Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Elysium
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 22:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image

Spoiler: Montrer


Révélé au monde après l'excellent District 9, si vous ne savez pas à quel point j'aime ce film c'est que vous avez dû rater quelques-uns de mes posts, voici que Neill Blomkamp revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle réalisation. Depuis 2009 le monsieur a su se faire attendre et mon attente est à la hauteur de ce qu'il avait pu me proposer avec District 9. Nous retrouvons ici un thème qui lui semble cher, la science-fiction, dans un film qui se veut bien moins original que son premier film. Mais quand est-il au final sur ce film que j'attendais énormément et qu'il a fallu que j'attende un petit moment avant de le voir ?

En l'an 2154, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés.

______________________________________________________________


On va débuter par le commencement du film pour cette revue. On notera de manière rapide deux phrases de narrations complètement inutiles puisqu'on nous montre également l'état du monde par la suite. Etrange de la part du réalisateur qui avait su dans son précédent film, montré de main de maître l'état de son monde. Petit note de passage j'y reviendrais plus tard, ou pas si j'oublie. Le film nous présente donc les différents protagonistes de bien belle manière et on peut encore profiter du formidable cast de l'œuvre. Une Jodie Foster encore plus éblouissante que dans la BA, un Matt Damon à peine reconnaissable, un sympathique et convaincant William Fichtner. Même dans le cast on pourra saluer le travail apporté à la vue de la ressemblance des Max jeune et moins jeune. C'est toujours difficile de trouver un jeune acteur qui ressemble aux stars et là c'est plus que bien trouvé. On observe donc comment le monde fonctionne et lors d'une tentative d'intrusion d'Elysium par les Terriens IL arrive. Lui c'est Sharlto Copley la révélation de District 9, au détail près qu'ici il abandonne son poste de maigrichon et victime malheureuse du destin. Il laisse ce costume contre un poste qui lui convient énormément également (ou bien cela est apparent quand le réal est bon) celui de grosse brute de base. Et encore quand je dis grosse brute… Déjà un peu hallucinatoire dans la BA, l'acteur crève l'écran dans son rôle de Kruger un mercenaire à la solde d'Elysium. C'est lui qui sera chargé de détruire les navettes transportant les familles vers Elysium et ce depuis la Terre. On observe donc une volonté également de pureté de la part de la station, aucune défense la véritable menace vient de la Terre. C'est là que les différents pans du background vont se construire.

Par la suite le film continue à nous promulguer la richesse de la construction de son monde. Le gouvernement qui contrôle Elysium, l'entreprise Armadyne présentée dans le premier trailer du film ainsi que les différents "rebelles" qui essayent de trouver un moyen d'atteindre la station. A tous les niveaux le réalisateur nous montre un univers très bien construit et cohérent. A chaque intervention d'un personnage c'est une bonne avancée dans l'intrigue et dans la découverte de ce monde que l'on observe, cependant le réalisateur s'est peut être perdu en chemin… Promettant un vaste scénario complexe incluant politique avec coup d'état, implication de société et pas mal de paramètres en parallèles avec les terriens voulant se soigner ainsi que les mercenaires, le film va tomber dans un développement plutôt convenu. En effet au fur et à mesure du scénario si le but reste le même, supprimer les disparités entre les habitants d'Elysium et les Terriens, on va se diriger vers un curieux duel entre Max et Kruger. Cela n'aurait pas été gênant si on voulait voir un film d'action mais j'attendais un film avec un scénario malin et intelligent comme pouvait l'être District 9. Même les autres personnages passent un peu en contreplan privilégiant le combat entre ces deux monstres. Si la manière d'opérer n'est pas mauvaise elle peut cependant paraître trop rapidement lancée pour passer à autre chose. Ce qui est dommage car tout au long du film Blomkamp prouve une nouvelle fois qu'il est un bon réalisateur. Le film est de très bonne facture et si quelques scènes d'actions manquent de clarté, il est rarement pris en défaut de ce côté-là. Les effets spéciaux prodigués par la Weta Digital aide pas mal de ce côté-là également.


