Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 17:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour cette deuxième catégorie, j'ai voté pour la révélation du lien entre Brook et Laboon. C'est clairement à celle-là que je pense quand je vante à des non-lecteurs de One piece la capacité d'Oda à nous surprendre en reprenant un élément quelques dizaines de tomes plus tôt comme si tout était prévu depuis ce moment-là. Ce qui est fort, c'est que je doutais que Luffy et sa bande puissent rencontrer un jour cet équipage ou au moins un membre de cet équipage. 50 ans c'est beaucoup ! Tout le reste c'est du génie à l'état pur pour moi : cette histoire de seconde vie, de squelette vivant, la coupe affro, son ombre perdu, le flash-back (trio... duo... solo...) et j'en passe. J'étais sur le cul lors de cette annonce ! Assurément l'une des meilleures révélations de l'oeuvre. La deuxième pour moi. La première est dans le groupe de demain ^_^

S'il n'y avait pas eu la révélation du lien Brook - Laboon, j'aurais voté pour la filiation entre Gol D Roger et Ace. Personne l'avait vu venir. Elle fut un choc pour beaucoup. Je comprends l'engouement pour le siècle oublié, néanmoins ce n'est pas pour moi véritablement une révélation mais davantage un enrichissement du background de One Piece ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 17:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
OH BON SANG LES ONE PIECE AWARDS SONT DE RETOURRRRR!!!

Hé ange bleu, les modos, les coupaings de l'équipage: MERCI! ça fait tellement du bien de retrouver les awards après tout ce temps! Bah du coup je suis dégoûtée: j'ai laissé passé le premier vote (foutu décalage horaire!!) mais je suis hyper contente de la reprise, et je vais me rattraper de suite.

Alors alors...Une des révélations pour laquelle je ne pouvais pas voter concernait Law. Je ne sais pas, j'aime le personnage, mais je n'ai jamais vraiment compris toute la dimension de fanservice qui l'entourait: les gens en ont fait trop autour de lui, et le voir être tout à coup doté d'un D ça m'a paru comme un gros coup de marketing...Certainement la révélation qui m'a fait le moins rêver.

Dofla le Dragon Céleste m'a tenté: c'était jouissif de voir les théories longtemps spéculées être confirmées, enfin quelque chose qui expliquait le pouvoir de Dofla et son arrogance démesurée.

Et l'hésitation est arrivée devant le Siècle oublié et la filiation d'Ace.

J'ai fini par voter pour cette dernière: c'était exceptionnel, je ne l'oublierai jamais: j'ouvre le chapitre in extremis avant de partir en vacances où je serais isolée de tout, et je tombe sur un chapitre dont j'ai cru que les spoils étaient ben...des spoils, à savoir pas fiable et bourrés de fantasmes comme d'habitude ^^

On connaît la suite: les chapitres, l'histoire de Rouge, la colère d'Ace contre cette paternité qu'il aura toujours nié, et la fascination que j'ai eu pour ce rejet si fort, si fort que la chair, le propre sang de Roger avait choisit de s'affilier (au sens littéral du terme) à son rival de toujours, Barbe Blanche.

Epique. J'en ai encore des frissons. Les autres moments sont pour la plupart, tout aussi émouvant (mention spéciale pour Brook), mais ce sursaut fournit par le cri de Sengoku ne m'a jamais vraiment quittée, même après des années de lecture.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 17:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
J'ai aussi voté pour "L'existence du Siècle Oublié et des Armes Antiques" Il y a de nombreux mystères dans le monde de OP certains ont trouvé réponse à l'heure d'aujourd'hui et d'autre toujours pas, et c'est ça qui nous hype toujours autant et fait l'une des forces majeures de OP.

Cette révélation lance le premier et plus important mystère de OP selon moi.

En deuxième position, je dirais : le lien entre Brook et Laboon et je rejoins totalement l'avis de Xehanort qui a tout dit à ce sujet !

Sur mon premier post sur ce topic j'ai oublié de remercier les organisateurs pour ses awards, du coup, je le fais maintenant, merci bien ! Je suis content de m'être inscrit pour pouvoir participer à cette édition ayant suivi avec attention les awards précédent ! D'ailleurs, Bolin ne t'en fait pas, j'ai voté en fessant un calcul d'apothicaire pour la première catégorie comme tu la dis (en votant pour mon préféré N°2) mais c'était vraiment juste pour cette fois-la. Je savais d'avance que si cette catégorie tombée, pour qui mon vote irait finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 18:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Xehanort a écrit:
Je comprends l'engouement pour le siècle oublié, néanmoins ce n'est pas pour moi véritablement une révélation mais davantage un enrichissement du background de One Piece ^^


Ce n'est pas une révélation, ce sont des révélations. Des révélations données au compte-goutte tout au long du manga. Des révélations sur les armes antiques, sur le siècle oublié comme les explications de Clover (quelle scène géniale au passage !), et dernièrement sur les road poneglyphes et le clan Kozuki. Le siècle oublié c'est ce qui fait que j'adore ce manga et qui me fera toujours penser que One Piece est bien plus subtil que les autres shonens.

