Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 07:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Rapidement, pour Or Jador :
Spoiler: Montrer
tu qualifies bien le choix de Rex de sacrifice, mais ce choix montre aussi que nous ne sommes pas dans un univers trop simpliste non plus, car il faut savoir par moment se sacrifier pour combattre les méchants. Rester du côté lumineux de la justice est même plus préjudiciable qu'autre chose (et seul Speed réussit à ne pas sombrer, car il est hors norme).

Et le motif de la famille se retrouve effectivement chez Takeo, preuve que l'histoire est un minimum pensée et ne jette pas pêle-mêle des éléments au fur et à mesure qu'elle en a besoin.


Argh, très très gros groupe que celui d'aujourd'hui.

Les "doivent passer"

The Social Network, de David Fincher
L'un des scripts les plus denses de tous les temps, avec humour, amitié, rivalité, inimitié qui se mêlent sans problème à des analyses sociétales, sociales et humaines actuelles, parfois synthétisées en deux mots quand il t'en faudrait cinquante fois plus pour l'expliquer (sans exagérer)
+
L'une des réalisations les plus modernes (combien de flash-back, flash-forward, parallèle, montage sonore), classes (la photographie est magnifique), bourrée de sens (le choix de Timberlake en créateur de Napster n'est pas anodin, et Fincher y pousse ses expérimentations formelles de Zodiac dans leurs retranchements en détruisant le temps de réaction de ses acteurs pour rythmer son métrage et souligner leur supériorité), précise (les acteurs sont géniaux) et intéressante à suivre (on ne s'ennuie pas en deux heures)
=
L'un des meilleurs films des dix dernières années.

Je l'adule.

Halloween, de John Carpenter
Je sens que les gens qui ont vu passer au loin les immondes suites vont le basher d'entrée de jeu (c'est comme dire que Les dents de la mer est nul parce que les suites sont très très mauvaises : de la connerie en barre). Pourtant, c'est un film lyrique, minimaliste (on voit peu de choses) mais qui t'attrape à l'appareil reproducteur, beau et saisissant.
L'un des chef-d'oeuvre du maître de l'horreur.

Les sept samouraï de Akira Kurosawa
Le meilleur film de samouraï de tous les temps. 3h15 de philosophie zen, de dilemme guerrier, de batailles grandioses (même si elles ne sont qu'entre brigands et villageois, oui oui), de personnages accrocheurs, de beauté visuelle époustouflante, de duels au sabre magnifiques (des face-à-face de quelques secondes dans lesquels les personnages se jaugent et portent un coup fulgurant, puissant et véloce à leur adversaire : du pur samouraï).

Avatar, de James Cameron
Une expérience visuelle éblouissante couplée à une histoire simple (ET PAS SIMPLISTE) qui se suit sans déplaisir. J'aime beaucoup.

Les "peuvent ne pas passer"

Ip Man, de Wilson Yip
Je ne connais pas, et comme j'ai énormément de favoris, il pourrait prendre mon vote en cas de danger de l'un d'entre eux. Rien de personnel.

Virgin Suicide, de Sofia Coppola
Du Sofia : contemplatif, pas forcément passionnant.

Le Chateau Ambulant, de Hayao Miyazaki
Le long-métrage du maître le plus faible, à mon goût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 07:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Aha! J'ai repris espoir. Quasiment tous les films du jour je les ai vu où j'en ai entendu parler.

A ce niveau là, il m'est + facile de décider, et je vote donc Ip Man, dommage peut-être qu'il soit tombé dans le mauvais groupe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 07:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Un gars qui n'a pas froid aux yeux a écrit:
Virgin Suicide, de Sofia Coppola
Du Sofia : contemplatif, pas forcément passionnant.

Ou plutôt « Chef d’œuvre » qui a, en plus, offert Kirsten Dunst aux portes de l'âge adulte au monde. Merci Sofia !
De manière un peu plus sérieuse, même si ce groupe est très, très relevé, j'espère que The Virgin Suicides sera dans le bon wagon aujourd'hui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 07:36 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Les films que je n'ai pas vu m'intrigue, je préfère donc ne pas les voir partir de suite afin de pouvoir en lire plus sur eux.

