Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, [181]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 07:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Youhou!!!


Arf! Suis super content du résultat. A la fois de la victoire de Guts, relevée par le bon résultat de Joseph en face. J'en reviens toujours pas qu'il ait été autant populaire!

Mais Guts quoi!

Le personnage méritait vraiment cette victoire. Après deux tournois où il avait dû laissé la place à d'autres, méritant également, c'était juste que ce soit son tour. C'est un beau gagnant issu d'une série culte, populaire mais avec un public finalement assez ciblé. C'est déjà une victoire en soi. Et Keisuka a raison: la finale a réuni deux personnages nécessairement moins "fédérateur" que les années précédents, où on avait un outsider face à un énorme locomotive en terme de culture manga. D'ailleurs, c'est certainement la tendance de ce tournoi d'avoir globalement permis à des personnages issus de séries un peu moins mainstream de passer plusieurs tours.

Enfin, encore une fois, très très content. Et merci à la fois aux votants, et à TTC pour tout le tournoi!!

Heu, sinon, non non: Orphée n'a pas voté. C'est une simple question de correction. Outre le principe, l'enjeu n'est pas à ce point fondamental qu'il faille tricher . Ce serait un peu la misère quand même, non?

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 29 Juin 2009 07:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 07:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Je n'ai q'une chose a dire:

GUUUUUUUUTTTTTTTTSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Aprés avoir raté deux fois la final et le titre, aprés avoir bataillé dur pour qu'il puisse y arriver cette fois, il obtient enfin ce titre de gagnant du GT, comme l'avait fait Gally et Barbe Noire. Je suis trés content pour Guts, qui le méritait et qui était l'un de mes favoris mais je suis aussi trés content du parcours de Joseph que j'espère revoir au prochain GT.
Voila, comme pour les deux précédent, cela a été un plaisir de participé a cet évenement, merci encore une fois à toi TTC et aussi à vous tous. Je vous aime, j'aime ce GT, j'aime Guts!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 09:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de voir l'énorme travail de synthèse de Bullzor sur le GT3!!! Merci!

La participation à la finale est loin d'être honteuse je trouve: 60 votes, c'est quand même bien. Et à part le duel monstrueux Nausicaa/Hiruma, c'est le haut du panier. L'an dernier, la finale n'avait eu que deux votes de plus. On peut difficilement parler d'une baisse significative...

On voit que les personnages féminins s'en sont globalement bien sortis, et qu'elles dominent le classement des anime (Kusanagi: manga ou anime? de même pour Kaneda...). Même s'il est net qu'elles ne parviennent pas encore à s'imposer dans le tableau final!!

Par contre je suis surpris de ne pas voir le duel Guts/Spike dans les duels les plus serrés. D'ailleurs il répond assez exactement à la demi-finale de l'an dernier que Guts avait perdu d'une voix face à Ryo (et à celle du premier GT, perdue d'une voix encore, face à Végéta. Whoo! c'était de la malédiction ça!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 10:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Seleniel a écrit:
Par contre je suis surpris de ne pas voir le duel Guts/Spike dans les duels les plus serrés.

Oups, c'est une erreur révélatrice ça. ^_^ Merci de l'avoir signaler, cela a pu être corrigé.

Citation:
La participation à la finale est loin d'être honteuse je trouve: 60 votes, c'est quand même bien. Et à part le duel monstrueux Nausicaa/Hiruma, c'est le haut du panier. L'an dernier, la finale n'avait eu que deux votes de plus. On peut difficilement parler d'une baisse significative...

Au final, il n'y a que deux votes de différence entre les deux finales mais celle de l'année dernière prenait quand même place au plein cœur de l'été où il y a bien évidemment une baisse de fréquentation. Ce serait faire de l'anticipation d'écrire que forcément la finale du GT#2 aurait connu un meilleur score que celle du GT#3 si elle avait eu lieu sur la même période, mais ça reste une probabilité.