Mahiru a écrit:
Sur mon premier post sur ce topic j'ai oublié de remercier les organisateurs pour ses awards, du coup, je le fais maintenant, merci bien ! Je suis content de m'être inscrit pour pouvoir participer à cette édition ayant suivi avec attention les awards précédent ! D'ailleurs, Bolin ne t'en fait pas, j'ai voté en fessant un calcul d'apothicaire pour la première catégorie comme tu la dis (en votant pour mon préféré N°2) mais c'était vraiment juste pour cette fois-la. Je savais d'avance que si cette catégorie tombée, pour qui mon vote irait finalement.


Pas de problème. On est super heureux de te voir participer et encourager d'autres personne à s'inscrire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 20:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai voté Brook

Il y a très peu de révélations qui m'ont vraiment fait quelque chose dans OP. Souvent, c'est une surprise, mais juste après c'est juste un : ah ok.... bon. typiquement le lien Ace - Roger ou le D dans le nom de Law sont des truc qui m'ont complètement laissé de marbre.
sur tout cette liste, les 2 seuls passages qui m'ont vraiment fait vibrer et que je me souviens d'avoir suivi avec une attention passionnée, c'est le discours du Pr Clover sur le siècle oublié et Brook qui révèle sa promesse à Laboon. Mais vu que la majorité choisi le siècle oublié, j'ai décidé de voter Brook. Quel fantastique moment de OP ! L'une des raison pour lesquels j'aime Thriller bark bien plus qu'Enies lobby.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 21:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Je me lance pour défendre mon vote !

J'ai voté "sanji est un vinsmoke" car ayant peu de mémoire, c'est la plus proche révélation du manga dans le temps...
Pour moi, les anciennes grosses révélations comme le siècle oublié ou le frère de luffy n'ont pas été vécues comme telles car j'ai pris le virus one piece en cours d'aventure (water seven) et j'ai fais une grosse pause.. Donc j'ai tout rattrapé en anime sans attendre les scans ce qui limite l'effet de surprise je trouve..

Et puis dans mon schéma d'aventure je ne voyais pas le passé d'un mugi refaire surface de cette manière aussi brutale ! j'imagine que la prochaine grosse révélation de ce type sera sur le passé de Zoro que j'attends avec impatience :)

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 21:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, manque de bol, pas vraiment de coup de coeur dans cette catégorie là non plus. Surtout du au fait que la plupart de ces révélations datent et donc je ne me souviens plus trop de ma réaction ^^' (le fait que ça date de l'époque où je ne lisait pas encore les scans et où j'ai englouti la parution en tomes reliés doit sûrement jouer un rôle. C'est l'un des avantages de la lecture hebdomadaire, on savoure plus parce qu'on sait qu'on a que 20 pages ;) )
Pour les révélations post-ellipse, c'est souvent du prestige, donc bof :') (Sanji Vinsmoke, Traffy D Water Law...)

Mais comme j'ai pris la bonne résolution de remercier saluer l'effort des gentils Organisateurs en postant tous les jours, me voilà ^^

Mon choix a fini par se porter sur la relation Brook-Laboon! Pas d'originalité dans ce choix, mais plusieurs avant moi, Xehanort particulièrement, ont déjà tout dit! Surtout que je ne m'y attendait tellement pas, tellement la sous-intrigue Laboon semblait bouclée avec la prétendue fuite de l'équipage de Rumbar! Non, franchement elle est bien méritée, cette place en finale! (Vu le nombre de justifications, y a pas vraiment place au suspense X) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 21:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006
Messages: 22
Pour cette catégorie, j'ai pas mal hésité avec le Siècle Oublié et les Armes Antiques, puisque j'adore ce sujet. Mais lorsqu'il est apparu pour la première fois dans le manga (avec la mention des Armes Antiques si je me souviens bien) je ne pensais pas que cela serait si important pour la suite, et cette première révélation m'a laissé de marbre (probablement parce que les premiers tomes que j'ai eu l'occasion de lire étaient la fin d'Alabasta et le début de Jaya... Difficile de se faire une idée du schmilblick dans ces conditions ^^'). Choisir cette catégorie me semblait donc plus suivre la masse que de voter avec mon cœur ^^

J'ai donc voté pour la filiation d'Ace. Je me rappelle encore être tombé sur des spoils du chapitre, et avoir directement pensé à un fake. Et lorsque j'ai lu le chapitre quelques heures plus tard, je n'en revenais pas. On prenait pour acquis depuis 40 tomes qu'Ace et Luffy étaient frères biologiques, et d'un coup nos certitudes s'effondrent, entraînant de nouveaux mystères et ce, juste avant le début de la grande guerre. C'était un très bon coup de la part d'Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 22:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi j'ai voté pour la révélation du CP9 ? A chaque fois que je relis le passage je suis sur les fesses... A chaque fois !
Alors oui, à l’échelle du manga c'est peut être pas la plus grande révélation, mais au niveau de l'impact, pfiou... ça décape !

