Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 09:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
A l'image de la majorité des membres qui se sont justifiés auparavant, j'ai voté pour le chapitre 485 aujourd'hui ; chapitre qui se distinguait très nettement des autres à mes yeux. Ce chapitre est après tout dense, que ce soit en révélations de taille et en intensité dramatique. La mise en avant de Zoro est faite d'une belle manière et rappelle bien certaines valeurs qui parcours l'aventure de la série.

Bref, pas grand chose à dire aujourd'hui ; le chapitre 485 s'imposait naturellement à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 10:31 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
je vote aussi le 485 car c'est un chapitre concentré sur zorro et on voit que les compagnons de luffy se considerent comme des vrais nakamas pret a se sacrifier pour leur capitaine
et, derniere page, on peut voir toute la classe de zorro qui ne dit pas ce qui s'est passé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 10:35 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Moi je choisi aussi le chapitre 485 tous simplement pour ce qu'il représente.
Mais par contre je regrette que ce chapitre soit dans la même pool que "Rayleigh et Roger" qui est un chapitre particulièrement bien car on parle enfin du grand Gold Roger.

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 10:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Voter pour le 506 un peu parce que tout le monde vote le 485 quasiement, esprit de contradiction forcement :p.

Je vote pour le 506 pour les memes raisons que Deu$,quelques revelations sur roger on en attendait depuis un moment et des revelations sont toujours bonne a prendre et pour ma part me surprends assez a chaque fois j'iame bien ce genre de chapitre ou un gros truc nous tombe dessus entre deux combats intense.

PS: ouais j'ai eu 1000 messages ,ouais je l'vais meme pas vu merci Leto II de me l'avoir fait remarquer

PS2:1001 messages on en parle pas mais c'est encore mieux plus symbolique on dit les 1001 nuit et pas les mille nuit et ce chiffre a une belle symetrique c'est pas mal^^

PS3:encore un peu trop chere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben grosse grosse hésitation entre les deux chapitres importants du groupe! C'est vrai que l'ensemble du chapitre sur Zorro est dantesque, qu'on soit fan ou non du personnage. Les ruines, le silence des premières pages, les révélations sur Vegapunk et les pacifista, la mention de Dragon, la proposition de Zorro et la toute fin, tout cela fait un excellent chapitre.

Je vote néanmoins pour le 506, qui a une unité moins dense que le 485, mais qui contient des éléments qui me marquent davantage: c'est là qu'on revoit Roger, qu'on apprend comment il a été "arrêté", le lien avec Crocus, etc. On est à la moitié du chemin, et c'est maintenant qu'on retrouve la première boucle, ce qui ouvre l'ensemble de onepiece. Ca me paraît du coup difficile de ne pas distinguer ce chapitre. Et puis il y a une case miraculeuse dans le chapitre: les excuses de Beppo!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 14:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Alors pour cette série c'est assez facile, je n'ai même pas besoin d'aller les relire car le vainqueur est pour moi tout désigné. Ce chapitre LEGENDAIRE est pour le moi le 491. Hein, le 491? Qu'est-ce qu'il raconte, lui?^^ Et oui, je suis apparament le premier à voter pour lui et j'en suis fort déçu d'ailleurs car je voulais qu'il gagne le concours. Pourquoi ai-je choisi ce chapitre en particulier alors que tout le monde semble passer à côté? Parce qu'il représente pour moi tout ce que One Piece a de si spécial et qui fait tout son charme : l'ambiance. Cette ambiance détendue et amusante dans un chapitre très drole comme on en a peu eu depuis Enies Lobby (scénario plus serieux oblige). Alors ce chapitre hilarant, entre Brook qui demande de l'argent, Camie qui s'amuse parce qu'il ouvre son crane, Luffy qui demande des takoyakis après le coup de den den mushi des maqueraux ou encore Zorro qui éfface Kokoro de sa mémoire : excellent^^. Ca me rappelle les passages sur le bateau avec Karoo et Vivi où encore le passage de l'intégration de Robin. En plus, il y a à la fin du chapitre une des plus grosse feinte du manga avec la découverte de Duval. Non, décidément, il peut y avoir toutes les révélations et autre combats légendaires, ça n'égalera jamais pour moi ce genre de chapitre : VOTEZ TOUS LE 491^^ (non je plaisante chacun fait ce qu'il veut).

