Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, [147], 148, 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 09:15 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Leto II a écrit:
Végéta est continuellement frustré


Hahahaha!! Muahahahaha!! T'avais vraiment envie de le sortir ce mot^^ Arf, c'est du private joke, je m'excuse je deteste faire ca d'habitude, mais c'est sorti... Pareil, j'aurai adore dire que les fans de Vegeta etaient paranoiaques, par rapport au delire d'un certain Freud dessus, mais je n'ai pas su le placer^^

raziel strife a écrit:
Citation:
Et bien, on est nombreux a penser que les fans de Vegeta sont vraiment etroits d'esprit.


C'est un peu facile de dire ca juste parce que Guts s'est fait dégager...C'est un tournoi de Popularité aprés tout et si Végéta est plus populaire que Guts, ca ne veut pas dire forcément que Guts est nul comme personnage mais juste que Végéta attire plus les foules ( remarque c'est logique quand tu vois la popularité de DBZ ). On ne peut pas dire que les fans de Végéta sont étroits d'esprit sans savoir pourquoi ils votent sinon c'est les condamner d'avance et ca c'est être étroit d'esprit...

[...]

Sinon je suis agréablement surpris, je n'ai été cité que positivement ( " Raziel strife est trés intelligent et je l'admire tel le mentor que je reve d'avoir depuis si longtemps..." par Trinidad ...un truc comme ca ^^ ) ce qui prouve que vous n'êtes pas rancuniers ( le traître raziel qui vote Végéta - sur la liste noire de Leto d'office ^^ ) et plutôt ouverts d' esprits..


Heureusement que ca fait etroit d'esprit!!
Si tu as lu la phrase que j'avais ecrite au-dessus de celle que tu as cite, je disais "Tu veux la gue-guerre sanji?".
En gros dans la partie que tu as cite, je voulais montrer a sanjii a quel point sa maniere de faire temoignait d'une etroitesse d'esprit, j'ai caricature, et il faut croire que j'ai bien reussi a montrer cette etroitesse d'esprit, a voir ton post...

Haha, je penserai a deux fois avant de t'adresser des compliments toi. T'aurais fait un bon fan de l'AFAIIIDNVLGCMU, tout aussi megalo que Leto...

Serieusement, mon post c'est plus un coup de gueule pour certains fans de Vegeta, les fans qui suivaient la meme demarche que Sanjii, qui ne nous apporte aucunement leur point de vue sur le personnage de Vegeta lui-meme. Justement, ton post est le plus recent et temoigne d'un reel interet pour Vegeta, tu ne fais donc pas partie de ces fans de Vegeta qui ne se justifient pas.

Ce que je deplorai, c'etait que les fans comme sanjii(qui sont des fans qui ne manifestent pas suffisamment leur fanattitude) ne tentent en aucune maniere d'elever le debat. En fans de Gally, on tente d'apporter toujours une nouvelle preuve en esperant trouver l'argument qui fait mouche, mais on se heurte a chaque fois a l'etroitesse d'esprit de certains fans de Vegeta qui demonte notre argumentation dans un discours somme toute peremptoire. La preuve, ca soule a force, et ca casse un peu l'engouement que ce topic suscitait:
Citation:
marre de répéter trente-six fois la même chose


Citation:
Juste un mot : Good Job Trinidad.


Merci. Tu as le droit de me venerer et le devoir de me faire des offrandes.^^

Le mot de la fin:
VOTEZ GALLY, ELLE N'A QU'UN VOTE DE RETARD SUR VEGETA!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 10:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Mon intervention ici n'est malheureusement pas pour débattre du sujet développé récemment. (Comment on définit le charisme ? Bah, tu vois, c'est très simple, il n'y a que [Please insert here your favorite character's name here] qui en ait...)

Je vais simplement upper le topic pour rappeler l'importance d'aller passer quelques secondes dans le Coin des Votes afin de participer à ce dernier duel. Je ne vais pas inciter à voter pour l'un ou l'autre des protagonistes, ce n'est décemment pas de mon ressort.