Néanmoins, j'en suis le premier étonné, la finale du GT#3 a finalement eu son public ; même si je craignais très fortement qu'elle n'attire que le public traditionnel du GT à la vue de sa composition. Bah oui, les justifications l'ont bien montré ces derniers jours, c'était tout ou rien cette finale : les lecteurs de Berserk et de Jojo's du forum se confondent la plupart du temps et il y a de nombreuses personnes qui ont été laissé de fait sur le bord de la route. Mais bon, ça ne va pas non plus jusqu'à déposer une rose sur le cercueil du côté populaire du GT, je ne vais pas dramatiser jusque là. ^_^

Citation:
(Kusanagi: manga ou anime? de même pour Kaneda...)

En règle générale, je mets les concurrents qui touchent à divers supports dans celui qui prime dans l'inconscient. Là, Motoko, c'est sûr que c'est le film de 1995 qui fait la célébrité du personnage donc elle est en quelque sorte la meilleure représentante des films d'animation même si il n'y a qu'elle dans un tel cas de base dans le classement animes/films. ^_^ Quant à Kaneda, il est envoyé sur la base papier car ne connaissant pas la série, j'ai pris comme référence ce qui a été écrit à ce sujet dans les Justifications. C'est sûr que le film joue à mon sens plus sur la reconnaissance de l'œuvre pour le plus grand nombre mais comme c'est le manga qui a l'air plébiscité par les amateurs ici, j'ai suivi le mouvement pour coller à leur réalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 10:30 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bullzor a écrit:
Au final, il n'y a que deux votes de différence entre les deux finales mais celle de l'année dernière prenait quand même place au plein cœur de l'été où il y a bien évidemment une baisse de fréquentation. Ce serait faire de l'anticipation d'écrire que forcément la finale du GT#2 aurait connu un meilleur score que celle du GT#3 si elle avait eu lieu sur la même période, mais ça reste une probabilité.

Baisse de fréquentation pendant l'été, mais deux jours supplémentaires pour voter, ça rééquilibre la balance au final. Mais bon, peut-être que la finale du GT #3 s'adressait à un public très particulier de la Volonté, mais en faisant parti je n'ai pas trouvé grand chose à redire, de même que la victoire de Guts ne me déplait absolument pas ^_^. Reste à savoir combien de minutes il durera dans le prochain GT !

seleniel a écrit:
Heu, sinon, non non: Orphée n'a pas voté. C'est une simple question de correction. Outre le principe, l'enjeu n'est pas à ce point fondamental qu'il faille tricher . Ce serait un peu la misère quand même, non?

Faudra que tu m'expliques : les années précédentes, ton chat votait systèmatiquement Guts et là, pour la Finale, le fiston n'a même pas le droit de faire la même chose ? Bonjour la considération humain/animal !


En tout cas, les statistiques finales sont une nouvelle fois très complètes, très intéressantes à suivre, bravo à son auteur pour le travail qu'il a dû fournir pour arriver à faire cette synthèse passionnante !!
Et aussi, bravo et merci à Tôji pour avoir une nouvelle fois animé avec brio cette édition ! A l'année prochaine ! \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 13:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Heureux que je suis en ce jour ! Non seulement, me voici en vacances, mais qui plus est : Guts ressort vainqueur du troisième Grand Tournoi. Joseph Joestar ne démérite pas, et n'a pas à jaunir de sa défaite (bah oui, du papier ne rougit pas, soyons réalistes). Nous avons assisté à une fort belle finale, battant le record de justifications... Que dire ? Ah, je préfère laisser la parole à fan-boy décomplexé.

Quelqu'un, le 17 décembre 2007, à 13 heures 35 a écrit:
MA finale idéale serait un Gally/Guts. Avouez que ça claquerait. J'annonce clair et net qu'il faut qu'au moins l'un des deux atteigne la finale, sinon zavez pas de goûts j'y peux rien.
Et pour cause : Gally ayant déjà gagné une édition de cette prestigieuse compétition, il fallait que le Chevalier Noir l'y rejoigne !
Personellement, ce mini-panthéon composé de Gally, Barbe Noire et Guts, claque carrément. Certes, de mon point de vue, le second lauréat ne se situe point au même niveau. Qu'importe, un personnage d'One Piece devait sûrement être gagner pour que les éditions suivantes soient moins centrées sur la série du forum.

