Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 04:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Si seulement le Major Kusanagi avait pu perdre contre une Gally ou une Lain... Là, c'aurait été épique. On notera juste que la (très) grande majorité des votes envers Sechs aura été donné au pif (voire pour des raisons assez hallucinantes ^^), alors que les commentaires de soutien au Major se sont avérés venir de personnes passionnées par le haut niveau de réflexion et d'érotisme proposé par le personnage. On ne peut donc pas vraiment parler de défaite pour le Major, mais plus d'un coup du sort.

Et pour suivre la tendance que semble prendre cette nouvelle session du grand tournoi :
- Pile : Casca
- Face : Naruto

Vote Naruto.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 04:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Pffff le major n'est pas passé, quel manque de goût, honte à vous. :Zoro cri du sabre: :Ussop vantard: :Ace Oulala:

Bon pour le 2ème vote, je connais très très peu Berserk, et évidemment très bien Naruto.

Mais vous savez quoi je trouve tellement lamentable ce qu'a fait Kishimoto avec Naruto Shinpuuden, disons plutôt qu'il a gâché son œuvre. Un scénario inconstant, rallongé à outrance pour satisfaire son éditeur, des développements dans l'histoire inutile, de la surenchère de puissance mal gérer ... Et puis Naruto dans le style, j'ai passé 3 ans à m'entrainer avec Jiraya et je ne sais toujours que faire des rasengan et des kage bunshin, si c'est pour nous ressortir le même personnage avec juste un petit level-up de puissance, c'est ridicule. Et puis son soit-disant entrainement pour contrôler le Kyuubi n'a servi à rien puisqu'il perd le contrôle avec le combat contre Orochimaru. Et les combats, maintenant c'est devenu que des enchainements de grosses attaques ultimes, aucune subtilité, pas de techniques martiales variés, ... Enfin bon que de déception pour ce manga qui était si bien.

Bien que ne connaissant pas Casca, je ne donnerais pas ma voix au Ninja orange.

Donc votez pour Casca, ou ne votez pas, mais surtout pas de vote pour le gâchis orange !!!

Edit: Non cielo pas de pile ou face, maintenant les gens vont être tenté de voter pour Narutrouduc !!!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 06:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Magnifique premier tour, il y a des rigolos sur la Volonté (hein Portgas et Nem !). Et le sixième allemand comme j'ai dit est bien passé, dommage pour Motatoko (l'autre quoi !)

Alors ce tour... Eh caldrissian, pas obligé de faire un pile ou face pour voter Naruto !! CAR OUI, J'AI VOTE POUR l'ENERGUMENE ORANGE, CAR OUI, J'AIME LE ORANGE ! Et c'est peut être bien la seule raison .... Non mais surtout que je le connais assez bien alors que l'autre, c'est Caca... (ah non Casca, blague du jour bonjour !)

Et puis quand tu votes Naruto, tu ne votes pas que Naruto, tu votes pour tous ses clones en même temps, donc voter Naruto rends plaisir à pleins de monde, donc c'est plus cool et plus gentil !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 07:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Oh ben zut. Je ne connais personne aujourd'hui non plus.
Vote au hasard. Vote Naruto. ( Cékissa ? )


Spoiler: Montrer
Vous y avez cru ? Oo

Bon evidemment, je connais Naruto, et evidemment, je n'ai pas voté au hasard. Mais j'ai bien voté Naruto. Pour deux raisons.

La raison officielle: Naruto est le premier manga que j'ai découvert, et c'est lui qui m'a fait découvrir tous les autres. Disons que ce n'est pas le manga ou le personnage en lui-même qui m'interessent aujourd'hui, plus ce qu'ils représentent. J'ai de trés bons souvenirs étant plus jeune de Uzumaki, avec des scènes qui m'avaient bien plus. Mais je suis d'accord avec caldri sur un point. Naruto Shippuden a tout gâché, et je me suis arreté à partir de ce nouveau départ.
Malgré tout, j'ai donc gardé ces bons souvenirs de Naruto, et je pense voter pour lui car c'est le premier personnage auquel je me suis attaché !

