Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 21:39 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
La reprise du GT, la rentrée demain, et d'autres évènements à venir qui vont et feront bouger le forum, du moins je l'espère. Fini la foire à la limonade ! Go to the work or at school !

Allons-y !

Pour ce début, j'ai choisi le personnage de Gunnm Last Order. Déjà, je ne connais pas vraiment Ghost In The Shell, seulement des échos et encore.. Donc Sechs, je ne sais plus si j'ai pu voir sa bouille puisque j'ai stoppé ma lecture du manga au début, et ça m'étonnerais que je l'ai aperçu, du moins il va falloir le faire étant donné que je dois reprendre les mangas que j'ai arrêté, histoire d'être tranquille. C'est donc ma principale raison pour mon premier vote, voilà.

Cette édition du GT va être intéressante à suivre et si les affiches vont nous surprendre une fois de plus, ça va batailler dans le coin comme d'habitude ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 21:42 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'ai toujours apprécie ce chien fou de Sechs.
Malgré de l'allemand, le personnage est vraiment charismatique et arrive à intriguer suffisamment le lecteur pour poursuivre le récit, car sans 6, Last Order serait quand même vachement quelconque.

Faudrait que je pense à chercher les nouveaux tomes. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu ce "pompeux" Gunnm Last Order.

Bref, le seul Major que je respecte traverse la porte des étoiles.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 22:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3665
Localisation: Académie Honnōji
Ça y est, le Grand Tournoi est de nouveau sur les rails et ce pour une édition anniversaire qui, je l'espère, va tracer son chemin de manière brillante sur les prochains mois ; c'est bien évidemment quelque chose qui me ravit après une période marquée de retrait pour cet événement. Je profite de l'occasion pour remercier The Undertaker pour sa contribution à l'équipe du Podium car, à l'époque, c'était depuis lui qu'est parvenu l'idée de monter une édition All Stars pour marquer la demi-décennie du Grand Tournoi sur le forum. Si jamais tu traines occasionnellement pour lire ces lignes, encore merci pour ton apport.
:Vogue Merry:

Toujours dans le registre des remerciements, je vois qu'il y a déjà deux-trois personnes qui se sont exprimés sur ce sujet et qui ont beaucoup mis les mains dans le cambouis ces derniers mois pour que ce GT#5 voit le jour : en attendant les congratulations officielles de fin d'évènement, je leur tire d'office mon chapeau.
:Zoro nargueur:

En ce qui concerne le premier duel de ce GT#5, je n'ai guère d'hésitation, c'est vers le major Motoko Kusanagi que se tourne mon vote. Ce duel est quand même crève-cœur car il oppose deux personnages que j'apprécie, même si il y a une hiérarchie évidente entre les deux à mes yeux. Sechs est cool à suivre, Sechs a tout ce qu'il faut du bad-ass pour donner une saveur particulière à Last Order mais... Motoko, elle est clairement du niveau où la claque arrache les cervicales. Elle a tout pour elle après tout : un haut niveau de gros-billisme autant sur le plan de l'action que sur le plan intellectuel, et surtout, une sacrée dose de facteurs invitant à l'empathie et donc une capacité à se lier facilement et durablement le lecteur/spectateur.

Un vote de plus au compteur de Motoko de ce côté-ci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 23:06 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Portgas a écrit:
Par défaut, j'aurais voté Sechs, déjà parce que voter comme JCC, c'est trop la teuhon.
Provocation à peine convaincante, tu peux mieux faire, jeune padawan. Enfin, depuis le temps on a compris que tu n'aimais pas être rattaché à un certain groupe du forum... *regarde du côté de l'antre du fanboy*

Portgas a écrit:
Mais là je ne vois que des votes et des justifs envers de Matoko... Euh... Motoko... (T'es vraiment un fan, JCC ? :D)
Et encore, j'ai été soft : j'aurai très bien pu écrire Makoto, comme je fais souvent l'erreur. A force de regarder/lire des œuvres en provenance du pays du soleil levant, je commence à m'embrouiller les pinceaux au niveau des noms.

