Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 02:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Alors c’est parti pour tout le classement :

Meilleures héroïnes :
1 - Mulan : elle a quand même eu le courage de prendre la place de son père à la guerre afin de le sauver ! Non mais sérieux, si ça c’est pas de l’héroïne !! Cela lui vaut bien une première place à mes yeux.
2 - Rapunzel/Raiponce : déjà pour le fait qu’elle se bat avec une poêle à frire. Rien que ça, c’est déjà suffisant, parce qu’il fallait le faire. Y’a déjà peu de princesse qui se « batte », mais elle, elle le fait avec une poêle à frire ! Epique ! Mais c’est pour tout le reste aussi, elle lit, elle sait peindre, chanter, jouer de la guitare, cuisiner, tricoter, coudre, jouer aux fléchettes, jouer aux échecs avec un caméléon, faire de la poterie, etc… Et ces cheveux s’illuminent quand elle chante ! Elle gère, c’est tout.
3 - Tiana : c’est la fille qui a bossé toute sa vie pour arriver à réaliser ses rêves, et ça c’est chouette. On en voit peu qui s’acharne à la tâche comme ça.
4 - Ariel : elle a eu le cran de renoncer à sa vie pour rejoindre son prince, sachant qu’elle ne verrait plus son père ni ses sœurs, qu’elle renonçait à son peuple. C’est égoïste certes, mais en même temps ça demande un sacré courage et de fortes convictions.
5 - Pocahontas : elle a du caractère, elle est libre comme le vent (ou presque), et si je vote pour elle pour cette cinquième place c’est pour la scène où elle se précipite afin de protéger John Smith lorsque son père (à Pocahontas, pas à John) s’apprêtait à le tuer, et s’ensuit un discours très « made in Disney ».

Meilleurs 3D-isneys :
1 - Rapunzel/Raiponce : ça ne va pas être un secret, Raiponce fait partie des Disneys qui m’ont redonné foi qu’on pourrait encore aujourd’hui avoir des dessins animés comme dans mon enfance. Même ambiance colorée et féérique, des chansons tout plein (made in Alan Menken !). C’était déjà le cas avec La Princesse et la Grenouille, mais Raiponce m’a encore plus donné l’impression de renouer avec le bon vieux Disney de la fin des années 80-début des années 90.
2 - Volt : Parmi la liste, je n’ai vu que Raiponce et Volt, donc je place Volt en deuxième même si le film ne m’a pas spécialement plus marqué que ça. J’avais passé un bon moment, mais pour être franche je me souviens qu’à grande peine de la fin, il ne m’a donc pas laissé un souvenir flamboyant.
3 - Bienvenue chez les Robinson : Alors oui je ne l’ai pas vu, mais il fallait en placer un. Du coup je me suis basé pour mon choix sur « lequel des trois films restants choisirais-je de regarder ». Et les Robinson m’auraient le plus tenté. (Te sent pas obliger de le prendre en compte au pire Saito, je te laisse décider).

Meilleurs second rôles :
1 - Mushu - Est-ce parce que je suis du signe du Dragon (2012 !!) mais j’ai toujours a-d-o-r-é ! les dragons ! C’est viscéral ! Donc Mushu est un de mes perso’s préférés tous Disneys confondus. Puis il est drôle et gaffeur et attachant, et sa bouille quoi !
Image
Non mais sa bouille !!!!!!!! Il est craquant comme tout !
2 - Maximus - Ou comment un cheval aura réussi à autant me faire rire sans prononcer un mot.
3 - Le Génie - Parce qu’il est énorme, parce qu’il fait me rire, parce qu’il réalise des vœux (enfin trois vœux), parce qu’il a une casquette dingo, parce qu’il a la voix de Richard Darbois (et Robin Williams en VO), et j’en passe !!!
4 - Timon et Pumba - un duo qu’on ne refera pas. Ils sont énormes, ils sont indissociables, puis Timon se déguise en vahiné et Pumba il… ah non pas devant les enfants. Des personnages ici qui sont tellement cultes que voilà ! On pourrait justifier jusqu’à saturer le post.
5 - Baloo - Baloo a inventé la positive attitude avant Lorie et Raffarin. Hum… (Ok je sors). Plus sérieusement, j’aime son côté protecteur et meilleur pote de Mowgli. Il se bat avec un tigre ! Et puis surtout cet ours a tout compris : les simples petites choses de la vie, des fois c’est-ce qu’il y a de mieux pour être heureux.

Meilleurs décors :
1 - Aladin : je me souviens qu’enfant, je suis allé le voir au cinéma ; une de mes toutes premières sorties ciné (j’ai une vague impression d’être allé voir La Belle et la Bête aussi… mais j‘ai des doutes parce que je devais vraiment pas être plus haute que trois pommes). Enfin bref, les décors m’avaient vraiment fait halluciner. Toutes ces couleurs sur grand écran, quand on est à l’âge où on n’a même pas encore perdu ses dents de lait, c’est fantastique !
2 - Alice au pays des merveilles : c’est haut en couleur, c’est complètement frappé. Il y a tellement de diversité, de trucs complètement fous que j’adore. (La chute dans le terrier, la pièce de la porte, le château de la reine, la forêt…)
3 - Le Roi Lion : Je le choisis, rien que pour l’énorme contraste quand Simba revient sur la terre des lions après que celle-ci ait été dévastée. Et pour la formidable oasis de Timon et Pumba !
4 - Tarzan : les décors sont pas extrêmement diversifiés certes (la jungle c’est la jungle quoi). Mais j’aime énormément la cabane des parents de Tarzan et les scènes de courses poursuites dans les lianes, j’adore !
5 - Mulan : la Chine ça marche toujours ! Que ce soit le jardin chez Mulan, les dragons de partout (oui c’est une obsession), les montagnes, la magnifique cité interdite… Tout ça c’est beau.

