Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 22:08 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Free-CT a écrit:
une superbe scène finale


Tu parles de laquelle? Parce que bon, si on prend le film à partir de la mort de Gollum, il doit quand même rester au moins 15 mn (ce qui est insupportablement long et m'a toujours fait l'impression de "Oh ca y'est c'est la fin, on va apercevoir le fénérique de fin et.... ben non y'en a encore..." et j'ai du avoir cette impression au moins cinq fois... je suis désolé mais dès que l'anneau part brulé dans le mont du destin on a qu'une envie: que ce ***** de film de 3h se termine enfin (désolé mais moi je saturé vraiment à la fin...) et le fait de toujours rajouté une peripétie finale (alors que ca ne sert vraiment à rien !) m'a vraiment soulé... Et je parle de l'époque où "j'aimais" les Lotr... C'est dire. (Au fait oui je sais cette parenthese est très longue mais vous voyez ce que ça fait de voir le bout du film sans cesse s'éloigner de vous... Pour exemple c'est un peu comme dans la mythologie grec où un mec est punie par les dieux à se trouver à proximité de nourriture et de boisson à foison sans qu'il puisse y toucher, Frustrant !)

Bon je me limiterais à ce détail pour l'instant. La suite de l'argumentation au prochain tour vu qu'actuellement, il a de grandes chances de passer.

Sinon j'ai voté Orange Mécanique pour creuser un peu l'écart qu'il a entre lui et Retour vers le futur, deuxieme du nom.

Et agreablement surpris du plébiscite qu'à Pulp Fiction.

Voilà pour ce soir, à demain bande de sauvageon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 22:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Autant si Kill Bill 2 part ça ne me dérangerait pas puisque je suis pas trop fan de ces films là (surtout du second en fait) autant j'ai une petite larme à l’œil pour Le Roi Lion. Malgré qu'il y ait toute une histoire de plagiat autour et tout ça moi je trouve que la qualité du film surpasse grandement le fait que l'on puisse le critiquer sur ça, tant que le film est bon pas de soucis quoi ^^ (Meilleur Disney quand même !)

Orange Mécanique et Pulp Fiction luttent pour passer en ce moment même mais je ne leur donnerais pas mon vote car je ne les ai pas encore vu malgré qu'ils soient très appréciés. Je dirigerais donc un vote en plus entre Retour vers le Futur II qui m'a fait passer un excellent moment et surtout si Le Retour du Roi a assez d'avance car il reste mon favori dans ce groupe. Il m'a suffit à regarder la vidéo qu'a mis Mister K pour me rappeler à quel point j'ai apprécié ce film et tout l'epicness qu'il dégage.

P.s : Perso moi j'étais bien content de la durée de la trilogie je ne trouvais pas que ça rendait le truc interminable mais qu'au contraire ça prolongeait le plaisir. Après tout est question de point de vue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 12:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Autrefois il était héros de sa cité,
Il combattait le crime la nuit tombée.
Tout le peuple l’adulait,
Et tous les brigands le redoutaient.

Malheureusement le vent tourna.
Et un jour sans qu’on ne s’y prépara,
Un homme mystérieux arriva
Pour semer le chaos ici et là.

Cet homme qui aimait rire
Et qui affichait toujours un grand sourire
Adorait voir les gens mourir
Et s’amusait à tout détruire.

Le Joker était son nom,
Et c’était un véritable trublion.
Partout il répandait la désolation,
S’en prenant même à ses compagnons.

Le grand héros de la métropole,
Qui ne voulait pas que se ville devienne une nécropole,
Tenant de défaire le grand guignol.
Mais il ne put lui enfiler la camisole.

C’est alors qu’un jeune procureur,
Atterré par tant de noirceur,
Tenta lui aussi de remettre les pendules à l’heure
En combattant ce mal avec ferveur.

Mais le Joker était plus que futé.
Le procureur avait une fiancée,
Que le vilain s’empressa de zigouiller
Avant de faire de Dent un balafré.

A l’hôpital, Harvey qui manquait de résilience,
Avait comme unique plan la vengeance.
Il fallait se débarrasser de cette sale engeance
Et de tout ces gens qui font des manigances.

Il devint un quelqu’un de peu loquace
Et pris le nom de double-face.
Il tua pour que son chagrin s’efface,
Mais le héros retrouva sa trace.

Et c’est dans un final époustouflant,
Que le héros mis fin à tous les vils agissements.
Le Joker et Dent ne causeraient plus de tourments.
Mais il ne put endosser le rôle de chevalier blanc.

Il devait empêcher l’image de procureur de choir,
Et décida d’endosser les crime de ce soir.
Ainsi il devint le Chevalier Noir,
Et se fit traquer pour redonner à la cité l’espoir.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 13:15 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Spoiler: Montrer
Image

"Je te file 3 secondes,
tu entends? Trois secondes,
pour m'effacer ce put#§n de sourire de ta gu*£le de c¤n
et voter pour Full Metal Jacket ou au pire Forrest Gump,
ou je te fais gicler les yeux des orbites et je t'empaffe le crâne!"



