Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 21:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
D'après tous les commentaires en faveur de Casca que j'ai pu lire, pas sûr que j'arriverai à apprécier le personnage que je caserais avec le reste des héroïnes de young seinen, chacune semblant être calquée l'une sur l'autre. Néanmoins, la question de la maternité (si j'ai bien compris ?) ainsi que sa folie, même si cet aspect là semble déprécier par les fans, m'ont plutôt intrigué. Mais bon, mes doutes sur la qualité du perso associé au fait que j'aime beaucoup la version batracienne de Naruto et que je reste très curieux de voir quelle sera sa réponse finale à la guerre et la haine qu'il se doit d'imposer à l'ensemble du monde ninja.

Et puis, rien que de savoir que Naruto est inspiré du mythique "Kamui-den" du légendaire Sanpei Shirato, ben ça c'est de l'argument de poids !

Nemeroffable a écrit:
des Natsu feront leur apparition.

:Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 21:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
cielo a écrit:
Le personnage que je caserais avec le reste des héroïnes de young seinen, chacune semblant être calquée l'une sur l'autre.

Par pure curiosité, tu penses à qui précisément là ?

Sinon, pour aujourd'hui, pas que j'ai une aversion particulière pour le ninja en tenue orange, je vote Casca qui est un personnage qui lui est bien supérieur. Après par contre, il est loin d'être acquis que je soutienne le personnage pendant encore très longtemps. Casca a bien évidemment eu une adolescence très intéressante, tiraillé entre sa fascination pour Griffith et son amour pour Guts, on dirait du Shojo formulé ainsi, et qu'elle a un peu mal fini, j'aime les euphémismes. Sa folie fut donc intéressante à suivre. Tout du moins au début. Maintenant euh ... Mais bon, le but de ce post n'est pas vraiment de critiquer Casca, je le ferai en temps voulu.

Pour l'instant, je me contente de dire que Casca est un personnage bien plus intéressante que Naruto et que c'est tout simplement la raison pour laquelle je vote pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 22:07 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
cielo a écrit:
Et puis, rien que de savoir que Naruto est inspiré du mythique "Kamui-den" du légendaire Sanpei Shirato, ben ça c'est de l'argument de poids !


Oh ! O.O, je ne savais pas ! Un jour faudra que je trouve la force d'acheter Kamui-Den (oui 30€ pour un volume, ca fait mal au budget du mois quand même...)

cielo a écrit:
Nemeroffable a écrit:
des Natsu feront leur apparition.

:Sandji sur le cul:


Mouahahahahahahahaha. Natsu ? Mouahahahahahahahahaha. Nous allons avoir bien pire ! Des personnages dont seul l'évocation du nom vous donnerait des sueurs froides ! Des gouffre à troll en puissance ! Natsu, c'est petit joueur !

________________________________________________________________


Et pour finir la journée sur Naruto, je rejoins le post de Saito quand on voit l'exemple même des Anti-Narutard Primaire... Depuis 3/4 ans, ca fait hype de détester Naruto (autant le personnage que le manga), il y a un moment, c'était Bleach, puis Fairy Tail, etc, etc... À croire que tous les shonens à succès attirent ce genre de commentaires désespérants... (One Piece is the exception, yes we know)

Donc non, ce n'est pas une honte d'aimer Naruto (toujours le personnage ou le manga)... Et les personnes qui vont me dire qu'elles aiment la seconde partie de Naruto (je vais leur rire au nez pour la forme), je ne vois pas en quoi ca prouve leur débilité doublée d'une inculture massive. Enfin bref... Aimer ou détester Naruto, c'est un droit, pas un devoir... Donc les superbes :
Spoiler: Montrer
"Narutrouduc"
on repassera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 23:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
Ayant lus les deux mangas, je peut déja dire que préfère Berserk.

Naruto est un héros shonen classique, pourtant je trouve qu'il est vraiment sympathique surtout au tout début. Quand je repense aux premier pas de l'équipe qu'il a formé avec Sasuke, Sakura et Kakashi, l'examen avec les ninjas des autre villages, et bien d'autres. Ce sont ces moment qui m'ont fait apprécier le personnage!

Casca, elle en a vu de toute les couleurs. Elle inspire beaucoup d'empathie, et parfois même bouleverse. Une chose est sure Casca ne peut laisser personne indifférent!

