Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 07:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
D'abord merci TTC pour ton soutient, ça fait franchement du bien.

Ensuite, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous. Le flemme? Manque de temps? Arrêtez deux secondes, on vous en a laissé du temps et pour se justifer un minimum je ne vois pas où était le problème. Si le faire chaque semaine était trop juste, fallait simplement faire ça dans un coin petit a petit et postez en un bloc à la fin par exemple.
Ce modèle imposé pas trop motivant? Aucune place à la passion? Sans blague? Alors pour ça on aurait peut-être du montrer l'exemple mais on ne vous a jamais interdit de montrer votre passion pour un film ou un autre, etc... ou de mettre des video, inciter les gens à voter dans vos post, ou bien de faire des pavés, c'est juste que personne n'a osé le faire. Rejetter la faute sur nous et notre système je trouve ça facile, on n'allait pas faire tout le boulot, si vous vouliez que cela soit plus animé, fallait le faire.
Sinon, cielo, je peux comprendre ce problème mais encore une fois on a obliger personne a mettre forcément 5 nomminé, certains n'on fait un top 3 où pire. On demandait juste un top 5 dans le meilleur des cas, c'est tout, et sur 10 nominé je trouve ça correct, d'ailleurs pour deux catégorie j'ai du changé en top 3 car je savais que pour ces deux la ce n'était pas évident.
Bref, je ne comprend pas pourquoi on reviens toujours la dessus, à croire que c'était une torture...

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 07:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On est dans la différence entre l'esprit et la lettre. L'équipe des DA ne demande pas de tout justifier longuement, seulement de jouer le jeu globalement, de faire vivre par une participation assumée un événement qui ne peut avoir la même résonnance que le GT (on n'est pas sur un forum Diney). Le choix des votes justifiés plutôt que le sondage me paraît du coup non seulement justifié mais parfaitement adéquat.

Après, sur les modalités des remarques/demandes d'Or Jador et Takamari, étant donné le cadre global du jeu des Hunter, je dois die que je suis circonspect: en ce moment, je en peux me défaire de l'impression que nombre de messages sont postés sur le forum "pour rien". Ce ne doit pas être le cas la plupart du temps (et peut-être pas du tout le cas là), mais étant donné la forme/formulation et l'objet de ces remarques j'ai des doutes, et du coup j'ai peur de perdre du temps à répondre/débattre (Or Jador fait-til du Or Jador ou en rajoute-t-il pour l'occasion? Takamari poste-t-il normalement ou vient-il "cadrer" le déroulement du jeu?). Remarque sérieuse.

En tout cas, pour ma part, bravo et merci aux organisateurs!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 08:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
seleniel a écrit:
Takamari poste-t-il normalement ou vient-il "cadrer" le déroulement du jeu?. Remarque sérieuse.


Takamari vient de lire son post pour la première fois à l'instant... Vraisemblablement (vu le style bof) c'est bien de lui...
Bref, il s'excuse de poster à des heures si tardive dans un état tout sauf naturel. A ne pas prendre en compte donc...
Remarque sérieuse aussi... malheureusement.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 12:10 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Yo.

Deux choses :

1 - Je suis d'accord avec Saito et son équipe pour le système utilisé.

2 - Aucun défi du jeu des Hunter ne demande de provoquer/mettre le bordel quelque part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Donc. D'abord un petit point concernant le système employé pour ces Disney Awards. Mis à part la déception de ne pas voir certains de ses chouchous nominés je suis d'accord avec ses organisateurs. En plus honnêtement ça change d'avoir toujours des sondages et encore des sondages. Si chaque évènement apporte sa touche de nouveauté et d'originalité j'estime qu'on doit plutôt s'en réjouir que l'en accabler. Surtout que venant des membres qui ont critiqué ce système je ne pense pas honnêtement que ça soit ça qui vous ai empêché de voter. Faire une, deux lignes pour son favori ça n'est pas un travail très embêtant de plus je trouve ça intéressant de voir les opinions des autres. Sur ce parlons de choses plus joyeuses !

Alors j'ai beaucoup apprécié ces Disney Awards tout autant que pour les musiques. Ma plus grande déception vient en premier pour le choix des nominés dans la catégorie Héros tout spécialement, comme dit dans mes choix je n'étais pas vraiment très inspiré. J'aurais bien aimé que Rox et Rouky gagnent la meilleure histoire mais un Mulan était hélas trop prévisible. Enfin au final j'estime que je ne dois pas trop m'en plaindre puisque j'en ressors avec un 7/10 (7 premiers dans le top qui étaient également premier dans mes tops) ce qui me rattrape les Movie Awards. En tout cas Saito continue à nous faire des petits évènements comme ça ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 13:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
3 mois plus tard...