Depuis le début des votes, je suis vraiment étonné du taux de participation à cette finale. On prend le duel Gally/Luffy du 19/12 au 21/12 : un duel de trois jours avec 99 votants. On prend la finale Gally/Végéta du 25/12 au 27/12 : sur la même durée, il n'y avait que 61 votants...

Peut-être que la conjoncture des fêtes joue contre le taux de participation à cette finale, mais cela serait dommage de voir la finale ce jouer avec si peu de votants par rapport aux précédents duels effectués, et ce quelque soit le vainqueur de la finale.

Comme le dirait si bien J.E Moustic : Viendez ! Il ne reste plus que 2 jours !

HS :

raziel strife a écrit:
Sinon je suis agréablement surpris, je n'ai été cité que positivement ( " Raziel strife est trés intelligent et je l'admire tel le mentor que je reve d'avoir depuis si longtemps..." par Trinidad ...un truc comme ca ^^ ) ce qui prouve que vous n'êtes pas rancuniers ( le traître raziel qui vote Végéta - sur la liste noire de Leto d'office ^^ ) et plutôt ouverts d' esprits...


Hum, j'ai peut-être la réponse à ce phénomène... Ce n'est pas parce que tu as ton nom d'inscrit sur un cahier, non pas de menaces à la Hiruma, placé dans une salle secrète du temple de Nakano depuis ce jour ? Peut-être que ce pouvoir est vraiment coercitif... :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 12:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bullzor a écrit:
Depuis le début des votes, je suis vraiment étonné du taux de participation à cette finale.


Effectivement, quelle déception. Je m'attendais à une finale grandiose avec un taux de participation le plus élevé depuis le début du tournoi, dépassant les 100 votes, mais non. A croire que la finale est décevante pour certains (ceux qui ne ce justifie pas en général). Le pire tout de même, c'est de voir que seul les personnages One Piece déplacent les foules. C'est pour dire que ces mêmes personnages s'en foutent complétement de cette finale et n'y votent pas. Et l'excuse des vacances, j'y crois pas trop. Certains ont pris eux mêmes l'initiative de me passer leurs votes par procuration. Ceux qui ne le font pas, c'est que quelque part, ils s'en foutent.

En conclusion, j'ai la nette impression que cette finale est boudé par une partie des votants (les membres de base j'imagine), préférant voteren partie pour des personnages One Piece et zapper le reste parce que c'est trop dur d'élargir son horizon.

Pour cette finale, je dois dire, même si je suis très déçu que Guts n'y soit pas, qu'il n'y a plus aucun débat à faire. Les deux personnages sont maintenant connus de tous et leurs renommés n'est plus à faire. A ce stade du tournoi, débattre ne sert pratiquement plus à rien puisque la majorité des votant avaient déjà fait leurs choix depuis un bon moment j'imagine (à part Captain Valentin ^^). Moi j'ai fais mon choix, même si initialement ça devait être Guts, j'ai voté pour Gally, même si Vegeta reste un très bon personnage, malheureusement cantonné à l'éternel second rôle.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 12:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
A ce stade du tournoi, débattre ne sert pratiquement plus à rien puisque la majorité des votant avaient déjà fait leurs choix depuis un bon moment j'imagine (à part Captain Valentin ^^).



Oui mais moi, je l'ai fait le choix: mon vote va à la belle et charmante cyborg Gally ! D'ailleurs, je voulais savoir si c'était possible de reporter mon vote pour Végéta sur sa concurente ? Merci d'avance, quelle que soit ta réponse :Vogue Merry: !

