Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 18:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Disney... or not Disney (Pixar)

Image

1 ► Le Monde de Nemo - 158 pts (25 apparitions)
2 • Wall-E - 105 pts (17 apparitions)
3 • Ratatouille - 94 pts (18 apparitions)
4 • Toy Story 3 - 93 pts (14 apparitions)
5 • Toy Story - 92 pts (15 apparitions)


6 • Là-Haut - 86 pts (18 apparitions)
7 • Monstres & Cie - 80 pts (16 apparitions)
8 • Les Indestructibles - 62 pts (17 apparitions)
9 • 1001 Pattes - 22 pts (6 apparitions)
10 • Cars - 18 pts (6 apparitions)


Victoire pour Le Monde de Nemo, surprennante pour ma part bien que je l'aime beaucoup, cela semble presque confirmé ce que j'avais lu ou entendu quelque part une fois, que ce film était "Le Roi Lion" de Pixar. ^_^ Bref une victoire qui me semble surtout être du à Dorie ou bien je me trompe? Mais comment lui résister aussi, avec ces répliques cultes.
Sinon je ne comprend absolument pas la bonne place de Ratatouille, pas qu'il soit mauvais, mais c'est pour moi celui qui m'a le moins emballé, serait-ce le fait que l'histoire se déroule en France qui aurait joué en sa faveur? Bande de chauvin?! ^^
Gros carton pour Toy Story, les autres sont plutot apprécié autant les uns que les autres, reste 1001 pattes et surtout Cars qui confirme le fait que peu d epersonne l'aime hormis les petit garçons... Mais qu'a t-il fait de mal pour mériter ça?

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 18:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Meilleur Héros

Image

1 ► Robin des bois - 207 pts (27 apparitions)
2 • Peter Pan - 148 pts (24 apparitions)
3 • Pinocchio - 103 (22 apparitions)
4 • Stitch - 81 (15 apparitions)
5 • Basil - 78 (18 apparitions)


6 • Bernard - 61 pts (15 apparitions)
7 • Quasimodo - 48 pts (13 apparitions)
8 • Bambi - 41 pts (13 apparitions)
9 • Jim Hawkins - 29 pts (7 apparitions)
10 • Aladar -13 pts (3 apparitions)



Il n'y avait certes pas de grosses têtes d'affiches dans cette catégorie (comme Simba, Aladdin, et autres), mais ça a parmi de montrer la qualité d'autres Héros qui ne démérite pas !
Et c'est ainsi que Robin des bois s'affirme en temps que héros de la veuve et de l'orphelins. En même temps on a tous rêvé d'être comme lui -où dans ses bras-, donc rien de plus normal. C'est d'ailleurs aussi le cas de Peter pan, on arrive tous a un age ou on ne veux plus grandir, ça lui vaut la deuxième place.
Pinocchio le pantin de bois a fait un score plutôt bon, j'avoue avoir peu de souvenir de ce disney, mais bon nombre d'entre vous on apprécié suivre ses aventures jusqu’à la réalisation de son rêve.
Stitch et Basil se hissent sur le top5, 3 points de plus pour le premier, 3 apparitions de plus pour le deuxième. Autant dire que Basil était a 3 doigts de 4ème place (ça se dis pas et alors ?).

Bernard et Bianca sont meilleurs ensemble, pas de doute. Quasimodo ne pouvait pas gagné, ça aurait trahi son mythe de perdant non (et orphelin)? Bambi est perçu comme un pauvre orphelin, il ne ramasse que les miettes. Jim Hawkins a un rêve ! mais il lui manque une poêle a frire, le "crapaud", et de long cheveux blond (enfin il lui manque d'autre chose aussi), lui aussi Orphelin. Et le pauvre Iguanodon Aladar, élevé par des lémuriens ne récolte que 13 petits points (décidément vous les aimez pas les orphelins :o) !

