- R.I.P.D. Brigade Fantôme

Pas vu mais possiblement classé

- Don Jon
- Machete Kills
- Snowpiercer, le Transperceneige
- La Reine des Neiges
- Le Loup de Wall Street
- Le Monde fantastique d’Oz
- Superman: Man of Steel
- Cloud Atlas
- Gravity
- Lincoln
- Le Majordome
- Only God Forgives

Pas vu mais pas envie

- Wolverine : Le Combat de l'Immortel
- Hunger Games 2 - L'embrasement
- Kick-Ass 2

Le Meilleur acteur dans un film sorti en 2013 (1 choix)
Pour moi, ça va se jouer entre Martin Freeman et Christoph Waltz (quoi que Samuel L. Jackson le mérite aussi). J'hésite beaucoup mais je pense choisir Christoph Waltz qui est un acteur exceptionnel qui sort de nulle part. Merci Quentin !

La Meilleure actrice dans un film sorti en 2013 (1 choix)
Pas d'avis sur la question, pas vu de film avec des actrices exceptionnellement mise en avant. Ça manque quand même un peu.

Meilleure Bande Originale de 2013 (3 choix)
Django Unchained, parce que j'adore les BO des Tarantino et ce film ne déroge pas à la règle.

Le Pire film sorti en 2013 (3 choix)
J'ai le choix, entre Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde assez décevant (pour ce que j'attendais), After Earth est le pistonnage façon Smith, World War Z et son Brad Pitt bof, G.I. Joe : Conspiration qui ne ressemble à rien, Elysium complétement foiré, et Very Bad Trip 3 de trop.
Le grand vainqueur est Very Bad Trip 3 qui schingle de partout, même pas drôle, complétement en décalage avec les deux premiers. Un gros raté pour ma part.

Le Film qui vous tente le plus pour 2014 (3 choix)
Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour, et c'est toujours le gosse au fond de moi qui parle, sinon l'adulte verra ce qu'on lui propose.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 00:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Et voici mon top pour clôturer cette séance annuelle !

Meilleur film en 2013
10. Film J (1 point)
http://www.youtube.com/watch?v=OPVWy1tFXuc
The Hobbit The Desolation Of Smaug
Comme la plupart des gens je suis très déçu de ce second opus même si il reste de qualité. Mais le spectacle proposé était tout de même de qualité.

9. Film I (2 points)
http://www.youtube.com/watch?v=5guMumPFBag
Pacific Rim
C'est cliché comme pas possible. Certaines parties sont étranges mais que voulez-vous. Les mécha c'est cool.

8. Film H (3 points)
http://www.youtube.com/watch?v=T6DJcgm3wNY
Man of Steel
Il y a des problèmes dans le film mais de manière générale j'ai beaucoup apprécié le film. Cela me surprend d'autant plus que je m'attendais à ne pas aimer du tout. Hâte de voir la suite.

7. Film G (4 points)
http://www.youtube.com/watch?v=N7lPTA8QOsU
The Place Beyond The Pines
Un polar ultra efficace et bien plus sombre et profond qu'il ne le semble en surface. les acteurs ne sont pas en restent et le plaisir a été direct pendant mon visionnage.

6. Film F (5 points)
http://www.youtube.com/watch?v=DUA7rr0bOcc
The Buttler
Une superbe fresque sur les Etats Unies. Ce n'est pas seulement le personnage que l'on suit mais toute l'évolution d'un pays. Un très beau film qui surf sur la mode de l'esclavage.

5. Film E (6 points)
http://www.youtube.com/watch?v=BeDYibIzS8E
Pain & Gain
Il est probable que "The Rock" reste dans mon cœur en tant que meilleur film de Bay. Seulement voilà, il y a le subjectif et l'objectif, et clairement ce dernier film est aisément le meilleur du réalisateur à ce jour.

4. Film D (7 points)
http://www.youtube.com/watch?v=05rzPnZ6lxw
RUSH
Une impression que le film est passé inaperçu, alors que Ron Howard est derrière tout de même. N'étant pas du tout fan d'automobile, c'est d'autant plus fort l'opinion que j'ai du film. Il est tout simplement excellent avec un super jeu d'acteur. Comme quoi quand le réal est bon Hemsworth, est bon aussi.

3. Film C (9 points)
http://www.youtube.com/watch?v=G4LB6RQXp1w
ZULU
La claque de la fin d'année. Bien loin de la popularité du "Hobbit" ou de l'hystérie liée à "Frozen". Un Whitaker plus génial que jamais et un Bloom pas suffisamment courant. Ce cache derrière un polar noir et hypnotisant avec une scène finale d'anthologie.

