Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Thor - Le Monde des ténèbres
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 20:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Thor ramène son frère Loki à Asgard après les événements de Manhattan, leur père Odin décide d'envoyer sur le champ ce dernier dans la prison de son palais eu égard à ses nombreux méfaits. Sur Terre, la scientifique Jane Foster essaye de poursuivre les traces de connexions intersidérales pour établir un passage vers Asgard, dans le secret espoir de retrouver le dieu nordique du tonnerre. Durant ses recherches, la scientifique va poser ses valises à Londres et y découvrir un secret sur l'origine des mondes qu'il aurait peut-être fallu ne pas raviver...

Avant-propos : Si ce n'est déjà fait, je conseille à Cielo et Deu$ de voir ce film uniquement pour son teaser post-générique ; ça devrait faire son effet pour les personnes concernées.
:Ballamy mark:

Le Monde des ténèbres est un film divertissant à mes yeux de FanBoy : certes, certains points faibles de celui-ci (rythme trop élastique, intrigue même pas illusoire) témoignent de la gestion chaotique du projet (changement de réalisateur notamment) mais le cahier des charges pour un film Marvel est au final si bien respecté par le long-métrage que l'on passe un bon moment si on est réceptif à ce genre de choses. Si je fais le compte, Thor est un personnage qui continue de se bonifier avec le temps pour vendre de l'action à l'écran (ah, Odinson a compris depuis The Avengers (2012) à se servir de Mjollnir à la vue des nombreuses scènes de combat), Loki continue d'être un showstealer impeccable et l'univers cinématographique Marvel continue d'être enrichi avec sérieux ; je me répète mais il y a de quoi se divertir si on est réceptif à une telle carte. Après, même si ça n'est clairement pas décisif pour l'univers de Thor au cinéma vu la faible illusion d'intrigue qu'ils amènent, les elfes noirs menés par Malekith ont un style qui m'a plu ; dommage donc qu'ils n'aient pas été plus menaçants que cela pour nos héros... De même, en terme de style, j'ai apprécié le rendu de l'univers de Asgard de cette adaptation, même si la lancinante musique type « Seigneur des Anneaux » m'a plus saoulé au final qu'autre chose (à trop faire dans le générique pour plaire...). Dernier point qui peut rassurer, le scénariste de Marvel Chris Yost à participer au storyboard et sincèrement, à la vue de certains passages et de la surprise qu'ils peuvent laisser, ça se ressent (pas fréquemment, on ne comptera pas les vannes qui tombent encore une fois à plat, mais ça reste plaisant).

Le Monde des ténèbres est un film que je recommande aux amateurs de l'univers cinématographique Marvel mais au delà... je pense qu'on peut passer son chemin sans trop de regrets si on ne s'y intéresse guère ou si l'on est néophyte du sujet.

Commentaires spoilants sur le contenu du film
Spoiler: Montrer
  • Vivement les Gardiens de la Galaxie... J'ai bien envie de découvrir ce que Del Toro va dégager à l'écran comme antagoniste principal (le collectionneur est à la recherche des gemmes de l'infini, rien que ça !).
  • J'ai adoré le passage où Loki imite Cap pour se payer la tête de son frère.
  • Bon, c'est pas pour cette fois que Jane ou Sif feront exister un personnage féminin fort aux côtés de Thor...
  • Anthony Hopkins cabotine encore pour le cachet, dommage pour la crédibilité de Odin.
  • Ah, ravi de voir Heimdall prendre de l'épaisseur dans ce film.
  • Je suis déçu par la prestation du trio légendaire qui fait vraiment le minimum syndical d'apparition...
  • Bof, Selvig m'avait davantage marqué que dans ce film... Dommage, au moins, sa scène dans l'appartement a eu le mérite de sauver les apparences.
  • J'ai beaucoup apprécié la scène finale de baston, notamment pour ses changements à la volée de monde ainsi que les multiples pérégrinations de Mjollnir.
  • Les gags basés sur le côté beau gosse de Thor auprès des femmes étaient certainement pas fins mais ça reste amusant de détourner ainsi l'image du dieu nordique au cinéma.
  • Ah, Kanye West en sonnerie de portable... Il m'en faut peu pour me faire sourire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor - Le Monde des ténèbres
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Ce film est absolument gé-nial ! Je suis allée le voir cet après-midi avec une amie, et personnellement, j'ai adoré !