On va certainement pas prendre en compte ma remarque (enfin la remarque de la minorité de toute façon tout le monde s'en fout hein) mais j'avais loupé ce débat, débat que j'ai provoqué.

Ce jeu au départ je l'ai trouvé vraiment original, j'ai vraiment adoré. Jusqu'à ce qu'on me dise que je suis dans l'obligation de justifier. Je trouve que le fait de justifier est très bon car on peut lire l'avis de certain et je trouve ça très agréable. Seulement, comme je l'avais dit dans mon premier post de ce topic, j'ai beaucoup de mal avec l'argumentation en général, comme y en a qui ont de gros problèmes avec l'orthographe (inutile de citer Jiji, Saito et éventuellement Liloo (tiens mais ce sont les 3 organisateurs du jeu !)).
Donc moi je me suis sentie extrêmement vexée d'avoir été mise de côté.
Les arguments comme quoi y a le manque de temps, bof j'y crois pas trop car effectivement on avait assez de temps je trouve. Mais dans tous les cas, quelque soit la raison (dans mon cas, la difficulté quotidienne de l'argumentation, surtout d'un truc qui me paraît super lointain, les films disney), je pense qu'obliger les gens à justifier n'est pas juste, surtout quand ceux qui n'argumentent pas ou pas assez (ça c'est quand même pire) se font exclure du jeu (vote pas pris en compte). C'est quand même bien débile comme attitude.
Pourquoi pas une justif à la D-vision ? Chaque personne est libre ou pas de justifier son vote et on se sent plus libre de faire ce qu'on veut du coup. Je pense pas que ceux qui n'ont pas justifié leur vote auraient apprécié le fait qu'ils soient finalement obligé de justifier si jamais ont leur disait que leur vote ne compterait pas.


Alors un jour j'avais parlé à Jiji de mon problème d'argumentation en PV mais elle est restée sur son idée absurde.
Car oui, si je fais un jeu avec comme règle prioritaire SI VOUS FAITES UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE VOTRE VOTE NE SERA PAS PRIS EN COMPTE (j'ai dis une mais disons plutôt plus de 3 fautes), les trois dyslexiques que j'ai cité (et d'autres) qui font 10 fautes d'orthographes en 5 lignes (désolée pour la petite pique mais je dois bien donner des exemples) vont gueuler et dire que c'est injuste, que c'est pas leur faute parce qu'ils sont dyslexiques et qu'ils n'ont pas à être "exclus" du jeu à cause de leur soucis.
Et se faire virer d'un jeu à cause d'un handicap (aussi petit soit-il), c'est complètement stupide, débile et injuste. Je comprends pas comment on peut être borné à ce point, vraiment pas. Parce qu'au fond, 4 personnes qui ne justifient pas leur vote ça fait quoi ? Ca vous fait juste chier parce que c'est pas joli comme vous voulez mais c'est tout. Et c'est stupide, encore une fois. Y a un sérieux manque de liberté qui est pesant, en tout cas pour moi.
Mais bon comme je suis la minorité et malgré l'exemple que j'ai donné sur les dyslexiques, on s'en fout, évidemment.

TTC a écrit:
Si ça gène qu'une toute petite minorité qui se pose en dehors des règles d'un forum, je vois pas pourquoi il faudrait s'en occuper.


Jésus Marie Joseph..

EDIT :
Et surtout je base mon post sur ça, que je trouve évident (sauf le passage sur le temps) :

Takamari a écrit:
Mais malheureusement il arrive nous arrive souvent de ne pas trouver les mots, le temps ou autre chose pour se justifier. Et dans ce cas là, nous forcer à le faire n'est pas forcément la bonne solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 13:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Trois petites choses.

De une : Takamari a posté plus haut et visiblement il fallait mieux oublier son post.

De deux :

Yuushi a écrit:
Faire une, deux lignes pour son favori ça n'est pas un travail très embêtant de plus je trouve ça intéressant de voir les opinions des autres.


De trois :
Liloo a écrit:
Cassi-Chan a écrit:
Non, mais vraiment non, c'est plus fun et/ou plus simple de justifier son vote.