Non finalement ce qui manque à ce film c'est un scénario plus conséquent et reposant plus sur les acquis du background plus que sur les scènes d'actions proposées par le jeune cinéaste. Il me fait pas mal penser à Refn qui avait su obtenir une certaine reconnaissance et qui ensuite avait fait son "Drive" très classique pour amener plus de monde à s'intéresser à ses films. Au vu de son District 9 très apprécié mais également trop particulier pour le grand public, Blomkamp propose un film très classique proposant un univers plutôt riche mais une intrigue très simpliste. Le film garde tout de même un certain cachet avec sa fin qui n'est pas une chose très commune dans le paysage cinématographique de grande ampleur actuelle. Espérons tout de même qu'il saura reprendre ses acquis pour proposer un film au scénario bien plus complexe que celui-ci, ne me faisant pas trop d'inquiétude quant au soin apporté à l'univers de ses œuvres. Un bon film d'action mais qui aurait tellement mérité d'être bien plus.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 23:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Je viens d'aller voir Elysium et voici mes impressions à chaud.

Tout d'abord, le film est visuellement très beau. Que ce soit Elysium en paradis ou la terre en décharge surpeuplée tout est magnifiquement bien rendu. Les acteurs sont également tous très bon mais ça a déjà été dis plus tôt. Les actions et effets spéciaux sont bien gérés ce qui en fait un film a aller voir sans hésitation.

Maintenant, je voudrais parler de deux trois points de scénario qui m'ont intrigué et qui sont donc spoilant!

J'ai trouvé ça un peu mal venu qu'on soit à Los Angeles USA et que les pauvres parlent Mexicain (ou Espagnol je n'ai pas pu comprendre)! Si le problème de pauvreté est devenu mondial et qu'on se situe à LA, pourquoi ne parlent-ils pas tous anglais (ou français vu la VF). C'est quand même le bon cliché de l'hispanique pauvre et voleur...

Ensuite, je viens de finir le livre inferno de Dan Brown et j'ai trouvé une similitude avec le film (spoiler alerte pour ceux qui lisent ce bijou en ce moment...)
Le problème de la surpopulation nous touche tous réellement et actuellement. Dans inferno, le "terroriste" utilise la solution radicale de stériliser plus d'un tiers de la population mondial afin que l'on arrête de se multiplier comme des lapins. Dans Elysium, le problème de la surpopulation est déjà présent et les plus riches ont décider de partir pour se mettre à l'abri; laissant ainsi les plus pauvres s'entre tuer. Avec eux, ils ont la machine miracle qui guéri tout. Et quand je dis tout, j'ai été vachement étonné de cette reconstruction faciale qui était pour moi un signe de la mort du perso. Bref, avec cette machine, les Elysiens sont potentiellement immortel. Ils pourraient soigner le monde entier mais ils ne le font pas car la planète est déjà surpeuplée. Bien que ce soit cruel, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour lutter contre la surpopulation. Or, à la fin, tout le monde va se faire soigner parce qu'ainsi toutes les égalités sont conservées et on a une happy end pour l'histoire. Pour l'histoire oui mais pas pour le monde! Maintenant que tout le monde peut guérir, le problème de la surpopulation va denouveau se profiler et si les gens ne meurt plus de maladie, ils mourront de faim. Voilà la belle morale du film... Du coup, la question est: que ferions nous pour le bien de l'humanité à leur place?

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013 19:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Elysium : même si l'intrigue est convenue jusqu'à son terme, je ne peux qu'être ravi par la composition dynamique et divertissante délivrée à l'écran par Neill Blomkamp. Les choix de ce dernier pour donner un cadre à sa « lutte des classes » futuriste me paraissent pertinents et les effets spéciaux sont de très bonne facture pour donner vie à ce futur anticipé. J'avais quelque peu des craintes de voir Matt Damon porter ce film, elles ont été dissipées pour la plupart et l'acteur livre une prestation propre. Par contre, je reste sur ma faim par rapport à la mise en avant de Jodie Foster telle qu'elle est faite par la promotion du film...

Toutefois, si je conseille à tous de voir ce film, c'est assurément pour la prestation d'un acteur que je trouve trop discret à l'écran depuis quelques années : Sharlto Copley. Ici, il donne vie à un personnage éminemment divertissant et à contre-emploi de ce que l'on a pu connaître de cet acteur jusque là. Si j'apprécie Elysium, c'est en grande partie pour le show de qualité de l'acteur sud-africain.

Par contre, à la lecture d'une remarque plus haut, il me semble important de sortir ma casquette de prof...

zorronico a écrit:
Le problème de la surpopulation nous touche tous réellement et actuellement.

