Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Insaisissables
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 21:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Image

Quatre magiciens américains aux notoriétés diverses sont invités à se rendre dans un mystérieux appartement de New York : ils y découvrent un secret qui changera leur vie. Un an plus tard, ces magiciens forment la troupe des Quatre Cavaliers et ambitionnent de devenir les meilleurs prestidigitateurs du monde : devant les yeux ébahis du public, ils simulent un braquage depuis Las Vegas d'une banque parisienne pour leur numéro final et font pleuvoir une pluie d'Euros sur les spectateurs. La banque parisienne ayant été effectivement dérobée à ce moment précis de l'autre côté du globe, le FBI mène l'enquête, appuyé par Interpol, sur ce groupe aux activités douteuses.

Louis Leterrier continue son bonhomme de chemin à Hollywood et voici donc que débarque son dernier film : n'ayant vu du réalisateur que L'Incroyable Hulk (2008) et Le Choc des Titans (2010), je n'ai pas trop de difficulté à écrire que Insaisissables est le film que j'ai le plus apprécié de sa filmographie (pourtant, son Hulk avec Edward Norton demeure un film que j'apprécie).

À mes yeux, Insaisissables est une heureuse rencontre entre un casting béton (n'en jetez plus au niveau des noms bankables ou des guests !), un scénario plus ou moins convenable en ce qui concerne l'intrigue proposée et une réalisation propre (bigre, même si ce n'était que le temps de la première scène, c'est bien la première fois qu'un film propose un tour visuel de magie auquel je me fais avoir).

Je mets volontairement de côté le pan « spectacle de magie » du film dans cette critique pour me concentrer sur l'intrigue policière : comme écrit précédemment, cette intrigue bénéficie d'une qualité convenable et, même si nous sommes pris par la main par la réalisation pour s'intéresser à la question, on se met assez vite à chercher dans le film les détails qui permettent de comprendre les failles et les astuces des Quatre Cavaliers, voir tenter de percer l'identité du mentor de ce groupe. Le hic dans cette affaire, c'est que les deux premiers actes sont relativement imprévisibles, mais que le dernier est cousu de fil blanc, ce qui m'a semblé frustrant en comparaison. En revanche, la résolution du mystère de l'identité du commanditaire prend son temps et nous sommes bien baladés, par contre, sa révélation m'a quelque peu déçu car j'ai trouvé le procédé trop simple et cousu de fil blanc comme le reste si on remet le tout en perspective.

M'enfin, tout ça ne peut occulter que j'ai pris du plaisir à suivre les aventures de tout ce petit monde, notamment grâce aux prestations de Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Mark Ruffalo, Mélanie Laurent et du cabotineur Morgan Freeman. Leurs personnages respectifs avaient un truc pour capter mon attention et c'est bien pour cela que j'ai suivi sans me faire prier l'intrigue proposée.

Avec Insaisissables, je trouve que Louis Leterrier a ajouté une belle ligne à sa filmographie, j'espère que son succès commercial aux États-Unis lui permettra de rebondir pour retrouver de beaux projets par là-bas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Insaisissables
MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 10:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je ne devais pas être du tout dans ma période ciné quand ce film a débarqué car même si j'avais lu son synopsis et tout je n'étais jamais allé le voir alors que j'aime plutôt la magie ^^
Mais ayant vu la bande annonce il y a quelques temps le film m'intéressait de plus en plus jusqu'à ce que je le regarde. Et bien je dois avouer que je n'ai pas été déçu surtout lorsque comme le dit Bullzor les précédents films du réalisateur sont l'Incroyable Hulk et Le Choc des Titans, films que j'ai aimé certes mais qui ne sont pas non plus dans le haut du chapeau de divertissement (Surtout Le Choc des Titans pour ma part ^^)

Ici j'ai été capté par les premières minutes du film, le tour de magie de Jesse Eisenberg est sacrément bien foutu. D'ailleurs j'ai trouvé que son personnage avec celui de Woody Harrelson relevaient le niveau du film quand celui-ci descendait un peu en intensité, entre le gars qui veut tout contrôler et le "psychopathe" mentaliste ça donne une bonne alchimie ^^
En tout cas sur le côté magique du film j'ai été plutôt ravi, que ça soit des petits tours jusqu'aux grands coups comme cambrioler une banque.
Sur l'intrigue policière je suis un peu moins ravi mais cela reste acceptable, la fin me laissera sur ma faim tout de même je dois avouer que j'aurais préféré autre chose car dans tout le film on annonce quelque chose de spectaculaire là ou ce n'est pas grand chose à mes yeux.

Donc c'est vrai qu'on peut se dire que c'est dommage par rapport au reste mais le film m'a tenu en haleine et je n'ai pas ressenti un moment de vide ou je me suis dit "Tiens je me fais chier" donc au niveau de ce que veut faire le film - c'est à dire un divertissement - j'ai été pleinement conquis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com