Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 21:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Juste une chose que certaines personnes semblent avoir oubliés.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Personnages Qualifiés pour les Demi-Finale :

- Sora & Roxas (Kingdom Heart 1 & 2) : 9 voix (18%)
- Solid Snake (Univers Metal Gear Solid) : 9 voix (18%)
- The Boss (Metal Gear Solid 3) : 8 voix (16%) +31



Je vais pas vous faire un dessin, ni vous révéler la dernière demi-finale, avec un peu de jugeote on trouve tout seul. Et c'est ce que je disais dans mon message plus haut, voir une finale avec deux personnages de MGS très peu pour moi, alors que j'aurais pu voter pour The Boss pour la finale (bien qu'elle tombe contre un autre personnage qui aura mon vote). Mais je sens que c'est plutôt mal barré, et là ça sera uniquement de votre faute.

Moi qui voulait une finale originale, je suis pas du tout servit.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 21:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Même en additionnant les votes de James et Phoenix on serait encore loin derrière Snake.

Mais ce tour je le sens très décrédibilisant en ce qui concerne le Solid.

Des 19 qui ont voté Snake, nous avons que 5 arguments en sa faveur (en plus, je compte Leto II même s'il a voté contre). Cette victoire écrasante et cette absence paradoxale de justifications ne rendent pas du tout hommage au personnage.

Mais il ne faut pas prendre la chose trop mal TTC. Snake est digne de cette finale et c'est une chose tout à fait normale mais pas si prévisible que ça quand même si on pense aux autres personnages assez menaçants qui n'ont pas pu arriver jusque là (tu l'as démontré toi-même en signalant son coté effacé tout au long du tournoi).

C'est la façon dont Snake arrive en finale et son coté "perso sympa sans trop se casser la tête pourquoi il l'est" qui lui nuisent.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 21:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
RED a écrit:
Mais il ne faut pas prendre la chose trop mal TTC. Snake est digne de cette finale et c'est une chose tout à fait normale mais pas si prévisible que ça quand même si on pense aux autres personnages assez menaçants qui n'ont pas pu arriver jusque là (tu l'as démontré toi-même en signalant son coté effacé tout au long du tournoi).


Je ne remets pas en cause la popularité ni la légitimité de Snake en finale, ce qui m'embête c'est que personnellement, sans connaitre le personnage, je préfère The Boss. J'aurais même préféré voir The Boss en finale, et le gros soucis, c'est ce qui risque d'arriver et ça m'embête énormément de voir deux perso de MGS en finale. D'un côté ça m'arrange car je sais tout de suite pour qui je vais voter après demain, mais ça m'embête également de mettre de côté The Boss, voir de la dénigrer pour qu'elle n'aille pas en finale parce que cette finale sera tout de suite pas du tout intéressante à mon goût.

Enfin bon, je pense qu'il y aura pas mal de déçu pour la finale ultra classique, mais il ne pourront sans prendre qu'à eux même puisqu'ils sont directement les responsables de celle-ci. On verra ça dans trois jours.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 22:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Vu que l'on sait maintenant qu'il y a une grande icône à sauver pour la Finale (À mes yeux seulement peut-être mais c'est déjà ça... ^o^), il est temps de "jouer" un peu stratégique avec les groupes suivants... Non pas pour avoir des concurrents aptes à perdre face à elle, mais pour avoir des concurrents aptes à représenter quelque chose une fois le PT terminé. Dans cette optique, que ce soit Samus ou The Boss qui gagne ce PT, ce serait amplement bénéfique à mes yeux car on aurait retrouvé ainsi un personnage féminin qui enlève les lauriers de l'un des évènements de l'année... (Sempiternelle objectif à mes yeux, mais que peut-on y faire ? ^_^)

Voilà, le problème, c'est que deux personnages de MGS en finale, ça peut paraitre un peut trop "dominateur". Attention, je ne dis pas que c'est immérité, les représentants de ce groupe explosant sans mal les critères habituels qui forcent à faire remarquer de tels personnages, je dis juste que ça en met quand même un sacré coup à l'ecclecticité de la finale. De même, deux personnages de Nintendo ou de Square-Enix, on aurait été dans la même configuration et ce n'est pas exclusivement tourné vers MGS. Même si Snake est le personnage que je préfère dans ce groupe, je préfère suivre la ligne édictée plus haut et voter pour un autre personnage.