La raison non officielle:
Naruto, c'est un personnage qui a vaincu la solitude et a réussi a devenir integre à sa société, grace à un rêve ma foi banal. Devenir Président ( dans son monde, traduit par un terme barbare " Hokage " ). Déjà, est-ce à la portée de tous de passer de simple orphelin à Président ? Cela devrait suffire à vous prouver le charisme du personnage. Mais on peut dire beaucoup plus.

Naruto avait pourtant réussi a enfin se débarasser de son misérable rival politique Orochimaru. Mais aujourd'hui il doit faire face à la montée en puissance de son ancien premier rival, Sasuke. Sasuke veut supprimer la démocratie, il veut devenir màitre du monde avec un Coup D'Etat. Normal, quoi.
Pour aider Naruto a faire face à la crise ( Et oui les cocos, c'est bien connu, la monnaie de Konoha ne suit pas une plus-value lors de l'exportation de ses produits. C'est une monnaie faible. En mème temps il avaient qu'à se mettre à l'Euro, hein.) et à la montée en puissance des radicaux ( À bas Sassouké ! ) il faut voter pour lui !

Votez pour le President, Votez Naruto !
( Là par contre, au pire, je ne ferais pas non plus un drame, sil il ne passe pas. Pas comme si Naruto était le personnage en qui j'ai le plus d'espérances.. )

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Mar 6 Sep 2011 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 08:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mais attendez le match d'hier n'est pas fini !
En effet TTC indique 20 voix pour Sechs et 44 pour Motoko, je redemande un vote ! \o/

Bon sinon Pour le duel d'aujourd'hui il n'y a franchement pas réflexion à avoir.
Un personnage super intéressant, et qui de ce fait, nous fait soufrir de la voir ainsi depuis maintenant bien trop longtemps. Casca c'est une main de fer dans un gant de velours, un personnage qui n'avais rien pour elle et qui à tout fait pour le devenir en suivant son icône. On pourrait dire qu'elle à perdue beaucoup en intérêt depuis sa folie mais elle reste un personnage hautement dramatique et cela rajoute à la peine que l'on peut avoir tel qu'elle est à présent.
Parce que Casca est l'avenir de Guts !

D'un autre côté on a un personnage dont l'auteur s'efforce à toujours bien commencer ses arcs et à en faire des choses intéressantes pour toujours les finir de manières stupides. Depuis le jaune + rouge = orange je regarde vraiment l’œuvre comme étant destiné aux enfants de primaires voir moins. Le seul leitmotiv qu'il reste dans cette œuvre est toujours l'avalanche de pouvoir et d'aptitudes parfois c'est réussi et souvent c'est raté, comme avec cet espèce de Naruto saiyen 5 assez troublant. Côté dramatique Casca est nettement supérieure à Naruto mais en même temps ce dernier reste dans la case shonen donc en soit cela reste logique, cependant il est maintenant devenu une sorte d'élu aux origines très nobles et cela à plus joué en sa défaveur qu'autre chose puisque le fait d'être un personnage banal du village le rendait attachant. En bref mais un personnage qui aurait pu être intéressant si son auteur ne s’évertuait pas à vouloir pourrir son œuvre.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 08:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Wow, il y a des résultats qui surprennent... Si tel est le cas, restez bien dans les parages les potentiels membres de la FanBase de Gunnm, je pense bien que Gally aurait fortement besoin de vous durant cette fin d'année.
:Zoro nargueur:

Aujourd'hui, je ne connais pas Casca (à part savoir qu'elle a eu la même doubleuse qu'une Élue, je ne suis pas plus avancé que ça pour gagner un Trivia à son sujet) et j'apprécie bien Naruto : bref, de bonnes conditions pour que j'accorde mon vote à l'aspirant Hokage, ce que je fais d'ailleurs sans délais.