SPOIL :
Les alternances entre Midgard (la Terre) et Asgard tout au long du film est vraiment bien manipulé encore dans ce deuxième film. J'ai beaucoup aimé le combat final avec ces entrées et sorties entre les différents Royaumes, c'est franchement une bonne idée, très bien trouvé.
La scène où Thor fait sortir Loki de prison est extra. L'apparition de notre Captain préféré, ou encore Thor version Sif... Une touche d'humour ni de trop, ni mal placée !
Mon côté émotif à souffert, notamment (encore) lors de la pré-sortie de Loki, où il se révèle derrière le mirage après que Thor ait compris la supercherie. Ça m'a serré le cœur de le voir comme ça...
De même, lorsqu'il "meurt", toute la salle a dût me voir me crisper sur mon siège, et tenir en apnée une bonne dizaine de minutes avant de me remettre.
[Clin d'œil à Isalya, qui vraiment a plus souffert que moi en tant que fan expérimentée (Oui, Madame ! C'est ce que tu es !), et adoratrice de Loki. La pauvre : j'étais crispée, mais elle, elle a failli rendre l'âme !].
La tendresse fraternelle qui s'est dégagée de cette scène m'a vraiment donné un autre aperçu de Loki, et en tant que Yaoïste... -Je n'irai pas plus loin ! Il y en a au moins une qui m'a comprise...-
[Hum ! Isalya, soutiens-moi, ILS vont me prendre pour une folle !]
Bien sûr, le discours d'Odin à la fin, qui en fait se révèle être Loki, ne m'a pas laissé indifférente. LOKI, TU ES LE MEILLEUR DES MAUVAIS !!! [La preuve...]
J'ai encore eu un peu de mal avec Jane Foster. Encore, puisque dans le Thor numéro 1, elle m'avait également laissé un arrière goût un peu acide. J'apprécie Natalie Portman, et ne doute pas de ses talents en tant qu'actrice, mais vraiment, dans ce rôle, je bloque. Je ne saurai pas définir cette réticence ; quoiqu'il en soit, je ne la trouve pas vraiment faite pour un rôle tel qu'être la petite amie du Dieu du Tonnerre qu'est Thor. Enfin bon, encore une fois, il ne s'agit que d'avis personnels, libre à vous de me désapprouver (pour la mini digression, sa rencontre avec Loki, ça m'a tué).
Même réflexion que
Bullzor pour Heimdall : son rôle, bien plus conséquent, adouci la froideur qu'il dégageait au premier volet. Une fidélité à toute épreuve envers Thor, un serviteur du Royaume dévoué et courageux... Quel homme ! [Euh... Pardon !]
Ah oui : je viens peut-être seulement d'atterrir, mais dans la chronologie, on voit apparaître Thor, puis The Avengers, et seulement après, Thor, le monde des Ténèbres. J'imagine qu'il en va de même pour Iron Man et son 2, ainsi que pour Captain America : First Avenger, et Captain America, le soldat de l'Hiver... Eh bien oui ! [Non : je n'avais toujours pas compris !]
Dernière remarque : la scène qui se trouve tout à la fin, juste après le générique illustré et avant le générique au noir m'a laissé penseuse. Est-ce une annonce d'un Thor 3, ou des Avengers : Age of Ultron ? La réponse en 2015 [Argl !]

Voilà pour moi. Je recommande à tout ceux qui aiment les univers Marvel-iques ce film, qui est, sans surprises, encore une belle réussite de ces studios.
Chris Hemsworth est juste parfait, ne parlons pas de Tom Hiddleston... Je vous laisse les savourer pour ceux (et surtout celles) qui n'ont pas encore vu ce chef d'oeuvre !

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor - Le Monde des ténèbres
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 09:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
La Goutte de Rêve a écrit:
Ah oui : je viens peut-être seulement d'atterrir, mais dans la chronologie, on voit apparaître Thor, puis The Avengers, et seulement après, Thor, le monde des Ténèbres. J'imagine qu'il en va de même pour Iron Man et son 2, ainsi que pour Captain America : First Avenger, et Captain America, le soldat de l'Hiver... Eh bien oui ! [Non : je n'avais toujours pas compris !]

Il s'agit de la volonté marketing de Marvel Studios : le directeur Kevin Feige pense que seule la marque Iron Man peut se targuer d'avoir des chiffres pour évoquer des suites au cinéma car il s'agit d'une marque porteuse actuellement et qu'il pense que c'est la seule série qui échapperait à dégager un effet "film de superhéros à la chaine avec plein de numéros derrière" auprès du public.