PS: petit clin d'oeil de Pappag pour ce site dans ce chapitre lorsqu'il dit: "le monde tourne grâce à la volonté!". Cette petite phrase aura des conséquences stupéfiantes par la suite...

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 17:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
"Il ne s'est rien passé du tout".... j'ai juste voté comme monsieur tout le monde pour le chapitre 485.

Il y a eu beaucoup de justifications mais si je devais trouver une autre qualité pas encore citée pour ce chapitre, ce serait que chaque case m'a tenu en haleine alors que dans certains mangas, il y a des pages qui sont inutiles.
Ce chapitre parait aussi assez long alors qu'il a 18-19 pages comme les autres chapitres.

Sinon j'espère que le chapitre 506 sera aux votes de rattrapage et y gagnera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 17:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Moi j'ai voté Pour le chapitre 504: Roger et Rayleigh car c'est un chapitre enormissime mème pour ainsi dire culte. On sait enfin que Gold.D.Roger n'a pas été arréter par la marine mais qu'il s'est rendu de son plein gré. Ce qui enlève un mystère de plus dans One Piece. Chose qui est rare dans un tel manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 17:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Tout porte à croire que je me suis gouré hier entre deux chaps. :Chapeau de paille goute: Bon, il faut dire que je les garde jamais plus de deux semaines...

Ce n'est donc pas le 507 où l'on en apprend plus sur Roger, mais le 506. Pour faire un bon gros flood, je dirai juste que je vote donc pour celui-là, un peu pour les mêmes raisons que les autres votants: les révélations diverses, et la confirmation d'une théorie énoncée maintes et maintes fois sur l'arrestation de Roger^^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 22:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Sur ce tour j'ai voté pour le chapitre 506 pour les meme raisons de mes predecesseurs qui ont voté pour ce chapitre. On attendait tous des revelations sur le seigneur des pirates et on les a dans ce chapitre, on apprend que la veritable histoire peut etre interpreté differement, on retrouve le second de Roger... Robin et Luffy qui ne veulent pas savoir ce qu'est la veritable histoire et le One Piece sinon leur vie n'aurait plus de sens.
J'ai hesité entre le chapitre 485, où la aussi on avait des revelations sur Kuma et son pouvoir mais j'ai comme meme voté pour le chap. 506.
Un truc un peu HS mais dans le chap 485 on voit le doc Vegapunk et on a l'impression que il est comme Hogback, un savant fou (si on se fie a sa posture: les mains a moitiées en l'air).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 00:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai voté pour le chapitre 498 : Les 11 Supernovas.

Oda nous surprend avec un flaupée de personnages, stylés et qui ne présagent que des histoires sans fin, déjà qu'on était bien tranquille ^^.

Un chapitre vraiment épatant et que personne n'attendait, l'effet de surprise était génial et le dessin présentant chaque supernova avec son nom derrière était magnifique pour tous.

Bref un chapitre incontournable.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 02:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, j'ai hésité entre le 500 et le 498, mais c'est quand même ce dernier qui retient mon attention. Neuf nouveaux perso qui sortent comme ça, sans que rien ne le laisse prévoir, avec neuf styles différents et plusieurs très classes (Law, Drake, Hawkins, Kidd...); Oda a vraiment fait fort sur ce coup là. Je pense que ce chapitre mérite vraiment une bonne place tant il relance l'intrigue, même si on sait maintenant que pas mal de Supernovas n'auront au final, pas servi à grand-chose d'autres que se faire taper dessus par KiZaru.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 02:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
J'ai choisi le 498 également car leur apparition avait fait l'objet d'une "bombe" et amené un bel enthousiasme, à un moment où (comme toujours avec Oda) on ne s'y attendait pas du tout. Après, il est logique que certains disparaisse rapidement mais la variété de ces personnages, leur nombre impressionnant (9 d'un coup), leur mise en scène et le charisme de certains (law en particulier) font de ce chapitre l'un des meilleurs de la série.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 08:33 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
je vote le 498 car on voit l'arrivée de la nouvelle vague et c'est la qu'on voit que les mugiwaras ne sont pas les seuls pirates balaises a vouloir aller sur redline
il faudra compter sur eux dans le nouveau monde

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 09:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Cette fois ci pas vraiment d'hésitation le chapitre 498 doit passer ce tour pour les raisons déja citées. 9 nouveaux personnages, tous classe, tous avec un styles différents, c'était vraiment une énorme surprise et puis nos mugis ont maintenant des rivaux, il était tant. Quel chapitre!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com