Malgré les écueils qui peuvent entourer le personnage tout au long de sa carrière, je trouve quand même que Naruto conserve un bon capital sympathie en tant que personnage. Il ne révolutionne pas le monde des Shônen en se bougeant l'arrière-train pour sauver ses amis, mais je trouve qu'il le fait bien. Niveau empathie, il tire aussi bien son épingle du jeu à certains moments (du style dans le très récent dans la parution française, un peu moins du côté de la japonaise) et cela fait que le personnage conserve de son attrait à mes yeux malgré le temps qui passe.

En attendant de savoir si oui ou non Naruto va se faire écartelé sur la seule évocation de son nom par ici, je lui accorde mon vote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 09:26 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Alors, nous avons le droit de voter pour

-Soit une guerrière torturée psychologiquement jusque dans sa chair et son âme, âme brisée l'ayant fait tomber dans la folie.
-Soit un ninja en pyjama orange qui se sent aussi seul qu'un geek sans internet et qui donc n'a qu'a jeter aux orties le dit pyjama et sortir un peu.

Oh mon dieu quel dilemne !!! *voix sarcastique*

y'a pas a tortiller, casca forever !
Image

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 09:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je suis du même avis que mon ami Bullzor en ce qui concerne Naruto qui est un personnage et un manga que j'apprécie toujours, pas autant qu'a ses débuts il est vrai mais malgré tout ce qu'on peut lui repprocher (avec intelligence et non comme des abrutis qui s'amusent à cracher sur lui juste pour le plaisir de cracher) dans sa seconde partie, j'ai toujours plaisir à suivre ses aventures.
Donc je pourrais trés bien lui donner mon vote, d'ailleurs ceux qui aiment et veulent soutenir Naruto qui le fassent sans honte, mais tout dépendra de ce qu'il se passera ici même, s'il faut que je sacrifie Casca, personnage que j'aime beaucoup soit dit en passant et que certains défendrons trés bien, au profit de Naruto, je le ferais.
Est ce un crime de faire ça? Bien sur que non quand on voit que Sechs est passé face au Major.
:luffy langue:
...
Allez juste pour le plaisir vu que ça arrive peu souvent:


Image

Votez Naruto!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 09:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Les superstars de la volonté du D sont des professionnels de haut niveau avec des qualités de justification exceptionnelles, en conséquence il ne faut absolument pas tenté d’imiter ou de reproduire le contenu de leur posts.
(petite blagounette pour Portgas et Bullzi)


Bon maintenant intéressons nous au cas d'aujourd'hui.
Moi qui pensait assister à une levée de bouclier contre messire Naruto me voilà bien surpris de voir qu'il a en fait toute ses chances avec un bon capital sympathie. Personnellement j'ai lu le premier tome (et feuilleter quelques autres bien plus loin) ainsi que regarder les premiers épisodes de la série animé et vraiment je n'accroche pas. Si déjà j'ai du mal avec le stéréotype du héros de Shonen con comme une bille mais qui a toujours on ne sait comment l'envie et les moyens d'atteindre un but impossible, le petit héros blond illustre très bien ce rôle. Il ne m'a jamais fait rire et ne dégage aucun charisme pour ma part donc non, non et non.
En face, Casca, un cas(ca ...Et youpi on ne peut rien contre l'ambiance !!) à part puisque là aussi je n'ai pas lu Berserk. Le plus marrant c'est que j'ai du arrêter vers le flashback où elle devient un personnage principal apparemment. Aucune antipathie contre elle, juste que j'avais du mal à accrocher à l’œuvre.