Citation:
Dernière remarque : la scène qui se trouve tout à la fin, juste après le générique illustré et avant le générique au noir m'a laissé penseuse. Est-ce une annonce d'un Thor 3, ou des Avengers : Age of Ultron ? La réponse en 2015 [Argl !]

Réponse dès 2014 même.
Spoiler: Montrer
Le collectionneur à qui Sif et Volstagg remettent la gemme d'inifini d'Asgard sera le principal méchant des Gardiens de la Galaxie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor - Le Monde des ténèbres
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 10:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Bullzor a écrit:
La Goutte de Rêve a écrit:
Ah oui : je viens peut-être seulement d'atterrir, mais dans la chronologie, on voit apparaître Thor, puis The Avengers, et seulement après, Thor, le monde des Ténèbres. J'imagine qu'il en va de même pour Iron Man et son 2, ainsi que pour Captain America : First Avenger, et Captain America, le soldat de l'Hiver... Eh bien oui ! [Non : je n'avais toujours pas compris !]

Il s'agit de la volonté marketing de Marvel Studios : le directeur Kevin Feige pense que seule la marque Iron Man peut se targuer d'avoir des chiffres pour évoquer des suites au cinéma car il s'agit d'une marque porteuse actuellement et qu'il pense que c'est la seule série qui échapperait à dégager un effet "film de superhéros à la chaine avec plein de numéros derrière" auprès du public.

Bon, très bien. Iron Man est donc le seul qui fait assez de chiffres pour pouvoir posséder des suites sans être lourd. Ce n'est qu'une histoire d'argent... Donc, ce passage avant le générique au noir est une annonce d'un film qui n'a plus de lien avec Thor, ni avec les Avengers : Age of Ultron si j'ai bien compris.

Bullzor a écrit:
Spoiler: Montrer
Le collectionneur à qui Sif et Volstagg remettent la gemme d'inifini d'Asgard sera le principal méchant des Gardiens de la Galaxie.

Spoiler: Montrer
Les Gardiens de la Galaxie sont en fait un groupe de mutants qui se verront repousser une invasion extraterrestre sur Terre.
Utiliser la fin de Thor, Le monde des Ténèbres comme pré-annonce pour un film n'ayant plus aucun rapport avec les protagonistes, c'est un peu ambigü : on va s'attendre à ce qu'il y ai une apparition, voire même une collaboration. Au final, ce n'était que pour introduire le Collectionneur qu'il y a eu cette scène bonus.
Après tout, pourquoi pas. De toute façon, ça a été tourné de manière à être suffisamment intéressant pour attendre avec impatience sa future sortie.

Merci pour les explications, en tout cas,
Bullzor.

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor - Le Monde des ténèbres
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 15:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
La Goutte de Rêve a écrit:
Ah oui : je viens peut-être seulement d'atterrir, mais dans la chronologie, on voit apparaître Thor, puis The Avengers, et seulement après, Thor, le monde des Ténèbres. J'imagine qu'il en va de même pour Iron Man et son 2, ainsi que pour Captain America : First Avenger, et Captain America, le soldat de l'Hiver... Eh bien oui ! [Non : je n'avais toujours pas compris !]

Iron Man 2 c'est toujours avant "The Avengers", c'est le 3 qui se passe après...

Pour ce qui est de la pré-annonce des gardiens de la galaxie à la fin de Thor, c'est pour élargir le plus possible l'univers marvel au cinéma. Par contre je ne connais ni d'eve ni d'adam "les gardiens de la galaxie" je me sens de plus en plus perdu dans tout ça :$ c'est del toro qui s'en occupe? C'est plutot cool mais le nom du film ne m'évoquant absolument rien de connu je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ^^' (je me demandais aussi, amazing spiderman, c'est marvel studios ou toujours sony picture? C'est sensé sa passer dans le même univers ? jsuis perdu moi avec tout les marvel au cinéma qui parfois, comme x men, n'ont aucune cohérence dans leurs propre continuité)

Pour en revenir au sujet principal. Je l'ai vu le jour de sa sortie avec des potes et on en est tous sorti plutot satisfait :) le film savait être drôle (ça doit être la patte "Avengers" il n'y avait pas tant d'humour dans Thor 1) et le combats final à su être trés original dans sa mise en scène. Pour moi il ne casse quand même pas 3 pattes à un canard mais comme le dit Bulzor le cahier des charges pour un film marvel est rempli de manière satisfaisante et on passe un moment plutot sympa à regarder le film.