Même si les jeux semblent faits, je vote pour James Sunderland, principalement parce que je ressens plus d'engouement autour du personnage sur cette journée qu'autour de Phoenix Wright. (Bon, je vais devoir mourir de la main du Chasseur à cause d'une telle phrase j'imagine... Heureusement qu'il existe des moyens de revenir d'entre les morts avec toute cette mortalité expéditive. ^_^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 15:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Même si les jeux semblent faits, je vote pour James Sunderland, principalement parce que je ressens plus d'engouement autour du personnage sur cette journée qu'autour de Phoenix Wright


Bang !

Pour ce tour, j'ai bien évidement voté Phoenix, d'une parce que je suis complètement séduit par le personnage, et de deux parce que même si Snake est génial, il a beaucoup trop d'avance pour lui rajouter mon vote.

Sinon, j'aimerais faire une remarque : Si The Boss n'était pas un personnage tiré de MGS, mais qu'elle possédait toutes les qualités qu'on lui attribue, sa possible présence en finale aurait-elle été discutée comme elle l'est ? Je n'accuse personne, mais demande juste l'avis des personnes intéressées par ce sentiment.
Car pour ma part, cela ne changerait rien. Le fait que The Boss soit estampillé "Metal Gear Solid" ne change rien au fait qu'elle est un excellent personnage.

Alors certes, la possible finale ne sera pas forcément très diversifiée, mais le niveau sera clairement présent quoi qu'il arrive je trouve. Si l'on excepte Celes et Locke qui ont été virés, ainsi que Kekfa d'ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 19:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Toutes mes félicitations au duo Sora/Roxas qui aura fièrement combattu jusqu'à un stade du tournoi plus qu'honorable (Ces éloges sont inutiles, mais que voulez-vous, on ne se refait pas).

Parlons présent... Ah ouais quand même. Au moment ou j'écris en sommant les voix de James et de Phoenix, on obtient celles de Snake... Je voulais jouer stratégique pour justement qu'on ait droit à une finale moins prévisible, mais ça semble difficilement jouable. Finalement, au lieu de jouer la carte évidente (et justifiée) de "Ouaiiiiis vote Phoenix ! Comment je délire trop sur Justice for all en ce moment !* je fais le choix utopique de voter James Sunderland parce qu'il est devant !

*Véridique. Je prends le temps que je veux pour découvrir les jeux.[/i]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 19:58 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Eh stop !

On veut faire sortir The Boss pour la raison qu'elle soit tiré de l'univers Metal Gear Solid. Et cela pour une question de diversité.
Bah, je vais vous dire une simple chose. The Boss vient de Snake Eater. Et Snake vient de tous les Metal Gear sauf Snake Eater. Vu comme ça, on a une diversité, non ?

Plus sérieusement, Snake restera l'icône de MGS. Et tout le blabla habituel, il serait normal, logique et mérité de l'avoir en finale. Pour tout ce qu'il incarne, et le personnage en lui-même. Qu'il reste tout de même bon, très bon !
Ensuite, The Boss, c'est pas dans le même registre que Snake, c'est une femme (un détail qui a son importance) et puis, elle n'a pas les mêmes qualités que Snake. Son charisme, sa personnalité, ces qualités, son talent pour nous émouvoir, tout est différent par rapport à Snake.
Et on ne veut pas la prendre par soucis de diversité. Oui, on pourrait croire à première abord. Mais ces personnages sont bien différents, alors la diversité, vous l'aurez dans les personnages. Chose qu'on juge ici, et non les jeux vidéo, ni l'univers :D

Pour moi, la seule personne qui n'a pas sa place dans cette finale, c'est bien Samus. A sa place, un personnage de FFVI aurait été le top. Mais bon, les choses sont faites...

Pas besoin de préciser que je suis l'un des 20 et quelque qui a voté pour Snake :)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 01:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Lezard Valeth, enfin le voilà !

