Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bonjour à tous !

Il est temps pour moi de lever le voile sur cet évènement qui en aura interrogé plus d'un. Le Festival du D n'est rien de plus que le remplaçant des D-Awards. Pourquoi remplacer les D-Awards me dirait vous ? Comme vous n'est pas sans le savoir (après quelques polémiques qu'on ne relancera pas), la sous section du Stadium a connu beaucoup de changement pour coller à un calendrier imposé par l'administration. Après un rétrécissement du GT, je m'étais dis qu'une refonte des D-Awards ne serait une mauvaise idée, tant l'évènement était long et parfois fastidieux à suivre, et collerait parfaitement bien aux attentes des administrateurs. Il était temps de penser à une nouvelle formules qui effacerait les défauts des deux dernières et offrir quelque chose qui mobilise tout le monde sur une courte période et donne envie de participer.

Si vous ne l'aviez pas encore deviné, le Festival du D s'inspire de notre Festival de Cannes et colle bien au rôle qu'on veut lui donner. Élire les meilleurs parmi des nominés et dans différentes catégories, mais à la sauce people, ou presque. Je me suis pas mal interrogé sur comment créer un pareil évènement, le rendre rapide et efficace. La première contrainte était qu'il devait durer que quelques jours, donc nous devions trouver un moyen de proposer directement pour chaque catégorie la finale. Mais je ne voulais pas non plus que ce soit l'équipe d'organisation qui choisisse elle même les nominés, et c'est tout naturel que j'ai pensé aux concepts de jury.

A la différence du Festival de Cannes, où c'est le jury qui décide de remettre une récompense à tel ou tel film, le jury du Festival du D n'aura que pour rôle de choisir les nominés pour la plupart des catégories proposées. Le jury sera composé de cinq membres du forum, deux anciens, deux nouveaux et dans le rôle du président, l'ancien meilleur membre de la Volonté du D. Je ne garde pas le suspense plus longtemps, cette année le président du jury du Festival du D sera cielo.
Pour ce qui est du choix des quatre autres membres du jury, deux ont été directement choisis par cielo lui même (un nouveau et un ancien) et les deux autres par mon équipe et l'équipe d'administration du forum (également un ancien et un nouveau), et ce pour que le président du jury n'ait pas une affinité trop prononcée avec tout les membres du jury.

A propos d'affinité, il n'était pas pensable que ce soit le jury qui soit en charge pour choisir dans certaines catégories, les nominés, je pense notamment aux catégories phares que sont le meilleur avatar, la meilleure signature et le meilleur membre. Alors comment faire pour choisir les nominés pour cette catégorie ? Et bien j'ai pensé à la première formule des D-Awards où c'était les membres eux mêmes qui choisissaient. Un sujet va donc être créer où à l'inverse d'inscrire son avatar et sa signature, vous devrez proposé votre propre top des meilleurs avatars/signatures/membres du forum. Ceux qui apparaitront le plus dans ces tops formeront les nominés par les catégories en question.

Mais un autre problème se posait à nous, un problème qu'on avait résolu en vous demandant d'inscrire vous même vos avatars et signatures, comment se rappelez au bout d'un an les avatars et signatures portés par chaque membre ? Et qu'ils soient dans les règles ? Et bien tout simplement en créant deux sujets listings qui servira pour chaque membre qui le désire y répertorier ses avatars et signatures portés sur le forum. J'en parlerai davantage à la création de ces deux sujets listings, mais sachez qu'ils n'auront pas pour rôle d'y inscrire ses avatars et signatures mais uniquement pour aider à ce souvenir de qui portait quoi.

Revenons maintenant à la durée de l'évènement. Le Festival du D sera étalé sur une période de 14 jours qui représente les 14 catégories qui seront proposées. Chaque jour donc, nous vous proposerons une liste finale de nominés pour chaque catégorie et vous devrez voter par sondage pour élire les meilleurs des meilleurs. Tout simplement.

Je sais qu'à première vue, ce Festival du D semble complexe et compliqué, mais j'espère qu'à la longue vous assimilerez son concept et que vous prendrez beaucoup de plaisir à y participer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 15:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
vous devrez proposé votre propre top des meilleurs avatars/signatures/membres du forum. Ceux qui apparaitront le plus dans ces tops formeront les nominés par les catégories en question.


Un top de combien ? 5 ? 10 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 15:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ça sera précisé au moment où ça sera lancé. D'ailleurs, pour éviter toute déconvenue, je préciserais à chaque fois la marche à suivre. On est pas à l'abri d'une boulette ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 18:17 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Question un peu bête mais bon on ...
C'est quoi être nouveau et c'est quoi être ancien ?
Je veux dire par la que certains inscrit mettons il y a un an sont connus de tous et d'autre bien plus vieux qui le sont moins.
Seul le critére de date d'inscription sera pris en compte ou aussi celui de la "popularité", la "célébrité" et j'en passe ???

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 19:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour te répondre, quand on m'a demandé de choisir un membre ancien et un nouveau, les critères de sélection était d'avoir au moins 3 ans d'ancienneté pour 300 messages postés définissant là l'idée de "membre ancien".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 19:25 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bah en tout cas, je trouve que le nouveau D-Award est pas mal foutu du tout. Je trouve que pour l'instant, tout y est bien "réglé" et puis surtout vous avez viré les catégories qui qui faisaient un gros bide, les meilleurs topics.
Du coup ça a une répercussion sur la durée du jeu, ce qui m'attriste mais bon. Ca me tue de dire ça mais on ne peut pas tout avoir... T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 20:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
TTC parle des membres du jury au passé, j'en déduis qu'ils ont été choisis à l'heure actuelle, vous faites durer le suspens pour révéler les pseudos en question? Qu'on sache un peu à qui verser les pots-de-vin :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 16:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Ohmaquétchoucha!© (expression breveté et soumise à mes droits d'auteur)


La Volonté commence enfin à s'extirper de son état léthargique, avec une refonte des D-Awards, ça fait plaiz'
Concernant les listings, j'ai pas trop compris, on poste chacun nos Avatars/Signature dans le sujet "Listing" et on fait nos tops dans un autre topic?