Citation:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
seul les personnages One Piece déplacent les foules.
Oui, j'ai moi aussi eu cette mauvaise impression. la suite de ton post confirme cette idée comme quoi quand on ne connait pas les persos, on ne vote pas. Et bien, moi je trouve ça idiot parce que, en lisant les justifications de certains posteurs, on peut se faire une idée du personnage, bien qu'on ne l'ait jamais vu...Et d'ailleurs, pour cette finale, je crois que personne ne vote à cause du fait que les deux personnages ont viré les persos de One Piece...C'est triste quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 12:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Ben perso aucun des 2 finalistes ne me botte, j'ai donc voté "comme ça", sans réelle conviction et puis le dialogue de sourd/règlement de comptes sous forme de débat m'a pas non plus donné très envie de poster une justification...

Bref j'ai voté Gally non pas parce que j'aime particulièrement le perso (j'avais entamé une lecture des premiers tomes de Gunnm qui ne m'avait pas spécialement emballé) mais parce que c'est le plus mignon des finalistes et que je n'ai jamais réellement apprécié le personnage de Vegeta

Sinon pour l'argument du "on ne vote pas quand on ne connaît pas", il ne tient pas vraiment la route puisque l'un des finalistes est Vegeta... Les membres conditionnés "Naruto-Bleach-One Piece" sont quand même pour la plupart d'anciens conditionnés "Dragon Ball" et il me semble que Vegeta en a bénéficié et a eu un parcours plus aisé que Gally jusqu'en finale

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 12:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voilà la grande finale, que l'on attendait tous depuis des mois.
La fin d'un tournoi qui m'était quotidien, ce n'est donc non sans nostalgie que j'ai appuyé sur le bouton de mon vote pour la dernière fois.
Gally et Végéta, ce sont deux personnages que j'ai soutenu tout au long du tournoi. Maintenant il faut faire un choix.
J'ai déjà tout justifié sur ce que je pense de ces deux personnages, je rajouterais seulement que ce sont des personnages vraiment énormes et mythiques; cela justifie tout.
Ils ont mérités cette finale, mais un(e) seulement va gagner, et c'est très important que l'on vote tous, car l'absention est très mauvais pour le choix du gagnant.

J'ai voté Gally, et je ne sais pas pour qui les autres qui ne l'on pas encore fait vont voter, mais votez !!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 13:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
D'un autre côté il ne faut pas oublier que le forum est un forum One Piece, donc forcément la population qu'il attire est très marquée par cette série et le genre shonen en général. On ne peut pas en vouloir aux gens de s'intéresser en priorité à ce qu'ils connaissent déjà.
Une grande partie des nouveaux membres ne connaissent qu'une dizaine de manga (les plus populaires du moment) et ça leur suffit, pas forcément parce qu'ils sont étroits d'esprits, mais surtout par méconnaissance : Tout le monde par exemple n'est pas tenté de parcourir le monde et de voyager, beaucoup n'ont pas ce genre d'envie, ce qu'ils connaissent assure déjà leur besoin de découverte. La curiosité tire sa source d'une grande part d'un besoin et nous n'avons pas tous les mêmes besoins - et attentes. A l'extrême rigueur de temps en temps un petit voyage dans un lieu connu et ça suffit à beaucoup de monde.

Sinon pour revenir au tournoi, le tableau final est pas mal, seule Tortue Génial ne m'a pas semblé à sa place par rapport aux autres mais bon ce sont les aléas de ce genre de tournoi.

Quand à la finale, moi je la trouve pas mal, comme beaucoup j'aurais préféré Guts mais Végéta ne démérite pas, ça reste un personnage de légende.
En face donc Gally, fameuse héroïne d'une série CyberPunk, pas un genre très populaire et ça m'épate qu'elle soit arrivée en finale, même si elle aussi est un personnage de légende, mais pas le genre de légende connue des foules, plutôt de ces légendes qu'on se murmure entre connaisseurs d'écrits isothériques ^_^


Allez que le meilleur gagne!

