Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 14:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Je passe rarement par là, mais hop, je saute sur l'occaz'

Pour ma propre personne, je pense pouvoir être, dans ce GT, catalogué comme un "interventionniste rare". En fait ce GT est assez particulier, pour l'instant, soit un duel concernait un de mes favoris et donc cela donnait lieu à un peu de déchainement; soit les deux personnages m'étaient inconnus et donc, il m'était impossible de causer. Je peux sans doute compter sur les doigts d'une main les duels où je connaissais les persos sans vraiment y être résolument attachés. Ceci fait que je fait mon "devil in the box", ne pouvant me bouger que pour des gros chouchous. Mais j'imagine que ça évoluera peu à peu...

Maintenant, j'aurais tendance à privilégier, dans un grand souci de logique, mon propre type d'interventionnisme. Je retiens plus une interv' de taille moyenne, d'un membre qui n'est pas un acharné mais qui pousse lorsque c'est nécessaire. La plupart du temps, je raisonne moi-même comme cela, je me déchaines pour mes favoris, je la ferme si il y a des inconnus et je tempère occasionnellement quand les deux persos sont moyens mais à suivre.

Pour commenter le reste, histoire de faire dans l'exhaustif et rattraper mes absences... Les interventions simples mais régulières ne sont, par définition, guère marquantes, or lorsque le choix est tendu, il m'apparait peu judicieux de compter là-dessus. Le Bash est peut-être amusant, mais peu constructif et si je peux en rire, je ne fonderais rien sur ça. Pas que je déteste le lyrisme, mais je pense être plus rationnel que passionnel et si la forme détonne sans un fond... En général j'attends un exposé, pas de la poésie; pas sans espoir, mais peu de chance. L'intervention Événement peut marcher, mais ça dépend avant tout du membre, parce qu'on peut aussi bien se dire un "ah bah tient c'est que maintenant qu'il se bouge lui"; pas garanti donc; si un Ange Bleu apparait, là OK, mais si on a le droit au déchainement d'un "Luffy_89 D. Portgas"... Si je justifie, je ne peux décemment voter pour le Aucune. L'intervention exhaustive peut être une bonne idée... comme une catastrophe; peu de membres sont agréables à lire sur la longue durée et perso, je suis bien plus amateur de concision.

Aparté pour l'intervention "laconique" qui "devrait" être une interv' courte mais percutante, pas "répétitive"... A ce jeu là, TTC nous a fait quelques "Spartan-Style Post" assez puissants et je dois dire que je peux assez facilement suivre un post bref mais frappant.

Pour ma part, une participation semi-régulière, qui privilégie la concision et le fond sont prioritaire, mais ce ne doit pas être une règle absolu...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 20:13 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
~ Lundi 22 mars 2010 ~

A ce niveau, ce n'est même plus du gag, c'est carrément de l'hérésie... Ca fait déjà quelques jours (je ne préfère pas compter) que le GT a débloqué un nouveau Succès qui récompense les cheveux perdus par TTC à force de voir des résultats aussi serrés dont il est souvent l'ultime votant (la légende raconte que c'est pour cela qu'il est chauve).

Et le pire, c'est que ce n'est pas la première fois ! Le premier duel qui s'était soldé par une victoire sur le fil (voir post) était passé sous mon nez, puisque ce n'est que le second duel qui a reçu le Succès "TTC a dû se faire des cheveux blancs avec un coup comme ça..." (voir post). La loi des séries ! J'essayerai de ne pas me planter s'il y en a d'autres ! En parlant d'autres, rappelons que le Succès ci-présent a été débloqué par les duels successifs de Naoto Sugawara / Broly, Wolfgang Grimmer / Griffith, Lain Iwakura / Kay (voir post), Shien "Kid" Musyanokoji / Kiyogaru Togawa(voir post) et Afro / Guts (voir post). On peut même rajouter un sixième duel ('tain, j'ai de plus en plus honte) qui fut Manji / Solf J. Kimblee (voir post). Du beau monde, en somme !
Vous noterez enfin le bon goût donc l'équipe du GT fait preuve en mettant sur son Succès la tête de Michael Bay (réalisateur si cher à Saito et ange bleu).