En résumé, et malgré une légère baisse de fréquentation, le Grand Tournoi reste un évènement majeur sur la Volonté, et qui, dans cette troisième édition, m'a ravi. Aussi bien pour les débats suscités, que pour la plupart des résultats, l'organisation impeccable de Tôji Tôji Chopper, et les sublimes statistiques de Bullzor. Il ne reste qu'à voir un ou deux autres de mes favoris gagner ici, et je pourrai mourir en paix ! \o/

Merci à Bullzor. Merci aux votants. Merci à tous.
Et, par-dessus tout, merci à Tôji !


See you next year !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 15:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà c'est fini. Félicitations à tout le monde, aux fans, aux votants, aux justificateurs, aux ardents combattants, aux philosophes, aux sociologues, aux mythologues, aux trollers, aux hystériques, aux modérés, aux passionés, aux moins passionés, aux terre à terre, aux rêveurs... aux membres qui ne manquent pas de Volonté.

Merci Super TTC et merci Stat-Bullzor.

A la prochaine édition, et y'a intérêt à ce que ce soit un perso d'anime qui l'emporte ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 16:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Un gros merci à mon équipe perso, les anciens, Leto II, The Undertaker, Deu$ (qui n'a pas fait grand chose mais on le pardonne ^^), les nouveaux, Bullzor et EnOd. C'est grâce à eux que le GT a pu grandir un peu plus et être organiser de manière impeccable.

Merci aussi à tout les membres de la Volonté du D qui ont donné vie au GT grâce à leurs implications depuis le tout début, ce tournoi, c'est le votre, merci à vous ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 17:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Eh bien, on ne peut pas dire que le gagnant soit tellement inattendu après les demi-finales...

Enfin, bravo quand même à ceux qui ont réussi à hisser Guts en tant que champion du GT#3 (Même si cela fut amer pour pas mal de membres, moi compris).

Merci à TTC pour l'organisation du GT#3, qui n'a sans doute pas été facile vu tous les personnages, ainsi qu'à Bullzor pour ses statistiques toujours aussi précises, permettant de se faire une bonne idée de l'ensemble. (Spike 3e...Consolation ? Et Caïman même pas dans le Top 10...)

Personnellement, j'estime que ce GT a très bien rempli son rôle : créer de l'animation (Hiruma Vs Nausicaä) et faire connaître des séries auxquelles on serait passé à côté.

RED a écrit:
A la prochaine édition, et y'a intérêt à ce que ce soit un perso d'anime qui l'emporte ^^


Avec la quantité d'antis-anime grincheux et conservateurs qui pullulent le forum, ça ne va pas être évident. Mais on peut toujours espérer qu'un personnage de Cowboy Bebop ou de Neon Genesis Evangelion puisse un jour être au sommet du Podium. ^_^

Edit pour seleniel : Bah peut-être que je me trompe mais j'ai quand même la grosse impression qu'on n'apprécie pas autant les anime que les manga sur papier.

_________________
Image


Dernière édition par Dark Link le Lun 29 Juin 2009 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 17:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dark Link a écrit:
Avec la quantité d'antis-anime grincheux et conservateurs qui pullulent le forum, ça ne va pas être évident. Mais on peut toujours espérer qu'un personnage de Cowboy Bebop ou de Neon Genesis Evangelion puisse un jour être au sommet du Podium. ^_^

Hé bé... ça taille sec... ça fait plaisir...

J'ai pas noté un seul discours anti anime durant tout le GT, mais bon... Cet argument est arrivé très tard, dans le tableau final, pour démarquer les personnages d'anime, par les partisans des animé. Ce sont eux qui ont établi la différence. Personne n'a franchement utilisé cet argument contre un personnage d'animé. Et puis les deux séries que tu cites ont plutôt bien marché, faut pa exagérer.

