Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 15:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Namienator a écrit:
Elsa est probablement l'un des personnages les plus puissants du Disneyverse. Pas autant que Maleficient, mais par là.


Où comment Disney réhabilite les sorcières : désormais il n'est plus nécessaire de les trucider et elles peuvent même gouverner ^_^

Sur le côté inégal de la réalisation, on peut noter que Frozen dispose du budget le plus bas des 3 derniers Disney new generation :
- Raiponce : 260 millions de dollars,
- Les Mondes de Ralph : 165 millions de dollars,
- La Reine des neiges : 150 millions de dollars.
Même si cela vient certainement en partie de la réutilisation des outils déjà développés pour les autres films, qui forcément doivent faire baisser le budget.
Par contre il y a aussi l'aspect scénario : les notes de production que j'ai lu ne sont pas très précises concernant les dates mais initialement Anna et Elsa n'étaient pas sœurs, c'est venu dans un second temps car l'équipe n'arrivait pas à trouver la bonne dynamique du récit. Sachant qu'en plus Jennifer Lee, la co-scénariste des Mondes de Ralph, a rejoint la production en novembre 2012 et est passée de co-scénariste à co-réalisateur du film, on peut se demander jusqu'à quel point la ré-écriture finale et la réalisation ont été impactés en termes de délai, et donc de "finition" ?_? Car effectivement il y a des choses magnifiques qui sont clairement très soignées et travaillées, et d'autres nettement moins abouties et fignolées.
Mais bon quand on voit tout l'historique du projet et son Developpement Hell (c'est un projet arlésienne sur lequel pas mal de monde se sont succédés et s'y sont cassés les dents), sa sortie et sa réussite tiennent presque du miracle^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Namienator a écrit:
Par contre je lis que vous êtes aller le voir en VF, et je me permet poliment de m'étouffer d'indignation en crachant des miettes partout: si vous aviez la possibilité de le voir en VO (vivre dans une grande ville, ne pas avoir d'enfants non-anglophones dans les pattes) et que vous avez choisis la VF, vous avez chié dans la colle big time. La doubleuse d'Elsa est Idina Mendzel, une légende de Broadway.

Et quand Idina Mendzel se propose de vous interpréter une Power Balad à fond les poumons on y va, on dit merci et ensuite on se demande pourquoi il n'y a pas toute une équipe qui lui en écris une par an. Etape final, on rentre chez soi et on lance un kickstarter pour que ça devienne le cas.

Bref ALLEZ LE VOIR EN VO. JE NE PEUX PAS INSISTER ASSEZ SUR À QUEL POINT C'EST IMPORTANT
La vf ne démérite pas, contrairement à ce que certains d'entre vous peuvent dire. Je la trouve très bien faite. D'ailleurs, je suppose que si vous êtes allés voir la va, vous n'avez pas vu la vf (ou alors que des extraits).

Une interview de la voix française d'Anna, Emmylou Homs (attention au spoil évidemment) :




Quant à Anaïs Delva (pour la voix d'Elsa) c'est juste magistral ! Le doublage est excellent et la chanson : *__* Rien à envié à la va, franchement !

Demon Slash a écrit:
Pour savoir, j'ai écouté la version française de "Let it go". Et du coup, ouais, je peux comprendre pourquoi les gens qui sont allés le voir en fr ont eu l'impression qu'il y avait trop de chansons. J'ai déjà eu du mal à aller au bout de la chanson tant les paroles et la doubleuse font peine à entendre en comparaison de la version originale.
Carrément pas. Moi perso, je préfère la vf à la va. Question de subjectivité (et ne déforme pas les propos, ce ne sont pas les raisons qui ont été évoquées).

Edit : merci à qui a mis mon malheureux spoil sous balise spoil. J'avais pas fait attention ^^'

Edit2 : Je voulais juste dire qu'il se réappropriait un ressenti pour aller dans son sens, en dépit des raisons possiblement évoquées (qui étaient différentes — 'm'était mal exprimé).
(concernant l'hypothèse, je ne suis pas d'accord avec)


Dernière édition par Enitu le Ven 27 Déc 2013 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une déformation de propos ?_?
DS pense que les gens qui ont vu le film en VF et qui ont trouvé qu'il y avait trop de chansons, auraient un avis différent avec la VO. Why not ?
Après c'est le vieux débat VF vs VO...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 05:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Étant donné que je suis un petit fan de Disney, je me devais de voir ce film après avoir vu 2-3 infos vite fait, la démonstration de la neige par Disney, Let It Go et vos avis sans spoil. En Version Française pour faire plaisir à Namienator bien évidemment.