Meilleurs méchants :
1 - Scar : IL A TUE SON FRERE !! C’est un horrible et odieux et vil personnage. C’est le méchant culte selon moi (dans les Disneys j’entends). Puis pour la voix de Jean Piat !
2 - Cruella : elle veut tuer plein de petits chiots pour ce faire un manteau ! Et ça, ça passe pas. Je supporte pas la fourrure, je suis une anti-fourrure au possible, alors Cruella, avec un horrible jeu de mot, je lui aurais vraiment bien fait la peau !
3 - Ursula : une des premières sorcières que j’ai connues dans le monde de Disney. Pourtant j’adore les pieuvres, mais celle-là, elle peut rester dans son bocal. Elle est terrifiante et machiavélique. Elle a la voix de Micheline Dax (je suis dans mon quart d’heure « rendons hommage à nos doubleurs »). Voilà.
4 - Jafar : lui aussi c’est un incontournable des méchants de Disney. Dans le genre grand ténébreux à la barbichette entortillé et un sceptre magique en forme de serpent ; ça ne peut que marcher.
5 - Gothel : alors là pour la cinquième place, j’ai eu du mal à me décider. J’ai hésité avec Frollo, mais depuis que j’ai lu Notre-Dame de Paris, j’ai une vision radicalement très différente des personnages. Du coup j’ai pas envie de choisir Frollo que Disney à transformer en « j’ai envie d’utiliser un gros mot mais je peux pas » alors que dans le fond c’est un personnage beaucoup plus complexe. Et donc j’ai choisi Gothel. Méchante mais pas tant que ça, en fait elle passe presque pour une personne normale. Enfin je veux dire que pour une méchante de Disney, elle tape pas à fond dans des clichés de génie du mal (j’exagère, tous les méchants de Disney ne sont pas comme ça). Mais même si elle a enlevé Rapunzel (bon c’est déjà pas mal comme méchanceté), elle s’en est quand même plutôt bien occupé (c’était certes pas désintéressé de sa part), et elle lui répété quand même souvent qu’elle l’aime et tout ça. Sous son terrible égoïsme c’est une « méchante » bien différente du tableau habituel je trouve.

Meilleurs Pixar :
1 - Ratatouille : un film qui se passe à Paris, avec une ambiance musicale française en vo, avec un rat cuistot. Ben la sauce a pris. J’ai adoré Ratatouille et j’en redemanderai !
2 - Wall-E : suffit de voir son regard pour comprendre pourquoi je l’ai choisi.
Image
Qui peut y résister ?! Il est trop mignon (pour pas dire kawai, je me retiens… ah bah non en fait). Plus sérieusement, le film réussi aussi le pari de pas ennuyer quand on n’a pas de dialogues pendant de longues minutes du fait que Wall-E ne parle pas. Et puis, il réussit le pari de nous faire aimer un ptit cafard !
3 - Le monde de Nemo : avant qu’il ne sorte, j’avais eu une longue période de faim de Disney, car les films qui étaient sorti entre Tarzan et le monde de Nemo avait eu du mal à me transporter. J’avais bien aimé Lilo et Stitch mais ça n’avait pas la magie que j’aimais tant. J’avais bien aimé Monstres et compagnie, mais j’étais pas extrêmement emballé non plus. Était-ce dû à une mauvaise passe de l’adolescence, je sais pas. Mais le Monde de Nemo m’avait convaincue à nouveau que Disney, même si c’est un demi Pixar, ben Disney c’est la plupart du temps une valeur sûre. Et puis la voix de Bruce le requin : c’est Richard Darbois !
4 - Toy Story 3 : une suite qui a le mérite d’être plutôt chouette. Et c’est difficile d’avoir une suite qui enchante. Le 2 d’ailleurs n’avait pas été mon favoris je dois dire. Mais j’ai franchement bien aimé le 3. Puis Buzz l'Eclair, c'est encore du Richard Darbois.
5 - Les indestructibles : parmi les candidats restants, c’est celui que je préfère. Bon oui, les super-héros et leurs pouvoirs classiques, c’est vu et revu. Mais je sais pas, je l’ai bien aimé quand même. Je l’ai trouvé assez divertissant.

Meilleurs héros :
1 - Robin des Bois : incontestablement ! C’est un personnage que j’apprécie beaucoup. Pas forcément pour le côté « je dérobe les riches pour donner aux pauvres ». Je trouve simplement que Disney a bien réussi ce renard de hors-la-loi. J’ai vraiment une grande affection pour ce personnage.
2 - Bambi : alors oui Bambi en deuxième position, mais le Bambi adulte j’ai envie de dire. Non parce que le faon… il est un peu… c’est un peu trop cucu la praline quoi… Mais la partie où Bambi grandit je l’apprécie déjà plus. J’aime la façon dont il apparaît lorsqu’il est aux côtés de son père, c‘est majestueux. Puis il a perdu sa mère… Cette scène me déchire le cœur à chaque fois (et oui je pleure, et je pleure aussi quand Mufasa meurt ! Oui je pleure dans les Disney ! Et j’assume !)
3 - Peter Pan : tout simplement parce que enfant, le héros m’a tellement convaincu que j’ai réussi à demander à ma mère si j’avais le droit d’aller au pays imaginaire avec Peter Pan… (On peut être bête des fois quand on est enfant…) Bref…
4 - Stitch : ce que j’aime chez Stitch, c’est son évolution au cours du film. Au début c’est qu’une espèce de bestiole destructrice, incapable de se réfréner. Mais une fois avec Lilo, il devient un autre (classique chez les Disneys, mais c’est ça qu’on aime, avouons-le).
5 - Quasimodo : alors oui, j’ai un problème à choisir un personnage venant de Notre-Dame de Paris. Mais disons que parmi les personnages restants, c’est celui dont je me souviens le mieux et qui me plaît le plus. Puis bon, quand on a lu Notre-Dame de Paris, Quasimodo devient une espèce de mythe indissociable de la cathédrale et ça c’est très fort !

Meilleurs histoires :
1 - Rox et Rouky : ce film me fend le cœur dans tous les sens ! Rox qui perd sa mère, Rox qui est abandonné par la vieille dame (pas le choix certes)… Et puis son amitié improbable et impossible avec Rouky ! Leur coup de gueule ! Et cette scène finale magnifique où Rouky se place entre le chasseur et Rox !!! AAAH, ça me fend le cœur de partout ! C’est juste… C’est juste !!! Aaaah !!!! Rien que d’y penser j’ai des pincements à l’âme !!!
2 - Mulan : je vais un peu me répété mais 1) Mulan décide de se travestir et de partir à la guerre à la place de son père ! 2) Mushu est un dragon avec une bouille à faire fondre la calotte glacière ! Et puis y’a le chef des Huns qui a la voix de Richard Darbois ! Et plus sérieusement je suis passionnée par les Huns. Enfin plus les Huns européens mais c’est pas très grave.
3 - Lilo et Stitch : pas mon Disney préféré, mais Stitch est bien délirant, et j’apprécie beaucoup le personnage de Nani, qui se démène afin de ne pas perdre la garde de sa petite sœur. C’est assez émouvant. Et mention spécial aux bandes annonces déjantées !
4 - Les 101 dalmatiens : que dire si ce n’est qu’avec une atrocité comme Cruella et 99 petits chiots, je peux pas résister.
5 - Dumbo : je m’étonne moi-même de ce choix en fait. Parce que je n’ai vu Dumbo qu’une fois dans ma vie… Mais je me souviens de quelque chose de tendre et triste et émouvant. Plus émouvant que les autres films restants pour cette catégorie.