2. Film B (11 points)
http://www.youtube.com/watch?v=3CQ9Wy7GFYk
Only God Forgives
Bien plus artistique que Drive et beaucoup moins grand public. Le nouveau métrage du réalisateur a été un véritable électrochoc chez moi. Il m'a poussé à découvrir plus avant sa filmographie. En voyant notamment Bronson, ou Tom Hardy est monstrueux et prouve que Nolan est incapable de bien diriger des acteurs vu le résultat sur son dernier Bruce Wayne. Pour l'anecdote il est également amusant de noter qu'IRL Leto m'avait avoué que ce film était le meilleur de l'année pour lui alors que celui-ci n'est même pas dans son top cependant…

1. Film A (13 points)
http://www.youtube.com/watch?v=OiTiKOy59o4
Gravity
…il avait également annoncé dans son post sur le film, que Gravity était le meilleur film de la décennie alors qu'il met Cloud Atlas en numéro 1 sur 2013. Un film qui, je le rappel, affiche Hale Berry au casting. Ce qui en soit est déjà un ratage. Mais Gravity… ce film m'a fait fermer ma bouche et a rendu mes jambes flageolantes, et je n'ai même pas parler du contenu thématique du film.

Meilleur acteur en 2013
Forest Whitaker pour son rôle dans The Buttler, mais pour son rôle dans Zulu surtout.
Même quand il joue dans des films pourris l'acteur est bon, alors quand les films sont excellents.

Meilleure actrice en 2013
Sandra Bullock pour son rôle dans Gravity.
Elle a enfin eu le rôle de sa vie à 49 ans. Très content pour elle.

Meilleure Bande Originale en 2013
3°) Rush
Du bon Hans Zimmer ce n'est pas arrivé depuis… depuis…

2°) The Hobbit The Desolation of Smaug
Howard Shore reprend du poil de la bête après les compositions très moyennes du premier opus.

1°) Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no Monogatari
Hé, hé. Bin…

Pire film sorti en 2013
Pour le coup je vais faire comme Leto et en mettre cinq qui sont dans ma tête. Parce que gout amer dans la bouche.
5°) Elysium
Qui est une grosse déception et même si le film reste de très bonne facture. Le scénario reste quand même très convenu.

4°) Iron Man 3
Non mais sérieux c'est quoi ce Mandarin et ce scénario stupide ? Va falloir que Whedon et Disney arrête de faire n'importe quoi avec les films Marvel. Bon Winter Soldier à l'air prometteur.

3°) Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no Monogatari
Enorme déception. Très fan de la série, ici on met deux heures à raconteur quelques choses qui auraient pu tenir en beaucoup moins. La même impression qu'un certain "I Want to Believe" est très, très forte mais en plus puissant encore. Et puis même la musique de fin m'a dessus. En même temps j'étais au Châtelet la semaine précédente…

2°) Django Unchained
Il a raté la première place de peu. Le film est super lent, archi trop long. Débile, pas intéressant. Même Waltz n'arrive pas à relever la médiocrité de l'ensemble. Les plans sont d'une lourdeur sans nom. Et même ce mauvais acteur de DIcapprio, qui ne sait faire que sur-jouer, n'est pas mis en valeur alors que le réalisateur aurait pu profiter de son caractère extrême pour bien le diriger. Plus qu'une déception c'est une bouse infâme, chiante et débile.

1)° Alabama Monroe
Voici le film qui a raflé la mise. Mais on pourra dire que je l'aurai bien cherché vu la manière qui m'a amener à voir cette daube. Misérabiliste comme pas possible. Le montage est complètement naze, le scénario et le développement des personnages n'est même pas cohérent. Le film se contente bêtement de montrer de la misère pour essayer d'émouvoir le spectateur. Au final c'est juste d'une lourdeur extrême et d'une stupidité probante. Dans les rares choses qui sauvent le film il y a quand même les musiques tout simplement excellentes.

Le Film qui vous tente le plus pour 2014
3°) The Secret Life of Walter Mitty
http://www.youtube.com/watch?v=kGWO2w0H2V8
Voir Ben Stiller dans un rôle à contre-emploi m'intéresse assez. Bon en fait le film je l'ai vu maintenant, mais c'est pas une raison pour ne pas le mettre.

2°) The Hobbit There and Back Again
Après la déception du second opus le gros bazar se prépare pour ce dernier épisode. Curieux de voir ce que cela va donner et de voir comment Jackson va s'en sortir.

1°) The Expendables 3
http://www.youtube.com/watch?v=eDfvYs3LPqs
En plus de la troupe habituelle il y a Mel Gibson et Harrison Ford. My body is ready.



A bientôt pour les résultats !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 18:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
10ème place

Image

La Vénus à la fourrure est un film dramatique français coécrit et réalisé par Roman Polanski.
Il est inspiré du roman érotique de Sacher-Masoch.


