Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 11:49 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Monkey D Bifi a écrit:
Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je n'ai jamais suivi Naruto.


Ou pas justement. Par contre si tu étais arrivé en divulguant que tu ne connaissais pas Naruto, je n'aurais même pas imaginé les dégâts causés...

D'ailleurs en parlant du manga, je ne change évidemment pas de sujet pour le vote que j'effectuerais aujourd'hui. En effet, il ira pour Naruto. Pas de besoin de chercher loin, je ne connais pas Casca et puis il y a une raison similaire à mon post précédent dans ce topic, j'ai débuté Berserk mais j'ai eu un break.

N'empêche voter pour un personnage que je n'appréciais guère auparavant, c'est tout de même surprenant. Mais avec le temps, et le suivi du manga, l'opinion change directement. Du moins, pour ma part, ce fut le cas.

M'enfin bref, le ninja dans la tenue orange, obtient un vote supplémentaire, histoire de rattraper un peu son adversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 12:20 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Dilemme, Ô dilemme... Pourquoi maintenant ? Pourquoi déjà ?

Alors qu'hier, je ne connaissais aucun des personnages (ce qui n'empêche pas de faire des justifations, troll powaa), aujourd'hui, je les connais...

Et horreur, la LANP (Ligue des Anti-Narutard Primaire) est déjà en marche, le Démon-Renard connaît donc quelques difficultés face à Cosca, euh Cascade, euh Casca ! (Argh le syndrôme Motoko revient !!)

Bien que je n'ai pas encore rattrapé la publication française de Berserk, je pense avoir été assez loin pour apprécier Casca à sa juste valeur. Et c'est un personnage que j'ai véritablement apprécié. Torturée à souhait, balloté de Guts à Griffiths, et son évolution n'est vraiment pas banale. Un personnage secondaire qui finit quasi principal pour ensuite finir folle. C'est spécial et c'est très prenant. Je reconnais donc au personnage de Casca, bon nombre de qualité !

Maintenant, il y a Naruto. Et... Oui... La seconde partie a enfoncé Naruto (Le manga) dans des abysses si profondes (parce que ca fait dark ! sasukeee, chidori xD !) que c'est... voilà...

Mais, rien ne pourra m'empêcher de penser que Naruto a été une de mes premières lectures, un de mes premiers shonens, et quand je repense au début du manga, c'était quand même quelque chose ! Le comvat contre Haku, l'examen de Ninja Moyen, le combat contre Neji, contre Gaara, les aventures avec Jiraya et Itachi... Tsunade et Orochimaru... Bref, les 20 premiers tomes m'auront toujours énormément plu. Et donc quand on me parle de Naruto, je préfère penser à ca plutôt que de penser au Super Rasengan Shuriken Saiyen Powaa Thunder Knuckle Fire Kyubi Kagebunshin Tornado.

Et Naruto, malgré ce qu'on en dit, reste un pilier du shonen au même titre que One Piece ou Bleach.

Bref, vote Naruto !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 14:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
-Non ?! Ils n’ont pas osez ?
-Si !
-Mais TTC est au courant ?
-Visiblement =/
-T’es donc en train de me dire que l’organisateur d’un tournoi qui se veut prestigieux ne prends même pas la peine d’établir des critères d’admission digne de son nom et laisse rentrer n’importe qui ?
Un peu comme un videur de boite de nuit laissant rentrer les gens en jeans-basket ou avec une étoile sur les fesses, des tongs au pied, tout en marchant sur les mains et en faisant du hula-hoop * en sommes.
-Non ! Je ne dis absolument pas ça. Mais j’acquiesce fébrilement de la tête.

Après un premier duel au sommet impliquant deux personnages semblent-il un tant soit peu travaillé et provenant de deux pans de la littérature monochromatique séquentio-narratif
à images successives avec des petites bulles pour mettre les textes et imprimé à l’envers (ou "manga" pour les n00b) nous voilà avec un duel au rabais !
Non pas que les personnages présent soit d’une banalité confondante, niais et possédant un charisme ayant dépassé le stade du zéro absolue adoubé d’un niveau personnalité creuse rarement vu.
Juste l’un des deux, et là on parle carrément d’anti-charisme, ce duel ressemble à un match entre la sélection espagnole et une équipe de L2 !**
C’est une mauvaise blague ?!

"11 personnes sont des narutards, si vous êtes d’accords mettez un pouce vert."
Image
Ce serais selon moi et selon tout hommes (ou femmes, on est pas sectaire) de bon goût un argument suffisant pour ne pas faire la même erreur, mais j'ai comme l'impression que certain font l'amalgame entre le manga Naruto, et son "héros" (sigh!) éponyme.
Protagoniste n'ayant jamais vraiment convaincu aux mains d'un Masashi Kishimoto trop prompt à tomber dans la facilité.
Filiation téléphoné, syndrome CDZ et power-up foireux et injustifié, l’auteur reprend tout les codes du shonen et les pousse à leurs paroxysmes au point d’accouché d’une œuvre plus proche de la caricature de bas niveaux qu’autre chose.
Et devant ce spectacle navrant seul le lecteur semble payer les pots cassés.