Pire suite :
Wah alors là ça devient compliqué. Parce qu’au niveau suite, Disney à réaliser de beaux massacres.
1 - La petite sirène 2 : j’ai longuement hésité avec le Roi Lion 3 (j’ai adoré le Roi Lion 2 par contre). Mais comment dire, La petite sirène c’est un de mes préférés et la suite est vide comme pas permis. J’ai été carrément hyper déçue… Un massacre complet… Le Roi Lion 3 m’a pas emballé, mais j’ai pas eu la même déception que pour celui-là et c’est pourquoi j’ai fini par le choisir.
2 - Mulan 2 : malgré la présence de Mushu… Ouch ça fait mal… Je m’attendais à mieux franchement.
3 - La Belle et la Bête 2 : pas le pire, mais bon, dans le genre film sans grand intérêt… En fait ça me fait presque mal de voter pour lui, parce qu’il y a eu une ou deux chansons que j’ai bien aimé et qu’il y a Richard Darbois (oui j’avoue, je suis une fan… ça doit être la quatrième ou cinquième fois que je le cite). Mais bon voilà, les clichés sur Noël et tout ça… Pfff…

Top Disney :
Bon j’ai reçu des menaces (clin d’œil) m’interdisant de voter pour le Roi Lion en première place… Donc en première place :
1 - La Petite Sirène : ahlala celui-là il aura sacrément bercé mon enfance. Je me suis bien égosillée sur les chansons, Ariel me fascinait complètement. Et pour moi c’est un bijou de dessin animé (avec un DeLaTour dans la caverne d’Ariel !!! J‘adore ce genre de clin d‘œil artistique, y‘en un peu partout dans les Disney - (Venus de Milo et « Psyché ranimé par l'amour » dans Hercules)).
2 - Le Roi Lion : oui à défaut de pas pouvoir le mettre en première place, il aura quand même la deuxième parce que c’est un MUST quoi ! Je suis allé le voir au cinéma et c’est… c’est culte quoi ! C’est de la magie Disney à l’état pur ! On aime ça enfant, on aime ça adolescent, on aime ça adulte, je suis sûre que quand j’aurai 70 ans, j’aimerai toujours autant.
3 - La Belle et la Bête : un conte qui me fascine. Le fait que Belle apprends à aimer la Bête malgré tout et « qu’Adam » ouvre son cœur au fur et à mesure du film, ça me fait fondre !! Cela me meut ! Je saurais pas trop dire vraiment pourquoi mais cette histoire me fascine à fond et j’adore ! C’est tout.
4 - Rapunzel : lorsque j’ai vu que Disney aller adapter Rapunzel en dessin animé j’étais juste euphorique ! Rapunzel était un de mes contes préférés lorsque j’étais enfant (oui et le conte s’appelait Rapunzel, raison pour laquelle je l’appelle encore comme ça plutôt que Raiponce ; on a du mal à décrocher de nos versions d’enfant. Puis la VO a gardé ce nom là aussi et je suis une accro des VO donc…) et j’attendais qu’un jour il soit adapté ! Et non seulement Disney l’a adapté, mais il l’a réussi ! Ce film a été un gros coup de cœur et je ne saurais plus m’en passer (sans rire, en décembre je l’ai regardé presque une dizaine de fois dans le mois, faut être dingue !) Puis mon avatar 2012 parle de lui même :
Image
5 - DUR DUR DUR DUR de choisir un film pour la cinquième place. Non franchement c’est affreux. Faut faire des sacrifices (c’est le jeu ma pauvre Lucette comme on dit). Bon au final je m’arrête sur Mulan : toujours pour les mêmes raisons. La force de Mulan de choisir de partir à la guerre et Mushu !! Mushu !! Mushu !!! (C’est José Garcia qui fait sa voix d’ailleurs, à Mushu pas Mulan bien sûr).

Mais j’aurai voulu voter pour Rox et Rouky, pour Aladdin, pour les Aristochats, pour le Bossu de Notre-Dame, pour Pocahontas, pour Robin des Bois, pour Tarzan, pour Alice au Pays des Merveilles, pour Hercules (malgré toutes les divergences de la vraie mythologie qui y sont faites (j‘ai dû me battre pour expliquer à mes copines de classe à l‘époque que NON, Pégase n‘as pas été fabriqué par Zeus avec des ptits nuages, mais qu‘il est né du sang de la gorgone Méduse lorsque Persée lui a tranché la tête. C‘est sûr, c‘est moins Disney tout à coup))… raaah c’est cruel ! Mais un classement Disney, c'est toujours avec plaisir que ça se fait, merci à Saito et ses acolytes pour l'organisation.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 10:26 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Meilleurs héros :

Quel drôle de groupe.... Elle est où la bête ?!

5 - Pinocchio
4 - Peter Pan
3 - Bernard
2 - Robin des bois
1 - Basil

Meilleurs histoires :

5 - Dumbo : Un peu faute de mieux pour ma part.
4 - Les 101 dalmatiens : Chouette aventure canine.
3 - Kuzco : L'un des Disney les plus hilarant.
2 - Pinocchio : Très chouette histoire ! Quand j'étais gosse, je voulais trop être avec Pinnochio pour détruire la maison ^^
1 - Mulan : Superbe histoire ! Elle reste quand même imparfaite et très classique mais les grosses ficelles fonctionnent toujours aussi bien.

Pire suite :

Je n'en ai vu aucun donc je ne peux pas me prononcer.