Même si je doute que cela arrive, j'aimerais assez voir dégager Avatar, parmis les films que j'ai vu c'est clairement le plus mauvais, et l'accession du cinéma à la 3D ne saurais justifier son passage à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 07:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et voila, on tombe enfin sur un groupe de dingue pour ma part, j'ai vu tous ces films, je les ai tous aimé. Pas facile de choisir. >_<

Bon alors, le trés sympathique Ip man porté par le charismatique Donnie Yen, est celui qui a le plus de chance de se faire ejecter à la vue de ce groupe, du coup je n'ai pas spécialement envie de le pousser un peu plus vers la sortie. Donc je vais aller voir vers deux autres films qui risque de prendre mon vote presqu'à contre coeur.

Halloween, de John Carpenter et Le Chateau Ambulant, de Hayao Miyazaki, même combat. J'aime beaucoup ces deux réalisateurs mais ces deux oeuvres ne font pas parti de mes films prèférés dans leur filmographie respective. Et donc pour ne pas enfoncer un peu plus Ip man, je voterai pour l'un d'entre eux.

Groupe de fou je vous dis!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 07:54 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
N'ayant pas vu la plupart des films du groupe de la veille, j'ai préféré m'abstenir de voter contre l'un d'entre eux.
Aujourd'hui je suis plutôt content de tomber sur un groupe qui m'ait plus familier.

Pour moi Virgin Suicides et The Social Network doivent passer.
Je n'ai pas vu Ip Man et Les Sept Samouraïs.

J'hésite donc entre Avatar, Le Chateau Ambulant et Halloween.

Avatar est un film appréciable pour ce qu'il a apporté au cinéma et pour ses qualités visuelles mais tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour de ce film m'exaspère au plus haut point.
Le Chateau Ambulant est le Miyazaki que j'aime le moins, je préfère laisser les places au Voyage de Chihiro ou à La princesse Mononoké qui doivent assurément faire parti du Petit Tournoi.
Halloween est un film d'épouvante et je ne considère généralement pas les films d'épouvantes comme des "bons" films, je les traite dans une catégorie à part. En voir un en concurrence avec des "grands" films ne me plaît pas trop.

Je vais toutefois voter contre Le Chateau Ambulant et laisser de meilleures œuvres représenter Miyazaki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 08:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
J'ai hésité entre IP man que je n'ai pas vu et avatar. J'ai choisi ce dernier qui est pour moi un film médiocre incroyablement surcoté par la qualité de ses effets spéciaux et qui ne vaut pas grand chose en dehors d'un cinéma 3D et même la. Histoire nullissime et cliché piteusement pompé sur pocahontas, des personnages caricaturaux, seul les effets spéciaux sauvent l'ensemble. Et pourtant c'est le film de l'histoire qui a le plus rapporté, des fois je comprends pas.....Brefs Avatar parce que c'est une bouse qui se retrouve au panthéon du cinéma ( oké précurseur en technique mais bon...)

Et il y a mon ptit chouchou The social Network petit bijoux de réalisation et de jeu d'acteurs. Ce film fait rêver!!! Et bien sur les septs samourais la ont touche pas c'est du grand art.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 08:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Pour ce tour, je n'ai vu que trois films : Avatar, The Social Network et Le Château ambulant. Je voterais donc contre l'un des trois.

Château Ambulant : J'aime beaucoup, comme tous les films d'Hayao Miyazaki. Mon vote ne peut aller pour lui.

The Social Network : Je l'ai vu, c'est certain. Mais je ne m'en rappelle que quelques scènes. Preuve qu'il m'a peu marqué.
Je devrais le revoir vu le nombre d'avis positif sur ce film.