À ce stéréotype, on oppose cela en Géographie en Cinquième et en Seconde.
Un contributeur, certainement de l'Inspection générale, a écrit:
La crainte d’une surpopulation du monde n’est pas scientifiquement justifiée. Les Nations unies ne prévoient « que » 9 milliards d’habitants en 2050. Le taux de croissance continue de diminuer et la population mondiale devrait se stabiliser au cours du XXIe siècle.
Affirmer qu'il y a « surpopulation », ça peut avoir des conséquences morales inquiétantes (faible respect de la vie humaine). Je sais que je joue sur ce point précis le lourd de service mais il faut faire attention à certains termes employés.
:Sandji cloppinette:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 14:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Bullzor a écrit:
Par contre, à la lecture d'une remarque plus haut, il me semble important de sortir ma casquette de prof...

zorronico a écrit:
Le problème de la surpopulation nous touche tous réellement et actuellement.

À ce stéréotype, on oppose cela en Géographie en Cinquième et en Seconde.
Un contributeur, certainement de l'Inspection générale, a écrit:
La crainte d’une surpopulation du monde n’est pas scientifiquement justifiée. Les Nations unies ne prévoient « que » 9 milliards d’habitants en 2050. Le taux de croissance continue de diminuer et la population mondiale devrait se stabiliser au cours du XXIe siècle.
Affirmer qu'il y a « surpopulation », ça peut avoir des conséquences morales inquiétantes (faible respect de la vie humaine). Je sais que je joue sur ce point précis le lourd de service mais il faut faire attention à certains termes employés.
:Sandji cloppinette:


Pour te répondre, je vais utiliser un lien dont je me méfie d'habitude mais qui ici résume pas mal la situation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

On y voit que plusieurs modèles s'affrontent avec des tendances pessimistes ou optimistes. Evidemment, il n'y a pas la solution dans ces prévisions et on ne peut pas affirmer que l'une ou l'autre soit meilleures scientifiquement parlant. Mais la surpopulation reste toujours un schéma probable. Mais j'arrête de faire mon relou car je n'ai pas envie de "pourrir" un bon film avec des commentaires qui dépassent son cadre.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 16:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le point sur lequel j'ai été le plus surpris avec Elysium, c'est de voir que Keisuka_Yuuko n'en chantait pas les louanges. Pourtant, avec sa défense de Boy of Wood, sa circonscription face à OCEAN INDIEN RIM et la réservation du topic, j'imaginais déjà les quintaux d'applaudissements. Le bougre m'a eu.

Sinon, Elysium c'était vraiment très nul. Enfin, visuellement et d'un point de vue de la réalisation, j'ai rien à redire. Mais dès qu'on commence à s'attarder sur le background teubé (gnnnnh, les riches en haut ils veulent voir crever les pauvres en bas, sûrement pas les aider avec leur technologie ultra-perfectionnée) ; le non-charisme de Matt Damon (le caster en ex-taulard burné sur la voie de la repentance, en voilà une idée alakon) ; l'aspect émotionnel totalement à côté de la plaque (ces flash-backs guimauvés me foutent la gerbe rien que d'y repenser) ; et un certain côté "bas les roustons" dès l'instant que les personnages atteignent Elysium, puisque sera expédiée la méchante en deux-deux (Jodie Foster, la seule qui a l'air de faire son job correctement) pour être remplacée par un second rôle potentiellement hilarant (mais dans les faits juste casse-burne, téléphoné et incompréhensible) tandis que d'autres rebelles envahiront Elysium (peuplés par 15 personnes, dont 15 travaillant au gouvernement) sans déclencher une alarme, et que Matt Damon va être concentré sur sauver une gamine introduite pour émouvoir l'émotivité de tes émotions... dès qu'on commence à s'attarder là-dessus, disais-je dans une phrase décidément trop longue pour être intelligible, ben purée, la balance elle penche sacrément du côté de la nullité.