Pour un total de 27 points en 4 apparitions. (6.8pts / citation)


Pires films sortis en 2013

Second ex aequo pour 2 citations chacun.

Image Image Image Image

The Hungers Games : Catching Fire de francis Lawrence.
A Good Day to Die Hard de John Moore.
Pacific Rim de Guillermo del Toro.
Gravity de Alfonso Cuaròn.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 20:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
9ème place

Image

Pain & Gain est un film d'action comico-dramatique américain réalisé par Michael Bay.
C'est le film à plus petit budget tourné par le réalisateur depuis Bad Boys en 1995.


Pour un total de 34 points en 7 apparitions. (4.9pts / citation)


Meilleure Bande Originale sortie en 2013

Second avec 5 citations.

Image

The Hobbit - The Desolation of Smaug de Howard Shore.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 20:58 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
8ème place

Image

Only God Forgives est un film franco-danois écrit et réalisé par Nicolas Winding Refn.
Le film a été tourné à Bangkok en Thaïlande.


Pour un total de 38 points en 6 apparitions. (6.3pts / citation)


Meilleur acteur en 2013

Second avec 3 citations.

Image

Christoph Waltz, pour son rôle du Docteur King Schultz dans Django Unchained.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 21:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
7ème place

Image

Pacific Rim est un film de science-fiction américain réalisé par Guillermo del Toro.
Il met en scène le combat de l'Humanité contre les Kaijus, des créatures géantes.


Pour un total de 40 points en 9 apparitions. (4.4pts / citation)


Meilleure actrice en 2013

Seconde avec 2 citations.

Image

Anaïs Delva, pour son doublage d'Elsa dans Frozen.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 20:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
6ème place

Image

Frozen, ou la Reine des neiges, est le 127e long-métrage d'animation et le 53e « Classique d'animation » des studios Disney.
Il est librement inspiré du conte éponyme de Hans Christian Andersen publié en 1844.


Pour un total de 53 points en 13 apparitions. (4.1pts / citation)


Film le plus attendu en 2014

Second ex aequo avec 2 citations.

Image Image Image Image

Jupiter Ascending de Andy et Lana Wachowski.
The Grand Budapest hotel de Wes Anderson.
Godzilla de Gareth Edwards.
The Secret Life of Walter Mitty de Ben Stiller.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 18:36 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
5ème place

Image

Le Loup de Wall Street est un film américain réalisé par Martin Scorsese.
Ce film est une adaptation du livre autobiographique de Jordan Belfort.


Pour un total de 57 points en 9 apparitions. (6.3pts / citation)


Pire film sorti en 2013

Premier avec 3 citations.

Image

Elysium de Neill Blomkamp.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 20:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
4ème place

Image

Cloud Atlas est un film de science-fiction germano-américain, écrit, produit et réalisé par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer.
Il s'agit d'une adaptation du roman Cartographie des nuages écrit par David Mitchell en 2004.


Pour un total de 96 points en 10 apparitions. (9.6pts / citation)


Meilleure Bande Originale sortie en 2013

Premier avec 8 citations.

Image

Django Unchained de Ennio Morricone et autres artistes.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 20:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
3ème place

Image

The Hobbit The Desolation of Smaug est le deuxième film de la trilogie The Hobbit de Peter Jackson.
Cette série est adaptée du roman éponyme de J. R. R. Tolkien.


Pour un total de 104 points en 16 apparitions. (6.5pts / citation)


Meilleur acteur en 2013

Premier avec 5 citations.

Image

Leonardo Dicaprio, pour son rôle de Jordan Belfort dans The Wolf of Wall Street.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 20:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
2ème place

Image

Django Unchained est un film d'action/drame américain écrit et réalisé par Quentin Tarantino.
Il est inspiré des western spaghetti de l'époque glorieuse de Sergio Leone.
mais sans y arriver, en fait c'est un gros film de merde.

Pour un total de 112 points en 14 apparitions. (8pts / citation)


Meilleure actrice en 2013

Première avec 3 citations.

Image

Sandra Bullock, pour son rôle de Ryan Stone dans Gravity.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Récompenses cinématographique 2013 de la Volonté
MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 16:23 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
1ère place

Image

Gravity est un thriller spatial américano-britannique écrit, produit, réalisé et monté par Alfonso Cuarón.
Même si la forme est différente, certains l'on comparé à une sorte de "nouveau" 2001: A Space Odyssey.


Pour un total de 115 points en 11 apparitions. (10.5pts / citation)


Film le plus attendu en 2014

Premier avec 7 citations.

Image

The Hobbit There and Back Again de Peter Jackson.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com