Avant d’avoir joué à Valkyrie Profile, sans avoir de préféré, j’appréciais bon nombre de personnages, en particulier ceux tirés de RPG, comme l’inoubliable Frog (Kaeru), « la grenouille » tirée de Chrono Trigger et il faut dire que c’était (et c’est toujours) un personnage charismatique à tout point de vue : Passé douloureux, prestance, character design (pas aussi évident), ambiance, style de combat, Masamune (la plus classieuse de toutes les versions qu’a connues cette épée, et avec une vraie histoire) et un thème de légende… bref, Frog était le perso auquel on s’attachait assez vite et cela était tout à fait normal.

Il y’en avait d’autres aussi, certains ayant participé à ce tournoi comme Kefka, Rudy, Celes…

Mais plus tard, vint Lezard Valeth qui fit son entrée dans le monde impitoyable du RPG… Bien que ma subjectivité n’était pas de son coté, je ne pouvais qu’avouer au fur et à mesure que l’histoire avançait, son originalité face aux personnages déjà rencontrés, et plus le temps passait et plus cela devenait aisément justifiable.

Généralement quand une variable aussi importante qu’un personnage comme Lezard est introduite dans un récit, on le sent tout de suite, et la trame prend habituellement le soin et le temps de l’introduire correctement afin de montrer quelle est sa place dans l’échiquier, par une petite histoire qui lui est propre ou par des détails sur sa personnalité ou ses vrais buts, ce n’est alors qu’il rejoint le fil rouge avec ces les autres protagonistes, en tant que second acteur le plus souvent… Mais non, Lezard ne se révèle que graduellement, s’approprie et change peu à peu le court du temps et du destin auxquels étaient voués tous les protagonistes dans Valkyrie Profile. Après son passage rien n’est plus comme avant. Cette distance et cette différence par rapport aux autres ont fait de lui la plus surprenante des révélations du jeu.

Lezard Valeth dans Valkyrie Profile ne fait pas partie de l’échiquier. Il joue aux Dames, Valkyries, et il leur dame magistralement le pion.

Magie, passion, amour, dépression, folie, ambition, traitrise, machination, meurtre, blasphème, fierté, mépris, euphorie, colère, perversion, arrogance, génie… Une histoire si bien orchestrée, partant d’un sacrifice primal et d’une passion tout à fait humaine pour aboutir à une apogée tout à fait loin de ses origines.

Arrivé à ce stade du tournoi, Lezard mérite vraiment d’aller en final. C’est un personnage marginalisé et peu connu, surtout dû au fait que le jeu dans lequel il évolue ne bénéficie pas de la popularité qu’il mérite amplement. Mais maintenant vous savez où le trouver.

PSP + Valkyrie Profile = Sensations garanties.


Une finale sans représentant du Role Playing Game serait aussi un peu fade, alors espérons que Lezard arrive à destination… To The Last Drop of His Blood !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 06:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Tant pis si cela fera "doublon" dans la finale, elle était d'avance celle des deux qui était prioritaire dans mon esprit pour passer ce tour dans les différents groupes... Aujourd'hui, je ne me retiens donc pas de voter pour le personnage que je préfère de ce groupe, à savoir The Boss.

Pourquoi elle et pas les autres ? Étant le personnage qui donne rétroactivement à mes yeux encore plus de saveur aux autres de par son histoire, étant dotée d'une aura plus que particulière qui subjugue très aisément et surtout, liée à une certaine intensité dramatique qui marque durablement ; The Boss est une lauréate du PT en puissance de façon évidente à mes yeux d'où ce vote.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 08:28 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Même si ça ne fera pas « une finale originale » je vote The Boss. De toute façon je ne vois pas en quoi The Boss serait en trop pour cette finale (si ce n’est qu’elle vient de MGS, et encore). C’est un personnage féminin culte. Elle a un charisme incroyable, elle est encore plus belle que Snake… Et comme l’a dit Bullzor son histoire est bioutifoul.


Tout ça pour dire que The Boss n’est pas en trop, non elle est à sa place permis les meilleurs personnages. Et également pour faire passer un message : Votez The Boss, votez The Boss, Votez THe Boss, votez The Boss, Votez The Boss, votez The Boss, Votez The Boss, votez The Boss, Votez The Boss.

Pour Saito > Normal je ne vote jamais le matin.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Mar 9 Déc 2008 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 09:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Boss ou... Boss ?