Angel of Darkness

Vegeta Stands Alone

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 13:29 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
raziel strife et ange bleu la voix de la sagesse, ca fait pas de mal un peu de sagesse par ici, je trouvais que ca en manquait lourdement :Luffy hilare:

en fait, je ne suis pas du tout un extremiste de vegeta, meme pas du tout

vegeta en finale n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais... en mettant luffy de coté, je trouve que la meilleur finale pour moi et hisoka vs hiruma mais comme j'ai dit c'est "pour moi", on peut pas toujours avoir ce qu'on veut.

comme raziel strife l'a dit, le debut de la dispute etait basé sur une bete question de ma part disant "pourquoi gally et guts ont ils autant de partisans, alors que ce ne sont pas des personnages super connu?" je crois qu'une tel question n'est pas si mauvaise en soi, sachant que des hisoka, onizuka etc... c'etait fait sortir, alors qu'ils sont 10 fois plus connu...

c'est vrai que ce tournoi est fait pour nous faire decouvrir des series, sur ce point la, je suis d'accord avec vous.
mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi certains s'affirme aimer le perso sans l'avoir jamais vu dans le contexte...
si je lisais gunnm, peut etre j'adorerai gally, mais vu que ce n'est pas le cas, malgré vos argument, elle ne pourra jamais rivaliser avec un perso que je vois evoluer et que je connais...

donc je pense que reflechir comme ca n'est pas etroit d'esprit, vous pourriez tres bien m'avoir donné envie de lire une serie "comme c'est a moitié le cas avec jojo's bizarre adventure" je dis a moitié car je prend mes renseignements en ce moment meme, voir si je n'utiliserai pas mon argent pour rien, puisqu'il s'agit de mes gouts et de mon argent tout de meme ^^

mais comme j'ai dit, cette finale, n'est pas une finale de reve que ce soit gally, guts ou vegeta, je ne trouve pas que ces personnages merite autant d'etre en finale... mais ca, c'est a l'appreciation de chacun.

et comme la dit ange bleu, je ne suis pas un super mega fan de manga... donc j'aime le genre shonen et sport qui repondent toujours a mes attentes et j'avoue ne pas avoir specialement envie d'aller plus loin, deja parce que les mangas coutent cher et j'ai d'autres priorités.
voila qui vous fera peut etre dire que je suis etroit d'esprit mais je ne suis pas millionnaire et comme j'ai d'autres priorités et bien j'ai choisi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 14:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007
Messages: 169
J'aurais pas dis mieux qu'Ange Bleu (oui il a juste eu la chance de passer avant moi :Luffy hilare: ). Je rajouterais juste qu'en plus de ne connaitre que peu de manga, ce n'est pas forcément juste de leur fait ou de leur étroitesse d'esprit (hein Trini :Zoro cri du sabre: , je t'avais dis que tu te ferais pas que des amis avec cette phrase^^). Il ne faut pas oublier que contrairement au plus vieux du forum, beaucoup de membres poursuivent leurs études et n'ont pas les moyens/le temps (voir les 2) de pouvoir lire dvers mangas. Donc ils s'intéressent en priorité à celui dont ils sont fan (en l'occurence ici One Piece et avant DB) et 1 ou 2 autres. Pour cela que je suis contre un certain procès d'intention depuis le début du tournoi. A moins que cela ne soit une forme d'intimidation pour donner un sentiment de honte à ceux qui ne vote pas Gally-_-. ET PUIS CHACUN SES GOUTS. Tout le monde n'est pas obligé d'adorer Gally non?

Bon la paranthèse étant ferméje reviens juste motivé les "étroits d'esprits" (merci Trini de me donner ce genre d'arguments :Ussop vantard: ) et les autres pour voter Vegeta . J'en vois déjà 3 avec leurs poupées Vaudou en train de me sacrifier mais pas grave j'assume :Zoro nargueur: .

Donc tout à déjà été dit en partie sur Vegeta. C'est dur de trouver des arguments. Mais e souci est que l'on a beaucoup appuyer sur ses défaites. Il faut quand même rendre à César ce qui est à César. Qui n'a pas pris un grand plaisir à voir un Vegeta cynique à souhait en train d'éclater un Cell (2ème transformation), un sous fifre de Babidi ou encore Zarbon ou encore mieux contre le Docteur et son sous fifre la 1ere fois qu'il ce transforme en super sayen. Même contre C18 il était classe. Il n'abandonne jamais. Contre Cell en 3ème transformation il tente le tout pour le tout. De vrais moments de bonheur. Même ses combats contre San Goku le sont. Notamment le premier.