Désolé de relever ça, et de le tourner en mini-polémique, mais je trouve dommage de manifester son aigreur de la sorte.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 18:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Très content de la manière dont se termine ce troisième GT ; un concurrent que tout le monde attendait récolte donc une victoire difficilement contestable, et on aura pu sentir un bel entrain dans la plupart des justifications (et finalement, c'est également loin d'être ridicule au niveau du nombre de votes).

Alors, maintenant, que dire ?

Ryûk a écrit:
Merci à Bullzor. Merci aux votants. Merci à tous.
Et, par-dessus tout, merci à Tôji !


See you next year !

+1000000. Ca suffira.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 19:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Question: quand commence le GT #4?

Merci aux modos de ce tournoi, TTC, Bullzor et EnOd.
L'information arrive très vite, c'est ultra bien organisé.

Dommage qu'il y est toujours peu de justifications par rapport au nombres de votes. Espérons que ça change avec le prochain GT.

Mon premier GT m'a permis de découvrir pas mal de mangas, plus ou moins en profondeur, je me suis intéressé à chaque personnage.
Et puis ça permet de créer des liens, de connaître les vieux du forum.

Pas du tout déçu d'avoir fouiller le forum pour trouver cette rubrique ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 19:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Janvier ou février 2010 je pense non ?
Enfin comme celui-ci ! ^^

Et merci encore à tout ceux qui ont réalisé et participé à ce GT,
ansi qu'à tout les mangaka qui nous permettent de découvrir de formidable personnage.
De les aimer et les défendre becs et ongles !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 19:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Question: quand commence le GT #4?



Forcément y en fallait un,m'étonne pas que ca soit toi ^^.

Sinon un bravo et merci à la team du Gt pour ces 6 mois passé a nous déchainer et defendre nos chouchou,merci a eux pour le temps passer a ce tournoi(Deu$: le soutien moral est important :P^^)

Sinon ben comme d'hab de beaux duel qui m'ont encore donné envie de découvrir certains titre,d'en relire certains

Concernant la victoire de guts,j'en suis ravi même si je ne l'ai plus soutenu sur les derniers duels,il ne démérite pas.

Bravo Guts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 03:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
"C'était la luuuuuuutteuh finaaaaaaleuuuuh
Nous nous sommeuh groupééééééés hieeeeeer (et avant aussiiiiiii)
Pour éliiiiiiire notreuuuuh surhommeuuuuuuuuuh
De touuuuuuut le geeeeeeeenre mangaaaaaaaaaa !!!"

Encore une édition rondement menée. Bravo à tous ceux qui y ont participé, de près ou de loin :
-TTC, qui doit maintenant avoir des sacs de voyage sous les yeux qu'il va s'empresser d'aller perdre en vacances ! (Enfin j'espère pour lui)
-Bullzor et ses statistiques de ouf, qui rendent fière l'Asso'me sur i.
-ange bleu qui a fait le TTC par intermittence (héééé non, tu ne peux pas échapper à des remerciements, quoi que tu fasses, faut t'y faire !).
-Tous ceux qui ont cherché, recadré, créé les images des concurrents (sacré boulot).

Et s'il y en a pour se plaindre du manque de persos d'anime dans le panthéon, je voudrais faire remarquer quelque chose d'encore plus grave ! Regardez, tous les vainqueurs des différentes éditions du GT sont bruns ! Ça sent le complot anti-autres couleurs de cheveux ça ! J'avais déjà remarqué après l'élimination d'Ichigo que l'on aimait pas beaucoup la différence capillaire sur ce forum...

Enfin bref, tout le monde : bien joué. Si, si, je le pense.
Et à la prochaine !

PS : C'est normal que j'ai eu une érection mentale à la vue du "tableau final" donné par TTC ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, [181]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com