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 23:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Meilleure Histoire

Image

1 ► Mulan - 172 pts (27 apparitions)
2 • Pinocchio - 111 pts (23 apparitions)
3 • Rox et Rouky - 103 pts (17 apparitions)
4 • Les 101 Dalmatiens - 95 pts (19 apparitions)
5 • Frères des Ours - 85 pts (16 apparitions)


6 • Kuzco, L'Empereur Mégalo - 67 pts (14 apparitions)
7 • Lilo & Stitch - 56 pts (13 apparitions)
8 • Dumbo - 40 pts (12 apparitions)
9 • Bambi - 27 pts (10 apparitions)
10 • Bernard & Bianca au pays des kangourou - 10 pts (2 apparitions)



Sans grande surprise, Mulan défonce la baraque. La barque de Pinocchio la mené encore plus loin que l'estomac d'une baleine. Pas de baleine dans Rox et Rouky mais une amitié entre renard et chien, ça c'est la classe. Les manteaux de fourrure c'est pas classe du tout, mais 99 chiots et 2 parents formidables ça vaut plus. Pas de parents, mais une relation entre deux frères pas communs, on en redemande.
L’empereur mégalo et Lilo & Stitch passe a coté du top5 mais surpasse deux monuments historiques qui sont Dumbo et Bambi. En bon dernier, Bernard & Bianca & des kangourous ça n'emballe pas des masses. ^^

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 18:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ils ont osé le faire!

Image

1 ► Mulan 2 - 32 pts (10 apparitions)
2 • Le Roi Lion 3 - 30 pts (6 apparitions)
3 • Le Bossu de Nôtre-Dame 2 - 18 pts (6 apparitions)
4 • Rox et Rouky 2 - 17 pts (7 apparitions)
5 • Les énigmes de l'Atlantide - 12 pts (4 apparitions)


6 • La Petite Sirène 2 - 7 pts (3 apparitions)
7 • Le Livre de la Jungle 2 / La Belle et le Clochard 2 - 6 pts (4 et 2 apparitions)
9 • La Belle et la Bête 2 - 4 pts (2 apparitions)
10 • Aladdin et le Roi des Voleurs - 1 point (1 apparitions)

Choix de Leto • Alice in Wonderland - Image (1 apparitions)


Ils ont tous eu au minimum un point, il n'y a rien à sauver dans ces choses purement commercial. Rien d'autre à dire si ce n'est rendez-vous demain pour la dernière catégorie, la plus importante.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 18:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Meilleur Film Disney

Image

1 ► Le Roi Lion - 144 pts (18 apparitions)
2 • Mulan - 72 pts (12 apparitions)
3 • Robin des Bois - 67 pts (11 apparitions)
4 • Aladdin - 44 pts (9 apparitions)
5 • La Belle et la Bête - 42 pts (6 apparitions)


6 • Les Aristochats - 40 pts (9 apparitions)
7 • Raiponce / Peter Pan - 31 pts ( 8 et 6 apparitions)
9 • Alice au pays des merveilles - 26 pts (4 apparitions)
10 • Le Bossu de Nôtre-Dame / Rox & Rouky - 22 pts (3 et 5 apparitions)

12 • Kuzco, L'Empereur Mégalo - 21 pts (4 apparitions)
13 • Les 101 Dalmatiens / Lilo & Stitch - 20 pts (4 et 2 apparitions)
15 • Le Livre de la Jungle - 18 pts (8 apparitions)

16 • Blanche-neige et les 7 nains / La Petite sirène / Pinocchio - 16 pts (3, 5 et 6 apparitions)
19 • La Planète aux Trésors - 15 pts (3 apparitions)
20 • Hercule / Fantasia - 14 pts (2 apparitions)

22 • Frères des Ours - 13 pts (2 apparitions)
23 • La Belle et le Clochard - 11 pts (3 apparitions)
24 • Merlin l'Enchanteur / Tarzan - 9 pts (3 apparitions)

26 • Cendrillon - 8 pts (2 apparitions)
27 • Atlantide, L'Empire Perdu - 7 pts (1 apparition)
28 • Dingo & Max - 5 pts (1 appartion)
29 • Basil, Détective Privé - 4 pts (2 apparitions)
30 • Pocahontas - 3 pts (1 apparition)

31 • La Belle au Bois Dormant / Les Aventures de Bernard et Bianca / Bambi - 1 point (1 apparition)

-- • Le Prince et Le Pauvre / Leroy & Stitch - Image (1 apparition)