Tiens d'ailleurs commençons directement par ce point de vue, j'ai bien aimé les doublages en VF. Bon globalement les voix on s'en fout on passe directement aux chansons puisque comme ça a déjà été dit ici il y en a pas mal. Mais même si j'ai une préférence pour Let it Go par exemple j'ai quand même vraiment bien aimé sa version française. Comme toutes les autres musiques d'ailleurs "Je voudrais un bonhomme de neige" "Le Renouveau blabla" "Il est pas parfait mais on s'en fout marie toi avec" etc..
On sent bien quand même la patte Raiponesque du truc que ça soit dans les musiques, dans l'histoire, les personnages etc.
J'ai pas vraiment vu de lacunes graphiques, je me suis pas attardé sur ça non plus j'ai surtout retenu l'émerveillement du petit garçon que je suis face à la neige et tout ce qui suit les pouvoirs d'Elsa.

L'histoire quand à elle tient vraiment bien la route, je m'attendais à une Anna chiante et en fait elle est plus attachante que chiante, je m'attendais à un Olaf chiant et il est plus drôle que chiant. Beaucoup aimé le personnage de Kristoff également, un peu schizophrène quand même et le duo qu'il forme avec le renne est drôle et apporte au film. Sans oublier évidemment Elsa qui est un très bon personnage aussi (Par contre je me suis rematé le passage un nombre incalculable de fois (c'est à dire une dizaine) et j'ai toujours pas vu la natte traverser son bras, suis-je bigleux Demon Slash?)

Ma seule déception du film provient en fait du plus grand mal que connaît Disney ces derniers temps. Certes ils font des très jolis films, de très jolis chansons, de très bons héros et de très bonnes histoires. Mais ou est le grand bon méchant? Un méchant à la Scar? Jafar? Rattigan? Avec son thème de méchant qui nous montre que c'est le roi incontesté salué respecté? Ça fait peut-être un peu old school classique mais je rêve d'un bon méchant comme ceux que j'ai cité alors que ces derniers temps on s'est tapé Mère Ghotel, un sorcier de pacotille, quelqu'un que je me rappelle plus dans Ralph preuve qu'il m'a marqué et ici dont je me passe de commentaires (bien qu'il ne soit pas mauvais en soi, il est assez transparent et n'a même pas de chanson de méchant bouuh !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 15:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013
Messages: 21
Après avoir vu le film en VF et comparé les chansons VF/VA, je n'ai pas été capable de trancher : j'aime beaucoup les deux versions, bien que différentes, mais elles ont leur charme chacune de leur côté. Côté scénario, je l'ai trouvé prévisible bien que comme Yuushi, je regrette l'absence d'un vrai méchant avec sa chanson. Je n'ai vu que très peu de Disney récents, alors je suis aussi habituée aux grands méchants, j'ai trouvé dommage de ne pas en voir.

Par contre, je me pose une question à laquelle j'aimerai avoir quelques avis : QUI est le personnage principal, Elsa ou Anna ? Parce que c'est l'histoire de deux soeurs qui prennent des chemins différents. On suit Anna durant pratiquement tout le film, elle veut résoudre le problème et doit trouver Elsa. On voit beaucoup moins Elsa, mais ses seules apparitions sont spectaculaires et prennent de l'envergure, et le titre du film, en VF ou VA, fait tout de même référence à Elsa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 01:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Il y a bien deux personnages principaux dans le film, ce qui te trouble provient de leur temps de présence qui n'est pas identique. C'est simplement parce que ces deux personnages ne fonctionnent pas de la même façon : leur nature et ce dont ils ont besoin pour se réaliser sont différents (mais se complètent).
Spoiler: Montrer
Elsa est un personnage prisonnier de la solitude dans laquelle elle s'enferme. En ce sens elle est passive par rapport aux événements et n'agit qu'en réaction, ce qui limite ses interventions dans le récit. Ainsi même lorsqu'elle donne libre court à sa personnalité, elle ne peut s'empêcher de finalement s'enfermer dans un palais et en fermant toutes les portes. Cela n'en fait pas un personnage moins important ou moins développé, mais c'est juste que son personnage ne peut se réaliser sans une aide extérieure (à sa forteresse de solitude^^).
Au contraire d'Anna est un personnage qui a soif du monde extérieur mais qui est inexpérimentée. Le Voyage et l'aventure sont ce dont elle a besoin pour se réaliser - le chemin qu'elle parcourt est aussi important que son objectif final (vaincre la forteresse de solitude d'Elsa).
Bon évidemment on peut développer plus et explorer d'autres aspects de leur dualité, mais l'idée c'est que les deux personnages n'ont pas la même rapport à la question du temps de présence à l'écran en raison de leur nature et non de leur importance.