Avatar : OK, les effets spéciaux son bien faits. OK, c'est joli à regarder (quoique la 3D rend le tout très sombre). Mais l'histoire en carton et les stéréotypes à outrance ça me dérange.
Vade retro Avatar, tu le mérites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 10:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Avatar :
Je ne le considère pas comme nul, beaucoup aimé certains trucs dans ce film (comme la construction d'un monde fascinant et assez magnifique), mais je dois dire que dans l'ensemble, je me suis assez ennuyé. Peut-être cela prend-il plus aux tripes lorsqu'on le voit en 3D ce qui ne fut pas mon cas ? Avec du recul j'aurais vraiment aimé voir en 3D certaines scènes que j'ai trouvé impressionnantes sur mon écran de télé. Ca aurait sûrement donné lieu à quelque chose d'assez mémorable. Et ça ne m'empêche pas de voter contre ce film.

Virgin Suicides :
Je garde de bons souvenirs de ce film qui passe de temps en temps se rappeler à moi à travers mon lecteur DVD. J'ai apprécié l'histoire de ces jeunes filles et surtout la façon dont ça nous était raconté avec cette impression tout au long du film d'éternelle incompréhension des garçons à l'égard des filles. Et je crois bien que c'est la seule et unique fois que j'ai apprécié Kirsten Dunst.

The Social Network :
Jamais vu et malgré tous les échos que j'en ai, toutes les fois où on m'a poussé à regarder ce film, un gros manque d'intérêt persiste.

Halloween, la nuit des masques :
J'aime beaucoup certaines films de Carpenter mais j'avoue que Halloween n'en fait pas parti. J'espère que de prochains films de ce réalisateur seront proposés (le village des damnés ?).

Le château ambulant :
Pas mon préféré de Miyazaki, mais on en est pas loin. J'ai bien aimé. J'adore les héros dans le genre de Hauru et Haku, à la fois noble et mystérieux, avec un côté quasi divin.

Les sept samuraïs :
En voilà un film qu'il est bien, qu'il est culte. Un prétendant sûr pour se hisser jusqu'aux sommets du Petit Tournoi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 10:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Voici ce qui résume bien Avatar :



Film intéressant avec une belle performance technique mais il ne tiens pas la route face aux autres poids lourds.

Donc Avatar est éliminé.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 11:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Je vous trouve dur, très dur avec Avatar. C'est un film certes pas sans défaut, mais faut pas exagéré, le film est loin très loin d'être mauvais !
Il y a des cliché dans le film ? et alors tant que le film est plaisant. Le film a été "trop adulé" "trop mis en avant" ? je suis d'accord, mais c'est pas le seul film (rien qu'en France on peut en cité plusieurs), c'est pas une raison pour le descendre.
Avatar est visuellement magnifique, l'univers crée est fantastique a souhait. Et pour l'histoire y a ceux qui critique le "copiage" pocahontas, la encore j'ai envie de dire que si c'est bien fais sa ne me dérange pas.
Pendant le film je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai adoré l'univers, j'ai été attendrie par les personnages, et même si le héros et le méchant sont tout a fais classique, j'ai tout de même aimé le tout.
(et pour cielo personnellement la 3D m'a encore plus immergé dans l'univers du film, mais c'est subjectif ^^)


Bref
Image
"Oh ça me gonfle !"
(voilà c'est dis)


Prière de ne pas répondre à ce message,
qui est là juste pour montrer à quel point : "ça me gonfle",
mais j'ai bien conscience que ça changera pas votre avis sur le film.
C'est votre dans votre droit, et votre liberté, et ma liberté a moi me fera voté pour
le film qui m'intéresse le moins ou pour le château ambulant qui ne m'avais pas trop convaincu quand je l'ai vu...

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 11:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je pense tout comme la petite Jiji. Dés qu'un film est légèrement populaire, tout le monde tente de faire croire qu'il ne l'a pas aimé, juste pour sembler différent (ce qui pour le coup n'est plus le cas... un autre style de l'effet mouton en quelque sorte).
Donc soyez un peu honnête avec vous même et arrêtez de voter contre des films juste pour vous affirmer.
Car Avatar est un très bon film.
Après vous avez le droit de ne pas l'avoir aimé... mais à mon avis pour qu'il se prenne un si grosse tôle c'est qu'il y a pas mal de mauvais fois.

Sinon, pour le reste, il est évident que je ne peux pas voter contre les excellents et cultisime Halloween et Les sept samouraï. J'ai également énormément apprécie les autres. Donc en fait je suis un peu comme un con...