Mais bon, n'écoutez pas ce petit troll en herbe de Portgas, et votez juste, en offrant votre voix à Mako... Mato... euh Motoko Kusanagi, un personnage aussi intéressant que culte, qui mérite d'aller très loin dans cette compétition. Pour le reste, allez voir la justification de seleniel qui résume l'essentiel il me semble.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 23:14 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
JCC a écrit:
Provocation à peine convaincante, tu peux mieux faire, jeune padawan. Enfin, depuis le temps on a compris que tu n'aimais pas être rattaché à un certain groupe du forum... *regarde du côté de l'antre du fanboy*


Mais... Mais... Mais non ! Enfin... Plus ou moins, ca dépend de qui et de quoi on parle... C'est juste Keisuka qui a des goûts bizarres hein :D

Enfin pour le coup, si même Bullzor vote Misato... Euh, Motoko... Mon troll n'a plus tellement d'intérêt !

Si ca peut te faire plaisir Jay-cay-cay, je regarderais le film Fantôme aux Seychelles.

Bref, bon bah, pour le coup, voter pour qui vous voulez...

PS : La guerre des quote est déclarée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 23:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je ne connais pas les personnages proposés, mais je vais essayer de me fier par leur apparence.

Sechs a l'air d'un combattant féroce avec sa tronche comme je l'aime. Il me rappelle Arlong avec toutes ses dents.

Quant à Mototoko, je l'aime un peu peu. Son visage a l'air flemmard et passif, ce qui correspond à un face que j'aime moins.

Donc, je vote Sechs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 06:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Chaosx a écrit:
Je ne connais pas les personnages proposés, mais je vais essayer de me fier par leur apparence.

Sechs a l'air d'un combattant féroce avec sa tronche comme je l'aime. Il me rappelle Arlong avec toutes ses dents.

Quant à Mototoko, je l'aime un peu peu. Son visage a l'air flemmard et passif, ce qui correspond à un face que j'aime moins.

Donc, je vote Sechs.

Et moi, je vote pour le Major parce que dès fois, elle a un béret et que c'est cool les bérets.
.
..
...

Rassure moi, Chaosx, t'es pas sérieux là ? Non parce que c'est pas comme si il y avait deux pages de justifications pour les votes qui sont là non seulement pour faire plaisir à son e-penis mais aussi pour aider les gens qui ne connaissent pas forcément les persos à voter.
Là, par exemple, tu aurais pu lire que Motoko est un personnage profond, complexe, travaillé, toujours à interroger sur le monde et sur elle même, elle qui n'était qu'un cyborg à la base et que Sechs est un fou du combat, au potentiel badass indéniable et à la touche d'humour évidente, un personnage cherchant sa voir lui qui n'était que clone au début.

Et donc, dans ce duel de non-humains, malgré le fait que le Major soit objectivement amplement supérieur, je vote quand même pour Sechs. Par pure subjectivité.

PS : Le GT est de retour ! Yeah ! Et quelle très belle ouverture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 07:28 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Coucou tout le monde! (*salue le GT, ses créateurs, ses participants*).
Bon, eh bien moi je ne suis pas très manga (alors qu'est-ce que tu fiches ici?). Euh... je participe pour passer un bon moment?
Je m'en vais rejoindre donc Nemeroffable car là, j'ai peur d'aller d'inconnus en inconnus (faut pas me demander grand chose, moi les mangas, ça fait que peu de temps que je m'y intéresse).

Mais comme l'a souligné Demon Slash, on a des personnes bien veillantes pour aider des ignorants comme moi. Aussi de ce que j'ai lu ça et là, j'ai préféré voté Sechs. Makoto est dit complexe ce qui doit être très intéressant à lire, mais comme j'ai pas lu, je m'en vais quérir une personne plus drôle.

Bon ben je suis bien content de participer pour la première fois!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 08:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Chaosx a écrit:
Quant à Mototoko

Pickloc'N a écrit:
Makoto est dit complexe


Je trouve ça assez rigolo finalement qu'autant de monde se trompe sur le nom du personnage de Ghost in The Shell x). Ça donne des trucs sympa ( Mototoko xD ). Je me demande ce que ça sera plus tard pour des noms plus compliqué.