Sans aucune surprise, c'est Le Roi Lion qui s'impose devant les autres comme il l'a toujours fait depuis sa sortie, d'aileurs sa ressorti en France va t-elle attirer beaucoup de monde (et vous?) comme elle l'a pu le faire sur le sol américain? Ce qui est sur, c'est qu'il y a ce film... et les autres au vu du score. Personellement qu'il gagne ne me dérange pas (je suis surtout satisfait que La Belle et la Bête soit dans le top 5 final) mais j'aurais aimé un peu de suspens.
Pour le reste, Mulan gagne une seconde place, pas étonnant sachant que c'est le film avec le numéro 1 de ce top, qui a gagné le plus de catégorie. Parmi les plus récents c'est Raiponce qui s'en sort le mieux mais le retour aux sources de Disney avec La Princesse et la Grenouille n'apparait même pas une seule fois, les films de ce genre sont ils du passé, et ne pourront plus atteidnre le niveau du Roi Lion, Mulan, Aladdin, etc?? J'espère que non et qu'ils retenteront le coup.
Pas grans chose à dire de plus, ou alors tellement de choses, mais je me contenterais de rajouter juste que pour beaucoup de films cela s'est joué a peu et qu'il y eu autant de films cités pour cette catégorie que de participant.

Puisque j'en parle, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ces Disney Movie Awards (et je maudis tous ceux qui ne l'ont pas fait), ça fait plaisir de voir qu'il y a eu autant de participant que lors de l'édition consacrée aux chansons Disney. J'espère que cela vous a fait plaisir et que vous avez passé un bon moment en compagnie de ces films et personnages en tout genre. Maintenant si vous avez envie de commenter les résultats, vos avis sont les bienvenue et si vous avez des choses à repprocher ou des suggestions à faire, il y a un autre topics pour ça.
Je remercie également mes deux camarades, c'était bien sympathique de faire ça avec eux même si parfois on était pas toujours d'accord.

Pour le barême des points, c'était, pour les top 5:
1- 10 pts
2- 7 pts
3- 5 pts
4- 3 pts
5- 1 point

Et pour les top 3:
1- 5 pts
2- 3 pts
3- 1 point

Biensur avec les égalités et autre chose du genre, les points était distribué autrement.




Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 18:38 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Isuzu a écrit:
En fait, si on excepte le côté un peu en déliquescence du monde du film, je trouve certains passages visuellement plus proche de ce qu'avait envisagé Caroll que la version Disney (certaines imageries sont reprises telles quelles des illustrations du livre, notamment la prophétie).

Je te parle de l'aspect narratif, de l'histoire, l'intrigue, l'utilisation des personnages, et tu me réponds sur le visuel. Je crois que nous ne parlons pas de la même chose.
Disney offrait sa propre vision de l'aspect "merveilleux" de l'Univers mais racontait la même chose que Caroll, en utilisant le langage de l'animation et pas uniquement les mots.

Isuzu a écrit:
Après, je ne dis pas que le film est génial. Je l'ai trouvé tout au plus plaisant et manquant cruellement de rythme à certains moments, mais le juger pour sa relation ou non avec le DA me parait abusif^^

Ben non, je le compare à l’œuvre d'origine... Pas aux illustrations qui accompagnent le livre, mais au livre de Lewis Caroll en lui même.

Saito a écrit:
Choix de Leto • Alice in Wonderland - Image (1 apparition)

Présenté comme cela, j'ai l'impression de lire "La sélection du mois de février par Leto II". Infamiiiie !

Déçu de voir que Lilo & Stitch n'a rien remporté ; et même si tous les Pixar sont excellents, voir les Indestructibles aussi bas me laisse perplexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 19:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je ne sais pas... Si j'ai eu une sensation de grosse différence vis à vis du dessin animé, je l'ai trouvé vraiment fidèle aux livres, avec le côté sombre de Burton rajouté dessus. Le film à des défauts, mais le rapport avec l'oeuvre de base n'en est pas un pour moi.^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disney Movie Awards
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 08:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le classement était assez lisible d'emblée pour les favoris des différentes catégories, et c'est surtout sur le bas du classement que c'est surprenant! Je remarque que globalement le succès de Disney est très "générationnel", ce qui montre que l'entreprise sait toujours faire des films qui plaisent: les films récents ont marqué davantage que les anciens, parce que certainement le public de la Volonté est globalement jeune. J'en retire aussi qu'il faudrait que je regarde une fois une des suites pour mesurer de quoi il s'agit!

Enfin, parmi les bonnes surprises pour moi, côté pixar, je suis bien content de voir les deux Toy Story bien classés (quand je pense que je n'avais pas voulu voir le premier à sa sortie...), et côté classiques bien content aussi que Basil et Ratigan aient percé!

Merci pour cette édition; et j'ai hâte de voir ce que vous trouverez comme idée pour une prochaine édition!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com