Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 12:51 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2008
Messages: 48
Tiens, qui est le seul à avoir voté pour le chapitre 497 ? C'est Bibi ? Non c'est Tyss :Bon clay bizou bizou:

Il est vrai que ce chapitre est le moins dantesque de la liste, est le moins impressionnant, imposant, ne regorge pas vraiment de révélations et de scènes cultes...néanmoins, j'adore la manière d'Oda de faire les transitions entre les arcs. J'ai donc trouvé ce petit chapitre sympathique, ou il ne se passe rien de spécial, mais ou on a le plaisir de voir nos héros, les délires d'Oda...

En plus, c'est un peu dur de voter pour un chap' de Thriller Bark maintenant qu'on est embarqué dans l'arc le plus haletant de toute l'histoire de One piece :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 13:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 490 - Une nouvelle fois arrivés

Parce-que le retour devant Red Line est un très grand moment plus que symbolique et parce-que l'on voit Camie, chose qui a renforcé le statut de Génie de Maître Oda: une preuve de plus qu'il maîtrise son oeuvre sans aucune failles depuis le début.


Dernière édition par Deu$ le Lun 1 Sep 2008 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 14:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
il est vrai qu'il est peu evident de voter pour un chapitre surtout que certains prends leur sens que plus tard dans l'histoire selon moi sur le coup on ne prete pas attention et par la suite on se dit ah c'est pour çà que...

Enfin tout çà pour dire que j'ai également voter pour le chap 490 nous montrant le retour de Redline qui a quand meme une signification et represente tout un symbole un moment fort pour moi donc c'est pour ceci que je vote pour ce chapitre.

EDIT: corrigé des fois on marque vite sans reflechir et la fatigue aussi et la quele de bois du week end surtout ^^


Dernière édition par Sanji D Prince le Lun 1 Sep 2008 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 15:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Aprés avoir hésité pas mal de temps, j'ai décidé de voter pour le chapitre 490- "une nouvelle fois arrivé".
Pourquoi? Exactement pour la même raison que ceux qui ont posté avant moi, revoir Grandline est un moment fort non seulement pour nos mugis mais aussi pour moi.

EDIT:
Hohenheim a écrit:
Ce n'est pas le fait de revoir Grande Line mais de revoir Red Line


Je me suis trompé c'est bien Red Line que je voulais dire. Parfois je devrai relire un peu ce que j'écris. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Lun 1 Sep 2008 16:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 15:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
J'ai longment hesité avec celui du flashback de Brook mais j'ai finalement voté pour le chapitre 490 "une nouvelle fois arrivé" pour les meme raisons que ceux qui ont voté pour ce chapitre a l'ecception de Saito et Sanji D Prince. Ce n'est pas le fait de revoir Grande Line mais de revoir Red Line, rien avoir avec la premiere Line qui est Grande Line, nos heros y sont deja dessus :Luffy hilare:
Le fait de les voir devant cette grande montagne impressionnante est un moment mythique!
Pourquoi je n'ai pas voté pour le 487? parce que je prefere le chapitre 488 par rapport au chapitre 487 qui est certes emouvant mais pas autant que le chapitre d'après (de memoire).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 16:25 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Mon hésitation se porte sur trois choix :

- Chapitre 504 - La ligne de front des pirates en mouvement!!
Un chapitre qui rend un arc qu'on croyait calme, plutôt mouvementé avec de nombreuse tête que l'on revoit avec leur lot d'annonce qui auront pour certain un impact pour la suite de l'histoire. Puis une magnifique case, on l'on voit Luffy, Law et Kidd prêt à exploser des marines fraichement sortis de leur base. J'adore ^__^

- Chapitre 490 - Une nouvelle fois arrivés
On passe a une autre histoire grâce à ce chapitre, on passe à un niveau au dessus dans l'univers de One Piece. Il annonce que du bon mais nous rendant un brin nostalgique à la vue de RedLine. Un chapitre nous plongeant dans le passé mais nous fessant imaginé un merveilleux avenir dans nos prochaines lecteurs des aventures de Luffy.

- Chapitre 487 - La chanson
Savoir l'histoire de Laboon est énorme et en plus de cela on a eu le droit à une partie du flashback de Brook. Découvrir le visage d'avant mort de Brook fut un léger choc. Et puis voir comment à vécu Brook lorsqu'il était seul et avec ces compagnons, rend ce chapitre très bon.

Hmm...
Par nostalgie, je vote pour le chap 490. Il a montré un moment grandiose et c'est un chapitre qui annonce tout de même qu'on est arrivé à la moitié de One Piece en quelque sorte.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 18:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Wah tant de chapitres et dans le désordre en plus mais après c'est mieux comme pour les votes.

Sans hésitation mon chapitre préféré est le 490 qui marque pour moi comme pour tout le monde d'ailleurs la moitié du chemin parcouru dans One Piece.
Ce chapitre allie fin de Thriller Bark et début de l'ile des hommes-poissons.
Des chapîtres comme celui-là ou on sent le chemin parcouru sont assez rares.

En plus, on l'attendait cette ile des hommes-poissons depuis que son nom a été évoqué. Bref je vote pour le chapitre 490 comme monsieur tout le monde.