Je vais surement voter contre Ip-man donc.
Gros groupe quand même aujourd'hui... gros groupe...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 11:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je connaissais la plupart des films des 2 groupes précédent mais alors dans ce groupe, je n'ai vu que 3 films... Avatar, the virgin suicide et The social network...

Avatar : Je garde, j'ai bien aimé le film, de plus cameron a fait un gros travail pour soigné les environnements ainsi que pour etre cohérent meme dans les détails comme la langue na'vi. Bref film a garder selon moi

The virgin suicide : Pas mon genre de film mais reste agréable a visionner une fois

The social network : Alors la par contre, je ne partage pas l'avis public, j'ai pas trop aimé ce film, déjà il m'attirait pas a la base, ma copine qui voulait le voir et bien comme j'avais prévu j'ai pas aimé mais comme on dit tout les gouts sont dans la nature

Les inconnus au bataillon

Halloween : Bon j'aime pas les films d'horreur, je trouve ces films débiles (enfin ca n'engage que moi que ceux qui aiment ne se sentent pas agressé ^^) donc il risque fort d'avoir mon vote

Le chateau ambulant : je suis pas fan de l'animation japonaise (excepté certains manga tel que one piece, gto, dbz, saint seiya, city hunter) bref des mangas ou on se detend en regardant quoi. Donc ca m'attire pas trop

ip man : les films asiatiques ne m'attirent généralement pas... Excepté les films d'art martiaux et de combat historique dans la chine ancienne, donc je lui laisse le bénéfice du doute :)

Les 7 samurais : Il me semble etre un beau film d'ailleurs je me demande si je vais pas le regarder eventuellement donc je garde.

Mon vote ira contre halloween vu mon aversion des films d'horreur ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 12:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Disons le franchement je suis à la ramasse complète concernant ce tour parce qu'à l’exception de Ip Man je n'ai rien vu.
Et c'est franchement dommage parce que j'aurais du les voir, je le sais je me le dis et je ne le fait jamais, je reporte à plus tard.
N’empêche que Ip Man est un très bon film que portgas à très bien défendu, mieux que je n'aurais pu le faire moi même.

Et si j'en crois mes critères je ne peux pas voter durant ce tours car je ne suis pas assez au courant pour le faire.
Je l'ai rabâché plein de fois et sur pas mal de topic mais là je m'en fous, là c'est personnel !

Image
C'EST PERSONNEL !!

Je porte des wayfarer, pour ceux qui se demandent ce que c'est, ce sont de grosse lunette pour des gens qui ont de gros problème de vu et qui veulent comme le dit ma mère, se donner un genre.
C'est totalement, absolument, complétement, parfaitement incompatible avec des lunettes 3D et même lorsque j'ai mis la main sur des lunettes plus adapté je n'ai pas été convaincu.
1er, second et 3ème plan c'est tout, à la limite 5 pour Resident Evil qui est un navet. Pas plus, pas d'effet de profondeur, juste une succession de plans.

Avatar est le fer de lance, le cheval de bataille de la 3D et pour ça il doit payer !
C'est arbitraire, c'est ne pas aller plus loin que le bout de son nez, déloyal ou tout ce que vous voulez mais je m'en fous.

EDIT : FAUX !!!!!
Plus que 13 petits messages avant de posté à nouveaux, plus que 13...


 
C'est personnel !

_________________
Image


Dernière édition par Or Jador le Mer 4 Avr 2012 13:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 12:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Avatar est un bon film.
The Social Network est un grand film.
Voilà toute la nuance qui montrera de plus en plus son bout de nez, au fur et à mesur que la compétition de ce Petit Tournoi avancera.

Avatar a la prouesse technique, les grands effets spéciaux et l'univers singulier.
The Social Network a un jeu d'acteur de fou furieux, une narration extrême, le tout filmé avec une énorme fluidité.

Désolé Avatar. Tu es un bon film.
Mais ici, ce n'est pas suffisant.

Edit: Je crois qu'OJ s'est donné pour but de débuter chacune des pages de ce topic 8D

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com