Quant au titre du film, il faut se rappeler que ça reste une adaptation de La Reine des neiges de Andersen (même si elle est très libre) et que les pouvoirs d'Elsa sont le moteur initial de l'intrigue du film.

Sinon côté Box Office Frozen a passé il y a quelques jours la barre des 500 millions de dollars en recette mondiale. Ce qui en fait évidemment un très grand succès même si cela reste pour le moment de l'ordre des blockbusters actuels. Le plus étonnant (ou pas) c'est que la période des fêtes a fait grimper en flèche un peu partout dans le monde ses entrées. Même pour un Disney c'est un phénomène rare, reste donc à savoir combien le film fera au final (surtout qu'il n'est pas encore sortie en Chine et au Japon). Aux USA il a déjà pris la seconde place des dessins animés Disney en terme de recette non-réajustée derrière le Roi Lion. Mais bon pour arriver au niveau du Roi Lion, Frozen doit encore doubler son score actuel^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 12:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Yuushi a écrit:
Par contre je me suis rematé le passage un nombre incalculable de fois (c'est à dire une dizaine) et j'ai toujours pas vu la natte traverser son bras, suis-je bigleux Demon Slash?

Quand Elsa finit de se passer la main dans les cheveux, elle va chercher sa natte avec sa main gauche. Mais au moment où sa main gauche touche sa natte, sa natte se retrouve instantanément devant son bras alors que pendant ce temps, le bras continue le trajet logique qu'il aurait du faire pour ramener la natte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
ne pas avoir d'enfants non-anglophones dans les pattes
Hum.

Je suis donc allé le voir en VF, acronyme pour Version Familiale, trois générations an rendez-vous. Et on a tous adoré: gros gros succès, des bambins à la grand-mère, plutôt anti-disney, mais là emballée.

Je ne vais pas m'étendre, beaucoup de choses ont été déjà dites. Mais je ne me suis pas ennuyé une seconde (malgré la VF...), les chansons ne m'ont pas semblé trop présentes ou lourdes et j'ai trouvé tous les personnages excellents dans leur registre. La bonne trouvaille étant indéniablement la relation sororale. Les enfants ont préféré Elsa (Ice Power), ma chère et tendre et ma mère Anna (girly power?)et moi j'ai bien du mal à me décider. J'ai bien aimé Anna, comme j'avais bien aimé Raiponce dans un genre très très proche. Et je pense que les petites filles s'identifient mieux à ce type de personnage. Mais Elsa...

Anna conduit le récit indéniablement, mais l'intérêt de celui-ci revient à Elsa. L'alchimie du film vient bien de cet équilibre ou relation. Ce qui m'épate aussi, c'est qu'en trafiquant complètement le conte d'Andersen les scénariste ont quand même fait un pur conte pour enfant: les lectures psychanalytiques qu'on peur faire des héroïnes soit autour de l'âge et de l'initiation (adulte/enfant) sont directement sur la sexualité sont assez manifestes!

Pour le Prince, j'avais vu le spoil d'Enitu donc je savais à quoi m'en tenir. Et franchement, même comme ça, je n'ai pas trouvé ça très criant. On voit surtout qu'Anna est immature et s'emballe vainement, d'autant que le "vrai" Prince arrive vite et s'impose comme une évidence. Mais le "faux" Prince tient bien le masque je trouve et on aurait pu avoir un traitement ressemblant à celui du héros de Raiponce, sans ce retournement "darkos". Et là, je rejoins Yuushi: si le twist est bon, il aurait pu/dû être affirmé par une chanson de bad guy ou par une prise d'importance du personnage dans le dénouement.

Mais le choix est autre, est cohérent: on reste jusqu'au bout sur les soeurs et le fait que Kristof "échoue" à sauver Anna confirme cela: les gars sont relégués au second plan. C'est juste, cohérent, intéressant, mais ça nous prive aussi d'un vrai Vilain.