Casca ! Oui Casca, femme, mère et guerrière. Héroïne bafouée, abusée, trompée ! Meurtrie en son âme et en son corps. Être tragique abandonnée à son destin par des dieux trop égoïste pour s’émouvoir de sa condition tandis que les démons, eux, l’ont damné à jamais.
Je veux entends déjà dire : "naruto C tro kikou mn 1er chonaine XD"
Mais non en aucun cas vous ne devez tomber dans la facilité car si vous ne téléchargeriez pas une voiture vous ne voteriez pas pour Naruto en pleine possession de vos moyens, ne faite pas n’importe quoi en votant n’importe comment pour n’importe qui,
vous n’êtes pas n’importe qui VOUS, VOUS êtes VOUS ! Et afin d’appuyer mon propos voici une image de Chewbacca bébé :
Image
Baby Chewbie *___*

Ne votez pas Naruto ou ne votez pas du tout !

*Je pense vraiment que ceux se présentant en club ainsi devraient avoir accès à la boite ET boissons à volonté.
**Ouais je viens de faire le rapprochement avec le monde du foot, chose que je déteste, les joueurs, supporteurs, stafs, ballons, tous. Y a que la pelouse que je respecte un tantinet, j’aime le gazon, j’aime l’herbe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 14:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Vote casca sans hésitation,surtout que le Gt me permet de partir en croisade contre les personnage de naruto,quoique naruto n'étant pas le pire ,beaucoup déçu par se manga qui j'appréciais beaucoup au début mais e plus en plus m'a fait arreter, ceci dit ne renions pas ,mais bon les personnages a la longue me soule bien .
Assez surpris à cette heure, de voir que 5 voix d'écart entre les deux perso du jour,on a d'un coté casca un personnage en constante d'évolution qui passe de la guerriére courageuse à un "légume" si je puis je m'exprimer ainsi,bref un developpement intéréssant du personnage.
de l'autre Naruto qui tombe à mon gout (je précise) dans une banalité affligeante,bref ce personnage ne m'a jamais réellement emballé,mais bon héros d'un grand succés (succés que perso que je n'approuve pas trop et de ce fait me laisse assez perplexe).
Bref vote casca sans une once d'hésitation(de toute façon, quelque soit l'adversaire d'un perso de naruto ,grande chance qui obtiennent ma voix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 14:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Or Jador a écrit:
-Mais TTC est au courant ?
-Visiblement =/


Au courant mais pas responsable, faut pas déconner non plus ^^. Comme je l'avais souligné, 16 personnages ont été sélectionner dans une liste de plusieurs pour compléter les 52 Allstars. Chacun de mes collaborateurs ont donné une liste de 16 personnages qu'ils considéraient comme indispensable et méritant à ce GT. Ensuite j'ai sélectionné les 16 personnages qui réapparaissaient le plus. Nous étions 5 et Naruto est apparu 4 fois. Vous voulez le nom des membres de mon équipe ?

Et si il n'y avait que Naruto, Pfffff.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 14:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Ouais Naruto perd du terrain, la volonté du bon goût est en marche ...

Ne pas voir le ninja en pyjama gagner va un tant soit peu rattraper le flop de la défaite du Major.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Nous étions 5 et Naruto est apparu 4 fois. Vous voulez le nom des membres de mon équipe ?

Et si il n'y avait que Naruto, Pfffff.


Non mais TTC, tout bon chef d'entreprise et manager se doit de s'entourer d'une équipe compétente, créative et au bon goût. Sinon tu vas droit dans le mur ou le buisson ou tout objet hors de la route.

Et tu nous annonce comme ça: "Et si il n'y avait que Naruto, Pfffff", si tu veux on peut effectuer un licenciement de ton staff par le feu sur un bucher, ou si tu ne veux pas voir tes collaborateurs trop souffrir, on peut trouver d'autres techniques moins violente, bien que la douleur soit justifié ici.

Edit: Au fait, ne pas prendre ce message trop au sérieux ... :Vogue Merry:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Mar 6 Sep 2011 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 15:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
J'ai tout de même l'impression que certains font l'amalgamme entre Naruto ( le personnage ) et Naruto ( le manga ).

Je ne suis pas du tout pro-Naruto, loin de là, mais force est de constater que le personnage rempli son contrat. Plaire aux gens.
Que ce soit pour les petits ou pour les grands ( j'ai vu un grand nombre d'adultes feuilleter les Naruto dans les magasins ), Naruto est un icone du manga, au même titre que Luffy ou Son Goku.