La seule raison qui me bloque en partie pour voter pour The Life, ce formidable personnage, mon préféré de la saga, est que Snake est déjà paré pour la Finale, et que ça risquerait d'overdoser beaucoup de gens.


Et dire que je suis obligé d'attendre pour voir l'évolution des votes, alors que j'ai là le personnage qui me botte le plus des derniers survivants ! Paradoxal ? 'Tain ouais, carrément.

D'toute façon, elle restera ad vitam eternam dans mon coeur, foie (yumourt !) de Leto !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 10:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
C'est marrant je viens de voter pour The Boss ce qui lui fait un seul vote au moment ou je vous parle alors que JCC et Bullzor ont voté pour elle....??? Bizarre, peut-être qu'ils ne sont pas encore passé à l'acte.
Enfin bref, comme je l'ai dit j'ai voté pour The Boss parceque qu'elle est mon personnage préfèré de MGS avec Snake, et elle mérite sa place en finale comme ce dernier peu importe que la finale soit original ou pas.

Voila j'aime bien Tidus et Yuna mais face à The Boss ils n'avaient aucune chance de recevoir mon vote, de même pour Lezard Valeth que je trouve trés interessant.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 14:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Je vote The boss pour toute les raisons que tout le monde connaît à force de les répéter. Il est vrai qu'une finale MGS serait peu original mais c'est pas une raison pour ne pas voter The boss.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Il est difficile de comparer des personnages qu'on a défendus avant, mais on n'est pas là juste pour nous créer une finale originale ou pas, mais pour argumenter et justifier pourquoi tel ou tel personnage mérite plus qu'un autre de passer à l'étape suivante et pour moi c’est bien Lezard Valeth qui est le plus méritant des trois. Car Lezard c'est l'épopée tragique et magique dans un univers mythologique nordique improbable.

Deux petites comparaisons par rapport aux autres :


Comparaison Lezard Valeth / Yuna-Tidus :

La première chose à laquelle font penser Tidus et Yuna c'est bien la romance qu'ils ont pu apporter à Final Fantasy X. Et ne prenant que ce point de vue, l'histoire de Lenneth et Lezard est pour moi bien meilleure. On est à l'opposé de l'amour sans vagues qu'a connu l'invocatrice et son gardien. Dans Valkyrie Profile on nage en pleine déclaration, dans un style tragique médiéval. Lezard se faisant un poète morbide, prenant vengeance pour sa belle et essayant de lui ouvrir les yeux sur la supercherie du monde dans lequel elle évolue et sur la sincérité et l'obstination des sentiments qui le meuvent.


Comparaison Lezard Valeth / The Boss :

Difficile de comparer les deux car ils n’appartiennent vraiment pas au même genre. Mais pour moi l'aspect de Lezard à ne pas vouloir se sacrifier ou de montrer que finalement c'était quelqu'un de gentil ne voulant que la paix sur Midgard et qu'il était torturé par une philanthropie qui l'étouffait... niet! The Boss s'en sort magistralement dans ce répertoire mais Lezard s'en sort mieux dans le sien, l'égoïsme. Cette ligne de conduite de ne compter que sur soi et de ne pas transmettre ses rêves ou sa volonté à autrui, ou de se sacrifier, le rendent à mon avis bien plus puissant que The Boss. Mais c'est surtout à cause du registre dans lequel il évolue. Sinon à part ce coté, je trouve que Lezard a eu droit un développement bien plus important et sur plus de plans que sa rivale.



Lezard Valeth mérite sa place pour tout le mythe qu'il a créé autour de lui, audible par le rire démentiel (spoil) que seul lui et quelques uns de ses illustres comparses (dont on ne citera pas encore les noms) ont le secret...

Bow to me, worship me, honor my name! Lezard Valeth!
Un personnage incontournable du monde vidéoludique et un de ses plus dignes représentants!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
RED avait définitivement fini de me convaincre de voter Lezard Valeth avec son dernier post mais... The Boss qui se faisait mener d'une voix par Tidus et Yuna (aucune justification à leur égard, c'est quoi ce blème ?), c'était trop pour moi. Je n'ai pas hésité à la faire revenir à niveau, parce que là c'était blasphème pur à mon sens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com