Pour les chansons, et les doubleurs, j'ai trouvé la VF très bien. De toute façon, la machine est telle qu'il ne peut y avoir de vrai plantage à ce niveau avec Disney. Evidemment, j'ai écouté les chansons en VO après, et elles sont mieux, aussi bien dans le chant que dans les paroles. Mais si la VO est excellente, la VF est tout de même très bonne pour moi. Et Dany Boom est supportable, même bien! Et j'avais peur pourtant!

Et pour finir je rejoins une fois de plus Yuushi sur ce sujet: j'ai eu beau regardé le gif plusieurs fois, la natte-traverse-bras ne m'apparaissait pas avec une évidence confondante, et il aura fallu que tu pointes exactement où il y a un souci, DS, pour que je le discerne!

Bref, un très bon moment, et si je ne suis pas complètement stressé demain avant la rentrée, je pense que j'y retourne avec les enfants vu qu'il passe dans le petit cinéma à côté de chez nous (un cinéma d'art et essai financé par une mairie communiste qui passe un Disney!! Rendez-vous compte!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 00:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Poor unfortunate silenus a écrit:
Bref, C'est pas sympas d'enfoncer les autres dans leur malheur, monstre.


Image

Spoiler: Montrer
Citation:
Plus que presque. Dans leur chanson commune au tout début, quand il parlent de leur nourriture préférée, Anna dit "Un sandwich" et le Prince, qui allait dire autre chose, se reprend in-extremis et répond "C'est exactement ce que j'allais dire". Déjà, dès ce moment-là, on peut se douter qu'il n'est exactement ce qu'il veut faire croire à Anna.

En VO, c'est plutôt "nous finissons chacun les sandwiches de l'autres" Avec Anna qui lance "sandwich!" alors qu'il est évident qu'on attend plutôt "phrases", finir les sandwiches n'étant pas vraiment un signe universel de comptabilité amoureuse (En même temps, qu'en saurait-je, avec mon coeur froid et sec de féministe)

Ca peut aussi très bien être interpréter de manière moins dramatique: les deux semblent méga enthousiastes mais ne communiquent qu'à un degré superficiel, et pour cause, ils ne se connaissent qu'à un degré superficiel. Love =/= Infatuation, touça.
C'est aussi une référence à Arrested Developement

ImageImage
ImageImage

Parmi d'autres

ImageImage

Personnellement, je persiste à dire que ce n'est pas très évident. Après, le script est sur internet depuis longtemps, donc les infos fuitent.
On sait que ce couple a une date d'expiration. On voit aussi Disney auto-parodier son héritage en surjouant la carte du coup de foudre entre jeunes gens bien nés, servi avec deux couches de guimauve et un duo chanté. Perso, je gloussait quand ils font un coeur de leurs mains autour de la lune (mais en même temps, on sait bien que les gens comme moi on tué le romantisme, l'érotisme, et même le TISME: The Targeted Initiative on Science and Mathematics Education )

Bref on sait que c'est un gros clin d'oeil et que ça va, inévitablement, se péter la margoulette pour laisser place à une romance un peu plus actuelle. Mais que ça se passe de cette façon n'est pas vraiment annoncé, d'autant qu'il y a aussi cette petite séquence

ImageImage
ImageImage
Spoiler: Montrer
qui nous laisse penser que la personnalité awkward but charming de Hans n'est pas qu'une performance.


Spoiler: Montrer
Evidement, si on cherche des éléments qui concordent avec le twist, on va les trouver: j'ai dis que ce n'était pas annoncé, pas que c'était incohérent. Il y a les paroles de la chanson, où il ne parle pas d'Anna, mais uniquement du fait qu'il cherche un endroit à lui. (Love is an Open Door, yeah, to what ?). L'horrible bande annonce britannique, où il est qualifié de Nice Guy. Le passage où il décoche l'arbalète en direction du lustre en glace, il regarde en l'air avant de se précipiter etc.

Mais globalement, s'il arrive si près du but en si peu de temps, c'est largement parce que le scénario le réclame qu'Anna lui file tout sur un plateau d'argent sans qu'il ait à lever le petit doigts: on ne le voit même pas lui suggérer d'en faire le régent, elle le décide toute seule, la maligne !
Après j'aime vraiment bien ce twist. C'est un bon renversement de la figure de la femme fatale, quelque part.