Top Disney :

Oulaaaaaa. Ça a vraiment pas été évident de choisir ! J'en aurai bien mis 4 à la 5ème place..... Mais bon faut faire des choix alors voilà ^^

5 - La petite sirène : Pour Ursula, Sebastien, l'île des hommes poissons ( heuuuuu..... je crois que je mélange tout là). Plein de passages mythique !
4 - Le Roi Lion : Le Roi est mort ! Vive le Roi ! Alalalala, la mort de Mufassa, son arrivé dans le Canyon, son sauvetage, sa mort. Ce passage est l'un des plus intense tout Disney confondu ! Simba est un peu lourd mais y'a pire comme héro de Disney. Scar est un méchant excellent, beaucoups de super second rôles.
3 - La Belle et la Bête : C'eeeeeeeest laaaaa fêêête, c'est la fête, service garanti impec !. Haaaaaaaa qu'est-ce que j'adore ce dessin-animé ! Pleins de passages assez sombre. Un combat final épique ! Une héroïne loin d'être nunuche et un design de la Bête extra. Les seconds rôles sont malheureusement beaucoup moins intéressants dans ce film que ce qu'on a l'habitude de voir dans les autres Disney.
2 - Fantasia : Superbe ! La force de la musique avec la beauté des images ! J'ai toujours adoré Fantasia ! Tous les passages sont si intenses, si merveilleux. Une animation qui colle parfaitement avec la musique jusqu'à un final obscure qui m'effrayait petit.
1 - Aladdin : Meilleures chansons, meilleur second rôle, meilleur méchant, un héro pas trop mauvais surtout pour un Disney, une histoire superbement ficellé. Pour l'avoir revu dans la semaine, j'ai été impressionné de voir le nombre de rebondissement qu'il y a dans ce long-métrage et surtout la manière dont tout s'enchaînait. Il est pour ma part le meilleur Disney Classique et de loin. Un petit bijou.

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 11:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Meilleure Princesse/Personnage Féminin

5) -Pocahontas-
Complétement par défaut, ce n'est pas le genre de catégorie que j'aime beaucoup. Elle gagne cette place juste parce que c'est une amérindienne.
4) -Bianca-
Pour une petite souris, elle a une sacré classe et une sacré assurance. J'ai beaucoup aimé sa première aventure et elle forme une sacré duo avec Bernard.
3) -Alice-
La curiosité est un vilain défaut, mais ça permet de vivre de sacré aventure. Alice a une imagination débordante, au point où on se demande si elle ne prend pas des produits illicites.
2) -Mulan-
C'est assez lointain dans mon esprit mais le film était sortie à une époque où j'étais en pleine découverte du cinéma asiatique et j'en garde une très bon souvenir. Bien assez pour être à la deuxième place.
1) -Raiponce-
J'avais énormément aimé Raiponce et Raiponce en était principalement la cause. Drôle et attachante, elle change des princesses coincé du cul qui attendent le beau prince charmant. Une vrai réussite.

Meilleur Film (3D)isney

Exprès pour l'évènement, je me suis visionné les quatre films que je n'avais pas vu. Plutôt très satisfait par ce visionnage et je vais avoir vraiment du mal a en exclure.
3) -Bienvenue chez les Robinson-
En ballotage avec "Chicken Little", j'ai trouvé les deux films bien sympathique, clairement en dessous niveau animation que "Dinosaur" mais bien plus décalé et drôle que celui-ci. Et puis les deux "méchants" sont vraiment drôle et décalé, c'est ce qui a fait la différence avec "Chicken Little".
2) -Volt, Star malgré lui-
Vraiment une bonne surprise, bien qu'au début j'avais très peur du chien aux supers pouvoirs. Finalement la tournure que prend les évènements sont très bien pensé, le tout restant drôle et émouvant.
1) -Raiponce-
On frôle la perfection, j'ai tout adoré, du début à la fin.

Meilleur Second (D)Rôle

5) -Tigrou-
Un monument de mon enfance, j'attendais toujours avec impatience la série avec des personnages costumés et présenté par Jean Rochefort. Et Tigrou avec son insouciance et sa gaité était un personnage incontournable.
4) -Mushu-
Encore une fois mes souvenirs sont assez vagues mais reste très bon. Un personnage original et attachant et avec beaucoup de cachet avec la voix de José Garcia.
3) -Maximus-
Si je m'attendais à autant d'importance pour ce personnage, je n'y aurais pas cru. Original, drôle, têtu et obstiné, il a largement plus de charisme que son cavalier.
2) -Génie-
Le Génie est un monument de l'animation, complétement délirant et imprévisible, c'est la touche humoristique d'Aladdin. Malheureusement, à force d'avoir vu Aladdin des dizaines de fois, on peut rapidement le trouver lourd à force, c'est ce qu'il fait qu'il n'a que la deuxième place.
1) -Kronk-
Kuzco était loin d'être un film qui m'emballait, sortie à une époque où Disney ne m'intéressais plus, où Pixar commençait à ce faire un nom, j'ai complétement zappé ce film. Mais voila, il y a peu, des commentaires très positifs ont été émit sur Kuzco, comme quoi il était très drôle. Il m'en fallait pas plus pour relancer de l'intérêt à l'empereur mégalo. J'ai complétement pissé de rire, et Kronk en est en partie la cause. Une excellente surprise.

Meilleur Décors/Monde/Univers

5) -Atlantide l'empire perdu-
Vu une fois mais ce genre de décor typique grande aventure/Jules Verne m'avait beaucoup plus.
4) -Tarzan-
Jungle, lianes, cabane dans les arbres.
3) -Mulan-
La Chine féodale, un vrai régal.
2) -Aladdin-
Exotisme à son paroxysme. Le palais, le souk et les rues d'Agrabah, la caverne, l'oasis.
1) -Alice au pays des merveilles-
Ce n'est pas le pays des merveilles pour rien. J'en ai encore des étoiles dans les yeux.

Meilleur Méchant:

5) -Ursula-
Un peu par défaut mais faut dire qu'elle est bien affreuse comme personnage.
4) -Robot Chapeau Melon-
Original et très intelligent qui a mit un plan horrible qui vise à dominer le monde avec des armés des chapeaux melon.
3) -Cruella D'Enfer-
Faire des manteaux avec des peaux de chien, c'est vraiment horrible
2) -Jafar-
Le méchant mégalo par excellence.
1) -Ratigan-
Moriarty n'a qu'à bien se tenir, voici venir le génie du mal en personne. "Oh Ratigan ! Oh Ratigan ! Tu es le rat le plus scélérat !" Oups ! "Ding ! Ding" Adieu !

Question ? Mais où sont donc le Prince Jean et Maléfique ?