H.S: Le tome 45 est mon préféré de la série et il ne participe pas!!!( Pour les tomes, cela va du 1 au 44)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 19:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Chapitre 490 - Une nouvelle fois arrivés

Tout simplement parce que la symbolique qui y est attachée est trop forte pour passer à côté. C'est le genre d'évènement que l'on en verra que très peu de fois (et l'on a déjà atteint le quota maximal ^^, normalement...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 19:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Kikoo ! Parait qu’ c’est la rentrée des événements ?
Ouais, bien sûr, mais je suis un tantinet embêté ma foi.
Pourquoi ça ?
Je sais pas quoi choisir…
Choisis ce que te dicte ton cœur ! *Pose classe avec lunettes de soleil et tout.*
Ben, mon cœur il dit pas grand-chose ; juste « boum ! boum ! »
… Ouais, bah, c’était du figuré, gros malin !
Hey, Mistinguett, parle-moi pas comme ça, capiche ?
Mis à part ce ruisseau de dialogues inutiles, tu te décides ?
De quoi tu parles ?
Le chapitre…
Et ben ?
Lequel tu prends ?
Le 487…
Et pourquoi donc ?
Parce que c’est du papier à musique, pardi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 21:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pareil pour moi : le 490.

Mais pas exactement pour les même raisons que la majorité en fait.
Ce chapitre est celui dont j'ai fait ma colo préféré à ce jour car le personnage apparu alors , m'a volé mon cœur (à l'image de Sanji :Sanji amoureu: )
Oui Camie reste celle qui me pousse à voter pour ce chapitre qui m'a bien plu.

L'arrivée au bout de la 1ere moitié de Grand line est certes pas anodin, au contraire! Mais une fois aperçu la sirène j'ai oublié le très peu sexy "Red Line" ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 21:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai voté pour l'incident noble, chapitre 502.

Je trouve et à titre personnelle que par sa portée, le geste de Luffy est le plus important depuis le début du manga, plus important qu'un Buster Call et plus important que de brûler le drapeau du gouvernement, car il touche par ce geste à un coté sacré qui (peut être) n'a jamais été souillé et ça nous a permis de voir un Amiral et d'apprendre plein de nouvelles choses sur la marine mais aussi sur les autres supernovas et le meilleur reste à venir.

L'incident noble a mis sur le tapis des évènements qui auront des répercussions pendant longtemps dans le manga, peut être même des cicatrices qui ne guériront jamais. En plus Luffy endosse une grande responsabilité de plus et pas des moindres. L'équipage de Luffy se distingue une fois de plus de tous les autres pirates dans ce chapitre.


Voilà je vote pour l'incident noble qui pour moi marque en un sens le début d'un nouveau niveau de pirates, le début d'un nouveau visage de la marine (les pacifistas...) bref le début du nouveau monde.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 00:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, pas de gros chapitre bien marquant selon moi pour cette sélection. Du coup, j'ai voté pour un bon chapitre de tabasse !!! Ce chapitre c'est le 508.

Pourquoi le 508 me direz-vous, parce que j'ai adoré :
-le pouvoir de Capone
-la dernière phrase de KiZaru de la page 8, qui est bien classe je trouve ("Have you ever been kicked at the speed of light ?")
-le kick de la page 9 (avec la tète de hawkins en bonus)
-la réaction chopper-luffy devant l'armement du Pacifista
-Sento se révèle enfin

Enfin bon, pas THE chapitre, mais très plaisant assurément...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 01:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Une belle brochette de chapitres d'un niveau supérieur au groupe 1 à mon humble avis. On retrouve notamment plusieurs chapitres de combats de qualité comme le 505 (kidd law et luffy en démonstration) et 508 (les supernovas vs kizaru), mais aussi les 476 et 477 qui font la part belle à Moria et où j'apprecie beaucoup l'ingéniosité avec laquelle Oda utilise ce fruit Kage Kage (étirement du coprs d'Oz, Moria et son ombre interchangeables), avec quelques beaux combos des mugiwaras.
Le 488 est très sympa aussi avec la chanson de Brook.
Mais ma préférence va au 472 où les mugiwaras utilisent un habile stratagème collectif pour faire chuter Oz, inventent leur robot humain (avec Robin qui refuse, dommage j'aurais bien aimé voir ça^^), avec à la fin l'arrivée trèe marquante et réussie de Bartholomew Kuma.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 10:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Pour le groupe de aujourd'hui, trois chapitres ont tenu la corde pour avoir mon vote : le 488, le 501 et le 505. Le 488 étant consacré à la fin de la chanson/flashback de Brook, il partait avec une dose émotionnel conséquente qui peut lui être bénéfique dans l'optique du vote. Le 501 est plus porté sur les révélations fortes, avec les mouvements qui se dessinent à partir de Marie Joa et l'annonce de l'exécution prochaine de Ace. Quant au 505, il continue sur la lancée du 504 tout en faisant apparaitre un invité sur Shabaody qui n'étais pas si prévu que cela.

Après réflexion, j'ai voté pour le 501, tout simplement parce que je le trouve complet et porteur de conséquences importantes pour l'histoire. Bon, il y a aussi le fait rare de voir Nami voulant claquer son argent pour sauver une amie dans ce chapitre ; ce qui joue beaucoup en faveur de celui-ci.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 10:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Comme je l'ai dit hier au precedent tour que j'avais hesité entre le chapitre 487 et le chapitre 490 et j'avais choisis ce dernier car je preferé le chapitre 488 donc j'ai bien entendu voté pour celui là aujourd'hui!

Viva la vida!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com