Je crois que vous feriez mieux de l'écouter.
Et pardonnez-lui ses écarts de langage, il est un poil réchauffé lorsqu'on lui parle du Vietnam.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 13:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je suis quand même très étonné de voir que Full Metal Jacket soit le dernier Kubrick en liste. Même si j'ai beaucoup aimé, il est loin de surpasser un Orange Mécanique ou un 2001. Surtout que le film souffre de ses deux parties très différentes, la première qui est clairement la meilleurs qui offre une vision de la guerre de Vietnam sans y être avec la formation rude des recrues. Une vraie réussite qui est la marque du film. La deuxième partie est plutot classique, trop classique même où on retrouve nos recrues dans le vif du sujet mais je n'ai pas trouvé que ça apporté de la nouveauté dans le genre (alors que la première oui). Dans ce genre là j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup mieux (très marqué par Voyage au bout de l'enfer de Cimino).

On va resté dans le genre on parlant d'Apocalypse Now. Je l'ai vu il y a longtemps et je n'avais pas accroché tant que ça, trop jeune peut être. Je me rappel d'un début assez long à ce mettre en place et toute la partie avec Kurtz vraiment trop mystique. Bon, ma vision des choses pourrait changer avec un nouveau visionnage mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Pour Dark Knight, j'ai quand même l'impression que le film se repose trop sur les épaules du Joker qui reste la seule chose attractive pendant le film. Quand le Joker n'est pas là, c'est moins bien. J'ai tout de même apprécié mais pas autant que je l'aurais voulu. Mais le Joker reste un monument du film et je trouve dommage qu'on juge le film sur ça.

Je n'ai pas grand chose à dire sur Forest Gump, belle leçon de vie, et le premier Die Hard qui n'a pas vieilli et offre un rôle d'anti héros à Bruce Willis.

Reste mon favoris, le dernier film catalogué d'horreur, genre peu aimé par les cinéphiles par raccourcis trop facile et inondant le marché d'immonde merde. Et pourtant, les pépites de ce genre existe et The Thing en fait partie. J'aimerais vraiment qu'on enlève ces préjugés sur les films d'horreur, de grand cinéaste ayant commencé leur carrière dans ce genre en expérimentant toute sorte de façon de filmé et prouvant qu'ils y avaient beaucoup de potentiel en eux.

Je vote The Thing par ce que c'est le dernier de son espèce et parce que ce film est une tuerie.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 14:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Vote pour un film que j'ai proposé,
Celui parle de la plus belle leçon de vie qui soit
Celui qui parle d'une personne ayant un léger retard mental
Celui qui parle de la guerre, de la paix, de l'amour du mouvement peace&love
Celui pour qui Tom Hanks sera récompensé d'un oscar du meilleur acteur en 1994





Cours Forrest jusqu'en final^^



ps: Et puis bon, rien que pourles crevettes ont peut voter pour ce film ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 14:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Triplem a écrit:
Spoiler: Montrer
Image

"Je te file 3 secondes,
tu entends? Trois secondes,
pour m'effacer ce put#§n de sourire de ta gu*£le de c¤n
et voter pour Full Metal Jacket ou au pire Forrest Gump,
ou je te fais gicler les yeux des orbites et je t'empaffe le crâne!"



Je crois que vous feriez mieux de l'écouter.
Et pardonnez-lui ses écarts de langage, il est un poil réchauffé lorsqu'on lui parle du Vietnam.


Chef, OUI chef!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 14:32 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour Tôji : je trouve quand même que les films de Kubrick et Carpenter se sont hissé très loin dans le tournoi, alors que le nombre de personnes qui aiment leur cinéma est très réduit en vérité. Il doit y avoir moins de 1 % de la population qui apprécie leur film, mais ce pourcent en est tellement fan qu'il a travaillé au corps avec pleins d'arguments les raisons qui faisaient qu'ils adoraient les films de ces auteurs, au point que c'est rentré plus ou moins dans les mentalités.
Je ne parle pas de lavage de cerveau, mais bien de dévotion sincère à des oeuvres qui leur ont permis d'atteindre un statut respectable (même si tu trouveras toujours des gens pour rigoler que 2001 commence avec un quart d'heure sur des singes ou que The Fog c'est un brouillard phosphorescent qui déchaine l'hystérie d'Antonio Bay).

Qu'on ne sursaute pas à mes propos, ils n'ont pas pour but de dire qu'il y a le bon et le mauvais cinéphile. Ou alors : "le bon cinéphile, c'est celui qui regarde un film, il kiffe. Le mauvais cinéphile, c'est celui qui regarde un film, il kiffe."
La plupart des gens n'aime pas les films de Kubrick ou Carpenter, je ne vais pas leur sauter à la gorge parce que "c'est des cons z'ont rien compris au cinéma", mais j'aimerais bien qu'ils voient ces réalisateurs avec les mêmes yeux que les miens, parce que je trouve le ressenti que j'ai devant leur film proche de l'orgasme cinématographique.