Du coup je vote Casca même si je commence à croire que je vais systématiquement voter pour tout les personnages féminins. Vivement le duel Robin VS Matsumoto.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 10:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Il est de ces personnages qui a leur premiere apparition ne te font ni chaud ni froid.
Image


Casca est un peronnage secondaire lorsqu'elle apparait dans Berserk, toujours a être une quotion morale de l'oeuvre. Puis en même temps que l'histoire avance et gagne en profondeur, on finit par s'y attacher à la petite Casca qui n'est pas qu'une illuminée qui suit son chef dans les pires lieux imaginables.
En se détachant du Faucon elle se rapproche de Gatsu, et à son contacte, elle gagne vraiment en charisme.
Après les déboires des hommes du faucon, et les périples de Gatsu, elle devient la quête du héro. Et il est d'autant plus terrible à suivre un personnage que l'on s'était entiché qui a tout perdu, jusqu'à l'esprit.

Image


Voter Casca, c'est comme le dit Keikei, voter pour l'avenir de Gatsu, mais c'est également voter pour la partie de soi, de notre propre passé qui disparait avec le temps.
Casca est un souvenir doux-amer d'un temps perdu, et qui ne pourra peut être jamais plus revenir.

Quant à Naruto, je veux bien croire que vous aimez ce manga, je veux bien croire que vous vous passionniez encore de ses aventures. Mais soyons sérieux, Casca a été une guerriere, une capitaine de guerre d'un personnage des plus influents de son époque, et elle a fini par tout perdre dans la fange où elle se vautre à présent.
Si vous deviez faire l'aumone à un mendiant, je préferais le faire pour un destin brisé que pour un morveux qui braille tout le temps et qui s'habille super mal.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 10:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Naruto... ah Naruto...
Un cas plutôt facile pour moi. En effet c'est avec lui que j'ai véritablement découvert l'univers fabuleux du mange papier. Un de mes premiers amours si je puis dire, et je ne pense pas être le seul dans ce cas là (la bise Nemo). C'est un personnage qui sympathique au final et qui est finalement critiqué que car il est banal dans l’univers du Shônen.
Et même si maintenant je ne suis plus du tout la parution et que je me suis totalement désintéressé du bonhomme (Shippuden toussa), il n'en reste pas moins une sorte de symbole dans ma tête.
Donc pour tout les bons moments que j'ai passé en lisant les premiers tomes.
Pour tout les excellents moments que j'ai passé par la suite en découvrant des choses comme One Piece et cie grâce à lui.
J'accorde mon vote au petit blondinet!

M'enfin de toute façon c'est Spike Spiegel qui va gagner... tout ceci est donc totalement inutile!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 10:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Bon alors, aujourd'hui on a Casca de Berserk (noter le petit jeu de mot), et... Naruto...

Bon alors comment parler de Naruto sans devenir grossier, pfiou, c'est dur hein...
Je me suis toujours demander comment les Français pouvait aimer ce truc, cette chose infâme parodie de manga, qui fut longtemps n°1 des ventes sans notre beau pays, (avant d'être détrôner par OP è_é). En fait je crois que l'auteur de Naruto doit-être la seul personne au monde à aimer les Français, vu qu'il n'y a qu'ici qu'on aime ça à la folie, beurk).
Non franchement à Japan expo, j'ai cherché par tous les moyens à crever cet immonde ballon Naruto.
Contentez-vous d'aimer les chiens, c'est moins dangereux pour vous que ce manga.

Image


Donc vous l'aurez compris, par élimination, mon vote va à la chute d'eau......(pardon pour ça :Chapeau de paille goute: )
Vote Casca !

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 10:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Il faut savoir que je lis Berserk. Enfin "j'ai lu" plutot. Je me suis arrêté juste après la mort de l'empereur apôtre de la foudre. Mais j'ai du stopper la lecture car mon grand-frère s'est barré de la maison avec sa pile de mangas. L'enfoiré. Donc je connais bien Casca.
De plus, il faut savoir que je suis les scans Naruto depuis pas mal de temps. Donc je connais bien le petit Naruto.
Alors écoutez ma sage voix, car elle décidera du sort de ce GT.

Votez Naruto. Il est cool. Il fait des Rasengan. Il mange des pâtes. Et il a un renard dans le ventre. Bon j'avoue que pendant la partie "Shippuden" il était naze alors qu'il brillait pendant son enfance. Mais récemment, depuis qu'il maitrise le chakra de Kyubi, je le trouve hyper classe, et j'ai envie de croire en lui, de croire en Kishi.