Disney... or not Disney (Pixar):

5) -Le Monde de Nemo-
Encore une place par défaut, j'aurais bien pu mettre Toy Story 1 mais il aurait fallu que je le revois au moins une fois en entier. Pas mauvais mais c'est le genre de Pixar donc j'ai le moins envie de revoir.
4) -Toy Story 3-
Génial ! Je suis pas un grand fan de Toy Story mais ce troisième volet m'a bien emballé en restant dans une certaine cohérence. C'est à la fois triste et drôle avec une vrai intrigue et un méchant déconcertant. J'ai beaucoup aimé.
3) -Là Haut-
Une vrai surprise que ce "Là-Haut". Ça ne m'emballait pas des masses à la base mais ce fut une très bonne découverte avec une introduction de toute beauté. Un film dont je reverrais bien avec grand plaisir.
2) -Monstres & Cie-
J'avais zappé ce film à sa sortie et je me suis rattrapé plus d'une fois par la suite. Le concept est excellent tout comme les personnages. J'adore.
1) -Wall-E-
Un chef d’œuvre du début à la fin. Que ce soit la partie post-apocalyptique ou la partie SF, j'ai tout apprécié, loin d'être surprenant vue que j'adore ce genre de chose. Un vrai pépite.

Meilleur Héros

5) -Aladar-
C'est pour être sympa avec ce personnage qui n'aura sûrement pas d'autre voix. Il est pas mauvais et il m'emballe surement mieux que les autres, mais c'est parce que je l'ai vu récemment.
4) -Basil-
Alter-ego de Sherlock Holmes en souris, j'adore le personnage de base, donc c'est naturel que l'adore celui-là.
3) -Pinocchio-
Un petit bonhomme de bois innocent qui va découvrir la dure loi de la vie pour devenir un vrai petit garçon.
2) -Peter Pan-
Moi aussi j'ai souvent rêvé de restant un enfant.
1) -Robin des Bois-
Le prince des voleurs. OH DE LALLY !!!! OH DE LALLY !!!!

Meilleure Histoire

5) -Lilo & Stitch-

4) -Pinocchio-

3) -Les 101 Dalmatiens-

2) -Kuzco, L'Empereur Mégalo-

1) -Mulan-

Ils ont osé le faire!

Je ne me prononce pas. De une car j'en ai vu aucun, de deux car aucun ne m'emballe. J'exècre ce genre de suite complètement commercial et sans véritable intérêt. Et puis les histoires m'ont l'air vraiment pas intéressant.

Meilleur Film Disney

5) -Basil, détective privé-
Londres, Baker Street, Basil, Fidget, Watson, Olivia, Felicia et surtout Ratigan.
4) -Kuzco, l'empereur mégalo-
Les incas, lama, Kuzco et Pacha, Izma et Kronk.
3) -Robin des Bois-
Angleterre Médiéval, animaux, Robin et Petit Jean, Pendard et Niquedouille, Le Shérif, Triste Sir et surtout le Prince Jean.
2) -Raiponce-
Tout.
1) -Alice aux Pays des Merveilles-
Tout bis.

Désolé manque réel de temps pour tout justifier, pas le motivation non plus d'écrire un roman, mais ça devrait suffire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 18:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Meilleur Héros

V. Quasimodo. Triste destin pour cet homme, qui par sa force et sa sensibilité réussi à ameliorer sa condition, sans pour autant realiser tous ses rêves.
IV. Bernard.
III. Peter Pan. SAuver les enfants de l'enfer du quotidien pour les emener dans un pays où tout est possible, c'est une quête qui vaut le coup. Et Peter est excellent, un véritable enfant qui veut jouer aux adultes.
II. Pinocchio. La quête d'apprentissage pour devenir un vrai petit garçon est parsemée d'embuches, et Pinocchio les traverse toutes malgrès toutes ses chuttes.
I. Robin des bois. A noble coeur, noble place.


Meilleure Histoire

V. Dumbo. La vie d'un animal de cirque n'est pas évidente, surtout quand on a des particularités physiques. Mais Dumbo nous apprend à faire force de nos particularités. Une histoire pleines de leçons.
IV. Kuzco. Histoire d'un homme égoïste qui apprend à changer. Truffée d'humour, vraiment une excellente histoire dans un univers enchanté.
III. Rox et Rouky. Preuve que malgrès les différences, on peut être amis. L'histoire est pas joyeuse, voir carrément triste et émouvante. Mais c'est une belle histoire.
II. Frère des ours. J'adore cette histoire de tolérance, et d'acceptation d'autrui. Une véritable histoire d'amour et d'abnegation.
I. Mulan. Parceque c'est tout simplement génial. Un des dessins animés le plus complet: tristesse_joie_humour_vaillance_force de caractère... y a de tout.


Ils ont osé le faire!

III. Les enigmes de l'Atlantide. Déjà que j'ai pas accroché au premier, celui ci n'y a rien fait.
II. Le Bossus de notre dame2. Une suite monstrueuse dont Victor Hugo pourrait s'en retourner dans sa tombe. Quoique, il est pas incinéré? Enfin doit être au Panthéon...
I. Mulan2. J'ai pleuré et vomis tout le long du film.

Meilleur Film Disney
Aurait pu y être:Rox et Rouky. Le disney qui m'a fait le plus chialé quand j'étais ptiot. La séparation finale est over mega triste. C'est surement pas le meilleur, mais il m'a vraiment marqué.


V. Les Aristochats. Sérieusement un grand Disney. Ca groove grave. (J'aurais pu mettre le livre de la jungle).
IV. Hercule. Un classique de la mythologie grecque qui me procure toujours autant de plaisir à chaque visionage. J'adore Megara, Phil, Zeu, Hades et ses deux sbiress... Domage qu'Hercule soit si bourin alors qu'au début il était plus sensible. Enfin ça prouve bien que plus tu as de muscles, mois tu as de cervelle. J'adore aussi les chansons du film. L'humour et les références sont vraiment sympas, et à plusieurs niveau d'interpretation.
III. Le Roi Lion. Que dire sur cette oeuvre antholique?
II. Mulan. Exceptionnel Disney, une claque à chaque fois que je le vois. Mulan qui se bat contre son destin, contre les normes pour défendre de vrais valeurs. Les chansons sont toutes géniales. Et puis l'humour est présent à chaque instant.
I. Au jour d'aujourd'hui, mon Disney préféré c'est tout simplement: Le bossu de Notre Dame. Dans celui ci, il y a le meilleur méchant Disney: Frolo, la meilleure princesse: Esmeralda. Et y a que des chansons qui poutrent. Le scénario est la fois sombre et remplie d'humour. Les thèmes abordés sont adultes, et c'est clair que c'est pas simple de le goûter pleinement quand on est enfant.