Evidemment il perd et ne fini pas les boss. Mais bon dans OP c'est souvent Luffy qui fini le boulot. Mais justement j'entend souvent la critique contraire sur Luffy: "il gagne tout le temps, à quand une défaite?"

Bref à titre personnel ET AYANT LU LES 2 MANGAS, je préfère Végéta. Après c'est un choix personnel, j'ai juger les 2 et je n'arrive pas à crocher plus que cela à Gally. Rien à voir avec de la complexité, une étroitesse d'esprit (toujours jugé ses mots :Bon clay bizou bizou: ) ou autre. Juste une préférence, à titre perso n'ayant rien contre Gally, l'histoire du manga étant plutôt bonne même si un peu chargé.


Donc voter Vegeta (34 à 32 pour Vegeta au moment de mon post). Ce dernier à déjà perdu contre une femme cyborg. Ne le laisser pas perdre une 2eme fois. Il doit prendre sa revanche :Shanks sourir:


Et juste pour le plaisir de Trinidad (et d'autres aussi^^) qui adore cette avatar:

Image


Et une vidéo pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas, ce qu'est vraiment Végéta:

http://fr.youtube.com/watch?v=Yq8K79tWB6c

Un homme sensé être mauvais ce sacrifiant pour son fils, sa femme et ses amis. C'est beau non? Et pour une fois qu'un héros meurs vraiment, c'est suffisament rare pour être précisé :teach:


Edit: non ne t'inquiete pas Trini. Pas encore mon nouveau DevilZoro^^. (précision pour certain, un membre d'Ocean Pie). Sauf si tu me le demande gentiment :Luffy hilare:

_________________
Image


Dernière édition par Ryo Saeba le Ven 28 Déc 2007 15:11, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 14:36 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Barbe Noire a écrit:
de leur étroitesse d'esprit (hein Trini :Zoro cri du sabre: , je t'avais dis que tu te ferais pas que des amis avec cette phrase^^). Il ne faut pas oublier que contrairement au plus vieux du forum, beaucoup de membres poursuivent leurs études et n'ont pas les moyens/le temps (voir les 2) de pouvoir lire dvers mangas.
[...]
Tout le monde n'est pas obligé d'adorer Gally non?

les "étroits d'esprits" (merci Trini de me donner ce genre d'arguments :Ussop vantard: )

[...] une étroitesse d'esprit (toujours jugé ses mots :Bon clay bizou bizou: )

[...]Et juste pour le plaisir de Trinidad (et d'autres aussi^^) qui adore cette avatar:

Image


Humm. *Compte sur ses doigts* 1...2...3...et 4!!! Ca fait 4 fois que t'enfonces le clou, c'est pas suffisant? :Luffy hilare:

Donc deja, etroitesse d'esprit c'etait pas pour tous les fans de vegeta, on dirait que j'ai souligne "certains" dans mon post precedent pour rien :Chapeau de paille goute:

Et puis, je suis pas vieux, et j'etudie encore... Non mais, et l'autre, il me met a la retraite alors que je suis encore en Terminale(Serais-je le nouveau Devil Zoro pour toi BN? :Sandji sur le cul: )

Pour te repondre, vous etes obliges de voter Gally...

Poussez-vous... Mais mada...Madame~!!!!...Arretez de pousser, y en aura pour tout le mon....*Sonnerie* Arf, on le dit qu'il y a des soldes, ces vieilles accourent, on leur dit de voter Gally, elles se ruent et defoncent tou... Arghhhhh... Bon je m'en vais voter, avant de prendre un coup de sac de la part d'une de ses fur... *BOM*

Si vous ne voulez pas tomber dans les pommes sous les coups d'une mamie en furie, et pour le respect aux aines, votez Gally, s'il vous plait, mesdames et messieurs^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 15:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Citation:
c'est de voir que seul les personnages One Piece déplacent les foules.