Et sinon, les dates n'ont pas été changées, c'est toujours l'année prochaine?

J'espère que tout ce monde fou qui semble endormi se réveillera pour l'évènement!
Et bonne chance aux organisateurs, jury, et aux singes des Philippines, parce qu'ils sont pas dans la merde hein.

Ps: Where is Portgas? Portgas is in China!
Pps: Tiens, ça faisait tellement longtemps que j'ai pas posté que la touche "Envoyer" a commencé à rouiller...

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 18:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Mais un autre problème se posait à nous, un problème qu'on avait résolu en vous demandant d'inscrire vous même vos avatars et signatures, comment se rappelez au bout d'un an les avatars et signatures portés par chaque membre ?



Ça veut dire qu'on peut voter pour un(e) précédent(e) avatar/signature qu'un membre avait porté(e)? Il y aura le concours sur le meilleurs avatar, la meilleure signature, le meilleur membre, et...?

Sinon, je trouve ca chouette un nouveau D-Awards ^^
Moins de temps ca durera, plus de membres voudront essayer ^^

*La membre qu'a participé a aucun des jeux des D-Awards mais dont elle a lu le début de certains sujets*

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 18:26 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Bien content de cette présentation TTC, mais des soucis me donne l'intention de poster. Sachant que je n'ais pas réussi à m'inscrire l'année dernière mais j'ai voté et posté pour dire un peu ce que j'aimais et tout et tout. Bref, 14 jours ?! ><
C'est pas énormissime je trouve faire la " final " tout les jours.. Et aussi ne pas avoi me choix des membres dans les votes mais que des jury..? Déçu pour cela tout de même. J'aimerais savoir quand est-ce qu'on s'inscrit aussi. Mais tout de même je suis très déçu je m'attendais à Un D-Awards comme l'année dernière ou les " épreuves " avait duré déjà plus longtemps.. Après vous allez me dire :
Oui mais comme tu nou la dit ça dur trop longtemps !
Ok. Je comprend ! Mais au moins dans avatar signature et l'ailleurs membre et après faire la " finale " par jour.. (: après c'est ce que je pense! Voilà.
Et Louise, je pense as qu'on peut voter pour l'avatar de l'année dernière.
Et aussi je sais que je suis nul en fautes d'orthographes mais tu me l'avais dit qu'il y avait des fautes ( soit sûrement y en avoir aussi dans ce post ) mais j'en ais vu une dans ton post ! :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 11:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
TTC, une petite question: maintenant que ce sont les membres qui établissent leur propre top 10, est-il possible de mettre dans son top plusieurs avatars/signatures appartenant au même membre? Le problème ne se posait pas avant mais je pense qu'il risque d'apparaître si ce n'est pas clarifié^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 13:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'avoue ne pas trop comprendre le rôle du listing... Si de toute façon il ne sert à rien dans le sens où ça ne sert pas à inscrire les membres qui postent, quel est son rôle exactement ? Surtout quand on voit que certains (tous ?) postent leur avatar/signature actuel (voir que leur avatar/signature actuel). Enfin de toute façon un membre, malgré son listing, devra choisir un avatar pour le mettre "en jeu" non ? So.. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 15:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
D'après ce que j'ai compris, le listing sert simplement d'inventaire et d'aide-mémoire pour aider les membres à faire leur top 10 de qualification au moment du festival. J'avoue ne pas me souvenir de tous les avatars que les membres ont eu pendant la période entre les derniers D-Awards et ce nouveau festival du D, donc ça me sera utile pour faire mes nominés. Cela étant dit, chacun est libre de choisir des avatars qui ne sont pas posté dans le listing du moment qu'ils correspondent aux critères de nomination (c'est à dire avoir été porté depuis les derniers D-awards et avoir été visible sur le forum pendant une période suffisante - pas changé la veille juste pour participer, et il y a sûrement d'autres détails). Après, c'est aux membres à être complet puisque personnellement, si je ne vois pas un avatar dans le listing, je ne vais pas commencé à courir après. Je ne me servirai que de ça pour faire mes nominations.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 15:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ah donc si je poste pas ma liste d'avatar, je pourrais quand même être nominée ? Parce que de toute façon je compte mettre que celui que j'ai actuellement (en fait je me souviens même plus trop de mes précédents avatars & celui que j'ai est mon préféré donc..) et je l'ai depuis plusieurs mois maintenant, je pense pas avoir besoin de rappeler que j'ai cet avatar... Mais j'ai quand même peur T_T
Par exemple la signature que j'ai actuellement je pourrai la présenter dans le listing (comme je l'ai depuis quelques semaines seulement) ?

Promis juré après j'arrête de poser des questions. :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Festival du D (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 19:17 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Le lisiting n'est qu'un répertoire de avatar/signature dissociable de quelconque évènement, te lister ne t'inscris pas automatiquement au tournoi et t'inscrire à celui ci ne t'obliges pas à te lister.
Cependant, lors du tournoi, si tu comptes te présenter, il est conseiller de te lister pour faciliter les votants dans leurs réflexions puisque que cette inventaire, regroupera tout (ou une grosse partie) des avatars/signatures.
tu peux te lister just for fun si tu le souhaites pas de soucis, et si tu ne le souhaites pas ben pas de soucis, ca ne t’empêches en rien de te présenter :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com