Globalement un classement de films issus des années 90. Mais que voulez vous, c'est avec eux que j'ai grandit.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 12:27 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Meilleur héros

5. Quasimodo
Aucun autre ne m'inspirait vraiment...

4. Pinocchio
Garçon flippant, va.

3. Basil
C'est quand même autre chose que la version actuelle :p.

2. Robin des Bois
Un très grand héros ! Oudelali ! La grande aventure !

1. Stitch
Ce n'est pas à proprement parler un héros, mais c'est aussi ça qui fait sa (très grande) force.

Meilleure histoire (même en relisant pleins de fois l'explication, je ne pige toujours que dalle alors je m'en tiendrai à un top 3)

3. Pinocchio
Une adaptation très solide.

2. Dumbo
Meilleur que toute publicité de prévention contre l'alcoolisme.

1. Lilo & Stitch
L'un des Disney les plus modernes dans son écriture et ses thèmes abordés, avec humour et tristesse parsemés talentueusement.

Ils ont osé le faire !

2 (ex-æquo). Random
Mettez ce que vous voulez, je m'en tamponne je ne les ai pas vus et ils ont l'air tous aussi mauvais les uns que les autres...

1. Alice au pays des mer(d)veilles, par Tim Burton
Ça se veut une suite et c'est produit par Disney, donc je rajoute illico cette merde opportuniste en tête de gondole. Jamais je n'ai vu une histoire qui ne comprenait pas autant l’œuvre de base, ce n'est plus du fanservice, c'est du marketing. Et c'est laid, mais laiiiiid, mais laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid.

Meilleur film Disney

5. Raiponce
C'est vrai qu'il est bien.

4. Robin des Bois
La scène dans la prison n'en finit pas de me hanter. Et Gertrude aussi <3. Et tout en fait.

3. Le Livre de la Jungle
Groovy !

1 (ex-æquo). Lilo & Stitch + Alice au pays des merveilles
Le premier cumule meilleure héroïne, meilleur héros et meilleure histoire ; le second meilleur univers et esprit totalement décalé de ce que l'on peut attendre d'un Disney. Ka-tching !!

Saito a écrit:
malgré tout ce que le méchant Leto lui repproche.

Vilain Leto ! Bouh ! Comment oses-tu avoir du goût ? (et troller dès qu'on te tend une perche ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 01:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Leto a écrit:
Vilain Leto ! Bouh ! Comment oses-tu avoir du goût ? (et troller dès qu'on te tend une perche ?)

Enfait ça serait plutot: Comment oses-tu dire que tu as du goût alors que tu as mis cet ignoble Gus dans ton top des second rôles? D'ailleurs beaucoup ont des goûts étranges mais tant mieux. ^_^
Bref, sinon j'aime toujours autant quand tu t'en prend ainsi au Alice de Burton mais passons, je suis ici pour autre chose.

Dernier rappel de ma part, il ne vous reste plus qu'une semaine pour participer ou terminer le travail que vous avez entrepris dans ce lieu. J'attend donc de voir tout ceux de la liste suivante finir leur boulot, je ne doute pas pas que certains le feront mais pour d'autres je ne sais pas.

2 catégories restantes:
- Dark Knight
- alexdodoll

4 catégories restantes:
- Takamari
- Joe35
- Youstonn
- Monkey D. Théo

6 catégories restantes:
- Phénix Dragoon

8 catégories restantes:
- Natoleza
- Ao Kiji 29

En espérant que cette liste soit réduite un max avant la fin des votes et que la participation progresse (pour ceux qui veulent se lancer c'est toujours possible), on est loin de celle qu'on avait eu pour les musiques.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Dim 12 Fév 2012 00:11, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 01:47 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2010
Messages: 15
Meilleur Héros

1-peter pan: parce que comme lui je rêvais de rester une enfant toute ma vie,le pays imaginaire,les petits indiens tout cela m'avait toujours enchante et puis je trouve le film avec robin Williams magnifique...

2-pinocchio: je ne me souvenais plus vraiment du film mais le revoir dans shrek a bien change la donne...

3-Robin du bois: marrant;un personnage unique dans son genre....

4-stitch: on apprend a apprécier le personnage tout au long du film..

5-quasimodo: sa naïveté lui rend attachant


Meilleur Histoire

1-Frere des Ours: l'histoire parle d'elle m^m...le décors est simplement magnifique

2-pinocchio: il me fait penser a pappug

3-Mulan: comme quoi les femmes sont aussi capables de défendre leur patrie

4-Dumbo: j'adorais les éléphants

5-les 101 Dalmatiens:

ils ont ose

je ne me souviens d'aucun...

Meilleurs Disney ou mes préférés

1_le roi lion: par nostalgie et pour la beauté du film...

2_Cendrillon:parmi les princesses c'est elle qui m'a le plus fait rêver...

peter pan: je reste un enfant malgré tout

pinocchio:nostalgie et parce que petite j'avais peur de voir mon nez grandir suite a un mensonge

la petite sirene


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 16:34 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Alors je n'en ai vu que 1 sur les 10 des suites mais je ferai quand même mon top 5 car une suite à un Disney est une abérration en soi.

Ils ont osé le faire!

1) le roi lion 3

2) Aladdin le roi des voleurs

3) Le livre de la jungle 2

4) Rox et Rouky 2

5)Le bossu de Notre-Dame 2


Meilleur Film Disney

1) Robin des bois -> parce qu'il a la classe

2) Tarzan -> J'ai toujours voulu faire du surf sur les arbres

3) Aladdin -> je voulais un génie quand j'était petit

4) Le roi Lion -> toujours aussi fan de celui là

5) Les Aristochats -> des chats qui font du jazz, What else?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 00:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ils ont osé le faire!

Là je vais devoir passer puisque je n'ai vu qu'un seul des films proposés et qu'en fait je l'ai beaucoup aimé. Oui, je l'affirme, Aladdin et le Roi des voleurs est très chouette et ses chansons sont géniales.

Meilleur Film Disney

5) La Petite Sirène, pour son univers enchanteur.
4) Raiponce, un Disney new school absolument délicieux et plein de surprises.
3) Aladdin, parce que j'adore l'ambiance et les chansons.
2) Mulan, parce que c'est la meilleure héroïne des studios.
1) La Belle et la Bête, non seulement je l'adore mais en plus il a HONTEUSEMENT été évincé de toutes les autres catégories.