Ce qui me fascine, c'est la diversité des gens qui constituent leur public, ce qui ôte toute trace d'élitisme propre à du Lynch par exemple. Comme quoi leur film ne parle pas à tout le monde, mais toute personne est potentiellement capable d'adorer leurs oeuvres, quelque soit ses origines sociales, son vécu, ses diplômes. La trace des Grands.

J'hésite entre The thing et Piège de cristal : mon choix se porte affectivement sur ce dernier, mais vu comme c'est parti, si je pouvais donner mon coup de pouce à The Thing, ce ne serait pas un mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Avec tout ça, Full Metal Jacket n'est pas mon Kubrick préféré, j'espère que Forrest Gump passera.
Pour le reste il est là, présent dans nos coeurs mais aussi dans ce son. Il est venu pour dire qu'il n'est pas un boloss. Le seul héros de ce groupe à avoir sorti un rap:



The Dark Knight.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:24 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Déçu.

C'est bel et bien mon ressenti actuellement. Certes, j'apprécie les films d'aujourd'hui, l'excellent The Dark Knight, l'explosif Piège de Cristal, l'incontournable Forrest Gump. Sauf que, il y a un film. C'est même plus que ça, c'est un chef d'oeuvre et qui, pour ma part, est celui qui m'a tout simplement retourné dans le cinéma d'épouvante des années 80. Vous l'aurez deviné, c'est le seul film de ce genre dans ce groupe. The Thing.

Pourquoi de la déception ? Pas compliqué, deux films sont à sept, un autre cinq, The Thing n'a que 2 voix, je suis dépité. Il ne reste en plus qu'un seul film du cinéma d'horreur en course et j'aurais sincèrement souhaité qu'il aille encore plus loin, même s'il a déjà effectué un bon parcours.

Le problème, car d'après ce que j'ai vu et d'ailleurs c'est étonnant, je n'ai pas vraiment aperçu de défenseur du film et pourtant, il a réussi à franchir pas mal d'obstacles en obtenant un nombre de voix conséquent. Alors, vous allez vous dévoiler oui ? Ne restez pas discret et montrez-vous nom de Dieu ! Réveillez vous ! Le pouvoir de l'épouvante vous appelle alors rappliquez vous et ne restez pas là sans rien faire, votez bien, votez The Thing, votez La Chose, votez Carpenter, votez ce grand et magnifique chef d'oeuvre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Forrest Gump avec une confortable avance(pour le moment), pareil pour Dark Kight(film peut-être "très légèrement" surcoté ceci dit), seul représentant du genre horreur, scènes gravées à jamais dans ma mémoire, diversité dans le PT pour créer la surprise...

Vote The Thing donc!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'ai aussi décidé de donner ma voix et ma chance à The Thing !
A voté pour ce film d'horreur culte ! Alors, on y va et on vote !!! :crocodil cigare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 20:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
j'ai voté forrest gump car c'est culte. Qui en a jamais entendu parlé au moins 1 fois dans sa vie ? Et je voie qu'il a de l'avance ca prouve que j'ai raison !

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 23:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je viens de donner mon vote sans hésiter à Dark Knight. Mon favori du groupe dès le départ j'ai d'abord attendu comme à mon habitude l'avancée des choses et je lui offre un secours à point. Malgré la présence excellente du joker il ne faut pas oublier toutes les autres choses qui font de ce film un très bon film, ne serait-ce que Batman et la musique. En tout cas bien content aussi de voir Forrest Gump passer.

Die Hard voit sa course s'arrêter ce qui me semble être juste malgré la qualité du film, on va tout de même entrer dans les 9 derniers du PT. Tout comme Apocalypse Now mais là je suis plus heureux puisque j'ai pas aimé le film ^^
Mais qui obtiendra les deux dernières places? Un petit espoir pour Full Metal Jacket le dernier Kubrick et mon préféré au passage face à The Thing qui ne m'intéresse pas bien que Tôji le défende corps et âme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 23:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2011
Messages: 35
Je viens de voter The Thing, un film que j'ai vu pour la première fois il y peu, deux semaines environ, suite aux longues et bonnes critiques des membres de la Volonté. Je regrette absolument m'être fié a vos avis parce que The Thing m'a bien accroché alors que, de base le genre horreur ne m'attire pas des masses. Malgré tout, l'ambiance paranoiaque du film, parce que le groupe est coincé sur la banquise sans aucun moyen de communication, est assurément un gros point. Tout comme les effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride et qui font toujours leur petit effet trente ans après la sortie du film.

Voila pourquoi The Thing méritait mon vote, et ainsi de passer ce tour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com