Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 08:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
moi, personnellement, je préfère le systeme de vote éliminatoire car cela évitera les égalités vers le bas et permettra vraiment d'éliminer. Voila voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 10:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
j'ai voté également pour celui que j'aime le moins car pour les phases qualificatives c'est mieux je pense, en plus de ce fait meme les perdant auront des voix , pour des eliminations voter pour celui qu'on ne veux pas est une bonne solution a mon avis ca fait genre on vote pour le maillon faible on elimine celui qu'on prefere le moins ca sera plus simple a mon avis por les qualif(à la place du qualif ...... :Chapeau de paille goute: désolé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 10:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Je pense aussi que ça serais plus interessant d'éliminer.
Ca changerai de d'habitude et sa ferais durer le concours.
:Vogue Merry: :luffy langue: :Zoro nargueur:

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 10:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Zodiaque108 a écrit:
sa ferais durer le concours.
:Vogue Merry: :luffy langue: :Zoro nargueur:


Ca ne fera pas durer le tournoi vu qu'on n'élimine qu'un seul perso par groupe.
On doit juste décider entre :
- voter pour son perso préféré (celui qui a le moins de votes est éliminé)
- voter pour le perso qu'on aime le moins (celui qui a le plus de votes est éliminé)

Et ce système sera uniquement pour les phases de qualification.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 13 Juin 2007 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 10:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Comme beaucoup le vote par élimination serait préférable jusqu'à ce qu'il reste 28 persos et là je pense que l'on pourrait voter pour le personnage manga que l'on préfère !
C'était l'avis du charpentier du village :Vogue Merry:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 11:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai quand même l'impression que je ne suis pas arrivé à me faire très bien comprendre. La vote par élimination concerne uniquement la phase qualificative, et uniquement celle-là. Prenons un exemple avec que des personnages One Piece. Imaginons un groupe composé de Zorro, Dr Kureha, Mr.3, Johnny et Laffite par exemple. Si on vote pour le prersonnage qu'on préfère, c'est sûr que Zorro se ramasse le maximum de vote, et il y a de forte chance pour que Mr.3, Dr Kureha et Johnny se retrouvent avec zero vote. Par contre, si on fait l'inverse, là, ça peut devenir intéressant, Mr.3 peut se retrouver avec un maximum de voix (partager avec un autre personnage, qui sait) et il se fait éliminer. Moi je préfère cette façon, mais j'ai longtemps hésité, et c'est pour ça que je mis en place ce sondage. Maintenant, à un contre un, ça sera pour le personnage que vous préférez (je me répète pas mal), point à la ligne.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 12:04 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
DocteurJojo a écrit
Citation:
Euh ouais pour le début ça serait plus simple de voter pour celui qu'on aime le moins, mais je me suis trompé et j'ai voté inverse sur le sondage.

J'ai fais la meme erreur que les autres :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute: Désoler
Pour les qualificatives, c'est mieux de voté pour ce qu'on n'aime pas parce que au début, il y a encore trop de choix entre les personnages préférer.
ET merci pour TTC pour l'explication plus precise sur le déroulement des qualificatives.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 12:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
ouaip, par rapport à ceux qui se sont trompé, je dirais que de toute façon une liste dans un ordre ou dans l'autre reste la même liste: dire qu'on n'aime pas un personnage par rapport à l'autre c'est dire qu'on preffere l'autre à celui ci... s'il sagit d'un groupe on peut donner un ordre croissant de prefferance ou l'inverse... enfin, pour pas te casser trop la tête tu devrais choisir par toi même, c'est super gentil de nous laisser le choix, mais on devrait peut'etre le faire sur le concours entre les persos plutôt que sur les modalités.

Perso c'est juste que les deux solutions sont ok pour moi, j'attend le résultat des votes du coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 13:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
mr.28 les votants n'établissent pas de liste comme l'a déjà expliqué Tôji.

Imaginons 5 candidats
A B C D E

et 5 votants :
Mr 1
Mr 2
Miss 3
Miss 4
Miss 5

Pour chacun l'ordre de leur persos préférés :
Mr 1 : A B C D E
Mr 2 : E D C B A
Miss 3 : A B C D E
Miss 4 : E C A B D
Miss 5 : B C A D E

Avec système on vote pour le perso préféré :
A : 2 voix
E : 2 voix
B : 1 voix
Personne n'a voté pour C et D => balotage en C et D
second tour possible :
C : 4 voix
D : 1 voix
D est éliminé

Avec système on vote pour le perso qu'on aime le moins :
A : 1 voix
E : 3 voix
D : 1 voix
E est éliminé

Ce n'est pas le même phénomène et donc c'est important de choisir.
Et ça c'est seulement si le mode de scrutin est le sondage "forum" (avec un seul choix de réponse)