Mentions spéciales à Kuzco, L'Empereur Mégalo, Hercules et La Princesse et la Grenouille que j'adore aussi.

Et Fantasia qui est dans une classe à part.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 20:00 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Meilleur Héros :


5ème : Jim Hawkins → Un gamin qui s'affirmera comme un des plus valeureux membres de l'équipage et qui a toujours cru à la planète aux trésors. C'est beau d'avoir des rêves! Et puis il y a une belle relation entre lui et le maître coq (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs), le père qu'il n'a jamais eu... 5e donc!

4ème : Robin des Bois → Ah ah! Le renard qui volait l'argent des riches pour le donner aux pauvres! Son air malin (normal me direz-vous puisque c'est un renard), assuré, sans peur fait de lui un véritable héros se jouant des gardes... Je n'ai malheureusement vu ce Disney qu'une seule fois, m'empêchant d'apprécier pleinement le personnage; ce qui le dirige vers une 4e place.

3ème : Bernard → La petite souris rigolote formant l'inséparable duo avec Bianca! Le détective en personne qui combattra du haut de ses quelques centimètres le folle Médusa et soutenant la petite Penny! Un des passages inoubliable restera quand un de ses crocodiles jouera de l'orgue pour le faire sortir!
Une 3e place amplement méritée pour ce petit héros qui est parmi les grands!

2ème : Peter Pan → Sûrement celui qui m'a fait le plus rêver puisqu'il m'a transporté avec les enfants Darling dans son monde imaginaire. La façon dont il se combat contre capitaine Crochet, son aptitude à voler grâce à la fée Clochette, son ombre qui me fait maintenant penser à celle de Luffy...
Peter Pan quoi!

1er : Pinocchio → Peut-être celui qui répond le mieux à la définition d'un héros : combattre son destin avec un rêve des plus simples mais des plus beaux, celui de devenir un vrai petit garçon et dont le pire ennemi est lui-même. Son acte de bravoure envers son père adoptif Gepetto en témoignera avec un des passages marquants dans les films Disney : celui de la baleine!

Meilleure Histoire :


5ème : Frère des Ours → Tout simplement une relation admirable entre Kenaï et Koda basée sur des liens fragiles à cause de la mort de la mère du dernier. Très bonne histoire donc!

4ème : Kuzco → Là aussi c'est relativement simple : un empereur mégalo veut placer un nouveau palais sur la colline d'un de ses autochtones, se transforme en Lama avec une potion de la méchante Yzma et poursuit sa route avec un homme au grand cœur, j'ai nommé Pacha; ajoutez à cela une dose d'humour hors norme (on retiendra la scène du restaurant), le scénario super roule sur des mégas roulettes comme dirait Franky!

3ème : Les 101 Dalmatiens → Ou comment rassembler autant de monde dans un film. Sauvons les dalmatiens, ne laissons pas Cruella s'emparer d'eux pour en faire de la fourrure! Yeah! 3e place pour cette histoire rythmée!

2ème : Mulan → J'avais déjà exprimé mes sentiments vis-à-vis du film en même tant que le personnage de Mulan. Et si l'histoire se concentre principalement autour d'elle, elle n'en reste pas moins captivante! 2e place.

1er : Pinnochio → Bon on revient à la catégorie du dessus! Les meilleures histoires sont celles qui sont faites avec les meilleurs ingrédients. C'est le cas de Pinnochio qui allie humour, tristesse, et action. Donc une première place tout naturellement!


Ils ont osé le faire!


Désolé je ne pourrais répondre à cette catégorie. Je n'ai vu qu'un seul de ces films et c'est le Livre de la Jungle 2 qui m'a véritablement déçu. On ne retrouve plus la magie présente dans le premier opus. Je suppose que ça doit être pareil pour les autres...


Meilleur Film Disney :


5ème : Pinnochio → J'ai vanté les mérites de ce Disney plus haut. Cependant il est celui de la liste suivante que j'ai le moins regardé. Quelques souvenirs flous m'empêchent de retracé toute l'histoire. Mais Pinnochio c'est avant tout du spectacle et une très jolie histoire.

4ème : Les Aristochats → Les chats qui ont le plus la cote! Un des plus hilarants avec notamment le majordome Edgar voulant récupérer son chapeau (ou un autre vêtement je ne sais plus) gardé par les deux chiens. La musique jazzy de "Tout le monde" me tourne encore dans la tête. Au poil!

3ème : Le Livre de la Jungle → Que du bonheur devant ce livre très énergique et dynamique. Il en faut peu pour être heureux! Tout est dit!

2ème : Peter Pan → Le Disney que j'ai le plus regardé avec son monde imaginaire démentiel. Les péripéties de Peter et des enfants à travers ce monde onirique m'ont beaucoup amusé, et je n'oublierais pas cette phrase mythique de Crochet : "Mouche? C'est vous Mouche? Où êtes-vous? *tic... tac... tic... tac...*"

1er : Le Roi Lion → Dès la première image, la première note de musique, je suis tout de suite happé dans cette savane africaine et sa myriade de couleurs chaudes, réconfortantes. Assurément les meilleures musiques, avec un humour décapant, des passages émouvants. Aucune difficulté à attribuer cette première place à ce Disney titré.

J'aurais bien mis Alice au Pays des Merveilles en 5e place mais bon...
En tout cas, elle fait partie de mon classement d'une certaine façon : son univers psychédélique, complètement déjanté m'a énormément plu.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 23:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Leto II a écrit:
1. Alice au pays des mer(d)veilles, par Tim Burton
Ça se veut une suite et c'est produit par Disney, donc je rajoute illico cette merde opportuniste en tête de gondole. Jamais je n'ai vu une histoire qui ne comprenait pas autant l’œuvre de base, ce n'est plus du fanservice, c'est du marketing. Et c'est laid, mais laiiiiid, mais laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid.


On peut débattre des autres qualités (ou manque de celles-ci) du film, mais il faut quand même souligner qu'il était très fidèle au livre à défaut de l'être au dessin animé (qui malgré un univers sous LSD assez fascinant était quand même une belle trahison^^).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 07:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Isuzu a écrit:
On peut débattre des autres qualités (ou manque de celles-ci) du film, mais il faut quand même souligner qu'il était très fidèle au livre à défaut de l'être au dessin animé (qui malgré un univers sous LSD assez fascinant était quand même une belle trahison^^).