Du coup je dois me mettre encore un peu à la page dans la saga, je n'ai pas encore vu Iron Man 3 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor - Le Monde des ténèbres
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 15:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
le-colombien a écrit:
Pour ce qui est de la pré-annonce des gardiens de la galaxie à la fin de Thor, c'est pour élargir le plus possible l'univers marvel au cinéma. Par contre je ne connais ni d'eve ni d'adam "les gardiens de la galaxie" je me sens de plus en plus perdu dans tout ça :$ c'est del toro qui s'en occupe? C'est plutot cool mais le nom du film ne m'évoquant absolument rien de connu je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ^^' (je me demandais aussi, amazing spiderman, c'est marvel studios ou toujours sony picture? C'est sensé sa passer dans le même univers ? jsuis perdu moi avec tout les marvel au cinéma qui parfois, comme x men, n'ont aucune cohérence dans leurs propre continuité)


Benicio del Toro est un acteur qui incarne Le Collectionneur, un personnage qui apparaîtra en tant que principal antagoniste des Gardiens de la Galaxie. A ne pas confondre avec le réalisateur Guillermo del Toro, qui s'est occupé entre autres des Hellboy et de Pacific Rim.
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie s'appelle James Gunn, et j'ai hâte de voir ce qu'il va nous pondre (on a un arbre et un raton-laveur dans l'équipe quand-même !)

Sinon, c'est bien Sony qui s'occupe de The Amazing Spiderman. Il ne fait donc pas partie du Marvel Cinematic Universe (et c'est bien dommage, mais bon c'est comme ça).

A propos de Thor 2, je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à ça, Thor est l'Avenger que j'aime le moins. Il y a de magnifiques décors et les costumes font un peu moins plastique que dans le premier ^^
Les scènes d'action sont vraiment bonnes, même si le final est un peu court je trouve.

le-colombien a écrit:
Du coup je dois me mettre encore un peu à la page dans la saga, je n'ai pas encore vu Iron Man 3 ^^


Je te le conseille ! Beaucoup de gens ont été désarçonnés par sa mise en scène radicalement différente des 2 premiers volets, mais j'ai vraiment adoré. Il y a aussi un truc en particulier qui a fait râler les fans, mais évitons de te spoiler, tu verras bien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor - Le Monde des ténèbres
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 17:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Ahonora a écrit:
le-colombien a écrit:
Du coup je dois me mettre encore un peu à la page dans la saga, je n'ai pas encore vu Iron Man 3 ^^


Je te le conseille ! Beaucoup de gens ont été désarçonnés par sa mise en scène radicalement différente des 2 premiers volets, mais j'ai vraiment adoré. Il y a aussi un truc en particulier qui a fait râler les fans, mais évitons de te spoiler, tu verras bien !


Spoiler: Montrer
Tu parles de la scène où il retire le générateur de sa poitrine ? Ca m'a un peu choqué, s'ils n'avaient rajouté la phrase Irom man reviendra, j'aurais cru à la fin prématurée de la licence...


Concernant Thor, il y a 2 scènes révélatrice à la fin :
Spoiler: Montrer
celle avec le collectionneur et celle où l'on apprend que Loki a simulé sa mort et pris la place d'Odin (et manipule Thor) (à moins que la théorie qui veut que Loki ait passé un pacte avec Hela, la déesse qui règne sur Helheim, le royaume des morts asgardien, incluant sa résurrection et la détention d’Odin dans un lieu que Thor n’est pas prêt de visiter
Source de cette théorie : http://lestoilesheroiques.fr/2013/11/thor-le-monde-des-tenebres-thor-3-odin-est-il-a-tahiti-comme-lagent-coulson.html


Ce film pose autant de questions qu'il en répond...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Thor - Le Monde des ténèbres
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 20:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Un bon second opus ! Même si je préfère de loin le premier,j'ai bien apprécié celui-ci aussi. On commence à intégrer les Pierres que l'on verra dans d'autres Marvel.

Thor toujours fidèle à lui même, selon moi le plus fort de tous les Avengers ! Avec son humour décalé.
Un Loki au top de sa forme !

Je n'ai pas été déçu de cette suite, comme ça a pu être le cas avec la suite de Captain America, ou même de Avengers.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com