Bah oui c'est vrai mais en même temps ça marche dans les deux sens vu que Luffy a perdu(donc ce perso. a déplacé les foules pour voter contre lui...)

Sinon je ne voulais pas me justifier vu que des personnes ayant un talent plus développer pour cela l'ont fait avant moi mais vu l'ampleur de la chose et c'est quand même la final crevindiou

Alors Pourquoi voter Végéta et non Gally? t bien même si l'argument type :" il vient de dbz, hyper connu, dix fois plus de succès que Gunm donc dix fois plus connu" est facilement utilisable, on peut trouver d'autre raison de votez pour le prince des sayens plutôt que pour la princesse de l'AFAIIIDNVLGCMU...

Tout d'abord, l'identification du personnage, en effet combien de fois ne vous vous étes pas prit pour un super sayen lors d'une visualisation de la célèbre série ou même en lisant le manga dans votre salon a essayer de voler, se transformer en super sayen et de crier Kamehameha lors de votre jeunesse?(Quoi? jamais? mince je suis le seul alors^^) bien et est-ce que Gunnm vous a fait le même effet? je ne pense pas a mon avis, même l'univers fantastique de dbz est plus proche du notre que celui de Gunnm qui nous parait, bien que plus réaliste, pourtant plus loin de notre monde, le succès de dbz est, pour moi, en partie basé sur cela de plus la série jouit d'une facilité d'accrochage auprès des gens et cela est aussi valable pour ses personnages. Les personnage de Gally sont d'une autre trempe et ne plairont pas à tous le monde. Ainsi je peut plus me sentir proche de Végéta que de Gally(avis perso.)...

Ensuite il faut bien mettre en évidence l'aspect humain des deux perso. Et leur réalisation, d'un côté nous avons un homme singe extraterrestre et de l'autre une cyborg, difficile de parlez d'humanité dans les deux cas et pourtant les deux personnages suivent la même évolution "humaine" lors de l'histoire de leurs manga, ils deviennent de plus en plus humain a travers les épreuves et ils sont tous deux partent de zéro(Gally la cyborg dans la décharge et végéta "le tueur de monde"). Difficile là encore des les départager.

Pour moi ce qui différencie vraiment les deux protagonistes de cette finale(outre leurs "pouvoirs") c'est le monde dans lequel ils évoluent et leurs caractères, l'histoire de Gally prend place dans un monde futuro-apocalyptique qui plaira beaucoup aux amateurs de sciences-fiction, l'histoire est assez dramatique voir tragique et difficile pour l'héroïne vu qu'elle commence de très bas^^, Végéta lui apparaît dans un univers plus fantaisiste et plus "cool" sans toutefois être dénué de difficulté(la terre sans cesse menacée, les habitants qui meurent a chaque saga^^); un univers je pense plus apprécié des "jeunes" ou amateurs de shônen. Autre aspect divergent, leurs caractères, Végéta est froid, orgueilleux, vaniteux, etc...Bref son caractère est légendaire et a été copié un nombre de fois incalculable. Celui de Gally est très différent, elle a un caractère fort, prête a tuer et impitoyable lors de ces combats, elle reste cependant affectueuse et est vulnérable (mort de Yugo, Ed ou Ido).

Finalement j'ai choisit de voter Végéta car je me reconnais plus en lui qu'en Gally, son caractère est pour moi plus humain que celui de Gally que je qualifierais plus de "machine"(avis perso.) mais je comprend que certains préfère Gally, la beauté fatale a tout pour plaire (même des combats grandioses comme celui contre Makaru et son Panzer Kunst est très impressionnant)

PS: c'est pas pour autant que je me sens étroit d'esprit^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 18:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Bullzor a écrit:
Depuis le début des votes, je suis vraiment étonné du taux de participation à cette finale.