Venant de celle qui nous a fait tout un foin pour ne pas faire de justification dans les Disney Award, cette phrase me fait beaucoup rire.


Et je rajouterais que venant de celle qui a su trouver les mots durant 886 de ses messages j'en conclus donc que nous pouvons effectivement ne pas prendre compte de ta remarque et clore ce débat.

Edit : Ton problème sera toujours le même Cassi. Ton coup de gueule te paraîtra toujours légitime et nous il nous paraîtra toujours dérisoire. Bref la dernière partie je l'ai choppé lundi sur le sujet des D-Awards. Alors je pense pas que t'ai changé d'avis en si peu de temps ^^.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Ven 4 Mai 2012 13:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 13:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Erf, je sais pas ou t'as trouvé la dernière partie mais dans tous les cas, soit j'ai certainement dû oublier un mot dans la phrase (qui est incohérente vu ma position) soit de toute façon, je parle aujourd'hui et non pas hier.
Donc ce que j'ai pu dire (si c'est ce que j'ai vraiment voulu dire) est derrière moi.

Citation:
Et je rajouterais que venant de celle qui a su trouver les mots durant 886 de ses messages j'en conclus donc que nous pouvons effectivement ne pas prendre compte de ta remarque et clore ce débat.


Je n'aime pas du tout passer pour la victime mais malheureusement...

Bien sûr, je pense que y a de l'exagération dans cette phrase (surtout les "886 messages", qui me semble d'une stupidité totale étant donné que je "dénonce" une seule chose, ce qui n'a strictement rien à voir avec 886 messages, messages qui n'ont aucun rapport avec ce dont nous parlons donc par pitié ce genre de remarque qui ne veut rien dire...).
Je dis SIMPLEMENT que, par rapport à ce genre de jeu, la façon dont je dois argumenter m'est difficile. Et par rapport à cela, je trouve cela vraiment dégueulasse d'exclure quelqu'un parce qu'il a une difficulté particulière. Je l'invente pas, je dis pas ça pour faire chier le monde, dans la vie de tous les jours j'ai cette difficulté concernant certains sujets que ce soit pour discuter "en vrai" ou pour poster (mettre très longtemps à trouver les mots pour poster) mais vous semblez définitivement ne pas prendre en compte ce que je vous dis et ignorer complètement ce que je vous demande surtout.
Enfin bref, je suis la minorité alors pourquoi je parle ? Ah.. Tout simplement parce que j'ai jamais eu pour habitude me laisser marcher dessus et que ce ne sera jamais le cas, surtout que dans ce cas là, mon coup de gueule me semble légitime..

EDIT : Pour ce coup de gueule là, s'il vous semble dérisoire, c'est parce que vous êtes incapable de vous mettre à la place d'autrui. La difficulté que j'ai, je suis toute seule à l'avoir, donc toute seule à râler pour quelque chose d’Évident (ça te semblerait logique si seulement t'avais un peu d'empathie). Donc dans cette situation, personne ne viendra prendre ma "défense", donc tout le monde sera contre moi puisqu'il est évident que vous ne pouvez pas comprendre le sentiment que ça donne que d'être exclu pour quelque chose qu'on a pas demandé et dont on voulait vraiment participer.
Donc s'il te plaît arrête toi là.


EDIT 2 : La suite en MP.


Dernière édition par Cassie le Ven 4 Mai 2012 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 14:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Cassi-chan a écrit:
surtout que dans ce cas là, mon coup de gueule me semble légitime..


Non, je ne pense pas non.

J'ai imposé des règles pour les différents évènements et si jamais quelqu'un ne les respect pas, j'ai le droit de refuser qu'il y participe. C'est la même chose ici et je vois pas en quoi ça te pose un vrai et véritable problème, à par dire que tu n'aime pas qu'on t'impose quoi que ce soit et que tu ne te laissera pas faire.

Est-ce si dur de taper "j'ai voté pour ... parce que patati et patata" ? Un truc court et compréhensif comme le demande les organisateurs ? Et sans réelle contrainte en plus ?