Blomkamp a dû viser trop haut comme deuxième production et il s'est fait écrasé par les cahiers des charges façon "faisons de cette adaptation dissimulée de Gunnm une merde sans nom".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 22:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Leto II a écrit:
Mais dès qu'on commence à s'attarder sur le background teubé (gnnnnh, les riches en haut ils veulent voir crever les pauvres en bas, sûrement pas les aider avec leur technologie ultra-perfectionnée)
dixit le fan de Gally et de Gunnm...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 23:53 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
seleniel a écrit:
Leto II a écrit:
Mais dès qu'on commence à s'attarder sur le background teubé (gnnnnh, les riches en haut ils veulent voir crever les pauvres en bas, sûrement pas les aider avec leur technologie ultra-perfectionnée)
dixit le fan de Gally et de Gunnm...

Ben justement, ce serait intéressant de comparer Gunnm et Elysium pour voir qu'il suffit d'intégrer un traitement cohérent au niveau des personnages et de la présentation de l'univers pour qu'une idée pourrie devienne sublime.

J'ai pas le temps pour un pavé mais... dans Gunnm, on montre pas que les habitants de Zalem ont les capacités de sauver le monde et ne le font pas parce qu'en face ce sont des pauvres, on ne montre pas qu'ils vivent dans un lieu paradisiaque (c'est même une dystopie totale) et on ne montre pas que la Décharge est composée d'âmes charitables, de bons truands et de gentilles familles (c'est même une sacrée bande de cinglés : la pauvreté et la déchéance entrainent la folie). On ne montre pas ça, parce que ça ne tient pas debout, c'est simpliste et c'est con. Gunnm propose un traitement par moment plus radical mais qui globalement passe émotionnellement beaucoup mieux.

Sans compter que les révélations sur Zalem apparaitront petit à petit et qu'on aura pas le point de vue des pontes du milieu dès le début de l'aventure.

Bref, Gunnm = bien ; Elysium = nul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 14:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Rapidement.

Ce film. Quelle purge.
Construit en carton pâte mal mâché.

Comparer ce film à gunnm. Quelle honte.
Excusé seleniel. Pense que tu n'a pas vu le film. En soi une preuve de goût.

Remercie pas les non conseils d'une certaine personne. Perdu deux heures de ma vie à supporter la sale tronche de Matt Damon. Déjà dur dans promise land, qui était un bien meilleur film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 15:23 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Au lieu de troller a qui mieux et mieux et de comparer le film à Gunmm, qui n'a franchement pas inventer l'eau chaude, je vous conseil de vous intéresser à cela.
Tout ce qui découle de système spatiale vient un peu pas mal de là, du coup vous me faites bien rire avec vos comparaisons à Gunmm alors qu'on pourrait dire que même Gunmm à fait du plagiat.

Merci.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 15:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Kei-Kei à raison, comparer le film à Gunnm ne sert à rien : il se suffit très largement à lui-même.

Je suis un peu surpris de voir que tout le monde semble apprécier la réalisation... Peut-être que j'ai une vision différente, mais pour moi filmer en secouant sa caméra ce n'est ni beau, ni agréable. Et si encore ce n'était qu'une scène.. mais non, il faut que l'on se coltine un caméraman bourré tout le film à chaque scène d'action - même pendant des scènes normales d'ailleurs - ; et puis il ne faut pas oublier les insupportables scènes à contre-jours qui empêchent de voir ce qui se passe à l'écran. Aaah, je crois que je ne me lasserais jamais de ces scènes, qui décidément sont à la mode (dieu seul sait pourquoi, c'est moche dans 9 cas sur 10).
Bon ensuite parfois on a de jolis plans, mais ils sont suffisamment rare et nuancés par des plans carrément moches pour que l’esthétique du film ne tienne pas la route. Franchement, ça ne m'a pas du tout donnée envie d'en apprendre plus sur Blomkamp :/

Ensuite je pourrais parler du scénario, mais il y a tellement d'éléments qui ne tiennent pas la route dedans que ça risquerait d'être un peu long. En vrac ce qui m'a le plus choqué : Elysium qui semble vouloir empêcher la plèbe de débarquer mais qui ne peut même pas le faire sans une intervention terrienne ; les Elysien qui sont français pour la plupart ; tous les Elysien passe leur temps dans des piscines au bords de l'eau sauf un certain directeur et une certaine team qui ne fout rien sans Foster ; pourquoi est-ce qu'il a besoin de travailler le directeur en fait ? pourquoi est-ce qu'il doit être productif ? c'est pas comme si toutes la population passait son temps dans des piscines, hein. Et puis sérieusement, LA c'est la seule ville restante sur Terre ? Le reste de la planète n'en a rien à battre d'Elysium ?