Effectivement, quelle déception. Je m'attendais à une finale grandiose avec un taux de participation le plus élevé depuis le début du tournoi, dépassant les 100 votes, mais non. A croire que la finale est décevante pour certains (ceux qui ne ce justifie pas en général). Le pire tout de même, c'est de voir que seul les personnages One Piece déplacent les foules. C'est pour dire que ces mêmes personnages s'en foutent complétement de cette finale et n'y votent pas. Et l'excuse des vacances, j'y crois pas trop. Certains ont pris eux mêmes l'initiative de me passer leurs votes par procuration. Ceux qui ne le font pas, c'est que quelque part, ils s'en foutent.


La finale Gally-Guts a été en effet souhaitée par beaucoup de membres et d'un autre côté,il y a beaucoup de votants qui votent mais qui ne viennent pas justifier-je ne les mets pas en cause,c'est tout à fait normal de ne ps vouloir tout le temps dire "j'ai voté parce que..."- et en général,ces personnes sont en parfaite contradiction avec les personnes qui postent.

Exemple :Le duel Dio Brando-Kon

A part quelques rares posts dont le mien ou celui de Gharde, tout le monde a déclaré avoir voter Dio Brando.
Alors que ce duel était très sérré,les votes que Kon a recu ne sont pas venus par magie. Plusieurs membres ont voté sans pour autant se justifier.

Interpétation : Ces membres ont donc dû probablement souhaiter une finale Luffy-Vegeta alors que ceux qui postent très régulièrement pour exprimer leurs choix voulaient uen finale Gally-Guts.
Chaqun a ensuite eu son morceau de gateau, Gally est passé mais Vegeta également.

Conclusion :Si il y a beaucoup moins de votants,c'est probablement que ces personnes qui ne viennent pas justifier boudent le fait que Luffy ne soit pas en finale.
J'oubliais,je ne les cite pas tous,je cite seulement les membres qui ne sont pas assez actifs ET qui provoquent ces duels sérrés de manière surprenante(Dio Brando-Kon) et probablement d'autres duels.


Captain Valentin a écrit:

Citation:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
seul les personnages One Piece déplacent les foules.
Oui, j'ai moi aussi eu cette mauvaise impression. la suite de ton post confirme cette idée comme quoi quand on ne connait pas les persos, on ne vote pas. Et bien, moi je trouve ça idiot parce que, en lisant les justifications de certains posteurs, on peut se faire une idée du personnage, bien qu'on ne l'ait jamais vu...Et d'ailleurs, pour cette finale, je crois que personne ne vote à cause du fait que les deux personnages ont viré les persos de One Piece...C'est triste quand même !


C'est vrai que les personnages de One Piece jouent un role important mais comme je l'ai dit tout à l'heure,ce ne sont pas les seuls.
Les personnages de Naruto et Bleach ont également attirés ces individus, moi je ne m'oublie pas le duel Dio Brando-Kon qui reste l'exemple parfait mais on peut également citer les prouesses inattendues de Pikachu.
Je pensais que je serais un des seuls à voter pour la souris finalement j'ai été un des seuls à justifier que j'ai voté pour pikachu.
voilà voilà mon post ne veut peut-etre rien dire mais c'est déjà une opinion exprimée.
J'ai du mal à voir les membres actifs qui ne se jusfifent pas avoir des opinions différentes des autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 21:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Salut

Pour le manque de votes, c'est parce que je croyais qu'il fallait aller dans le Phare donc... Je pensais aussi qu'il n'y avait que les plus grands posteurs qui pouvaient se justifier,donc...

Sinon j'ai voté Vegeta parce qu'il est trop fort ce mec, en plus je viens de revoir l'episode ou il retient Boubou. A ce moment il considere Goku comme son meilleur ami, celui qui s'occupe de tout, et essaye de devenir comme lui.