LES RÉSULTATS DU SONDAGE DU 24/02/2010 (20:54) AU 22/03/2010 (20:15)

SUJET : Quelle sorte d'intervention dans le Coin des Justifications vous semble être la plus efficace pour faire pencher la balance ?

RÉPONSES :

1/ L'intervention rare 7 votes (36%)

2/ L'intervention à caractère évènementiel 4 votes (21%)

3/ Le Bash et/ou Troll 3 votes (15%)

4/ L'intervention simple 2 votes (%)

5/ L'intervention exhaustive 1 vote (%)

6/ Aucune, ça sert strictement à rien 1 vote (%)

7/ L'intervention laconique 0 vote (0%)

CE QU'ON PEUT EN DIRE : Serait-ce à la source de la chute des justifications débattue aujourd'hui dans le coin des votes et justifications (voir post) qu'on trouve l'intervention rare en tant que mètre (maître ? :p) étalon ? Vous préférez que quelqu'un d'exceptionnel dans ce topic vienne, même pour un bref échange, pour reconnaître la qualité d'un personnage. La figure serait-elle plus importante que la justification en elle-même ? Qui sait ! Viennent ensuite l'intervention évènementielle, qui est quand même LA justification passionnée par excellence. Plus étrange encore, 3 personnes aiment le troll ou le bash. C'est bon à savoir, dites-moi...

Sur ce ! Bullzor, anyone ? A la prochaine (que j'espère moins espacée) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 21:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
En avant pour un nouveau sondage dans ces conditions...
:Zoro nargueur:
[align=center]Quelle série a bénéficié du sort le plus sévère selon vous pendant le GT#4 ?
  • Akira
  • Dragon Head
  • Hoshin
  • Saint Seiya
  • Bleach
  • Eyeshield 21
  • Naruto
  • Death Note
[/align]
[align=right]NB : Si ces séries sont présentes dans le champ des réponses,
c'est à cause de l'élimination de tous leurs représentants avant la fin du 1er Tour.
[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 09:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
~ Vendredi 23 avril 2010 ~

Yes she can !

Voici la première fois dans ce GT qu'un personnage féminin remporte son duel avec plus de 80 % des voix, et ce face à un personnage masculin je le précise pour ceux qui hurleraient en voyant que Yûko n'a pas gagné ce Succès face à Konata (non, pour une fois vous ne pouvez pas me blâmer d'avoir oublié quelque chose, non non non). Si en plus c'est débloqué par un personnage de D-Gray Man (la série qui monte, qui monte, ce n'est pas pour déplaire à certains !), les réactions devraient s'enchainer dans le coin ! Du moins, c'est ce qu'on croit.

Concernant le précédent Succès qui n'avait pas été commenté (dans le soucis de faire rimer son contenu avec notre présence en ces lieux !), on peut y voir la période noire du GT qui je l'espère ne restera qu'un mauvais souvenir (dit la personne qui y a contribué !). Le duel néanmoins visé a dû faire l'objet de circonstances exceptionnelles pour en arriver à une telle extrémité (moins de 4 justifications ! Même pas un tiers de page !) : l'affaire seleniel qui a fait couler beaucoup d'encre (on cherche encore les coupables, si tant est qu'il y en ait !) et assassiné l'évènement (au bûcher lapin !) et peut-être la présence d'un personnage féminin, Nausicaä, dont on avait déjà dit beaucoup dans le GT #3 et qui est suffisamment fédérateur pour qu'un consensus tacite se créer lors du duel. En clair non seulement on n'avait plus la foi, mais en plus Nausicaä était quasi-assurée de gagner et ça nous allait comme cela (sauf cielo, défendeur des causes perdus mais qui ne perd rien de sa hargne, courage petit, continue !), y a peut-être pas à chercher plus loin.