En tout les cas, bien que j'ai au premier abord voté instinctivement pour Sechs, au fur et à mesure des commentaires, je me rends compte que c'est finalement le choix de vote que j'aurai quand même fait au bout du compte. Donc aucun regret, je préfère largement que ce genre de personnage à connotation humoristique et bien puissant passe ce premier tour.
Ouais, j'aime pas trop les personnages qui sont trop sérieux ( Ouh, ça fait peur ça comme argument ! )

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Lun 5 Sep 2011 09:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 08:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Attention, le boulet du forum vient mettre les pieds dans le plat !!!

Comme pas mal de gens ici, c'est mon premier GT, et en plus j'en rajoute une couche, parce que niveau manga, moi c'est pouêt pouêt (un boulet je vous dit)
Pickloc'N a écrit:
(alors qu'est-ce que tu fiches ici?). Euh... je participe pour passer un bon moment?


Mais pour marquer le coup, je me suis renseigné, sur nos deux protagonistes et j'ai finalement voté pour Sechs. Déjà rien qu'au premier abord, niveau physique, ce personnage me plaisait bien, un cyborg allemand, arg, es ist toll !! (j’entends d'ici son doux accent gutturale ^^), d’ailleurs le manga semble totalement plongé dans cette langue "Panzerkunst, Kammer Grüppe, usw...", (quand d'autre auteur choisissent l'espagnol ou le français), j'adore ça.
Il semble également être un personnage complexe très travaillé, et presque vivant bref, un chef-d’œuvre à lui tout seul.

Et puis j'avais pas envie de me taper la honte en recopiant le nom de l'autre là, mais si, son concurrent. Matokoto

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 10:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
el-d-brokeur a écrit:
Yuushi a écrit:
Et puis surtout, Sechs c'est l'une des premières raisons qui vous poussera à lire Gunnm Last Order. Pour le reste je pense que Leto s'en chargera mieux que moi ^^
Cela dépend si Leto pense et arrive à se connecter durant son séjour. ^^


J'aurais davantage pensé que le vote de Leto se serait porté sur Major, plutôt qu'à Sechs, malgré un ex avatar GLO/Sechs et malgré sa passion pour la série. D'abord parce que Sechs n'est pas Gally, ensuite parce que Leto sait: il connait et est fan de Motoko Kusanagi. Et comme il n'est pas possible de laisser Leto muet durant ce premier duel du GT, je me lance dans une audacieuse prosopopée: des preuves accablantes que le silence de Leto cache un vote en puissance pour Kusanagi:

Là, le fan est efficace, et surtout vous pouvez remonter toute la page pour constater que tout le monde aime le major!
Là, un fan en colère
Là, un fan consterné contraint de racoler à coups de nues histoire de faire remonter les votes

Bref, il est temps que Motoko Kusanagi engrange des votes, refasse son retard, et légitimement l'emporte!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 11:25 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Oui enfin pour le coup j'ai envie de dire que l'on peut faire la même réflexion avec Sechs et même démontrer qu'on peut faire mieux. Parce qu'après tout Motoko est tombé contre quels adversaires dans tes exemples? Runge, Gon et Onizuka... Pas vraiment du niveau de ce qu'à affronté Sechs, il était alors facile de voter pour le major.

Ici Leto affirme clairement que Sechs ferait un excellent nakama
Ici Sechs est contre Totoro et Leto avoue que Sechs est de même niveau

Tout ceci prouvant que Sechs est supérieur et qu'au final il ne faut pas se laisser berner par le seleniel. Quand aux "Sechs n'est pas Gally..." Je répondrais que Sechs appartient à GLO tout autant que Gally dans Gunnm. Et je signale qu'on est quand même en train de citer Leto alors qu'il n'a même pas encore posté ça va lui enfler les chevilles tout ça ^^.