Citation:
Hum.


Ouais, c'était une spécial dédicace aux parents du forum. Que veux-tu, n'ai-je pas le droit de gloser ? Après tout, tant que je ne décidé pas que l'humanité à besoin que je perpétue mon exceptionnel patrimoine génétique, pourquoi ne pas profiter des avantages. Et les agiter à la face du monde, surtout.

Citation:
pour faire plaisir à Namienator


Image

Après sur cette question étrangement controversée de la VO, je ne suis pas anti-vf par principe, et je méprise pas les gens à qui les sous-titres font mal au crâne (juste, je vais pas au ciné avec vous et si vous êtes au sol je vous frappe). Des bonnes VF pour des films d'animation ça se trouve. Et comme tout le monde une bonne part de mon enfance à consisté à regarder obsessivement des Disney en VF jusqu'à les connaitre par coeur, puis rejouer des scènes avec ma soeur, puis brailler les chansons jusqu'à ce qu'on me frappe avec un journal. Une méthode d'éducation qui a les conséquences que vous voyez.

Après il y des actrices sur ce projet dont j'apprécie le travail, et les rôles sont plus où moins faits sur mesure pour elles. Sur bien des aspects Elsa est une proto-Elphaba et Let it Go un proto-Defying Gravity. Donc j'y vais en VO. Ca me semble moins évident de se déplacer pour Jonathan Groff, qui chante pendant 45 secondes mais j'apprécie d'apprendre qu'il a fait autre chose que Glee. Et puis maintenant je découvre tous ces films via l'internet, et l'internet est en anglais, comme chacun sait. Et puis franchement en regardant la bande-annonce en vf ... j'ai juste pas envie d'y aller.

Et j'ai trouvé Anna très semblable à Raiponce, (le template de la princesse Disney des années 10: pétillantes, extraverties mais maladroites) mais je me suis davantage sentie proche de l'introversion, l'intellect et les angoisses d 'Elsa. Et franchement, je pense que j'aurais 15 ans (et +) de moins, je me serais quand même identifiée à Elsa plus qu'à sa soeur. Contrairement à ange, pour moi c'est clairement Anna le protagoniste, mais c'est Elsa qui donne au film son âme et sa spécificité. Il était quand même question qu'Elsa soit l'antagoniste (méchante) pendant un certain temps, et on en trouve encore des traces ici et là. Let it Go étant sa chanson de méchante, à la base. No Right, no wrong no rules for me sonne un peu comme ce que dirait un mégalomane, faut bien l'admettre.
Mais loin de déplorer l'absence de méchant, j'attend que Disney prenne exemple sur Ghibli et se lance dans les films de moins en moins manichéens, pour voir ce que ça donne.

Quand à cette histoire de natte qui phase à travers le bras d'Elsa, je l'avait vu passer sur internet mais j'ai trouvé que ça ne valait pas le coup d'être mentionné. C'est un non-évenement dont une minorités d'enculeurs de mouches voudrait faire une montagne. C'est juste qu'internet encourage une approche obsessionnelle compulsive de la pop-culture et que Disney se présente beaucoup comme à la recherche de la perfection technique du coup de genre d'erreur de débutant passe mal. Mais avant internet, les blogs, et les gifs, ce genre de détails ne sortirait pas de la page "Le saviez-vous" des sites spécialisés.

Et le titre FROZEN ne fait pas spécialement référence à Elsa. C'est un adjectif, du coup ça fait référence au royaume qui est gelé au sens premier, ainsi qu'à l'ensemble des protagonistes qui ont différents problèmes de "coeurs gelés" cad relations aux autres. Krystoff est caractérisé comme misanthrope, Hans je ne vous fait pas de dessin, Anna est littéralement changée en glace, le fait que la résolution du conflit est de "briser la glace" entre les soeurs...

EDiT:
jcc a écrit:
En ce qui concerne le coup de la natte, c'est très important. On ne plaisante pas avec l'animation.

J'en ai parlé avec deux ami(e)s proches qui sont animateurs/trices. De professions. On les paye pour animer des trucs. Toute la journée ils animent des trucs, quand ils rentrent chez eux ils parlent d'animation et pour leur anniversaires ont leur offre des art-books. Et bien ils s'en foutent. Ça arrive. La plus part des gens ne le remarque pas. Ne soyons pas plus royaliste que le roi.