Un si grand guerrier qui admet enfin son inferiorité, que demander de plus?
L'image aussi a jouée un role determinant, c'est dans cet episode qu'il va se sacrifier.

Je trouve ce personnage assez attachant, toujours en train de s'enerver, il essaye de montrer qu'il n'aime personne mais c'est faux. Bref il y'a eu un changement radical du personnage depuis sa rencontre avec Goku et je ne peux que l'admirer.
Et pour terminer une citation:
Tu peux controler mon esprit, mais tu ne controleras jamais ma fierté!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 12:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Je ne reviendrais pas sur les raisons qui poussent les membres à ne pas voter, puisque tout a été dit, il me semble. Non, je viens plutôt dire à ceux qui n'ont pas encore voter -pour une raison ou une autre- je viens leur dire, donc :

VOTEZ GALLY et vous recevrez (peut-être) l'une de nos 3 magnifiques ferrari F430 mises en jeu (jeu gratuit sans obligation d'achat, prenant fin en même temps que le grand tournoi, un tirage au sort sera effectué de façon à ce que personne ne gagne)

Bon, sérieusement, je ne fais peut-être que repeter des choses déjà dites et redites, mais si ça peut aider quelqu'un a voter pour la cyborg, je le fais volontiers. Car actuellement Gally est a égalité avec Végéta, rien n'est perdu, il faut faire pencher la balance du côté du cyborg !
Gally, c'est un coeur dans un monde de métal, c'est une fleur qui essaye de s'épanouïr tant bien que mal dans un monde sans végétaux. C'est également une personne qui commence de tout en bas, et qui, apprendra à se connaitre, à connaitre son environnement, et - aussi pourri soit-il - à s'y attacher. Végéta veut conquérir le sommet, gagner la place du plus fort qui lui a été dérobé par Sangoku, alors que Gally, elle, vit. Quand Végéta combat uniquement pour gagner, Gally combat pour protéger ceux qu'elle voit vivre ou pour se connaitre. Elle est souvent perdue dans ses doutes, sensible, pas forcément sure d'elle-même. Par contre, quand elle est sure du choix qu'elle fait, pas question de la contredire : elle fera ce choix quoi qu'il se passe, et ne changera pas d'avis. Son caractère est d'autant plus admirable quand on sait que dans le passé elle a été une guerrière martienne sans aucune pitié. La complexité du personnage en fait un monument du manga à part entière. Un monument érigée au-dessus de la crasse de la décharge, le lieu où elle renait, mais au-dessus de cette crasse, sa beauté n'en est que plus frappante.



Au passage :

Citation:
samba a dit :

j'ai voté Vegeta parce qu'il est trop fort ce mec


Quand j'ai vu ça, je me suis dit que ça passerait pas ^^ encore heureux que tu developpe plus ton choix après (je ne passerais pas par l'eternel "t'es tu seulement interessé à son adversaire", etc.)

EDIT : t'as mal interprêté mes paroles, sanjii. Quand je parle de beauté, je pensais surtout à la beauté spirituelle, celle qui nait de son coeur, de son esprit (même si c'est vrai qu'elle est quand même vachement jolie, la petite x_x). Et le fait que tu vote Végéta après avoir jugé que Gally n'est pas ton type de personnages, je n'ai rien à reprocher, c'est tout à fait ce que j'attends, personnellement (et ce même si de mon point de vue Gally est 10.000 fois mieux en tant que personnage que le prince saiyen).

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Dernière édition par sueno le Sam 29 Déc 2007 14:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 13:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Dernier jour, et les votes n'ont pas dépassés le nombre 80.
Il y a au moins un des deux personnages que vous aimez, vous qui n'avez pas encore voté, et si vous ne les connaissez pas, renseignez vous en lisant les justifications. L'écart entre Gally et Végéta peut encore se creuser beaucoup, ou alors être très serré.
Pour remotiver les troupes :



Image OU Image

(Gally est quand même mieux que ce type en collants non ?).

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, [147], 148, 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com