[Et je rajouterais que dans deux de tes exemples Leto cite Gally donc Gunnm donc indirectement Sechs donc Sechs > Makoko Kusanagi. CQFD]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 11:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ahhh Septembre, les cerisiers en fleurs, les pieds dans le sable, les yeux dans l'eau.
Et puis le GT aussi ! Après la pause estivale voilà la volonté revenu des profondeurs pour une rentrée 2011-2012 au top du top et c'est un grand plaisir !
Pour ce premier tour je me vois bien obligé de soutenir la petite Mokoto qui a bien marqué mon adolescence dans Ghost in the Shell (d'ailleurs j'ai toujours deux films animés à regarder un de ces 4), personnage compliqué, fantasmé, déshumanisé et en même temps si profond. Les mots me manquent mais pas le vote.
Et pis c'est kewl la 3D.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 12:33 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2037
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mais attendez c'est pas possible de voir une telle abération dès le premier jour quoi !
Sechs devant Motoko ? Mais les gens on est pas là pour élire le meilleure perso shonen ou tout court.
C'EST LE ALL STARS !

Après ces petites phrases sans intérêt je vais un peu imager la façon dont je vois les choses. (de manière extrême je préviens)
Sechs = Naruto.
Un personnage qui se cherche une identité par rapport aux autres et essayent d'agir afin qu'on le reconnaisse pour ce qu'il réalise, mais c'est qu'un gros crétin.
Motoko = Guts.
Un personnage qui transcende sa nature à tel point qu'il n'est comparable à aucun autre personnage, un peu comme Hideyoshi dans Baka to test mais lui c'est encore différent.
Le personnage de Motoko est de la trempe de ces personnages qui font presque oublié qu'il y a d'autres protagonistes dans leur univers. Elle fait partie des personnages qui atteignent une tel mesure populaire et culturel que quand on les cite les gens savent tout de suite de quoi l'on parle, un peu comme Dragon Ball qui est longtemps resté, et l'est même encore, l'ambassadeur du manga parmi les gens qui ne connaissent pas forcément les mangas.
Si je cite le nom de Sechs à des gens qui ne connaissent pas le manga vous croyez qu'ils me sortiront la référence au manga ? Non à l'inverse de Gally qui elle est une icône. Au pire il pourrait me citer une vieille chanson allemande d'un groupe italien.

Donc si le duel était Motoko contre Gally je dis pas, mais là c'est contre Sechs bon sang !
Et puis comme revoir l'opening grâce à CK m'a redonner des frissons je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche de voter pour le meilleur personnage du duel à savoir le major.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 15:35 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Keisuka_Yuuko a écrit:
Mais attendez c'est pas possible de voir une telle abération dès le premier jour quoi !
Sechs devant Motoko ? Mais les gens on est pas là pour élire le meilleure perso shonen ou tout court.
C'EST LE ALL STARS !

LOL
Heureusement que tu precise ensuite que ces phrases sont sans grand interêt.

On aurais put esperer ne pas lire ce genre de discours pour une telle édition. Tout les personnages presents sont soit très bons soit très demandés. Sechs comme son avdversaire appartient à la première catégorie.

Simple amatrice de manga, si j'en lit un par mois c'est le maximum, c'est donc avec un culture du genre assez maigre que je vais m'exprimer :
Sechs surpasse le Major !

Le Major presenter comme le personnage du film (je me base dessus) n'est pas le personnage qui m'interesse le plus, et souvent elle est eclipser par d'autre. Toute ses qualités ne peuvent aller contre ce constat simple pour moi.
Sechs personnage secondaire de GLO eclipse Gally, que pourtant nous suivions déjà dans Gunnm et qui avais donc déjà gagner notre affection. L'évolution de ce personnage est plaisante à suivre, et il ne s'agit pas juste de savoir "qui qu'est le plus fort" ici.
J'espère que Sechs passeras se tour, même si je craint par avance les "quel honte pour le all star" et autre discour d'ouverture.



>Seleniel : réponse de Leto second du nom "Sechs. SECHS. SEEEEEECHS. [le reste du sms ne seras pas publier ici]" Souhaite tu encore parler en son nom ? Muhahahahaha


Dernière édition par Liloo le Lun 5 Sep 2011 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com