De ce que j'ai compris du livre, c'est un anti-conte (ça n'éduque pas les enfants par le biais de l'inconscient en leur évoquant des valeurs, des étapes de la vie), un récit qui tire vers la logique absurde pour démonter la société britannique de l'époque et ses contradictions. Certes, il y a un échiquier, mais le côté "Alice est l'élue, elle va mettre une grosse armure et démonter le drag... Jaberwocky" (structure un peu faisandée mais structure de conte justement), je ne l'ai pas vu dans les œuvres de Lewis Caroll. "Moi, Chapelier Fou je vais t'épauler à botter le cul de la Reine de Cœur, ma chère Alice", non plus.

Mais j'ai peut-être loupé un truc.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 23:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Ils ont osé le faire!
La belle et la bête 2 un noel enchanté: ce n'est même pas une suite mais juste une histoire rajouter qui n'apporte pour ma part pas grand chose.

Meilleur Film Disney

5) La belle au bois dormant, car je me demande si je l'ai vu en fin de compte honte a moi,de de ne pas l'avoir vu.
4) La Petite Sirène: j'ai bien apprécié le monde sous marin et une rousse en héroine,j'approuve.
3) La Belle et la Bête:peut être le premier que j'ai vu au ciné,dans le temps j'allais voir tout les disney au cinema ,peut être un peu de nostalgie.
2) Aladdin: beaucoup aimé l'ambiance et l'humour de celui-ci
1) Le Roi lion: j'ai vraiment beaucoup apprécié,de part l'histoire, le décor, le rythme, un tout quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 08:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ils ont osé le faire : Franchement Tôji a tout bien résumé : ils ont vraiment osé ! C'est du pur commercial ça ! Les histoires sont vraiment nuls et ne m'intéressent pas le moins du monde et n'ont rien à voir avec l'histoire originale ... Déprimant et décevant ! Passez votre chemin :-(


Meilleur film Disney :

Hyper difficile de choisir, mais quand il faut y aller ...


5/ Le Livre de la Jungle : ah ce Baloo ! S'il n'était pas là, difficile de voter pour ce Disney. Il fait presque tout ! 

4/ Blanche Neige et les 7 nains : les 7 nains, la sorcière et les personnages secondaires (Gus). Un vieux Disney certes mais toujours aussi bon pour moi !

3. Kuzco : putain mais il est excellent ce Disney ! Drôle avec de l'action et de l'intrigue ... Mais surtout drôle et décalé !

2/ Peter Pan : le Pays Imaginaire et ses habitants et surtout son capitaine crochet et sa hantise de se faire becter ^^ J'adore !

1/ Le Roi Lion : Hé bien oui ... Encore et toujours lui !! Mais que voulez vous, c'est beau, émotif et drôle à la fois ! J'en pleure encore à chaque fois que je le vois (Mufasa of course) ! 

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 10:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Ils ont osé le faire!
La Petite Sirène 2 - La Belle et le Clochard 2 - Aladdin et le Roi des Voleurs - Le Roi Lion 3 - Le Livre de la Jungle 2 - Rox et Rouky 2 - Mulan 2 - Le Bossu de Notre-Dame 2 - Les Enigmes de l'Atlantide - La Belle et la Bête 2

Là c'est du lourd, ils mériteraient tous, j'en suis sur d’être sur le podium de la pire suite. Et là ou d'autres on pu se défilé car ils n'ont vu aucune de ses suites... j'en ai malheureusement vu quelqu'une, ou des passages (et je vous assure pour certains 5min c'est déjà trop a supporter). Parmi ses horreurs j'en ai donc choisi 3...

3- Le Bossu de Notre-Dame 2, parce que ce que j'ai entendu dessus est tout simplement horrible. Et que ça a l'air encore plus horrible que le Roi Lion 3.
2- Rok et Rouky 2, autant j'ai aimé Bambi 2 (oui j'ai aimé une suite !), qui retrace une partie non raconté de l'enfance de Bambi, autant là... c'est tous simplement nul, plat, sans surprise, déprimant.
1- Mulan 2 ou comment rendre Mushu pathétique, Mulan niaise, Shang ridicule, sans parler des 3 soldats qu'on adore dans le 1, qui ici sont ridicules et pathétiques en même temps.


Meilleur Film Disney

5 ◘ Les 101 Dalmatiens et Cendrillon. Parce que ses films ont bercé mon enfance. Et j'en ai un souvenir fort.

4 ◘ Pocahontas, parce qu'il y a vraiment des scènes mémorables, inoubliables, drôles, touchante, avec un message de tolérance bien connus mais très bien intégré au film.

3 ◘ Raiponce : parce que j'avais envie de donné des points a ce super film qui selon moi est aussi culte que d'autre, mais qui n'a pas encore l'option "nostalgie" au près des gens, qui permet a tout les coups de recevoir des points supplémentaires.

2 ◘ Mulan : Un film culte, avec tout les ingrédients qui vont bien pour une réussite ! On en a déjà dit beaucoup de bien dessus.

1 ◘ Rox et Rouky : Un film que j'aime beaucoup, triste et honnête (sur certains points, c'est pour enfant quand même). Et la grand mère est tellement touchante. :'(

Spoiler: Montrer
+infiini ► Le Roi lion : Alors oui, c'est d'une facilité de le mettre premier (au passage vous remarquerez que la seul façon que j'ai de pas le mettre premier sans m’écorcher le coeur c'est de le mettre hors concours!)
Oui, presque tout le monde la mis dans son classement, oui, personne n'est dupe sur le gagnant.
Mais : Oui c'est mon Disney préféré.
Oui, quand on me dis Disney, je pense en premier au Roi Lion. Puis c'est le premier film que j'ai vu au cinéma (même si je m'en rappel pas vraiment).


Rappel : vous n'avez plus que quelques heures avant la clôture des votes. Dimanche à 00h01 il sera trop tard.
Enfin si vous postez quelques minutes après (genre 00h07), on pourra éventuellement vous pardonner. ^^

Edit : je te rassure Leto... me suis fais crier T_T. Et ce top est provisoire, le temps que le combat a l'intérieur de ma tête entre les films ce finisse... non je suis saine d'esprit... promis.

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Dernière édition par Jiji-D le Sam 11 Fév 2012 13:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com