Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 11:25 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Tiens, je votais à chaque fois en fin de semaine mais j'ai jamais justifié de choix ici (oui, je sais qu'on s'en fout de ma vie).

    Guts vs Joseph Joestar : déjà parce que c'est la finale et donc probablement un des seuls duels dont je me souviendrai encore dans quelques mois. Puis parce que le record de justifications, qu'elles soient intelligentes, pleines de mauvaise foi ou désespérées, a certainement été écrasé pour ce duel. Une très belle finale, jouissive à souhait.
    Nausicäa vs Yoichi Hiruma : Captain Evident comme l'a dit Leto ; beaucoup de votes, beaucoup de justifications, beaucoup de sang et beaucoup de larmes.
    Guts vs Spike Spiegel : Un affrontement au sommet, un des duels les plus passionnés de ce GT, tout simplement. Et puis il a l'avantage de s'être déroulé il y a peu de temps, donc je m'en souviens à peu près. ^^
    Yûko Ichihara vs Caïman : grâce à la folie des détournements, le tout premier vrai pétage de câble généralisé dans un GT#3 jusqu'alors raisonné et raisonnable.
    Blanc et Noir vs Guts : choix très subjectif, le duel est surtout marquant pour moi parce que ce fut le dernier duel de mes favoris et que j'avais sorti ma biggest-justification-ever.

Ca me fait aussi trois duels sur cinq avec Guts oO

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 17:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Duels marquants. C'est complètement subjectif je suppose ? (Même si cela devait être objectif, il y en a un qui se doit d'être immortalisé dans les annales du GT, je le dis)

  • Hiruma Vs Nausicaä : Si certains affirment que c'est du Captain Obvious, moi je dis que c'est du Maître de l'Evidence tant ce duel fut mythique. 80 voix est un score énorme comparé au reste du GT, sans compter toutes les interventions.
  • Caïman Vs Shotarô Kaneda : Je m'en suis toujours pas remis. On aura beau dire que Kaneda le méritait. Rien n'aurait pu remplacer un type à gueule de croco engloutissant des gyôzas affublé d'un humour...Dorohedoresque !
  • Spike Spiegel Vs Guts : Deuxième plus grosse déception. On aurait aimé un changement, le Parti Conservateur et Anti-Animesque du forum ne l'a pas voulu.
  • Misato Katsuragi Vs Guts : Toujours à cause du racisme envers les anime. Décidément.
  • Allen Walker Vs Musashi Miyamoto : Il s'agissait de "Saito contre le reste du monde". Il a quand même réussi à faire flipper certains et espérer d'autres, en étant à deux doigts de faire passer Allen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 19:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Hiruma vs Nausicäa : duel qui a fait couler beaucoup d'encre a tout les niveaux donc.

Spike vs Guts : beaucoup d'intervention des deux cotés une demi finale qu'on oublie pas.

Joseph Joestar vs Guts : Finale oblige, un grand duel également

Caïman vs kaneda: beacoup de défense de part et d'utres aussi.

Elsa vs Kenshiro : parce que ,je veux toujours placé Elza :P^^ (marquant pour moi dans le fait qu'elle soit passé face a ce monstre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 21:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
-Hiruma vs Nausicäa pour le nombre de votants et de justifications.
-Joseph Joestar vs Guts car c'est la finale.
-Joseph Joestar vs Hiruma car ils étaient mes deux favoris.
-Motoko Kusanagi vs Musashi Miyamoto car c'était la dernière femme en jeu
-Guts vs Spike Spiegel car c'était un bonne demi-finale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 03:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Purée, on en demande beaucoup là. Prendre en compte TOUS les duels du GT ? Oh, ma pauvre mémoire...