Alors, soit, le personnage manque franchement d'originalité, je ne le nie pas, mais c'est un indispensable. La raison même pour laquelle beaucoup le choissisient pour leur liste des 16. Ainsi, je suis prêt à parier que des Ichigo Kurosaki ou des Natsu feront leur apparition. Non pas qu'il soient des personnages super originaux non plus, hein.

J'ai aussi l'impression que c'est la popularité des personnages qui font le vote. Moins le manga est connu, plus il est tro b1 avec certains. J'ai l'impression qu'il y a des raccourcis du style: manga connu par tous = manga abordable par tous = manga abordable pour les petits = manga kikoolol.
C'est trop facile. One Piece même en est la preuve, on peut arriver loin dans l'analyse avec des Shônen.

Voter Naruto est loin d'être passable de mort. C'est un personnage entre autres, classique mais attachant, en qui beaucoup se retrouvent. C'est peut-être là la différence avec Casca-Cola.

Alors, évitez les raccourcis. Et votez Naruto car il nous a tous plu un jour ou l'autre !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 16:09 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Nemero, tes arguments sont justes et convaincants. C'est évidemment pour moi le premier manga que j'ai connu par le biais de mes amis, et donc c'est grâce à lui (enfin plutôt à mes amis) que je connais One Piece. De ce côté-ci je lui suis redevable. Cependant le manga m'avait l'air aux premières pages du tome 1 un peu cul-cul la praline (je parle de la sexy-méta si mes souvenirs sont bons) et je ne suis pas allé plus loin. Plus tard finalement j'en ai lu quelques uns et tout ce dont j'ai retenu de Naruto (là je parle du personnage), c'est que c'est un gamin excentrique, un peu trop braillard à mon goût et quand bien même sympathique, il m'énervait plus qu'autre chose.

Tout ça pour dire que je ne vote pas pour lui mais pour Casca de Berserk. De ce que j'ai compris c'est un personnage au sombre passé, qui, pour avoir été un personnage de second plan, devient par la suite attachant. Bon ben moi ça me va, ça peut pas être pire que le pyjama orange gobeur de nouilles.

Alors va pour Casca!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 16:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, Naruto n'est pas tant un mauvais personnage. Ok, visuellement on pourrait en douter vu la combinaison orange ( trés pratique dans les missions d'inflitration d'ailleurs ) mais au niveau des valeurs défendues, il n'a pas de quoi rougir face aux héros types de shonen. Amitié, Courage, Persévérance, on les retrouve chez chacun d'entre eux. Bien sûr, on peut lui reprocher alors d'être classique mais quelque part, Luffy, Goku, Ichigo le sont un peu tous.

Concernant le traitement du personnage, ca oscille entre des bonnes choses ( le statut de "perdant" , notamment ) et des thèmes pas toujours bien traités ( la solitude notamment ). Mais ce que je retiens de Naruto avant tout ( le manga) c'est l'effort qu'il prend à définir les générations, les familles, les héritages à travers ses personnages. Une volonté de créer un univers ou il y a des maitres, des éléves qui eux-même prennent le relais, avec des techniques et des attributs qui se léguent, les différents clans, etc. Et dans cette optique, Naruto ( le personnage ) se voit l'incarnation de cet esprit de transition au sein de l'univers, lui qui veut devenir Hokage ( futur ) tout en recevant les enseignements de maîtres (passés), le tout formant une "famille".

Cependant, dans le développement, je préfére Casca. Son évolution au sein de la troupe du Faucon, son trauma et son périple aprés, son statut de symbole auprés de Griffith et de Guts m'ont davantage marqués.

Donc vote pour Casca !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 17:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
caldrissian a écrit:
Non cielo pas de pile ou face, maintenant les gens vont être tenté de voter pour Narutrouduc !!!!

Spandaman a écrit:
Je me suis toujours demander comment les Français pouvait aimer ce truc, cette chose infâme parodie de manga, qui fut longtemps n°1 des ventes sans notre beau pays, (avant d'être détrôner par OP è_é). En fait je crois que l'auteur de Naruto doit-être la seul personne au monde à aimer les Français, vu qu'il n'y a qu'ici qu'on aime ça à la folie, beurk).
Non franchement à Japan expo, j'ai cherché par tous les moyens à crever cet immonde ballon Naruto.

Or Jador a écrit:
de "Après un premier duel au sommet..." jusqu'a "le lecteur semble payer les pots."

Caldrissian encore a écrit:
Non mais TTC, tout bon chef d'entreprise et manager se doit de s'entourer d'une équipe compétente, créative et au bon goût. Sinon tu vas droit dans le mur ou le buisson ou tout objet hors de la route.

...
Vote Naruto!!
Dommage qu'il perde, cela m'aurait bien fait marrer qu'il passe ce tour quand je vois certains posts, vraiment dommage...