Mais je vote pour Naruto, parcequ'il m'est plus sympathique (mais le choix fut diffijcile).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 01:06 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Mon choix va directement à Naruto.
Je m'identifie beaucoup à Uzukami à cause de nos caractères qui sont semblables. Aussi, je ressens énormément d'empathie pour lui, et moi aussi, je suis né avec certains problèmes et j'ai dû me lutter, mais je n'ai pas eu un passé tragique. Maintenant, je suis bien entouré et mes parents m'ont beaucoup aidé alors que pour le cas de Naruto, ce fut des amis et des professeurs comme Iruka, Kakashi, Sakura, Sasuke, Jiraya, Tsunade, Killer Bee et le Sandaime hokage. Comme Uzukami, je suis aventurier, gourmand et rigoleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 03:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Souvenir de jeunesse, vote pour Ranma Saotome.

Pas vraiment de justification, Amer Béton je connais plus de nom qu'autre chose donc pas d'avis particulier.
Et Ranma 1/2, ben tout les old boys and girls comprendrons ce vote pour les bons moments passés devant la télé lorsqu'on était gosses.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 06:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Alors 3ème vote... Euh...

Tiens Blanc et Noir, c'est pas les jumeaux d'Artelier Colection ?! AH non, Amer béton... (j'ai au moins le "on" de fin juste...)
Ranma Saotome ? Sékicekokolà ?

J'aurais jamais cru pouvoir plus sécher que pour le premier tour, et si c'est possible ! Je connais que dalle ! Ma culture en manga n'est pas très ancienne, je connais plus de mangas actuels (voir que ça !).

Bon j'ai voté à la fin pour Ranma, je préfère donner mon vote à une jeune fille qu'à deux mecs à la tête de gangster ! Et puis ça égalisait les votes (Pour l'égalité de tous ! C'est pas ça que disent tous les politiques ?!)

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 07:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Shanji21 a écrit:
Ranma Saotome ? Sékicekokolà ?

J'aurais jamais cru pouvoir plus sécher que pour le premier tour, et si c'est possible ! Je connais que dalle ! Ma culture en manga n'est pas très ancienne, je connais plus de mangas actuels (voir que ça !).

Bon j'ai voté à la fin pour Ranma, je préfère donner mon vote à une jeune fille qu'à deux mecs à la tête de gangster !
Bon on va dire que je t'accorde le bénéfice de ta frêle jeunesse ... Car on parle tout de même de Ranma. L'un des animés qui était diffusait durant "le Club Dorothée". Eh oui, c'est comme ça que nous les vieux on a connu tout ce qui Saint Seyia, Cat's eyes, Ranma 1/2, Lucille, Juliette je t'aime ...
Bref, Ranma est super connu et pour ta culture personnelle, sache que Ranma n'est pas une fille, mais plutôt un mec qui se transforme en fille (tous les deux étant très bons en arts martiaux).

Édit : bon ok je parle de l'animé pour Ranma, mais je ne le connais que par cette voie. ^^'

En ce qui concerne mon vote, je vote pour Ranma, même si j'ai surement conscience que n'ayant toujours pas vu "Amer Béton", je dois passer à côté d'un très bon manga. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 07:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pour répondre à Demon Slash :