Nausicäa vs Hiruma Yoichi : Au moins pour celui-là je n'ai pas eu besoin de réfléchir.
Guts vs Joseph Joestar : Pour celui-là non plus.
Mokoto Kusanagi vs Ryo Narushima : La première fois qu'un duel était prise de tête. Plus The Undertaker et Leto qui agissent de concert, ça n'a pas de prix.
Spike vs Guts : Surtout pour certaines justifications bien lame qui ont été sorties.
Gon vs Mokoto : ALL HAIL TO THE TROLL !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 22:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Alors, cinq duels sur la totalité de ce Grand Tournoi...
  • Guts VS Joseph Joestar : Dès que le dernier huitième de finale s'est terminé, je m'étais dit que la finale idéale serait, de mon point de vue, un affrontement entre Guts et le Jojo. Par les justifications, le résultat, et l'affiche, je fus simplement comblé ^^.
  • Yôichi Hiruma VS Nausicäa : Bien qu'un léger rictus se forme sur mon visage, à l'idée que ce duel ne devienne le duel de cette édition... Qu'importe, il mérite au moins d'être cité.
  • Motoko Kusanagi VS Ryô Narushima : Le défi à relever pour le Shamo. Dommage qu'au final l'écart soit si grand. A retenir, malgré tout.
  • Spike Spiegel VS Guts : Un des duels les plus tendus. Des justifications à la pelle, d'intéressants débats avec moults arguments, et un réel suspense.
  • Lain Iwakura VS Kenzô Tenma : Sans blague, ça existe des personnages d'animés qui défoulent autant les passions ? o__O"
PS pour Dark Link avant qu'il ne se jette sur l'occasion commun naffah mais : Si je "discrimine" les animés ici, c'est par gimmick plus qu'autre chose.
PS bis : mention tout aussi spéciale pour le duel opposant Gon à Motoko, sûrement le plus défouloir pour ma part ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 08:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pour répondre à la question de la semaine qui est
Quel est le duel le plus marquant du GT#3 ?
Voici la liste des nominés
  • Shun contre Kimihiro Watanuki
  • Allen Walker contre Musashi Miyamoto
  • Caïman contre Shôtarô Kaneda
  • Hiruma Yôichi contre Nausicaä
  • Motoko Kusanagi contre Ryô Narushima
  • Guts contre Misato Katsuragi
  • Guts contre Spike Spiegel
  • Guts contre Joseph Joestar
Vu que la question tourne autour du caractère marquant du duel, je pense que le duel Yôichi Hiruma Vs. Nausicaä s'impose de lui même dans mes souvenirs, car c'était des records qui tombaient les uns après les autres (NB : il n'empêche que la Finale a réussi à battre le record de justifications de une ou deux unités dans mes souvenirs) et que c'était quand même un duel qui partait tellement dans tous les sens que cela en devenait passionnant. On a vu même que la Déesse s'invitait dans les débats alors qu'elle n'avait absolument rien à y faire, c'est beau l'influence de nos jours. ^_^ Ce duel s'imposait en tout cas de lui même dans mon ressenti pour ce GT#3, même si le résultat était très loin de correspondre à mes espérances.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 16:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image
Sauras-tu retrouver le super-héros qui se cache sous cette image ?

L'issue du duel fut malheureuse, mais l'Evidence est là, autant sur le nombre de votants que sur la capacité de 80 % de ceux qui ont fait des justifications à faire dans le vaseux et le troll de masse (c'est comme si on m'offrait un César, la cérémonie en moins, c'est beau je suis ému...) on ne peut définitivement pas renier l'importance de ce Nausicaä Vs Hiruma dans le paysage du GT (j'ai l'impression de parler comme Bullzor, OMD). Certes, les grincheux diront que c'est sans surprise qu'on lui offre ce trophée, mais la raison est bien là ^_^.

Pour les autres nominés, Shun Vs Watanuki a surtout surpris par la virulence des partis (on ne s'attendait pas à ce que ça dégaine autant des deux côtés Oo) ; Allen Walker Vs Musashi, c'est rendre hommage au rôle de Défenseur Ultime de DGM à Saito ; Caïman Vs Kaneda, c'est reconnaître l'aigreur comme élément essentiel du GT ; Motoko Vs Ryô était la consécration de p'tit Ryûk ; Guts Vs Misato, la Bière contre la Crêpière ; Guts Vs Spike, trouver des arguments branlants pour enfoncer l'adversaire (j'aime bien, c'est moisi, c'est piquant, ça fait fondre la langue) ; et Guts Vs Joseph, c'est une finale qui a du mordant, du bagou et de l'intérêt. Mais rien ne fait le poids face à celui pour lequel j'ai voté ^_^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 17:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors j'ai pas mal hésité entre le duel opposant Allen à Musashi, celui opposant Hiruma à Naussicäa et enfin celui de la finale, guts contre Joseph.
Le premier fut pour moi le premier duel de ce GT ou je me suis autant donné et amusé avec une monté d'espoir comme cela n'est pas permis, mais cela ne sera pas suffisant vu ce que propose les deux autres.
Le second était un vrai plaisir aussi on ne peut le nier, aider LG était bien sympa et puis les jsutifications tombés de partout et il y avait de tout et puis quel taux de participation!! Mais il n'aura pas mon vote.
Pour finir forcément la finale recevra mon vote pour les mêmes raisons que le duel précédement cité sauf que j'étais beaucoup plus impliqué dans cette finale monstrueuse. Et c'est donc pourquoi je vote pour le duel opposant Guts à Joseph Joestar.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 17:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Leto III a écrit:
Sauras-tu retrouver le super-héros qui se cache sous cette image ?