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 17:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon remettons les choses en places. Nemeroffable, je suis d'accord pour dire que les gens ont voté contre Naruto à cause de Shipuunden et de la dégradation du manga et non pas vis-à-vis du personnage. Bon je vais pas parler pour tout le monde mais dans mon cas, j'ai autant voté contre le manga que contre le personnage:

Car depuis longtemps, même avant l'ellipse, Naruto n'était plus dans mon Top5 voir mon Top10 des personnages du manga, pour plusieurs raisons:

- Déjà, on le montre comme un personnage qui par un dur travaille arrive à faire des techniques et à sortir du lot. Puis arrive l'examen shuunin, et l'apparition de Rock Lee, et là tout le trip sur le travail acharné passe pour ridicule face à Lee, il le montre avec moins de disposition, de talent que Naruto, et pourtant il acquière un niveau impressionnant, même un des maître sort "c'est un génie du travail acharné" ^^. Donc Naruto qui avait ça pour lui passe au second plan.

- De la même façon, Naruto est montré comme rusé. Et puis apparaît Shikamaru, et là on découvre un tacticien hors pair, qui fait passer la ruse de Naruto pour insignifiante.

- Ensuite dans l'ensemble, Naruto est loin à mon goût des autres de son âge en terme de design, histoire, intérêt, technique, personnalité, je préfère largement Neji, Chôji, Shikamaru, Rock Lee, Kiba, Shino. Pareille pour les personnages plus vieux, Kakashi, Gai, le troisième Hokage. Pareille pour les personnages d'autres village Gaara, ...

- Et puis comme l'on dit certain, un Ninja en orange c'est très discret pour l'infiltration.

Donc voilà en gros, je n'est pas voté que contre le Manga mais bien contre le personnage (enfin en partie).

Par-contre je dois dire que cet œuvre m'a redonné goût au manga en général, dans une période ou je n'en regardé plus, et je ne faisait pas d'effort pour en trouver de nouveaux, je suis tombé sur l'anime et j'ai replongé totalement dans l'univers du manga.
Donc je remercie le manga/anime pour m'avoir fait redécouvert la japanimation et les mangas, mais avec du recule et toutes les œuvres que j'ai pu voir depuis, je ne peut pas voter pour un personnage comme Naruto, surtout que son auteur fait un gros gâchis sur la fin de son histoire ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 17:40 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Vote Naruto.

En pleine connaissance de cause, j'ai bien accroché le travail de Kishimoto sur la solitude de son héros. Comment celui a réussi à la dépasser et cherchant à aider autrui dans le même cas que lui. Son envie d'être Hokage n'est pas une question de recherche de pouvoir, mais d'être reconnu et de pouvoir exister auprès des autres.
Il n'avait/a rien pour lui et pour accomplir son rêve. Comme nous le prouve ces techniques de combat, c'est très lourd à regarder mais logique étant donné que Naruto n'est pas un génie tel un Sasuke (Dites ! Dites ! Il y a Sasuke ?! Pour que le GAQNCTPQUSN revient ?! Dites !).

Le héros est sympathique avec quelques maladresse lors de la seconde partie, mais voilà, ça me plait. Il arrive bien à le rendre badass, c'est dire.

C'est pas un vote par nostalgie. Je crois en Naruto.

Et puis, les ninjas, c'est cool. Vous connaissez Ibuki ?

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 19:01 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
J'ai lu tous les tomes de Naruto tout comme ceux de Berserk. Je connais donc les deux personnages du vote du jour.

D'un coté naruto jeune adolescent fougueux devenus jeune adulte pacifiste.
De l'autre casca chevalière vaillante devenus chevalière légume.

Naruto n'est pas mon personnage préféré de cette série et loin de la, et Casca c'est un peu la même chose. Mais comme je préfère largement Berserk a Naruto, et Casca même après son terrible jugement m'énerve beaucoup moins que Naruto. J'ai voté pour la chevalière.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 19:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je ne connais pas du tout Naruto et en ce qui concerne Berserk (et plus particulièrement Casca), j'ai lu quelques tomes, mais je m'y suis arrêté en cours de route (il faudra que je reprenne, car j'ai bien accroché ^^). Donc, même si je ne connais pas les deux persos, mon vote ira en faveur de Casca, car je n'ai jamais attiré par Naruto (le manga et le perso). Raison de plus pour persévérer dans mon vote ! Voilà voilà ^____^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 21:14 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Je me suis essayé à Naruto, sans succés et surtout en face il y'a Casca !

Casca est mon personnage favoris dans Berserk, notamment dans sa seconde "forme". Un personnage qui me touche beaucoup notamment dans sa fragilité et sa simplicité.
Surement parce que de tout les personnages de manga, c'est celui que je croise le plus souvent dans ma vie de tout les jours (en plus âgées, en moins esthétique).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com