Et voici mon top pour clôturer cette séance annuelle !
Meilleur film en 201310. Film J (1 point)http://www.youtube.com/watch?v=OPVWy1tFXucThe Hobbit The Desolation Of Smaug
Comme la plupart des gens je suis très déçu de ce second opus même si il reste de qualité. Mais le spectacle proposé était tout de même de qualité.
9. Film I (2 points)http://www.youtube.com/watch?v=5guMumPFBagPacific Rim
C'est cliché comme pas possible. Certaines parties sont étranges mais que voulez-vous. Les mécha c'est cool.
8. Film H (3 points)http://www.youtube.com/watch?v=T6DJcgm3wNYMan of Steel
Il y a des problèmes dans le film mais de manière générale j'ai beaucoup apprécié le film. Cela me surprend d'autant plus que je m'attendais à ne pas aimer du tout. Hâte de voir la suite.
7. Film G (4 points)http://www.youtube.com/watch?v=N7lPTA8QOsUThe Place Beyond The Pines
Un polar ultra efficace et bien plus sombre et profond qu'il ne le semble en surface. les acteurs ne sont pas en restent et le plaisir a été direct pendant mon visionnage.
6. Film F (5 points)http://www.youtube.com/watch?v=DUA7rr0bOccThe Buttler
Une superbe fresque sur les Etats Unies. Ce n'est pas seulement le personnage que l'on suit mais toute l'évolution d'un pays. Un très beau film qui surf sur la mode de l'esclavage.
5. Film E (6 points)http://www.youtube.com/watch?v=BeDYibIzS8EPain & Gain
Il est probable que "The Rock" reste dans mon cœur en tant que meilleur film de Bay. Seulement voilà, il y a le subjectif et l'objectif, et clairement ce dernier film est aisément le meilleur du réalisateur à ce jour.
4. Film D (7 points)http://www.youtube.com/watch?v=05rzPnZ6lxwRUSH
Une impression que le film est passé inaperçu, alors que Ron Howard est derrière tout de même. N'étant pas du tout fan d'automobile, c'est d'autant plus fort l'opinion que j'ai du film. Il est tout simplement excellent avec un super jeu d'acteur. Comme quoi quand le réal est bon Hemsworth, est bon aussi.
3. Film C (9 points)http://www.youtube.com/watch?v=G4LB6RQXp1wZULU
La claque de la fin d'année. Bien loin de la popularité du "Hobbit" ou de l'hystérie liée à "Frozen". Un Whitaker plus génial que jamais et un Bloom pas suffisamment courant. Ce cache derrière un polar noir et hypnotisant avec une scène finale d'anthologie.
2. Film B (11 points)http://www.youtube.com/watch?v=3CQ9Wy7GFYkOnly God Forgives
Bien plus artistique que Drive et beaucoup moins grand public. Le nouveau métrage du réalisateur a été un véritable électrochoc chez moi. Il m'a poussé à découvrir plus avant sa filmographie. En voyant notamment Bronson, ou Tom Hardy est monstrueux et prouve que Nolan est incapable de bien diriger des acteurs vu le résultat sur son dernier Bruce Wayne. Pour l'anecdote il est également amusant de noter qu'IRL Leto m'avait avoué que ce film était le meilleur de l'année pour lui alors que celui-ci n'est même pas dans son top cependant…
1. Film A (13 points)http://www.youtube.com/watch?v=OiTiKOy59o4Gravity
…il avait également annoncé dans son post sur le film, que Gravity était le meilleur film de la décennie alors qu'il met Cloud Atlas en numéro 1 sur 2013. Un film qui, je le rappel, affiche Hale Berry au casting. Ce qui en soit est déjà un ratage. Mais Gravity… ce film m'a fait fermer ma bouche et a rendu mes jambes flageolantes, et je n'ai même pas parler du contenu thématique du film.
Meilleur acteur en 2013Forest Whitaker pour son rôle dans The Buttler, mais pour son rôle dans Zulu surtout.
Même quand il joue dans des films pourris l'acteur est bon, alors quand les films sont excellents.
Meilleure actrice en 2013Sandra Bullock pour son rôle dans Gravity.
Elle a enfin eu le rôle de sa vie à 49 ans. Très content pour elle.
Meilleure Bande Originale en 20133°) RushDu bon Hans Zimmer ce n'est pas arrivé depuis… depuis…
2°) The Hobbit The Desolation of SmaugHoward Shore reprend du poil de la bête après les compositions très moyennes du premier opus.
1°) Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no MonogatariHé, hé. Bin…
Pire film sorti en 2013Pour le coup je vais faire comme Leto et en mettre cinq qui sont dans ma tête. Parce que gout amer dans la bouche.
5°) ElysiumQui est une grosse déception et même si le film reste de très bonne facture. Le scénario reste quand même très convenu.
4°) Iron Man 3Non mais sérieux c'est quoi ce Mandarin et ce scénario stupide ? Va falloir que Whedon et Disney arrête de faire n'importe quoi avec les films Marvel. Bon Winter Soldier à l'air prometteur.
3°) Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 3: Hangyaku no MonogatariEnorme déception. Très fan de la série, ici on met deux heures à raconteur quelques choses qui auraient pu tenir en beaucoup moins. La même impression qu'un certain "I Want to Believe" est très, très forte mais en plus puissant encore. Et puis même la musique de fin m'a dessus. En même temps j'étais au Châtelet la semaine précédente…
2°) Django UnchainedIl a raté la première place de peu. Le film est super lent, archi trop long. Débile, pas intéressant. Même Waltz n'arrive pas à relever la médiocrité de l'ensemble. Les plans sont d'une lourdeur sans nom. Et même ce mauvais acteur de DIcapprio, qui ne sait faire que sur-jouer, n'est pas mis en valeur alors que le réalisateur aurait pu profiter de son caractère extrême pour bien le diriger. Plus qu'une déception c'est une bouse infâme, chiante et débile.
1)° Alabama MonroeVoici le film qui a raflé la mise. Mais on pourra dire que je l'aurai bien cherché vu la manière qui m'a amener à voir cette daube. Misérabiliste comme pas possible. Le montage est complètement naze, le scénario et le développement des personnages n'est même pas cohérent. Le film se contente bêtement de montrer de la misère pour essayer d'émouvoir le spectateur. Au final c'est juste d'une lourdeur extrême et d'une stupidité probante. Dans les rares choses qui sauvent le film il y a quand même les musiques tout simplement excellentes.
Le Film qui vous tente le plus pour 20143°) The Secret Life of Walter Mittyhttp://www.youtube.com/watch?v=kGWO2w0H2V8Voir Ben Stiller dans un rôle à contre-emploi m'intéresse assez. Bon en fait le film je l'ai vu maintenant, mais c'est pas une raison pour ne pas le mettre.
2°) The Hobbit There and Back AgainAprès la déception du second opus le gros bazar se prépare pour ce dernier épisode. Curieux de voir ce que cela va donner et de voir comment Jackson va s'en sortir.
1°) The Expendables 3http://www.youtube.com/watch?v=eDfvYs3LPqsEn plus de la troupe habituelle il y a Mel Gibson et Harrison Ford. My body is ready.
A bientôt pour les résultats !