C'est l'Evidence même : Captain Obvious bien sûr !

Et mon vote est très évident aussi : Je vote le duel Hiruma Vs Nausicaä. Peut-être que la finale aurait mérité un vote "symbolique" parce que c'est le dernier duel, mais force est de reconnaître qu'il ne fait pas le poids face à l'amas de troll-justifications-mauvaise foi-détournements surmonté de 80 voix.

Non, je vais être sincère et voter pour le duel qui est réellement marquant à mon avis, celui du clash Le Gourmet Vs EnOd (Le duel a été tellement acharné qu'on aurait cru un combat entre membres plutôt que personnages, c'est dire). Les autres ont été plutôt marquants, dans tous les sens du termes, mais celui-ci se révèle être au-dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 17:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je vote pour le duel Hiruma/Nausicaä moi aussi ! Il m’a marqué, c’est sûr. J’en porte d’ailleurs toujours des traces sur mon ordinateur puisque depuis, mon écran est fissuré en deux parts plus ou moins égales. (Ouais, c’est parce que devant le résultat accablant, j’ai foutu un coup de boule sur le topic du GT. Mais ça lui a rien fait, le bougre ; c’est qu’il est solide ce topic !)

Je tiens aussi à souligner que depuis ce duel, je n’ai plus adressé la parole à LG. Et que pour son récent anniversaire, je lui ai envoyé une menace de mort par courrier postal. Seulement, comme je ne connais pas son adresse, il le recevra peut-être jamais. Et c’est suuuuper malheureux ça !

Au fait, rien à voir mais j’ai commencé Dune (après que les deux premiers tomes eurent pris une poussière incroyable suite à un peu plus d’un an de stockage en cave). Et le début est nul. Et la suite l’est un peu moins, mais je suis, du coup, d’autant plus déçu. Et même Leto me l’a confirmé : il m’a dit que c’était bien sûr, que c’était nul, et qu’il était d’accord. Le Duck Leto n’a donc, lui aussi – décidément, pas de goût. Mais au moins, l’assume-t-il.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 18:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je viens de voter pour le duel Hiruma/Nausicaa.
Il est unique ce duel pour son nombre de votes et de justifications.

(Les autres duels sont beaux aussi mais sont assez similaires en soi, car ils réunissent le même nombre de votes/justifications.)

De plus c'étaient des justifications très fournies.

Bref, ce duel ne réunissait pas mes deux préférés mais c'est plutôt l'engouement qu'il a entrainé qui m'a marqué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 02:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Bref, ce duel ne réunissait pas mes deux préférés mais c'est plutôt l'engouement qu'il a entrainé qui m'a marqué.

Engouement. Joli euphémisme pour PUTAIN DE GROSSE RAGE QUI FAIT PONDRE DES PAVÉS AGRESSIFS.

Suivant ma logique de moins je réfléchis, mieux je me porte, je vote aussi pour le duel Nausicäa/Hiruma. Faut bien qu'il marque l'histoire du GT.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 12:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai voté pour guts vs Spike pour ne pas voter hiruma vs nausicäa,je suis dans ma periode ,pas envie de faire comme tout le monde ,même si ce fut le duel le plus marquant a bien des fàçons,j'ai pas envie de voter pour celui là.

Pourquoi guts vs Spike,j'ai trouver cela un beau duel (même plus que la finale limite) ou chacun des deux camps adverses n'abadonnait jamais ,on a eu les justif normale,ensuite un regain pour guts avec une remise de couche pour le defendre ensuite ce fut au tour de spike puis de guts puis de spike,j'ai trouvé que ce fut un duel bien animée et c'est pour cela que je le trouve marquant donc vote pour celui ci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 23:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Si le huitième de finale, qui détient le record de participations de ce troisième Grand Tournoi, restera dans les mémoires, la finale de cette même compétition reste le duel le plus marquant à mes yeux. Nous avions des grands fans, défendant les deux candidats au titre, pendant trois jours. Un record de justification, une victoire magnifique au bout d'un duel tendu. Je n'en demandais pas plus ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com