Moi pour les D-Visions, j'ai dis pas deux fois le même artiste et la personne qui veut à tout prix en mettre une deuxième fois parce qu'il connait rien d'autre, il ne joue pas point barre. Si on laisse les règles se faire dépassé, elles ne servent et c'est vite le bordel. Respect juste les organisateurs et la vision qu'ils ont de leurs évènements. Tu n'es pas la non plus pour imposer ta propre vision des choses parce que le reste ne te plait pas, ça ne marche pas comme ça.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 14:21 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le fait de répéter en boucle que les organisateurs font des fautes d'orthographes à tel point que ça devient un argument à part entière pour justifier sa posture n'est pas très judicieux, pour commencer. Parce que ça n'a aucun rapport avec le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 15:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Je rajoute mon grain de sel.

Cassi, c'est honorable de ta part de revendiquer ta vision des choses, mais ce n'est pas pour autant que ce débat ira plus loin. Premièrement, je trouve que ton principal argument est d'une bassesse disproportionnée comparée aux enjeux de ce pour quoi tu te bats. Oui, il y a des gens qui ont des difficultés orthographiques, peut-être n'en fais-tu pas partie (à un certain degré, certaines de tes phrases ne sont pas très françaises si tu veux mon avis: "Les arguments comme quoi y a le manque de temps, bof j'y crois pas trop car effectivement on avait assez de temps je trouve" => "L'argument selon lequel ils manquent de temps, je n'y crois pas trop, car effectivement je trouve que nous avions assez de temps à notre disposition"), mais ce n'est pas pour autant que tu te sentes obligée de faire de l'orthographe ton cheval de bataille quand clairement le problème est autre. Illustrer un avis par des arguments, soit, mais dans ce cas fait-le avec des arguments à propos avec ton idée, et non pas un truc complètement à côté de la plaque. Concernant les fautes, sujet que j'aimerais exploiter en profondeur, je ne pense pas que qui que ce soit ici (pas même seleniel) ne puisse revendiquer un vocabulaire, une grammaire, une orthographe qui puisse tutoyer l'excellence. Puisque après tout c'est de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ? Il n'y a pas de "fautes approximatives" en français, c'est soit bon soit faux. C'est assez radical. Donc l'alternative qui nous est offerte, c'est soit d'être parfait, soit de ne pas poster.
Eh bien chacun a le droit (et non pas le devoir, deux notions que tu confonds souvent) de s'exprimer, peut importe son niveau dans sa langue maternelle (ou pas d'ailleurs, sache qu'un modérateur que tu aimes tant n'a pas la nationalité française).
Malgré/N'en déplaise à/Déférence gardée envers les personnes en difficulté, la langue n'est pas quelque chose de statique, immuable et monolithique.
Donc argument réfuté. Surtout que les noms que tu cites sont des membres très actifs, donc quittes à traîner quelqu'un dans la boue-et ton propre nom par la même occasion- autant balancer les bonnes personnes.

Deuxièmement, ton petit ouin ouin à propos de la justification, on s'en fiche un peu non ? Tu écris ou tu n'écris pas, tu joues le jeu jusqu'au bout ou pas, c'est ton choix. Assume-le. Choisir la voie la plus facile (cliquer sur un bouton, voter, lire les justifications des autres mais ne rien écrire parce que c'est tellement dur), est certes très plaisante, mais si tu veux que ce forum reste actif, bouge-toi un peu, fais des sacrifices, le monde ne tourne pas autour de toi, loin de là. Moi j'ai deux passions dans la vie: les Disneys et les études, et bah j'ai choisi. Je suis en Prépa, je peux pas faire grand chose, même en temps de vacances (maintenant), je peux à peine poster correctement parce que j'ai un putain de concours blanc.
En revanche, s'il est un point sur lequel ton commentaire est méritoire et exact, c'est la critique envers ceux qui se justifient à peine, mode qui foisonne cette année et qui me dérange un peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 15:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Euh je précise que j'ai précisé (ouh la vilaine répétition) que la suite se déroulerait en MP pour ma part et donc les deux derniers post concernant la situation actuelle n'a plus de rapport étant donné que j'ai pu m'expliquer en profondeur en PV.
Et pour finir, par rapport à l'orthographe c'était un simple exemple, certes médiocre mais c'est tout ce que j'avais pour comparer une difficulté qui relève de la "psycho-motricité" (c'est pas vraiment ça mais je trouve pas le mot) à une autre.
Voilà voilà ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Disney Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 21:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Petit rappel pour ceux qui n'ont plus aucun souvenir du calendrier du Podium.

Une nouvelle édition des Disney Awards se rapproche à grand pas!

Répondrez-vous présent?

Réponse le 1er Avril!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com