Könöwule II by Famoudou Konaté on Grooveshark

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Lun 6 Jan 2014 04:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 01:44 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Namientor a écrit:
Il était quand même question qu'Elsa soit l'antagoniste (méchante) pendant un certain temps, et on en trouve encore des traces ici et là. Let it Go étant sa chanson de méchante, à la base. No Right, no wrong no rules for me sonne un peu comme ce que dirait un mégalomane, faut bien l'admettre.
C'est un peu le truc qui m'a fait chier lorsque j'ai revu le film : la séquence de Let It Go pourrait être carrément parfaite si ils faisaient pas tirer à Elsa une tête de psychopathe à la fin, qui tranche avec le côté enjoué et magique de sa renaissance. Genre on dirait qu'il y a un changement de personnalité très très soudain et ça me dérange un peu après coup. Bref.

En ce qui concerne le coup de la natte, c'est très important. On ne plaisante pas avec l'animation.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Namienator a écrit:
Et le titre FROZEN ne fait pas spécialement référence à Elsa. C'est un adjectif, du coup ça fait référence au royaume qui est gelé au sens premier, ainsi qu'à l'ensemble des protagonistes qui ont différents problèmes de "coeurs gelés" cad relations aux autres. Krystoff est caractérisé comme misanthrope, Hans je ne vous fait pas de dessin, Anna est littéralement changée en glace, le fait que la résolution du conflit est de "briser la glace" entre les soeurs...


Je suis d'accord mais il y a tout de même une hiérarchie et une généralisation de ce thème qui prend source à partir du personnage d'Elsa. Sans le pouvoir d'Elsa il n'y a pas d'histoire, c'est ce que je voulais dire par les pouvoirs d'Elsa sont le moteur initial de l'intrigue du film. Le premier élément Frozen, et le plus important, c'est la relation Anna / Elsa qui constitue le moteur du film. Le fait que cette thématique se généralise à travers d'autres personnages ne remet pas en cause que les deux soeurs sont l'essence du film et que le problème initial/source vienne d'Elsa qui se renferme (Anna est au départ une victime collatérale de l'enfermement d'Elsa vu qu'elle se retrouve elle-aussi enfermée malgré elle).
Et dans l'absolu je trouve difficile de dégager un unique personnage principal. Anna est celle qui porte l'aventure et donc l'action, ce qui fait d'elle l'héroïne de l'aventure mais au final le film porte aussi bien sur elle que sur Elsa : les deux personnages sont entre-mêlés au niveau des enjeux avec une influence mutuelle, et c'est bien leur évolution et leur développement parallèle qu'on suit.
Le fait que certaines personnes se posent la question montre bien je trouve qu'il y a une ambiguïté au niveau du ressenti final - au delà de l'aspect purement structure scénaristique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 00:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Juste parce que c'est amusant: Disney France a monté une version multilangue de Let It Go



Même la Serbe s'en sort mieux que la française, c'est dire

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mauvaise langue!

Ce qui me frappe personnellement c'est qu'on a pour les 2/3 des langues exactement la même voix! A croire que tout a été fait par logiciel! Sur les moments enlevés on passe d'une langue à l'autre sans le remarquer ou presque, on ne sent pas - ou à peine - le timbre de voix des chanteuses. Il y a manifestement volonté de coller à la maquette.

Dans le lot, je dois dire que la chanteuse latino m'a semblé se détacher (voix plus épaisse). Aussi la japonaise (mais peut-être aussi parce que ses deux bouts de phrase sont limite comiques. Mais c'était mignon, plus léger que le reste semble-t-il).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 20:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
le début est assez triste mais ma petite soeur l'a adorée :Luffy hilare: meme un moment dans une fraction de seconde on voit raiponce
au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Reine des neiges [Frozen]
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 11:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Frozen a donc battu il y a quelques jours le record de recette mondiale pour un film d’animation, détenu jusqu’à dernièrement par Toy Story 3.
Le film a engrangé pour le moment 1,097 milliard de dollars au box office mondial (dernier chiffre mis à jour) et devient donc le film d'animation ayant généré les plus grosses recettes de toute l'histoire du cinéma.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 31906.html
Evidemment ce classement ne prend pas en compte l’inflation et Blanche-Neige et les Sept Nains reste le vrai numéro 1 – on ne peut pas lutter contre cette époque où les gens allaient bien plus au cinéma ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com