Le dernier sondage soulève d'ailleurs brillamment, lui aussi, les foules, mais je peux comprendre puisque moi-même j'ai du mal à savoir pour qui voter : Akira est la seule série parmi celles représentées que j'ai défendu du mieux (?) que je pouvais, mais l'élimination de tous ses membres ne me semblent pas si injuste ou sévère que cela. Additionnons personnages secondaires et donc moins intéressants que les principaux (c'est comme ça ma bonne dame) avec des adversaires de taille (Koichi et Lain ne sont pas des laiderons) et on obtient une élimination peut-être prématurée, mais compréhensible.
Résultat ? Je n'ai toujours pas voté et je me tâte encore.

Il ne tient qu'à vous de me faire changer d'avis, à plus les petits et j'espère pouvoir vous prouver que mon inactivité sur ce sujet n'est pas du je-m'en-foutisme, simplement du tête-en-l'airisme ! Bises !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 23:19 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
~ Vendredi 30 avril 2010 ~

Leto II a écrit:
Il ne tient qu'à vous de me faire changer d'avis, à plus les petits et j'espère pouvoir vous prouver que mon inactivité sur ce sujet n'est pas du je-m'en-foutisme, simplement du tête-en-l'airisme ! Bises !

Bref.

Assez rigolé dans le fond, j'en vois suffisamment qui se cachent derrière leur trousse pour savoir qu'on est en train de se payer de ma tête avec un prix que même une conversion en dollar américain n'arriverait pas à rendre décente. C'est possible.

Une belle brochette de succès ont été débloqués [notez que certains l'ont été avant le 23 avril, mais chut], mais en fait pas tant que ça : sur les 5 proposés aujourd'hui, 3 sont issus de la même famille et peuvent être donc facilement rattachés entre eux. A l'origine de ce drame en domino ? Le Chasseur ! Accusé d'avoir clamé qu'il ne reviendrait plus jamais, qu'on n'y le reprendrait plus, que le GT c'est quand même un lieu où les trouffions règnent par leur vote. Si la déclaration en elle-même avait pu sur le coup nous faire rire (que de souvenirs, larmes et époques perdus), tout en débloquant un succès (joie !), voilà-t'y-pas que le fait que les deux autres succès aient été débloqués (soit une semaine de deuil !) prouve que le bonhomme ose se rebeller contre notre institution en n'y revenant pas ? On entre dans une phase de Guerre Froide où chaque camp regarde l'autre sans savoir s'il faut réagir ou pas : répondre aux insultes que je viens de proférer ou attendre ? Poster ce que je viens d'écrire ou effacer ? [comme vous vous en doutez, je suis le Gorbatchev de ces lieux, héhé]

De son côté, TTC continue à aller en boîte au lieu de s'occuper du GT (méchant !) ; et les votants prouvent que seuls une rousse et un renne peuvent les exciter (bande de détraqués) au point de rameuter 50 d'entre eux à sauver l'un ou l'autre. Quelle belle image on donne ! Si je m'étais douté qu'on se retrouverait avec de telles conclusions, nul doute que j'aurais troqué mon métier de commentateur pour devenir horloger.

Et maintenant ceux que vous attendiez tous...

LES RÉSULTATS DU SONDAGE DU 22/03/2010 (22:15) AU 30/04/2010 (00:19)

SUJET : Quelle série a bénéficié du sort le plus sévère selon vous pendant le GT#4 ?

RÉPONSES :

1/ Naruto 7 votes (43%)

2/ Akira 4 votes (25%)

3/ Hoshin & Death Note 3 votes (15%)

4/ Eyeshield 21 1 votes (6%)

5/ Dragon Head & Saint Seiya & Bleach 0 vote (0%)

CE QU'ON PEUT EN DIRE : Que vous vous en foutez et que vous êtes des kikoolols ? Jamais je n'avais fait aussi concis et admirable, ma foi. Une petite pensée pour AKIRA : Tetsuo on t'aime ! (ce message n'est absolument pas biaisé)

Zoubis !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com