Bref, une réalisation nulle, un scénario construit sur un château de carte, bizarrement c'est presque la prestation des acteurs qui sauverait le film - sachant que Damon peut vite me gonfler en temps normal.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 00:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Avec quelques mois de retard - je vais pouvoir faire un petit commentaire sur Elysium, sans-doute le pire film de cette année 2013 que j'ai pu voir. J'ai franchement perdu mon temps, je ne recommande pas du tout ; loin de là. Ca commence par le scénario pas intéressant (que je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de lire avant de voir le film - erreur regrettable de ma part) à savoir comme cité plus haut : les riches s'en fichent des pauvres, le héros sauve les pauvres des maladies ... Ma petite consolation c'est que je n'ai pas payé un billet de cinéma pour le voir.

Sinon je ne trouve pas forcément la réalisation que ce soit de l'environnement ou d'Elysium très belle ; même en 1977 Star Wars le faisait 10 ... 100 fois mieux ("Parler du bijou/chef d'oeuvre Star Wars dans le sujet d'Elysium ... Ce con l'a fait."). Je ne vais pas dire que les acteurs sont mauvais (Bon ok, juste un peu - me tapez pas) mais je crois que je n'ai pas vu un héros aussi nul en 2013 et une femme qui ne retransmet aucune émotion lorsqu'elle va peut-être perdre sa fille ou un ami. Ah et oui, comme l'a dit pif paf - certaines scènes comme la dernière scène de combat ; je n'ai rien pu voir. Mauvaise qualité de mon fichier ? Je ne pense pas.

Pour finir, pour répondre à zorronico : les scènes en espagnol j'ai compris et ça ne va pas t'empêcher de tout comprendre - ce sont juste des paroles cliché comme "Tu ne peux pas y aller" - "N'oublie pas d'où tu viens" mais je ne me souviens déjà plus alors que je viens de le voir il y a 20 minutes, toujours est-il que ce n'est pas important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Elysium
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 14:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enfin vu! Et c'est vrai que c'est assez raté. Mais pas non plus la cata que je redoutais du fait des souvenirs que j'avais des avis sur le forum.

Côté positif, l'inspiration Gunnm, lointaine et vaine certes, mais qui m'a néanmoins fait plaisir; l'image, que j'ai trouvé globalement de qualité, visuellement fluide et crédible; et les "méchants" pour lesquels j'ai apprécié les efforts des comédiens. Guère plus et quelques jours après avoir vu le film j'ai du mal à me rappeler une "belle" scène précisément.

Côté négatif, ben c'est l'immense fourre-tout que le film brasse. Ca part dans tous les sens et du coup rien ne tient debout, ensemble. La dimension sociale, très bien, mais il fallait vraiment se focaliser sur elle alors. Pas y ajouter la santé, le militaire et le sécuritaire, l'écologie (point de départ par la suite oublié), le messianique, le hacking, etc. Du coup, pour tout traiter, tout est grossi, devient assez grossier et on manque à la fois l'émotion et la dramatisation. Toute la partie sur Elysium est totalement foutraque, incohérente, on comprend rien aux motivations des personnages, à pourquoi il se passe telles choses et pas telles autres. Le pire étant pour moi le fait que les robots sécuritaires sont absents de la station, ou en tout cas n'interviennent jamais, sauf à la toute fin. De même, je n'ai pas compris pourquoi la station a besoin de faire tirer des missiles depuis la Terre pour descendre les navettes (ça pose un réel problème de tirer depuis la station?) ou même pourquoi ils les descendent dans la mesure où de toute façon les clandestins sont arrêtés sitôt qu'ils ont atterri.

C'est vraiment dommage parce que l'univers m'a au départ assez séduit. Mais ça ne tient pas sur ce format, ou avec un cahier des charges aussi large. Ça m'a donné le sentiment d'une série télé de SF ramassée sur un film. Dommage.

J"avais trouvé que District 9 manquait d'enjeu et d'ampleur, mais était efficace dans ce qu'il se fixait comme propos. Là, j'ai le sentiment que le réalisateur a voulu dépasser cette limite de son précédent film mais qu'il n'y parvenait tout simplement pas. Faut peut-être qu'il se restreigne à un propos simple. Curieux de voir son dernier film, Chappie, du coup.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com