Bon j'ai un peu grossi le trait, mais bon. D'une manière globale, j'assimile les héroïnes de ce genre là aux mêmes commentaires qu'on a pu voir ici et là hier, personnage plus humain, plus posé et proche du lecteur entourée d'une galerie de monstres de puissance. J'ai vraiment beaucoup de mal à avoir une vision de ces persos pour ce qu'ils peuvent être à titre individuel, leur existence à travers celle du ou des héros étant très souvent prédominante au sein de ces manga. Comme ça peut l'être dans le shonen (mais en beaucoup moins mièvre). Et encore une fois, cet à priori ne concerne que le young seinen.
Pour citer quelques exemples (je prends un risque là...) en précisant toutefois que je ne critique absolument pas ces différents manga (Dieu seul sait si j'idolâtre quantité d'entre eux bien plus que n'importe qui ici !) :
Yoko (voire Archess Ness) de "Bastard!!", Misao de "Kamikaze", Reika de "Gantz", Oboro de "Basilisk", Kei (Queen of Heart) de "Arms", Mozu de "Sidooh", Ludia de "Element Line", Aya de "Enfer et Paradis", Amir de "Chonchu" (très semblable à Casca celle-là il me semble) ou encore Lin de "L'Habitant de L'Infini". Cette dernière qui, si mes souvenirs sont bons, avait eu droit lors du précédent GT à des justifications très semblables à celles de hier et qui après avoir lu les neuf premiers tomes me conforte dans mon idée de la cataloguer ainsi.
Des personnages féminins qui peinent à exister ou perdent considérablement d'intérêt, sans la présence du héros, de mon point de vue. Non pas que ce soit inintéressant, mais je trouve que cette façon d'écrire se répète énormément, bien que les auteurs parviennent à introduire à chaque fois un ou deux éléments plus secondaires et plaisants (le contexte tragique dans lequel évolue Oboro, le caractère prophétique de Misao, les gros lolos de Yoko et Reika, ...).

En espérant avoir pu répondre à ta question.

J'aurai bien voter pour Ranma aujourd'hui. Pour plein de raisons. Rumiko Takahashi pour commencer. Un coup de crayon figurant parmi mes préférés dans le manga. De l'humour, de l'action. Un mélange des genres emmenant quiproquo et une complexité de plus en plus dingue dans les relations amoureuses entre personnages. Ces relations d'ailleurs souvent bien loufoques, notamment entre Ranma et son père ^^. Un petit cocktail très agréable entre nostalgie (grâce à l'animé) et plaisir récent (grâce au manga).

Or, les justifications en faveur de ces deux enfants avaient su se montrer très persuasives lors du dernier GT et si je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à "Amer Béton", en partie à cause du très onéreux "L'Habitant de l'Infini", ce titre reste gravé dans un coin de ma cervelle.

Désolé Ranma, mais ton heure de gloire est passé mon pote ! L'heure est venu pour Rinne de prendre ton trône !!!

Je vote pour Rinne donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 08:55 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
*Commencer ses cours à 8h pour les finir à 9h30, ca n'a prix, pour le reste, il y a les emplois du temps pourris !*

Aujourd'hui, tout comme mes chers petits camarades, je ne connais que Ranma. Et seulement la série animé, mais pas datant du Club Dorothée, je ne suis pas aussi vieux que ca quand même... :Ussop fracase:
Non, pour ma part, ca datait plus des redifs sur AB1, MTV, Mangas ou Game One (enfin au moins une des 4, mais je regardais les animes sur ces chaines là à l'époque).

Bref, après cette intro 3615MyLife...

Je ne connais pas Amer Beton, mais j'en ai toujours entendu beaucoup de bien, mais après, tout comme des pavés à la Kamui-Den, cela reste un investisemment certain donc cette lecture n'est pas encore une priorité.

Et comme je le disais, je connais beaucoup mieux ce gros travelos maître des arts martiaux qui m'a toujours bien fait rire. Ca s'arrête là, mais je suppose que le manga doit être un peu moins superficiel. Bref, un vote pas forcement très motivé mais pour ce tour-ci, on fera comme ca !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 09:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3665
Localisation: Académie Honnōji
Le Gourmet a écrit:
Dites ! Dites ! Il y a Sasuke ?! Pour que le GAQNCTPQUSN revient ?! Dites !
Ah, le GAQNCTPQUSN, ça c'était la grande aventure qui ne disaient pas son nom à l'époque... À voir si cela se réveille à cause des circonstances futures.
:Vogue Merry:

Retour du duel crève-cœur pour ma part aujourd'hui, les trois concurrents du jour ayant un très bon capital sympathie auprès de moi. Blanc et Noir sont ultra-performants sur la courte durée pour attirer durablement l'attention du spectateur en s'appuyant sur une gamme élargie de réactions suscitées (un vrai Rollercoaster sentimental ce duo) et en face, Ranma a pour lui d'être parmi l'un des personnages principaux les plus inaltérables au niveau qualitatif au fil des années. Des deux côtés, il y a réellement du très bon à recueillir.