Alors que Casca, je la trouve juste inutile depuis qu'elle s'est fait anéanti par le Faucon. Je veux bien croire qu'elle est l'avenir de Guts, mais voila quand je la vois elle m'énerve. Je la préférais avant. Et peut-être que c'est ce dont a envie l'auteur: qu'on trouve Casca naze, pour qu'on est le souhait de la retrouver pendant ces belles années. Bref.

Cependant je donne la priorité à un personnage plus sympathique. Je vote Naruto.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 11:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je n'ai jamais suivi Naruto. Enfin si, j'ai lu le début bien sur, je connais les grandes lignes du scénario jusqu'à ce jour, je sais qu'il mange beaucoup, qu'il est sympatoche et que c'est le personnage principal, mais voilà, l'œuvre dans laquelle il évolue ne m'a jamais tres intéressé, peut-être un jour quelqu'un me donnera envie de m'y mettre vraiment, mais pour le moment j'y suis imperméable.

Et a côté d'un renard-ninja terreur des ramens, on a un personnage plus complexe, à la fois mis en avant car au dessus de l'humain moyen, auréolé de prestige et montrer en exemple par "le commun des mortels", mais plus humain que les monstres de puissance qu'elles côtoient.
Une sorte d'heroïne que tout le monde voit comme hors du commun, mais qui en fait se révèle tout aussi faible que les autres devant des situations qui la dépassent. Mais malgré ça, elle continue, malgré toutes les défaites, physiques et morales, qu'elles a subi, malgré une relation ambigüe avec Griffith, elle continue de progresser.
Elle, tout comme l'œuvre dont elle issue est beaucoup plus subtile que le blond a la combine orange, et je pense que c'est cette subtilité qui gêne certaines personnes.

Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas doué pour défendre un personnage. Mais comme je veux justifier mon vote, je justifie.

Bref, votez bon, votez bien, votez Casca!! Sauf si vous voulez pas, mais ça serait bête. Si ça marche pas, la prochaine fous je tente le message subliminal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 11:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
J'ai voté Casca après pas mal d'hésitations. Car oui, Naruto est un morveux ninja qui se balade en pyjama et qui n'a pas du tout évolué mentalement en une cinquantaine de tomes mais en même temps, pour moi, c'est un concentré de tout ce qui m'a fait aimer les mangas: y'a de l'action, des super pouvoirs, un discours sur l'amitié. J'ai connu Naruto pendant le collège (je me souviens qu'à l'époque, y'avait que quelques tomes de sortis) alors que je découvrais à peine l'univers du manga. C'est peut-être ce manga qui m'a donné vraiment envie d'en découvrir d'autres et c'est pour ça que je suis autant attaché à Naruto. Le problème est le traitement de Naruto. Comme je l'ai dit, en 50 tomes, il n'y a aucun changement dans sa mentalité, ni même dans ses techniques (un combat a toujours le même schéma: Naruto se fait d'abord battre à plate couture puis on a un discours barbant sur l'amitié et enfin naruto bat son adversaire à grands renforts de clones et de rasengan avec de temps en temps l'intervention du démon renard).

Et à côté de ça: on a Casca. Berserk a marqué mon initiation dans l'univers du seinen. J'ai eu la chance de commencer par ce qui est pour moi une référence dans son domaine. On est pas dans un univers manichéen comme dans l'oeuvre de kishimoto. Là, on a des personnages ultra-complexes, avec leurs propres blessures qui les poursuit tout au long de leur parcours. Je ne pourrais pas dire mieux que ce qui a déjà été dit la concernant si ce n'est que pour moi, même si Naruto est un super manga qui m'évoque énormément de choses, là, selon moi, les deux personnages ne sont vraiment pas au même niveau.

Conclusion: votez Casca


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com