Ensuite il y a la possibilité que les gens donnent carrément leur liste et là l'organisateur (Tôji) doit s'amuser à compter tous les points à la main ce qui peut vite devenir lourdingue vu le nombre de groupe (32), et on ajoute à cela les possibles erreurs si il y a beaucoup de votant :

1 point pour le dernier, 5 points pour le premier :

A : 5 + 1 + 5 + 3 + 3 = 17
B : 4 + 2 + 4 + 2 + 5 = 17
C : 3 + 3 + 3 + 4 + 4 = 17
D : 2 + 4 + 2 + 1 + 2 = 11
E : 1 + 5 + 1 + 5 + 1 = 13
D est éliminé mais E l'a échappé de peu.

Le sondage à un seul choix reste ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre et il est moins cornelien pour les votants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 13:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Bien alors j'ai mis pour le personnage qu'on aime le moins. C'est sûr que ça simplifiera grandement les votes et les comptes sachant que c'est toujours plus facile de désigner celui qu'on aime pas plutôt que de choisir entre ceux qu'on aime bien (horreur, devoir choisir en hitsugaya, Zaraki et ichimaru, entre Zoro, Sanji et Luffy, entre edward, alphonse et Mustang, etc, etc,etc...)
Donc, tout ça pour dire, votons pour celui qu'on aime le moins dans les phases qualificatives, ça simplifiera grandement les choses pour tout le monde :Luffy hilare:

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 13:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon ben j'vais m'justifier sur mon vote^^
Pas compliqué, j'trouve que ça mettra un peu de changement entre les deux phases, qualificatives et duel.
Pour les duel je préfère nettement voté pour le préféré comme ça sera la cas, donc histoire de changer un peu, voter pour celui que j'aime le moins pour ces phases qualificatives, ça me va bien ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 14:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Heu il est clair que question organisation, le vote pour celui qu'on veut éliminer est le plus efficace, dans ce cas, pourquoi nous demander de choisir?

De toute manière, entre les personnes qui répondent à ce sondage sans lire ni poster, ceux qui lisent après avoir voté ou ceux qui ne lisent que le premier post avant de voter (comme je l'ai fait -_-'), les résultats seront faussés... (et pour l'instant, il faut bien admettre que ça pue les seconds tours pour les qualifs^^)

Je sais que ça part d'une bonne intention mais je pense qu'il vaut parfois mieux forcer les gens à prendre une direction plutôt que de leur laisser le choix :)

En plus comme c'est toi TTC qui vas te farcir tout le boulot de décomptes et organisation des matchs, je crois que tu peux au moins te permettre de choisir la méthode qui t'arrange le plus^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: /
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 14:54 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Heu il est clair que question organisation, le vote pour celui qu'on veut éliminer est le plus efficace, dans ce cas, pourquoi nous demander de choisir?

Je me posais la même question^^

Dans la mesure ou les 3/4 n'ont pas tilté de quoit tu parlais TTC et ont voté sans lire...

Citation:
(et pour l'instant, il faut bien admettre que ça pue les seconds tours pour les qualifs^^)

Non mais de toute façon si je vois que la tendance ne s'inverse pas j'irais truquer les votes^^

Et puis meme c'est quand meme bien plus logique... Surtout que comme l'a dit l'ange c'est plus facile de Choisir un personne a virer que une personne à gardé.
Immaginez un groupe de 5 avec Sangoku, Luffy, Kira, Ichigo et Bob( personnage inventé) c'est quand meme plus simple de virer bob en votant pour lui que de ce prendre la tete a choisir le meilleur entre les 4 autres gus...

Enfin bref... y'a des jours la démocratie... :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 16:16 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Net pour les poules on veut savoir quel perso on veut voir gicler pour avancer dans ce concours, donc le plus logique est de voté pour la personne qu'on veut voir gicler et non le perso qu'on adore parce qu'il a trop de style (l'argument de la mort -_-)! On a jamais vu des votations demandant aux élécteurs de voter pour la personne qu'on aime le moins pour que la personne qu'a le moins de voix gagne quand même o_O! Jamais vu ça! Ni aux Présidentiels ni dans "Loft Story"!

Moi j'ai lu une bonne partie du début et les derniers posts puis j'si voté, comme un grand ^^! Moi la manière que je préfère et celle dont je viens de parler donc! Je suis complétement d'accord avec Shinrei-nakama!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 16:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
ok, c'est vrai que ça serait trop de boulot pour lui de tout compter si on fait des listes de prefferances, du coup je me ralie grace à ce shémat à ceux qui veulent éliminer le perso qu'ils aiment le moin. Je trouve cela plus direct tout comme eru.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com