Je vote pour Ranma car subjectivement, c'est celui qui a le plus brillé à mes yeux. J'ai toujours apprécié l'alchimie qu'a fait émerger Rumiko Takahashi de son personnage, très amusant sur la longueur mais aussi intriguant à suivre pour peu qu'il y ait au fil du temps Adeline/Akane dans le coin. Un vote de plus au compteur de celui qui a réalisé le rêve de Mr. 2 !
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 09:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
- J'ai eu peur deux fois dans ma vie : Quand De Gaulle a lancé son appel et quand Naruto a failli passer au second tour.
Sacha Guitry


Aujourd'hui je vais voter pour Ranma un personnage à qui je m'identifie beaucoup.
Comme lui je me transforme en fille des fois, je suis assez léger, inconséquent et terriblement insolent mais en fait je cache un coeur gros comme ça *placer une image d'un truc super gros* .
Et mon papa m'a beaucoup entrainé à me battre, en commençant lui même par me mettre des coups, quand j'avais 5 ans. Bref, tout pareil que je vous dis !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 11:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Aujourd'hui, sans hésitation, mon vote va à Ranma, personnage dont je me rappelle avoir vu ses aventures lorsque j'étais en primaire, même si ma mémoire c'est bien détériorée depuis ( l'anosognosie, que voulez-vous hein...)

Non franchement les personnages qui se transforment en animaux au contact de l'eau froide et pour le héros en femme (parce que tous les hommes savent cela, l'eau froide, ça fait rétrécir.......j'vais m'arrêter là je crois), c'est cooool. Ivankov fait clairement pas le poids face à un mec comme ça.

Et quand je vois la tête des deux frangins, j'ai l'impression de voir cet horrible dessin animé : Corneil et Bernie, et de zapper; et en même temps je ne connais pas la série, jamais entendu parler (à mois que ce soit encore un coup de l'anosognosie ?)

Donc vote Ranma...ré (faut vraiment que je me fasse soigné)

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 12:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
La question ne se pose même pas. C'est Noir et Blanc qu'il faut voter.

Que je connaisse Ranma ou pas n'est pas la question, Noir et Blanc font partie de mes favoris pour la compétition. Amer Béton, je ne l'ai pas lu, je l'ai vu et c'est un magnifique film anime, tant sur le point de vue visuel que scénaristique.
Et Noir et Blanc en sont pour quelque chose. Des personnages charismatiques, qui comme leur prénom le montre, sont l'opposé l'un de l'autre. Blanc est insouciant mais est aussi rempli de sagesse alors que Noir suit davantage son instinct. Noir est quelqu'un de réfléchi et de rationnel, tout différent de Blanc donc.
Les voir séparés est inconcevable et c'est pour ça que je suis heueux qu'ils aient été sélectionnés ensemble.

J'espère juste que les deux compères ne seront pas éliminés par manque de connaissance de cause, car ce sont des personnages qui méritent d'aller loin.
Car, à ce que je vois, les gens ont prinicpalement voté Ranma car ils n'ont pas vu Amer Béton. Mais je suis sûr que si vous aviez pu le voir, ce film, votre vote aurait été différent ;) !

Alors, votez Noir et Blanc !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 12:24 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
El-d a écrit:
Bon on va dire que je t'accorde le bénéfice de ta frêle jeunesse ... Car on parle tout de même de Ranma. L'un des animés qui était diffusait durant "le Club Dorothée". Eh oui, c'est comme ça que nous les vieux on a connu tout ce qui Saint Seyia, Cat's eyes, Ranma 1/2, Lucille, Juliette je t'aime ...
Petit instant nostalgie, rien que pour toi el-d : http://www.youtube.com/watch?v=MBrBAKGvtTY
C'était beau quand même ce qu'on diffusait à cette époque. :p

Pour ce qui est du duel d'aujourd'hui, c'est sans aucune hésitation que j'ai voté pour Blanc et Noir.
Un duo inséparable et indissociable, terriblement touchant et attachant, qui nous en fait voir de toutes les couleurs avec leurs aventures.

Blanc et Noir, tout simplement, et que je vous conseille d'en faire de même, bande de rustre ! Vous avez éliminé le major Kusanagi, failli faire passer Naruto, vous ne voulez donc quand même pas faire encore une fois preuve de mauvais goût ?

PS : Jacky, où es-tu ? Tes poulains sont dans l'arène, on t'attend :'(

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com