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 22:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
À nouveau choix pas facile entre plusieurs propositions :

-L'identité du CP9 dévoilée !
-La création de Fruit du Démon artificiel
-La seconde partie de Grandline se nomme le Nouveau Monde et elle est gouvernée par les Empereurs, dont Shanks fait partie !
-Raizou-dono est sauf ! Les Minks protégeaient leur ami ninja !

La dernière proposition étant la plus récente, c'est normal que l'effet de surprise trouve encore un écho se rappelle plus facilement de la surprise ressentie, enfin à mon sens, cependant je pense que la révélation de l'identité du CP9 m'a encore plus marqué à l'époque de la lecture de ce passage que celle de la révélation de Raizo. En ce qui concerne les deux autres, il s'agit au final de révélations qui impacte le lore et qui font plus frémir d'excitation que se retourner sur soi même en raison d'un twist. C'est pour cette raison que j'ai finalement choisit de porter ma voix au CP9.

Edit : Oh et puis un petit classement ça fera pas de mal ^^

1-L'identité du CP9 dévoilée !
Raison déjà donné

2-La seconde partie de Grandline se nomme le Nouveau Monde et elle est gouvernée par les Empereurs, dont Shanks fait partie !
Second car malgré tout le lore est quelque chose que j'adore. Même si en terme de révélation ça fait rétrograder la chose, cela la maintien suffisamment en avant dans mes préférences.

3-Raizou-dono est sauf ! Les Minks protégeaient leur ami ninja !
Véritablement retournement de situation qui a laissé beaucoup de monde sur la touche Q. ^^

4-La création de Fruit du Démon artificiel
La possibilité de créer artificiellement du FDD était là bien une révélation des plus intéressantes en matière de science dans le monde One Piece tout en s'intégrant dans un contexte au présent de trafic d'arme de pègre qui magnifiait cela et un contexte expérimental avec conflit de deux scientifiques au centre du FB dans le récit dans le même temps.

5-La cité de Shandora était dans le Ciel !
Si la cité de Shandora est un de mes lieux préférés du manga (en tant que fan des mystérieuses cités d'or, on ne se refait pas ^^), la révélation de sa localisation céleste en elle même ne ma pas fait retourner sur ma chaise, ce qui fait qu'elle n'est pas placé plus haut. Néanmoins, j'ai énormément apprécier celle-ci ce qui la hisse jusque là.

6-Rayleigh était le second de Gold Roger, l'équipage du roi du pirate connaît le secret du siècle oublié
Qu'un vieillard alcoolique prêt à être vendu comme esclave s'avère être le seconde Roger était quelque de finement jouer et franchement bien mener. C'était très intéressant et la rencontre avec les mugis à permit de davantage fixer la poursuite de l'aventure dans leurs esprits.

7-Fisher Tiger s'est opposé au Gouvernement Mondial en libérant des esclaves à Marijoa
Si le fait que Fisher Tiger se soit opposer au Gouvernement Mondial ne parait pas être une révélation, la libération des esclaves qu'il a réussit à mener en est belle et bien une qui a le mérite d'être étonnante et stupéfiante accordant un fait d'arme exceptionnelle permettant bien de marquer cet homme-poisson dans la légende.

8-Kuma est un ancien révolutionnaire
Qu'un corsaire comme Kuma qui s'était avérer adversaire des Mugis à plusieurs reprises les aient finalement aidé et être ancien révolutionnaire était un joli coup scénaristique.

9-Garp, vice-amiral de la Marine, est le grand-père de Luffy
Les révélations de filiations, bien qu'intéressante, ne sont pas pour moi des choses particulièrement sujette à préférence. J'apprécie la donnée, mais la révélation en elle même ne me parait pas palpitante.

10-L'homme le plus recherché du monde, Monkey D Dragon, est le père de Luffy !
Se référer à l'explication précédente.

11-Sabo est vivant ! Arrivée émouvante au Colisée
Cette révélation ne m'en est pas vraiment paru comme en étant une puisque, comme certains autres, je m'attendais à ce que Sabo ait survécu. C'était donc appréciable de voir que cela se confirmait, mais cela ne ma pas particulièrement marqué en conséquence.

12- La présentation de Grandline et des quatre mers du globe
La encore, ça ne m'ait pas parut comme étant une révélation. Pour moi, il s'agit surtout de donnée offerte à propos de l'univers. x) On pourra me dire que la révélation 2 sur le NM est du même calibre, mais le fait d'apprendre que Quatre Empereurs règnent sur le Nouveau Monde, dont Shanks, était bien le cœur du phénomène de révélation. ^^

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mer 19 Sep 2018 01:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 23:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Un peu pris par le temps, pas eu le temps de commenter le précédent vote.
J'ai choisi le D. de Law. Non pas que je sois particulièrement fan du personnage - à titre d'exemple chez les Supernovas hors Mugi je préfère clairement Eustass et Urouge - mais j'ai bien aimé la révélation sortie de nulle part au cours d'un flashback. Je regardais l'épisode, et d'un coup; paf ! Law balance que c'est un D. !

Si ça m'a marqué, c'est parce que le D. est de loin mon mystère One Piecien préféré !
Ca m'intrigue bien plus que le One Piece ou le siècle oublié...bien que je mets un berry sur le fait que ces 3 éléments soient étroitement liés ;)

Pour le sondage de ce soir, j'ai voté pour Monkey D. Dragon.
Plus que de savoir que Dragon est le père de Luffy, c'est de comprendre que c'est un D. , comme son père - donc Garp - et que donc visiblement les D. semblent être héréditaires. Oui, là aussi, aucune surprise; la Volonté du D jusqu'au bout xD

...Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai missclick et que j'ai attribué mon vote à l'identité du CP9 :boulet:
Faut dire que j'hésitais entre les deux donc ce n'est pas totalement anodin...même si je me suis bel et bien trompé de vote sur le coup...Tant pis, le CP9 ça reste un twist majeur. Pour l'un de mes arcs préférés. Vote pas volé donc ^^

Sinon tant qu'on est dans les révélations, moi j'ai mis un berry - oui, j'ai un gros problème avec les paris...un jour je me calmerai...et arrêterai accessoirement de parier sur les chèvres de Paris, justement ^^ - contre un pote qui comme moi ne fait que mater l'animé sur le fait que Katakuri a un lien de parenté avec Zoro. Pour moi c'est son tonton ! Non parce que c'est pas possible, ils ont le même regard et une coupe de cheveux très similaire... A voir si ces Awards me spileront ce pari xD

A demain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 23:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Très dur à trancher… :Ussop gloups:

J'ai pensé voter pour la cité de Shandora, mais l'aspect secret a dilué au fil de l'arc Java et Skypiea.
Il y a le retour en grand de Sabo qui m'a plu.
Ainsi que notre cher Shanks qui est devenu empereur.

Mais la vraie claque est l'identité du prince des ténèbres. J'adore Rayleigh et sa prestance. Difficile de couler des jours tranquilles à la retraite comme nous l'avons vu à Saobondy et son bor***. J'aimerais tellement le revoir dans le Nouveau Monde!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 04:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Encore de lourdes revelations pour ce tour ci. J'ai longuement hésité avec plusieurs catégories mais j'ai finalement opté pour les minks protégeant Raizo. C'est l'une des révélations les plus récentes donc ça doit joué mais j'ai vraiment trouvé ce passage surprenant, beau et très émouvant.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 06:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour ma part j'ai voter en faveur de Rayleigh pour le groupe d'aujourd'hui car passer de Ray l'artisan addict au jeux à Rayleigh second du roi des pirates et détenteur du secret sur le siècle oublié avait été un sacré choc lors de la lecture pour moi ^_^.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 06:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Ah ! Ce groupe me parait bien plus difficile, beaucoup de révélations incroyables !

J'ai pas mal réfléchi, et j'ai vraiment été tenté par l'identité du CP9 et Rayleigh, mais ma voir ira pour Shandora, la cité dans le ciel!
D'abord parce que cette révélation est l'apogée de mon arc préférée en Skypiea, et qu'il résulte d'un mystère construit pas à pas depuis Jaya, avec pour moi en son centre le flashback le mieux maîtrisé du point de vue de l'émotion de tout le manga (même si celui de Robin est bon également sur ce point).
Tout dans cette révélation me fait rêver, en particulier Robin qui découvre les ruines (le passage en anime est d'une beauté incroyable, l'OST utilisé jouant beaucoup c'est vrai). Tout le cheminement, l'histoire que cette révélation raconte est vraiment belle, cette cité projeté dans le ciel qui sépare des amis à jamais, condamne l'un d'entre eux à la mort et la disgrâce pour des générations sans comprendre ce qu'il s'est passé, le descendant qui tente par tous les moyens de réhabiliter son ancêtre, et Luffy qui fera finalement résonner la cloche !

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com